Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Versailles (78)
o
28 février 2010 02:59
salam oualaykoom
est ce quelqu'un qui dépend de la préfecture de Versailles (78) qui pourrais me renseigner, sur la durée de la procédure
car moi j'ai déposé le dossier a la préfecture le 25 aout 2009, et j'ai eu la visite de l'appartement vers le 20/09/2009, et l'enquêté de la mairie 2 semaines apres. ma femme a ete convoqué a l'institut de france au maroc, et elle a fais le test et a suivi des cours de langue...et après plus rien est ce que vous connaissez des cas comme le mien qui dépond de 78, combien ca durer les procédure, jazakm allah khayran
k
28 février 2010 12:06
oui je pense ya kel1 mais je me rapel pa dan quel page cherche bien ma soeur
o
28 février 2010 15:50
merci kam2009
k
28 février 2010 16:04
pardon mon frere lol
h
11 mars 2010 19:43
bonjour à tous
j'ai une question concernant la carte de résident, j'ai déposé une demande de carte de résident aprés 3 ans de presence sur le territoire français en tant que salarié, j'attend la réponse depuis le mois de mai 2009, j'ai eu un entretien à la mairie de ma résidence en janvier dernier et depuis j'ai aucune nouvelles. merci de me donner des infos, sachant que ma femme est française, mais j'ai demandé la carte de résident en tant que salarié. merci d'avance
k
25 mars 2010 15:28
bonjourb tlm

rappel de mon parcours: je dépend de la préfécture de versailles

-07/09/09 dépot de dossier à la préfécture
-30/11/09 visite de lappart par lagent de l'ofii
-05/02/10 transfert du dossier a la préfécture de versailles
-03/03/10 lettre de la préfécture me demandant des piéces pour completer le dossier
-18/03/10 envoie des piéces a la préfécture

et là j'attend la réponse de la préfécture

bon courage
G
25 mars 2010 20:39
salam a tous.
je voudrai avoir des renseignement a propos du regroupmen famillale,je vien de deposé le dosseier.
je voudrai savoir ca reste combien de temps,vu ke j'ai une carte de 10ans.
merci et barak lah fikoum.
s
28 juin 2010 17:52
bonjour karim 78

svp mon frére j'ai vue votre parcours est comme le mien vous avez écrez le mms le 25/03/2010
est ce que vous avez eu la reponse de la prefécture. svp votre réponse me soulagera beaucoup
mon parcour est le suivant:
octobre2009 depot dossier
janviers 2010 enquête logement et complement consulat
mars 2010 transfére a la prefécture
fin mai demande de complement des docs par la préfécture
debut juin en voie des documents demandé par la prefécture

ace jour pas de réponse ; svp mon frére repond moi sur votre parcour c'est quoi la suite
merci a l'avance.
f
30 juin 2010 13:19
Assalamo alaykom,

Moi aussi j'habite à Sartrouville
**j'ai déposé une demande d'un reg familiale pour ma femme le: 08/12/2009
**le 07/02/2010 ma femme a passé un test auprès de l'ANAEM en Tunisie
**le 15/04/2010 enquête du logement (aprés 5 mois de la date du dépôt!)
**le 08/06/2010 envois du dossier à la préfecture!

Ce matin j'ai appelé le OFII, ils m'ont dit d'attendre plus car mon dossier vient d'être envoyé à la préfecture des Yvelines.
Ma question est: combien il faut compter de temps pour avoir la décision du préfet (Dep Yvelines)?
il y'a des gens qui m'ont dit entre 3 et 6 mois

Merci de me répondre, vraiment j'en ai marre!!
s
30 juin 2010 16:00
pour freemen
bonjour
mon mari aussi de 78 il faut voir le parcour de notre frére krim78 pareceque lui il a eu l'avis fovorable au bout de 7 mois et quelques jours moi je suis en attente de décision de la prefécture
f
5 juillet 2010 15:03
Bonjour sonia akli 78,

Non je pense que Karim il n'a pas encore eu la réponse!!
STP c'est quoi comme documents demander? est ce que tous les gens doivent faire un complément des documents?

Merci
f
6 juillet 2010 14:22
Bonjour,

Je viens d'appeler la prefecture des Yvelines, ils m'ont dit qu'ils vont m'envoyer une note pour compléter mon dossier (sachant que j'ai bien fourni tous les docs au départ)

mais je comprend pas pourquoi nous devons ajouter des documents j'ai plein des amis qui ont fait des demandes ailleurs de Yvelines et lorsque leurs dossier arrives aux préfectures il n'aura plus de demande de documents!!

ça me fait 7 mois depuis le depos de dossier, meme à la prefecture ils n'ont pas examiner ce dossier de merde!

Allah latraba7hom, je pense que je demande un droit et non pas une aide sociale!!
f
20 juillet 2010 17:58
Bonjour tt le monde,

J'ai presque le même parcours que vous sauf que le dossier je l'ai déposer le 05/01/2010.

J'ai deux questions.
La première est : comment saviez-vous la date exacte de l'envoie du dossier à la préfecture? Avez-vous reçu un courrier dans lequel on vous informe comme-quoi votre dossier a été transféré ou quoi?

La deuxième est que sur le récipicé de la demande c'est écrit que si au 6 mois on a pas la réponse alors c'est un refus implicite. Est-ce qu'ils y en des gens qui ont reçu l'avis favorable et qui ont dépassés les 6 mois?

Merci de votre réponse.
h
21 juillet 2010 17:59
bjr farfour
pour savoir l'etat de ton dossier il faut contacter l'offii'c'est eux qui vont te dire si ton dossier a été transferé et la date aussi!!!
la plupart des demandeurs de RF reçoivent la réponse(avis favorable) après 6 mois !! la cause de ce retard c le manque des effectifs au niveau des prefectures!!
après 6 mois tu peux faire un recour graçieux auprès du préfet,d'abord pour présérver ton droit(sur le fond),et pour relancer ton dossier! mais en genéral la prefecture traite les dossiers selon leur date de dépot (signaler sur l'attestation de depot).
f
21 juillet 2010 21:19
Bonjour ham13,

Tout d abord je tien à te remercie pour ta réponse. ça m'a vraiment soulagé.

Pour l'offii, j'ai essayé à les rappeler à plusieurs reprises mais personne répond. De plus, sur le récipicé de dépôt de dossier, ils disent qu'il faut les appeler uniquement les mardi et les jeudi.

Je sais pas quoi faire à part faire "DOU3A".

Au plaisir mon frère.
M
21 juillet 2010 23:23
je vous rejoins sur ce topic
mon mari depend aussi a la prefecture de versailles
je vous passe mon parcours .......Bon courage a nous ts
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
f
2 août 2010 15:10
salam tout le monde,

C'est juste pour animer un peu ce forum qui m'a l'air un peu mort. Je viens d'appeler l'OFFII et ils m'ont dit que mon dossier a été transféré à la préfecture. Y a t il quelqu'un qui sais a peu près la durée de réponse du préfet.

Je vous rappel mon parcour :

05/01/10 -> Dépôt du dossier
09/06/10 -> Envoi du dossier à la pref.

Bon courage à toutes et tous.
M
2 août 2010 16:33
salam dapre ton parcours je comprend ke notre dossier est tjr a L OFII ke c long ...
lah yiseberna
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
M
13 août 2010 02:19
salam ramadan moubarak
des nouvelles du RF sur 78?!!!
farfour t a eu des news depuis la derniere foi?!!!
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
f
13 août 2010 11:09
salam samasem,

J'ai appelé la semaine dernière la préfecture et la dame m'avait dis qu'elle était en vacance et qu'elle est entraint de traiter les dossiers. Donc, si ton dossier a été trnsféré à la préfecture tu devra recevoir une réponse courant Aout. Enfin, c'est ce qu'elle m'avait dit la dame.

Ramadan karim et je te tiens au courant de l'etat d'avancement de mon dossier.

++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook