Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Versailles (78)
K
19 octobre 2015 19:41
Bonjour,
Aolrs moi elle a fait copie conforme et le tampon est en arabe ; il n'ya pas un autre moyen pour ce qu'il demandent.
J'attend smiling smiley
e
19 octobre 2015 20:04
dis tu es algerien!!!! pck chez ns en algerie on fai copie conforme et le caché en francais
Citation
Karim78400 a écrit:
Bonjour,
Aolrs moi elle a fait copie conforme et le tampon est en arabe ; il n'ya pas un autre moyen pour ce qu'il demandent.
J'attend smiling smiley
M
19 octobre 2015 20:10
Je comprend plus rien. 3 municipalités on refusés carrément de le faire ni tampon arabe ni autre ... Je ne sais pas quoi faire ...
a
20 octobre 2015 09:24
Salut etoile90

Au fait en Mauritanie on a pas le TLS on passe directement par l'ambassade de France.

Quand j'ai eu mon attestation de dépôt, l'ambassade de France en Mauritanie pour déposer son passeport pour l'obtention du visa mais ils l'ont prévenu qu'elle aura le visa quand j'aurais l'avis favorable en France.


J'ai pas encore eu l'avis favorable encore j'attends son certificat de résidence et les copies de son passeport légalisés pour envoyer à la préfecture in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 09:50 par akonte.
e
20 octobre 2015 10:51
Ah dacor en tt cas rebi ifarej nchlh
Citation
akonte a écrit:
Salut etoile90

Au fait en Mauritanie on a pas le TLS on passe directement par l'ambassade de France.

Quand j'ai eu mon attestation de dépôt, l'ambassade de France en Mauritanie pour déposer son passeport pour l'obtention du visa mais ils l'ont prévenu qu'elle aura le visa quand j'aurais l'avis favorable en France.


J'ai pas encore eu l'avis favorable encore j'attends son certificat de résidence et les copies de son passeport légalisés pour envoyer à la préfecture in sha Allah
a
20 octobre 2015 13:59
AMINE YA RABI ainsi que tous ceux qui sont sur la procédure de RF IN SHA ALLAH smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 14:11 par akonte.
M
20 octobre 2015 17:50
Barbi Karim comment tu as fais dans quelle municipalité pour que je puisse faire de même ?

Chokran !
K
21 octobre 2015 11:18
Bonjour,
n'importe quel municipalité, celle de tunis ou beb b7ar.
K
21 octobre 2015 11:18
Bonjour,
non tunisien
a
21 octobre 2015 11:49
bonjour Akonte


Oui ta femme elle va passera son test du langes en france par ce que Dans la Mauritani il n ya pas l'OFII ainsi que la vite medicale . bon courage.

voila plus de details:

Dans les pays où l’OFII est implantée : Maroc, Tunisie, Turquie :
Visite de pré-accueil : Une visite de pré-accueil est organisée par l’OFII pour le demandeur : elle a pour objectif de l’informer sur la suite de la procédure.
La Représentation de l’OFII convoque les bénéficiaires pour passer la visite médicale.

Les personnes doivent se présenter munies de leur passeport en cours de validité, puis se rendre au consulat ou à l’ambassade afin de retirer leur VISA.

Une information sur la politique d’accueil des étrangers en France est réalisée à la représentation de l’OFII.

Le certificat médical ne sera remis qu’à l’arrivée en France lors de la visite d’accueil.

Dans les autres pays ou l’ofii n’est pas présente

Les membres de famille doivent se présenter au Consulat ou à l’ambassade munis de passeports en cours de validité, afin de procéder aux formalités de départ.

Ils disposent d’un délai de 6 mois après l’accord du préfet pour demander le visa de long séjour.

Le visa délivré est valable 3 mois.

La visite médicale n’est pas réalisée sur place mais lors de l’arrivée en France
a
23 octobre 2015 16:42
Merci beaucoup Anrar95 pour tes précisions
T
25 octobre 2015 00:22
Bonsoir tout le monde alors voici notre parcours :
Préfecture de Versailles 78 ( les Yvelline Montrouge )

*Dépôt de RF: Fin Juillet 2014
*Attestation de dépôt : Septembre 2014
*Visite de Logement : Novembre 2014
*RDV tls contact Alger: Janvire 2015
*Complément de dossier: Décembre 2014 - Fevrier 2015 - Juin 2015

à ce jours aucune réponse de la part de la préfecture sachant que notre dossier est chez eux depuis Novembre 2014. à chaque fois qu'on appelle la dame qui reçoit les appels nous dit toujours la même chose en attente mais il y'a de cela 15 jours elle nous a dis qu'il est en signature, y'a t'il quelqu'un comme nous SVP car c'est fatiguant et triste d'être loin de sa moitié !!!

merci de me répondre !
u
25 octobre 2015 12:42
bounjoure thiziri
*Dépôt de RF: 5 novembre 2014
*Attestation de dépôt : 12\1\ 2015
*Visite de Logement : 28\1\2015
*RDV tls contact espagne: 26\2\2015
*Complément de dossier: mars\juin\juilly\septembre
21\10\2015 envie certifice de residence del espagne
M
27 octobre 2015 11:36
Bonjour thiziri & um mohamed

4 compléments de dossiers ??

est ce que vous pouvez me dire pourquoi ?

qu'est ce qu'ils demandent chaque fois ?

Vous m'avez fais peur ! je viens d'envoyer le premier ! je dois m'attendre à 3 autres et chaque fois c'est 2 mois !

++
T
27 octobre 2015 19:16
Bonsoir Med003, alors la raison aucune idée peut être pour l'enquête !
pour le 1er complément c'était si je me rappelle bien copies de mon passeport + certificat de résidence. Pour le 2 éme: avis d'imposition + fiches de payes. le 3 éme: Attestation de travail + fiches de payes
M
27 octobre 2015 21:54
Chokran Thiziri 15 .
a
29 octobre 2015 10:34
salut a konte .

tu peux me dire qu'elle sent les pieces demandées au Dépôt du passeport à l'ambassade et merci bcp.
a
29 octobre 2015 14:51
Salut anrar95

Voila ce que ma femme a fournit lors du dépôt à l'ambassade de France

-attestation de depot offi
-extrait de naissance des conjoints
-extrait de mariage
-100€
-3 photo
-formulaire visa long sejour
-Passeport




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 14:54 par akonte.
a
31 octobre 2015 06:23
bonjour akonte.

merci beaucoup pour ces information details.

extrait de mariage ces acte de mariage c ca ou bien c est quoi ? et merci
a
31 octobre 2015 06:50
Oui l'extrait de mariage c'est bien l'acte de mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 11:13 par akonte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook