Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
w
23 février 2012 15:50
BA POUR SAVOIR SI LE DOSSIER ET TRANSMIT A LA PREFECTURE OU NON BA JUSTE IL FAUT DEPLACER A LA PREFECTURE ET DEMANDER S ILS SONT RECU L ENQUETTE DE LOGEMENT OU NON
ET BON CHANCE A TOI
r
23 février 2012 19:29
alf mabrouk wal 94 on garde un peu despoir puisque ils ont commencer a bouger mabrouk 3likom l3o9ba lina hna aussi
t
24 février 2012 14:15
De nouveau bjr à tous.Félicitation à yas you.Pour tous ceux qui attendent l'AFde la préfecture de créteil,vous aurez les reponses à partir du mois de mars on vient tout juste d'affecter une nouvelle femme pour le traitement des dossiers avant la signature du préfet elle a pris ses fonctions le 01/02/12 patience.Je vous rappelle qu'il faut compter six mois maximum pour avoir l'avis du préfet.Cela dit,elle peut être prise au bout d'un mois,deux,trois ou six en fonction des dossiers à traiter.
t
24 février 2012 14:51
Le regroupement familial c'est au minimum 11mois à 15 mois lorsque vous dependez de la préfecture de créteil la sous préfecture c'est autre chose biensûr bien entendu que ce soit pour un regroupement familial sur place ou non.Pour mon cas: le 22/03/11 attestation de dépôt :le 19/04/11visite du logement: le 28/08/11 dossier transmis à la préfecture(cela fait déjà six mois) et là la réponse est attendu pour fin mars 2012. Après l'enquete logement,le dossier peut encore resterplus de trois mois à l'Ofii avant qu'ils ne l'envoient à la préfecture.A chaque fois il ya un comité qui siège avant que le directeur de l'ofii donne son avis et c'est une fois toutes les deux semaines voilà pourquoi les dossiers peuvent aussi trainer à l'ofii.il y a aussi parfois ils attendent le retour d'enquête de la mairie.
a
24 février 2012 15:51
bonjour tazzard,

pour les 6 mois je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ces six mois sont à compter à partir de la date affiché sur l'attestation de dépôt ou en commence à attendre 6 mois à compter du jour ou le dossier est transmis à la préfecture ; moi personnellement j’habite dans le val de marne et je ne sais si je dépend de la préfecture ou de la sous préfecture, je vous rappel mon parcours à fin que vous puissiez m'orienter:

* dossier envoyer le mois de juillet avec accusé de réception ; j'ai bien reçus l'accusé une semaine après
* après complément de dossier en nous a remis l'attestation de dépôt daté du 26/10/2011
* visite du logement le 29/12/2011 après plus rien, comment pourrais je savoir si mon dossier a été transférer à la préfecture? va t ont me mettre occourant par courrier ou c'est a nous d'appeler par téléphone d'un temps à un autre pour le savoir

pouvez vous me répondre s'il vous plait merci d'avance.
s
24 février 2012 16:46
bjr amel bn pour mon cas et c'est presque le cas pour la plupart c'est à toi d'appeler à l'ofii de temps à autre pour savoir si ils l'ont transmis et aussi pour les pousser à le faire si c'est pas encore fait et bn chance
lah iffrahna yarbi
s
24 février 2012 16:51
slt tt le monde s'il vous plait si vous connaiser l'email de la prefecture de crétail merci de me le passer
c
24 février 2012 18:01
Citation
samiradream a écrit:
slt tt le monde s'il vous plait si vous connaiser l'email de la prefecture de crétail merci de me le passer


Bonjour,

voilà l'email PREF94 Etrangers <[email protected]>;

J'ai écris 2 fois déjà ils ne m'ont jamais répondu. Or quand j'écrivais pour ma carte de séjour étudiante ils me répondaient toujours


Rappel:

Envoi du dossier en recommandé le 18 janvier 2011
Attestation de dépôt le 12 avril 2011
Visite du logement le 30 août 2011
Dossier transféré à la préfecture en septembre 2011
Depuis plus rien
a
24 février 2012 18:12
bonsoir tout le monde;

s'il vous plaît y a t'ils des gens du val de marne afin puisse me dire ou dépendent ont es que à une préfecture ou une sous préfecture? et la quelle?, avec un numéro de tel s'ils vous plaît.
t
24 février 2012 22:25
Amel 94 il y a vis de procédure concernant l'attestation de depôt.La loi parle de six mois après le "depôt complet" du dossier en préfecture.Attention le dossier est considéré complet que: 1- si le demandeur a déposé un dossier compet. 2-si les enquetes logement et ressources ont été effectuées(avec accord du maire) 3-si le directeur de l'ofii y donne son accord(sa signature).Le dossier est alors dit complet et est envoyé à la préfecture et c'est là que le préfet a au maximum 6mois pour donner sa reponse
a
24 février 2012 23:51
Bonsoir tazzard;

merci d'avoir pris le temps pour me répondre, sincèrement je suis très déçus et la je le suis vraiment car mon dossier n'est pas encore transmis à la préfecture je ne sais pas comment je peux faire bouger les choses parce que la il faut que je me prépare pour d'autre 06 mois c'est hyper dur, j'ai bien beau appeler au tel mais il te dise qu'ils s'occupent des dossiers à des dates inférieurs c'est inconcevable de leurs demander de faire passer mon dossier et déjà même si j'avais l'audace de le demander il ne le ferons pas, donc je me consume avec mes prières et inchallah rabi halha mais je me suis fais une promesse je ne laisserais plus jamais mon mari tout seulcar pour moi c'est une perte de temps toutes mes pensées sont avec lui ,rabi yahfad inchallah nos maris et nous rejoindrons nos foyers au plus vite inchallah ya rabi
t
25 février 2012 07:28
Courage amal 94 en réalité on n'a pas de choix.L' administration française est très lente... entre pause cigarette, arrêt maladie , absences repétées, vacances annuelle sans parler des déplacements ou mission( du directeur de l'ofii,du maire et du préfet).Alors nos dossiers même instruits attendent la signature de l'un de ces responsables.Ton mari habite quelle ville?Je te dirai alors si tu dépends de la préfecture ou de la sous- préfecture.
a
25 février 2012 10:55
bonjour tazzard;

j'habite à val de marne, merci beaucoup.

prière de joindre avec leurs numéros ;
w
26 février 2012 23:36
BONSOIR
JE VEUX SAVOIR POUR LE TUNISIEN APRES AVIS FAVORABLE IL FAU ATTENDRE COMBIEN DE TEMPS POUR LA VISTIE MEDICALE ET LES PIECE A DEMANDER CE QUOI SVP MERCI
t
27 février 2012 09:24
Amel-94, val de marne c'est un departement dans lequel se trouvent plusieurs sous préfectures avec biensûr plusieurs villes.C'est ainsi qu'en fonction de ta ville,ton dossier est affecté à une sous- préfecture.Moi je suis de la ville de créteil et mon dossier est traité à la préfecture de créteil qui est le chef lieu du département du val de marne;aussi il y a des sous préfectures.La sous préfecture de l'hays les roses et celle de nogent- sur- marne.Par contre il n y'a qu'un bureau de l'Ofii pour tout ce monde c'est lOfii de créteil.En passant ni l'Ofii ni la préfecture ne t'écriront pour t'informer de quoi que ce soit sur ton dossier si oui ce sera uniquement pour un complément de dossier et encore,pour un avis favorable ou un refus.Alors pour tout ce qui est de l'avancement de ton dossier,le moyen le plus sûr reste de te déplacer sur place.Au téléphone c'est pas la peine et tu vas te fatiguer pour rien pire encore les courriers.Il ne les liront jamais.ils ont déjà du mal à traiter nos dossiers ils ne perdront pas de temps à lire nos courriers pareil pour les mails ils ont déjà les leurs à repondre n'oublier pas ce sont des fonctionnaires ils n'en ont mais rien à foutre.Bon courage.
a
27 février 2012 11:27
Bonjour tazzard; merci d'avoir pris le temps de me répondre;
désolé je n'est pas été précise par rapport au lieu ou j'habite je suis à ormesson sur marne; voila j'éspère que ça pourra vous aider pour me répondre encore!!!!, pouvez vous joindre avec les renseignements que vous me donnerais inchallah un numéro de tel; merci bcp et surtout bonne chance à vous , allah ma3ana inchallah ya rab
t
27 février 2012 12:07
Amel 94,tu habites Ormesson sur marne donc tu depends de la sous préfecture de Nogent sur marne.Le numéro de téléphone de la s-préfecture c'est le 0033149566600 et le fax :003314956660.Pour l'ofii c'est le 0033141946930.L'adresse mail c'est :cré[email protected] journée.
a
27 février 2012 13:44
merci beaucoup tazzard c'est vraiment gentil, j’espère que inchallah à la préfecture de nogent ça ce passera bien et il ne y'aura pas de retard; sinon ya pas de nouveau pour toi? allah issahlak inchallah
a
27 février 2012 14:12
bonjour à tous ;

y a des demandeurs de regroupement familial qui dépendent de la sous préfecture de nogent sur marne; merci de partager votre parcours à bientôt.
r
27 février 2012 15:58
bonjour tazzard merci pour les renseignement bon en faite pour le compliment de dossier au consulat ca sert que le dossier chez la préfecture ou loffi et ca prend combien de temps pour avoir la réponse du préfet pourrai tu me donner le numéro du service regroupement familial de la préfecture créteil val de marne .ils sont entrain de traiter les dossier de quel mois ; merci de bien vouloir m'aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook