Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
e
25 mars 2014 12:45
Faut-il habiter dans une bonne residence ou meme dans un quartier un peu...




Merci de votre aide.
H
HDE
25 mars 2014 16:17
Il faut un logement salubre avec des fenêtres et des bouches d'aération
Ils vont mesurer pièce par pièce et vérifier les radiateurs
l
29 mars 2014 22:32
slm

oui c'est vrai, mais la j'ai fait une demande de visa long séjour ''regroupement familiale''

car pour le visa cours séjour 'visa touristique'' je l'ai déja essayé moi aussi 2 fois et j'ai eu 2 fois le refus

donc je me pose la question ''dans le cas ou on ne reçoit pas de réponse de la préfécture (AF inchallah) est ce que je peut voyager avec ce visa long séjour en attendant?? si on me répond aussi ??

s'il ya quelqu'un qui a fait ce genre de procédure, merci de m'informer s'il vous plait

merci pour votre aide, rabi yessahal 3lina amine ya rabe
l
29 mars 2014 22:49
slm

koulchi mabrouk hirobym, enfin la pression et l'attente est fini pour toi, inchallah que du bonheur a venir

merci a toi de nous donner plus de détail concernant ton parcourt surtt a propos des ressource : salaire, appart ...etc

encore toute mes félicitation, rabi yfarhkoum, la3kouba lina inchallah ya rabe
A
15 avril 2014 23:54
Bonjour,
Si quelqu'un peux m'aider svp, je voudrais bien savoir le délai en moyenne de la signature de préfet c'est a dire entre le fait que le dossier passe pour la signature et la réception de l'AF.
Merci
C
17 mai 2014 20:58
Bonjour à tous,

Je reviens vers ce site car je suis passé par cette procédure et je sais au combien ça devient de plus en plus dur à supporter. J'ai déjà essayé de mobiliser les gens pour manifester notre mécontentement mais je n'ai pas trouvé grand monde pour me suivre.

L'autre meilleur moyen est de contacter les médias avec une application mobile qui vient de faire le jour. Un financement participatif est lancé pour aider ce projet à être bien développé. Pour participer, vous pouvez aller sur le site : [www.mymajorcompany.com]

Bon courage à tous.
t
21 mai 2014 20:47
BONJOUR,
Je suis disponible pour aider les personnes dans leurs démarche: REGROUPEMENT FAMILIAL , NATURALISATION , preparation au test de langues, .. demande MDPH ...si vous avez du mal a rédiger un courrier, remplir un formulaire.).. n’hésitez pas a me contacter par message privé. Je me déplace uniquement en île de France
A bientot
N
11 juin 2014 22:34
salem, stp tu peux me dire combien du temps tes démarches ont pries ?
Moi dans le val de marne , depot de dossier avril 2013 , vesite novembre 2013 et d'aprés l'ofii de creteil mon dossier est partit a la prefecture de creteil depuis mi fevrier.
jusqu'a ce jour sans nouvelle .
merci
M
13 juin 2014 11:53
Bonjour,

j'ai déposé mon dossier le 07/04/2014 et à ce jour je n'ai pas recu de réponse de l'OFII de CRETEIL, pas accusé de dépot de l'OFII, je souhaite savoir si quelqu'un a une idée sur le delai de réponse. aussi si quelqu'un a déposé son dossier dans la même période est ce qu'il a déjà eu une réponse ...

OFII ne répond plus à mes mail et quand je me déplace j'ai comme réponse dossier en cours de vérification.. alors que pour un ami qui a déposé septembre dernier il a eu la réponse en même pas deux semaines!!


Merci d'avance pour votre réponse.
s
26 juin 2014 12:38
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et encore pire, j'ai déposé mon dossier le 22/03/2014, jusqu'à maintenant j'attends l'accusé de réception, je suis allé une fois chez eux en mois de mai , ils m'ont dis qu'ils sont entrain de vérifier les dossiers de février et il faut compter un mois de plus pour avoir une réponse.

Je ne sais pas ce qu'ils font, moi j'ai cru que c'est à cause des vacances , mais ça commence à m’énerver !!
Moi je suis prêt à signer une pétition contre ce service de merde.

Bonne chance à tous .
s
6 septembre 2014 00:15
Bonsoir samiconnect94 et MI2404,

avez vous reçu une réponse? la démarche prend combien de temps? j'ai déposé le dossier ça fais quelques jours, dois-je attendre 3 mois pour la visite du logement ?
Merci d'avance de votre retour inexpérience.


Cdt,
M
15 octobre 2014 15:29
Citation
sunsys10 a écrit:
Bonsoir samiconnect94 et MI2404,

avez vous reçu une réponse? la démarche prend combien de temps? j'ai déposé le dossier ça fais quelques jours, dois-je attendre 3 mois pour la visite du logement ?
Merci d'avance de votre retour inexpérience.


Cdt,

aprés trois mois j'ai reçu un courrier avec demande de complément (acte de mariage et acte de naissance en arabe) puis l'accusé de réception. en aout j'ai eu la visite de logement. mon dossier est tjs en cours de traitement. en principe il va être transféré vers la préfecture bientôt. mon mari à déjà finalisé les procédures auprès du consulat et l'OFII au Maroc il attend juste la réponse du préfet pour faire la visite médicale.

Bonne chance à nous tous.
h
20 octobre 2014 12:48
Salam Alikom


j'ai déposé mon dossier en octobre 2013 j'ai reçu l'attestation de dépôt le 12/11/2013 , la visite de l'apparentement s'est déroulé le 24/12/2013. j'ai appelé l'Offi en juin 2014 ils m'ont dit que mon dossier a été transféré le 05/05/2014 à la préfecture, depuis plus rien. y'a t'il des personnes dans mon cas ??
21 octobre 2014 10:11
Bonjour,

je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net . carte résident 10 ans que je viens de récupérer

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014 (test réussi) et elle s'est présenté au consulat au Maroc pour vérification des originaux des document d'état civil
22/07/2014 visite du logement
01/08/2014 transfert du dossier à la préfecture de Rennes

Je n'arrive pas à avoir de délai de la part de la préfecture pour le traitement du dossier. j'ai essayé par mail, au téléphone, par courriers recommandés et en se déplaçant sur place mais personne pour nous recevoir.

Y'a t il des personnes du département 35 pour partager leurs expériences svp? Merci et bon courage à tous
r
23 octobre 2014 17:31

Citation
hafar85 a écrit:
Salam Alikom


j'ai déposé mon dossier en octobre 2013 j'ai reçu l'attestation de dépôt le 12/11/2013 , la visite de l'apparentement s'est déroulé le 24/12/2013. j'ai appelé l'Offi en juin 2014 ils m'ont dit que mon dossier a été transféré le 05/05/2014 à la préfecture, depuis plus rien. y'a t'il des personnes dans mon cas ??

Bonjour,
Mon Mari a aussi deposé le dossier RF dans la meme periode (en novembre 2013) et jusqu'a maintenant pas de signe de vie.
avez vous eu un retour? avez vous contacter l'OFII ou la prefecture?
r
23 octobre 2014 17:32

Citation
hafar85 a écrit:
Salam Alikom


j'ai déposé mon dossier en octobre 2013 j'ai reçu l'attestation de dépôt le 12/11/2013 , la visite de l'apparentement s'est déroulé le 24/12/2013. j'ai appelé l'Offi en juin 2014 ils m'ont dit que mon dossier a été transféré le 05/05/2014 à la préfecture, depuis plus rien. y'a t'il des personnes dans mon cas ??

Bonjour,
Mon Mari a aussi deposé le dossier RF dans la meme periode (en novembre 2013) et jusqu'a maintenant pas de signe de vie.
avez vous eu un retour? avez vous contacter l'OFII ou la prefecture?
m
1 décembre 2014 16:11
bjr y'a qlq un parmis vous qui peux me dire a peu pres les delais de traitement de dossier regroupement familiale ds le 93
a
16 décembre 2014 15:36
Voici mon parcours en 94,
- 31/01/2014 j'ai reçu l'accusé de réception de la poste.
- 23/04/2014 visite de l'inspecteur de l'OFFI
- Fin 05/2014 transfert de mon dossier à la préfecture
- depuis il n'y a plus des nouvelles , j'ai les appelé plusieurs fois toujours la même réponse "Votre dossier est encours de traitement".
- S'il y a quelqu’un , qui a eu une réponse favorable en 2014 , raconte nous votre parcours SVP
q
27 décembre 2014 23:43
Bonjour,
quelqu'un aurait il un bon contact d'OFII et préfecture de créteil pour savoir l'Etat d'avancement du dossier?
Merci d'avance.
v
21 janvier 2015 16:09
bonjour, je suis dans le meme cas que vous je suis marie depuis une année on a a déposer notre dossier de rf à l'OFII de Créteil depuis Janvier2014 , on a recu l'attestaion de dépot en avril, on a recu la visite du logement en mai depuis ce jour on sait pas si le dossier a été envoyer a la prefecture , on attent l'avis favorable ca commence vraiment a tarde , le probleme on ne peut meme pas savoir l'etat d'avancement de notre dossier qui appeler , a qui s'adresser , avez vous le n de tel de la prefecture de Créteil, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook