Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Versailles (78)
a
3 mars 2016 09:06
bonjour, jvoudrai savoir si vous avez reçu de reponse, pcq c notre cas oc, mon mari a deposé son dossier vers le 20 octobre, on a tjr pas reçu de reponse,merciii
w
10 mars 2016 14:01
Bonjour

30/11/2015 : Envoi du dossier à l'OFII :
02/01/2016 : Attestation dépot
20/01/2016: Visite logement
08/02/2016: Transfert dossier à la préfecture

10/03/2016: ATTENTE DE LA RÉPONSE

y a des cas similaire au mien SVP ?

MERCI
B
14 mars 2016 11:36
Bonjour,

Marocain avec un titre de séjour temporaire d'un an,cadre ingénieur.

15/01/2106 : envoi du dossier
11/03/2016 : Attestation de dépôt du dossier
12/03/2016 : Lettre de l'OFII pour la date de visite du logement
18/03/2016 : Date de la visite

Sachant que mon dossier a été refusé 2 fois avant qu'il soit enregistré pour les raisons suivantes :
- La traduction doit se faire par un traducteur assermenté au près d'un cours d'appel EN FRANCE et pas au bled.
- des jugements sur ma copie intégrale d'acte de naissance.

Un dossier refusé et retourné par l'OFII (Non enregistré), vous fait retournez à la case de départ, il faut attendre le même délai pour le traitement comme si vous envoyez le dossier pour la première fois, il ne faut pas oublier d'actualiser le dossier à chaque fois car ça peut faire l'objet d'un nouveau refus(bulletin de paie, quittances de loyer, assurance de logement ...).

Je vous informe de la suite et je reste à votre disposition pour toute autre information pour partager mon expérience inchallah.

A+
d
14 mars 2016 19:33
Bonsoir,
je suis dans la même situation, je n'ai pas reçu de RDV pour la visite du logement,
esq c'est un courrier de l'OFII ou de la mairie que vous avez reçu pour la visite? vous l'aviez reçu en même temps que l'attestation ?
merci pour vos réponses
d
14 mars 2016 19:34
Bonsoir,
je suis dans la même situation, je n'ai pas reçu de RDV pour la visite du logement,
esq c'est un courrier de l'OFII ou de la mairie que vous avez reçu pour la visite? vous l'aviez reçu en même temps que l'attestation ?
merci pour vos réponses
Citation
Badr-Eddine78 a écrit:
Bonjour,

Marocain avec un titre de séjour temporaire d'un an,cadre ingénieur.

15/01/2106 : envoi du dossier
11/03/2016 : Attestation de dépôt du dossier
12/03/2016 : Lettre de l'OFII pour la date de visite du logement
18/03/2016 : Date de la visite

Sachant que mon dossier a été refusé 2 fois avant qu'il soit enregistré pour les raisons suivantes :
- La traduction doit se faire par un traducteur assermenté au près d'un cours d'appel EN FRANCE et pas au bled.
- des jugements sur ma copie intégrale d'acte de naissance.

Un dossier refusé et retourné par l'OFII (Non enregistré), vous fait retournez à la case de départ, il faut attendre le même délai pour le traitement comme si vous envoyez le dossier pour la première fois, il ne faut pas oublier d'actualiser le dossier à chaque fois car ça peut faire l'objet d'un nouveau refus(bulletin de paie, quittances de loyer, assurance de logement ...).

Je vous informe de la suite et je reste à votre disposition pour toute autre information pour partager mon expérience inchallah.

A+
M
15 mars 2016 01:15
Bonjour. nationalité algérienne Je voudrais déposer un dossier de regroupement familial à la préfecture de versailles l'ofii Montrouge je vois que la traduction d'acte de naissance et d'acte de mariage il faut le faire ou France c'est vrai moi je l'ai fait ou belad à la mairie coupe intégrale avec un caché(valable uniquement à l'étranger)
d
15 mars 2016 11:42
Bjr,
les copies intégrales faites en Français au bled sont suffisantes, pas la peine de faire la traduction
Citation
MASSY0115 a écrit:
Bonjour. nationalité algérienne Je voudrais déposer un dossier de regroupement familial à la préfecture de versailles l'ofii Montrouge je vois que la traduction d'acte de naissance et d'acte de mariage il faut le faire ou France c'est vrai moi je l'ai fait ou belad à la mairie coupe intégrale avec un caché(valable uniquement à l'étranger)
M
16 mars 2016 01:49
Merci beaucoup drkr78 Une autre question Svp je suis marier en France et divorcer ou France mais l'acte de naissance ou belad et n'a pas mentionné marié ne divorce mais j'ai le jugement?est-ce que le jugement je l'envoyer avec le dossier ou pas merci.........
m
17 mars 2016 17:53
Pour l'acte de mariage, il faut le traduire en France chez un traducteur assermenté.
m
18 mars 2016 16:57
Bonjour,

Badr-Eddine78 ou s'il y a d'autres personnes qui ont fait la visite du logement.
Pouvez vous nous dire comment ça se passe ? ça dure combien de temps ? Qu'est ce qu'ils vérifient exactement ?

Merci
Z
20 mars 2016 10:44
Massy il faut que tu met dans ton dossier ton jugement de divorce.c obligatoire
B
21 mars 2016 13:12
Bonjour,

il s'agit d'un courrier reçu de la part de l'OFII un jour après la réception de l'attesattion de dépôt

Cordialement.
B
21 mars 2016 13:15
Bonjour,

Oui, les copies intégrales faites en Français au bled sont suffisantes.

Cordialement.
B
21 mars 2016 13:38
Bonjour,

J'ai passé la visite du logement et c'est bien déroulé alhamdolilah, j'ai eu de la chance d'avoir un agent enquêteur très sympa, une information importante est que l'agent n'a pas de visibilité sur le dossier que vous avez envoyé l'OFII, c'est un prestataire enqueteur qui doit évaluer vos capacités pour le regroupement familial, il vérifiera l'ensemble des conditions du logement et vos ressources financières.

Concernant les ressources financières, il va vous demander les 12 bulletin de salaires ainsi votre dernier avis d'impôt, vous devez avoir un minimum de 1470 euros environ brut par mois, attention le fait de demander l'avis d'impôt est pour objectif de déduire des pensions alimentaires ceci concerne les gens qui envoient de l'argent au bled déclarant ça dans leurs impôts, ainsi il déduit votre loyer mensuel et il faut qu'il vous reste 1470 brut pour deux personnes.

En ce qui concerne le logement, il m'a donné beaucoup de conseil qu'il seront nécessaires pour certain de vous :
- Avoir les aérations dans la cuisine, la douche et le WC.
-22 m pour deux personnes-Dans le cas du regroupement avec des enfants, il faut avoir les aérateurs des fenêtres.
-les chambres des enfants ne doivent pas traverser la chambre des parents
-dans le bail de location, il faut au minimum un bail de 1an, il existe des bails avec 6 mois ou même 1 mois renouvelable, ceci n'est pas accepté.

La visite a duré 1h30 environ, l'agent était à l'heure pile, il fait un shéma de la maison avec les mesures de chaque coin de la maison, il présice les aérations, les portes, les fenêtres et leurs sens d'ouverture, il calcul la surface habitable et c'est fini.

Je reste a votre disposition pour toute autre information

Cordialement.
M
26 mars 2016 01:22
Bonjour à tous demain je vais envoyer le dossier de regroupement familial je voudrais savoir est-ce que je veux envoyer photocopies de livret de famille avec qui je fais on Algérie en français bien sur.merci à tous
M
6 avril 2016 23:48
Bonjour mais frères et sœurs y'a des nouvelles dans le département 78 svp merci à tous
s
7 avril 2016 13:36
OUI TU ENVOIES PHOTOCOPIE DE LIVRET DE FAMILLE ET DE ACTE DE MARIAGE.
M
8 avril 2016 02:01
Merci beaucoup saphirbleu69 et vous tu parcours si quoi svp?moi j'ai envoyé mon dossier de RF le 29/03/2016
w
20 avril 2016 17:42
mon parcours :

25/10/2015 : dépot de dossier
21/01/2016 : visite du logement
25/03/2016 : envoi de complement a la pref
20/04/2016 : DOSSIER EN COURS DE CONSTRUCTION

des cas similaires ?
m
21 avril 2016 15:41
Quels sont les documents demandés par la prefecture comme complement svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook