Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
N
7 mars 2016 19:20
Bonjour,

j ai eu mon attestation de dépôt, je dois l'envoyer au pays pour le visa, dans quel délais? c'est pour mon enfant. quel visa demandé avec quels documents?
C
9 mars 2016 21:13
Bonjour,

G eu l'avis favorable pour un regroupement familial sur place le 08 décembre 2015.

Ensuite visite médicale le 12/02 ok

Le jour même je me suis déplacée à la préfecture pour récupérer mon titre de séjour et leur donner le rapport de la visite médicale ! Et la la surprise la dame me donne un formulaire s remplir pour demander un rendez vous pour le dépôt des certificats de l'ofii et demander un changement de statut !!!!!
Elle ne m'a rien expliqué ! G remplis la demande et m'a dit que j'aurais une convocation pour venir à la préfecture de creteil déposer les certificats médicaux de l'ofii !

J'ai remplis ja demande le 12/02 et jusk aujourd'hui je n'ai rien reçu ( soit disant courrier pour un rdv à la préfecture ).

Est ce que c'est comme ça la procédure ? Je ne comprends rien car g cru que c le jour même ! Cette préfecture m'a rendu malade sad smiley

Svp les gens qui ont reçu leurs titres ou savent exactement l'étape post visite ofii
Je déprime car je vais perdre mon poste à cause de ca !!

Merci
J
13 avril 2016 10:23
Salam mes frères et sœurs,

J'ai envoyé mon dossier de regroupement familiale le 18/03/2016, je n'ai pas encore reçu l attestation de dépôt est ce que c'est normale?

vous pouvez me dire sa prend combien de temps en généra, et c'est quoi les étapes suivantes.

Merci d'avance pour votre aide.
13 avril 2016 11:02
Bonjour
Oui c'est normal. Moi je les reçu un mois après.
J
13 avril 2016 15:15
Merci pour votre réponse, vous pouvez partager les dates SVP?
17 avril 2016 22:50
Salem.

Voici mon parcours.
Je l'ai déjà envoyé sur le fil de discussion RG avis fav.
Je dépens de la préfecture de Créteil.

Envoie du dossier début d'Octobre 2015.
Attestation de dépôt le10 Novembre 2015.
Visite de logement le 11 ou le 12 Décembre 2015. je me rappelle pas date date exacte.

Mon mari voulait pas se renseigner pour la date du transfert du dossier à la préfecture.

Jusqu'à présent on a rien reçu. Cela fait 6 mois déjà et toujours rien.sad smiley

Est ce que ça pourra aller jusqu'à un an pour la préfecture de Créteil???
Y a-il une personne dans le même cas que moi svp?
ca serait mieux que mari se renseigne au niveau de la préfecture?

Merci pour vous tous.
J
18 avril 2016 09:46
salem Mina,

je pense que oui ton mari dois passer a la préfecture pour se renseigner sur l'évolution de votre dossier.
18 avril 2016 11:44
Bonjour...

Merci Jamal pour ta réponse; le problème c'est que mon mari veut pas se renseigner car il travaille bcp et il n'a pas du tout le temps pour ca..!

Est ce qu'il pourra se renseigner par téléphone? tu crois qu'on décrochera pour lui répondre?

Merci.
Citation
Jamal94 a écrit:
salem Mina,

je pense que oui ton mari dois passer a la préfecture pour se renseigner sur l'évolution de votre dossier.
J
18 avril 2016 12:31
salem,

ils décrochent pas souvent mais il peut quand même essayer. Je pense que ton mari dois essayer au moins d'avoir la date du transfère du dossier, car a partir de cette date vous aurez 6 mois pour avoir une réponse au dela de 6 mois c'est un refus (lah yhfed).
18 avril 2016 12:54
SVP

A la préfecture de Créteil, Ils sont entrain de traiter les dossiers de quel mois??

Merci.
19 avril 2016 19:43
Bonsoir,

Vous ou?
personne n'a reçu une bonne nouvelle?
19 avril 2016 20:12
Bonsoir tout le monde.

Des nouvelles Jamal94 ?
Citation
Jamal94 a écrit:
salem,

ils décrochent pas souvent mais il peut quand même essayer. Je pense que ton mari dois essayer au moins d'avoir la date du transfère du dossier, car a partir de cette date vous aurez 6 mois pour avoir une réponse au dela de 6 mois c'est un refus (lah yhfed).
J
20 avril 2016 14:30
salem Salma.

non rien pour l instant je suis en attenante j'ai envoyé mon dossier a l offi y a presque 1 mois je n'ai pas encore reçu l'attestation du dépôt. il me reste encore du chemin a faire par rapport a toi.

t'as eu ton attestation de dépôt après combien de temps toi Salma ?
n
20 avril 2016 19:16
bonsoir jamal 94
sur le site on vous dit après un délai de 6 mois au delà de cette date veut dire rejet du dossier moi j'ai attendu 1 année
Une demande de regroupement familial est une procédure longue qui va durer plusieurs mois.
La préfecture annonce un délai minimum de 6 mois pour obtenir l'avis du préfet concernant le regroupement familial mais bien souvent se délai monte à 8 mois et parfois plus selon la complexité du dossier de demande de RF et surtout si il ne manque aucun document.
on peut contacté la préfecture par mail on vous répondra voici leurs coordonnés
l'émail et le numéro de tel de la préfecture de Créteil
[email protected]
tel ; 0149566000
la direction de l'émigration et de l'intégration ;0149566257 merci
cordialement
20 avril 2016 19:31
Bonsoir Jamal94,

J'ai contacter la préfecture par mail,

Réponse:
""""La demande de regroupement de familial est en cours d’instruction.
Il m’est impossible de vous indiquer un délai de traitement.
Cordialement.""""

Courage à nous tous!!!
Citation
Jamal94 a écrit:
salem,

ils décrochent pas souvent mais il peut quand même essayer. Je pense que ton mari dois essayer au moins d'avoir la date du transfère du dossier, car a partir de cette date vous aurez 6 mois pour avoir une réponse au dela de 6 mois c'est un refus (lah yhfed).
n
22 avril 2016 11:17
bonjour jamal94
généralement et d'après mon expérience ici au forum entre le dépôt du dossier auprès de l'ofii et la réception de l'attestation du dépôt c'est un mois bonne chance et donnez nous de vos nouvelles merci :smiling smiley
cordialement
23 avril 2016 15:17
Bonjour JAMAL94 ?

T'as reçu ton attestation de dépôt ou pas encore?
sinon , essayes de contacter l'OFII par mail...

Bon courage.
Citation
Jamal94 a écrit:
salem Salma.

non rien pour l instant je suis en attenante j'ai envoyé mon dossier a l offi y a presque 1 mois je n'ai pas encore reçu l'attestation du dépôt. il me reste encore du chemin a faire par rapport a toi.

t'as eu ton attestation de dépôt après combien de temps toi Salma ?
24 avril 2016 14:48
Bonjour tout lemonde.

Des bonne nouvelle ici?

J'ai hate de lire un AVIS FAV de l'un de vous!
Silence radio à la préfecture de Créteil.

Bon courage à nous tous.
25 avril 2016 10:42
Bonjour,

SVP? Pour les personnes qui ont l'attestation de dépot en mois de Novembre 2015,
Les réponses de la préfecture seront en Mai à vos avis??

Je stresse!
l
25 avril 2016 11:14
Bonjour les amis;

Pour toute vos questions/ partage de votre parcours y a une page fb: Regroupement Familial -Halte à ce silence..
Courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook