Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
22 janvier 2015 14:23
Citation
varroa a écrit:
bonjour, je suis dans le meme cas que vous je suis marie depuis une année on a a déposer notre dossier de rf à l'OFII de Créteil depuis Janvier2014 , on a recu l'attestaion de dépot en avril, on a recu la visite du logement en mai depuis ce jour on sait pas si le dossier a été envoyer a la prefecture , on attent l'avis favorable ca commence vraiment a tarde , le probleme on ne peut meme pas savoir l'etat d'avancement de notre dossier qui appeler , a qui s'adresser , avez vous le n de tel de la prefecture de Créteil, merci

Bonjour,

Effectivement, moi aussi je suis presque dans le même cas j'ai envoyé mon dossier il y a maintenant 10 mois et à chaque fois j'appelle la préfecture ils me disent qu'ils attendent la réponse de l'OFII alors que l'OFII ont déjà envoyé le dossier avec toutes les informations relatives aux ressources et au logement.
Je conseil à toutes les personnes qui veulent faire du regroupement familiale de le faire dans un autre endroit que dans cette département.
Jamais c'était moins d'un AN.
Bon, Ci-dessous les numéros de téléphones ainsi que l'email pour contacter la préfecture:

Numéro de téléphone du standard de l'OFII : 01 49 56 60 00
Numéro de téléphone du service étranger : 01 49 56 61 42
Email pour contacter la préfecture : [email protected]


Je souhaite qu'Allah nous aide et nous facilite ces démarches.

Très bonne chance pour tout le monde.
a
22 janvier 2015 16:00
Je suis allé à la préfecture le 16/01/2015 pour voir la situation de mon dossier ,
La dame de l'accueil ma répondu la même réponse "votre dossier est encours de traitement ". j'ai insisté pour voir le service concerné .même le service de RG m'a répondu la même réponse , je l'ai demandé de voir avec son responsable. Elle m'a proposé d'attendre toute la mâtiné , Vu que j'avais pas trop de temps je suis partis sans voir le responsable .
je vous conseille d'aller à la préfecture et de les harceler.Censored

tenez moi au courant si vous avez des actualités par apport votre dossier de RG
D
15 février 2015 17:52
Salam mon dossier et chez la prefecture est ce que c possible que je demande un visa au belgique je vais pas avoir un refus ?
16 février 2015 12:47
Il faut attendre , ça sert à rien de se précipiter . quand est ce que t'as envoyé votre dossier de regroupement familial ?

A+
a
17 février 2015 16:33
et voila après 12 mois d'attente j'ai reçu l'avis favorable de la préfecture daté de 20/01/2015
bonne chance pour les autres
18 février 2015 09:27
tastahal, mabrook mon frère, toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite.
v
21 février 2015 19:40
bonsoir raconte nous le parcours pour ton avis favorable nous on eu l'attestation de dépot en avril et toujour rien visite d'appartement en mai 2014 , merci
A
13 mai 2015 21:40
Ça prend combien de temps pour la réponse d LOFI pour l Attestation de dépôt merci
b
4 juin 2015 11:06
Bonjour Abdel_94600 ,
Est ce que l'OFII t'a répondu ? si oui, tu as eu l'attestation de dépôt après combien de temps ?
k
21 juin 2015 23:30
moi ca m'a pris une semaine entre l'envoi du dossier et l'attestation de dépot
z
22 juin 2015 11:22
salam
je m'appelle zahira je ss marocaine...
ça fais une semaine que je ss en france et j'ai essai d'appeler l'ofii pour savoir se qu il faut comme papiers ms je tompe sur boîte vocal et j'ai aucune idée se que je dois faire svp si qlq'un il sais pr les papiers ça sera mieux jattend votre reonse merci
je souhaite bonne chance a tous le monde
s
3 juillet 2015 14:32
Slam alaykom,

Jai déposé un dossier de regroupement familial mon dossier rempli tous les critères normalement mais j'ai une question:

- dans ma salle de bain j'ai une grille d'aération mais sans ventilation est ce que cela suffit ou bien je dois installer un électrique

Chokran
s
3 juillet 2015 18:12
Je remonte la dicussion
Merci
A
19 septembre 2015 00:24
Dépôt mon dossier a lofii 11mai Vis visite de logement 19 juin transfert de dossier à la préfecture 15 07 demande de Vaise 09 09 2015 Ça prend combien de temps pour la réponse de préfecture merci à votre réponse
k
26 septembre 2015 15:50
bonjour
Je voudrais savoir comment vous avez su que votre dossier a été envoyé a la prefecture le 15/07 svp car je suis dans le meme cas que vous
merci pour votre réponse
s
27 septembre 2015 11:58
Salem, nous dépendons de CRÉTEIL Val-de-marne.

SVP pour le dossier OFII
Vous avez de l’expérience vous!
-Pour nos actes de naissances, je les ai en Français (délivrés de la mairie en Algérie en Français) ça marche ou bien il faut des acte de naissance en arabe + la traduction ??

-Pour les documents additionnels c'est possibles de les rajouter?

Milles merci pour vous tous.
H
9 octobre 2015 16:29
Bonjour
Je compte faire un regroupement familial à creteil, je voulais juste savoir est ce que une grille d aeration suffit dans la salle de bain? Sachant que cette dernière n a pas de fenêtres,
Merci et koulchi mebrouk pour ceux qui l avis favorable et sabarrr et courage pour ceux quI attendent.
H
10 octobre 2015 10:41
Salemalikoum
Est ce que c est ok pour votre salle de bain. ?
Citation
slimak a écrit:
Slam alaykom,

Jai déposé un dossier de regroupement familial mon dossier rempli tous les critères normalement mais j'ai une question:

- dans ma salle de bain j'ai une grille d'aération mais sans ventilation est ce que cela suffit ou bien je dois installer un électrique

Chokran
A
10 octobre 2015 14:10
J'ai appelé Lofi il faut appeler lofi pour savoir votre dossier il était transféré à la préfecture au pas
Citation
kms7082 a écrit:
bonjour
Je voudrais savoir comment vous avez su que votre dossier a été envoyé a la prefecture le 15/07 svp car je suis dans le meme cas que vous
merci pour votre réponse
m
12 octobre 2015 16:38
Bonjour à tous,

Je dépend de 94 Je craint que ma procédure du RF soit lente!
SVP dites moi vos parcours?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook