Regroupement familial à Paris 75
Omasoft,

tu n'as pas de numéro de tél de l'ANAEM ?

je voudrais les appeler pour m'informer.mais je ne trouve aucun numéro .
as-tu leur numéro de tel ?
Citation
Tounci75020 a écrit:
Omasoft,

tu n'as pas de numéro de tél de l'ANAEM ?

je voudrais les appeler pour m'informer.mais je ne trouve aucun numéro .
as-tu leur numéro de tel ?

Je pense que le numéro est mentionné sur l'accusé de dépôt de la demande.

Sinon, j'ai cherché sur ce forum et voici ce que j'ai trouvé :

Citation
a écrit:
Auteur: brasileiro84
Date: le 03 novembre 2009 à 09h50

Tu l'auras bientôt !
Je croise les doigts pour toi ...
dès que tu reçois la lettre, envoie la en fax au bureau de regroupement familial de l'OFII.
tu peux les appeler pour avoir le numéro de fax je ne l'ai plus en tête. telefone: 01.43.14.34.61

tiens nous au courant.
j'ai appelé les deux numéro : celui qui est sur l'attestation de depot et celui que tu viens de me donner mais il n'ya aucune personne qui répond.
Tounci75020

si ta femme a été convoqué par le consulat ... ca veut dire que tu ne devras pas tarder a recevoir ta convocations
ma femme a ete convoqué le 05 mai 2009 par le consulat
et la visite de l'appart le 18 mai 2009
allez patientez les gars vous allez bientot recevoir votre convocation ...
slt grandisez ca va justepour te passer un petit coucouBye
merci maya23 Welcome
j 'ai encore appelé ce matin la préfecture ....
toujours la même chanson ... ils ne veulent rien dire ...
c'est toujours la même dame ... on dirait un robot qui repete toujours les mêmes phrases ...
salut 76ho
tu peux nous résumer ton parcours ....
chakib32
tu peux résumer aussi ton parcours pour comparer avec 76ho
DEPOSER LE 13 JANVIER 2009 ET TOUJOURS RIEN ??????????????
276ho
je sais que l'attente est longue .... courage .. j'espere que tu l'auras bientot
mais je veux avoir des details
date visite de l'appartement
date convocation de ta femme au consultat ...
merci
Est ce que quelqu'un a réussi une fois au moins de joindre l'ANAEM ?
si oui, pourrais je avoir le numéro ?
Tounci75020
c'est impôssible de les avoir ... il faut se déplacer sur place ...
bon courage
Bonjour à tous!

J espere etre la bienvenue parmis vous ...j aimerais savoir pour les gens qui ont leurs dossiers à la prefecture juste avant la signature du prefect :est ce qu on vous demande des derniers fiches de paies obligatoirement!!

mon mari a été licencié ds son travail est ce que px influencer sur le dossier?sachant que mon dossier est à la prefecture

nchalah khir yarbi aliya o alikom kamline
bonsoir à toute et à tous ,je viens de découvrire ce forum qui est vraiment intéressant ,moi aussi je suis dans le meme cas que vous j'attends la réponse de la préfecture de paris pour un dossier RF déposé le 05/02/09 ,visite de l'appartement le 14/05/09 et j'éspere la réponse ne va pas tarder .
bon courage à tout le monde.
grandeizer ,ton pseudo me rappel un dessin animé que j'aime bcp.
bonne soirée.
salut ...
narimanee
bienvenue sur forum .... effectivement si ils decouvrent que ton mari est au chomage ... ils vont lui refuser le regroupement famillial ... car meme si il ne demande pas de fiche de paie supplementaire ... il font des recherches au nivreau des assedic ... pour savvoir si une personne n 'est pas inscrite ...
c 'est le cas de madoo75 ... en plus meme etant au chomage il gagne 3 fois le smic .... malgre ca ils lui ont refusé le regroupement famillial ... regarde page 10 de ce forum ... il explique bien sa situation ...
bon courage ....
salut smail75018
bienvenu sur ce forum ... ah oui tu connais grandeizer tres peu de gens ... le savent
quand j eais petit je regardais goldorak a la tele en algerie et je ne comprenais rien ... car je ne parlais pas arabe ....et malheureusement je ne parles toujours pas arabe ... je comprends un peu ...
finalement à quelques jours pres nous avons deposé nos dossiers en même temps
bon courage à toi aussi .....
C MA 3E DEMANDE LE 13 JANVIER 2009 ET G PAS EU DE VISITE A DOMICILE JE PENSE QUE LA MAIRIE A DONNER UN AVIS FAVORABLE POUR LE LOGEMENT ET LES RESSOURCES MON DOSSIER EST PARTI LE 25 MARS 2009 A LA PREFECTURE DEPUIS RIEN . MAINTENANT CA FAIT BIENTOT 11 MOIS DE PROCEDURE JE M INQUITE ENCORE PLUS JE DOIS PATIENTE ENCORE
Citation
Grandeizer a écrit:
salut ...
narimanee
bienvenue sur forum .... effectivement si ils decouvrent que ton mari est au chomage ... ils vont lui refuser le regroupement famillial ... car meme si il ne demande pas de fiche de paie supplementaire ... il font des recherches au nivreau des assedic ... pour savvoir si une personne n 'est pas inscrite ...
c 'est le cas de madoo75 ... en plus meme etant au chomage il gagne 3 fois le smic .... malgre ca ils lui ont refusé le regroupement famillial ... regarde page 10 de ce forum ... il explique bien sa situation ...
bon courage ....
Est ce que vous savez a quel moment exactement ils vérifient si tu es en chômage ou non? dès que tu déposes ton dossier? après la visite du logement? ou bien directement avant de donner l'avis...?
Grandeizer

Merci pour ta réponse, effectivement j ai tt lu les messages concernant madoo, je susi triste pour lui car je passe par la mnt!!
mais je sais pas s il est tjr actif sur le forum!faut pas cacher ces trucs la...fallait le dire a ta femme et surtt a ta belle famille..tu as fais plus que le necessaire!en tt cas bon courage par la suite frere
pour moi on attend donc l avis du prefect mais je pense que ça serais la meme chose que madoo puisque mon mari ne touche pas le smic en chomage!!

j espre aussi lire d autres expériences d autres forumistes ....svp si klk1 a des informations sur ce sujet qu il nous tient au courant

la question de simohha m interesse bqp ,,,j espere lire des réponses

merci bqp! et surtt bon courage et bonne chances ds vos demarches surtt a 76h qui a tenté 3 fois mnt

a bientot nchalah
bonjour à tous je viens partager ma joie avec vous car aujourd'hui j'ai reçu l'avis favorable de la prefecture de paris pour le RF ,voila j déposer le 05/02/09 visite de l'appartement 14/05/09 et avis favorable aujourd'hui .je tiens a vous signaler que ma femme n'a pas été convoquer pour le teste (c pas obligatoir) .je prie dieu pour vous et j'espére que la reponse ne va pas tarder c une question de qlq jours.
bon courage .
smail75018
félicitation ... koulchi mabrouk ... tout le bonheur du monde a votre couple ....
effectivement j'ai eu des echos sur le test en Algerie ... il ne le passe pas ...
tiens nous au courant quand meme quand pour l'obtention du visa ...
merci ... et bonne continuation ...
simohaaaa
c'est au moment ou ton dossier est instruit à la préfecture, qu'ils vérifient ... c'est généralement juste avant la signature ....
Bonjour,
après avoir découvert ce forum si interéssant, j'ai décidé de partager toute de suite mon expérience avec vous.

Dossier déposé le 23 fev 09
Visite appartement fin avril 2009

Aucune réponse pour le moment. pas de nouvelles à part un courrier de la part de l'ANAEM me demandant de joindre l'avis d'imposition de 2007 qu'ils avaient déjà normalement.
depuis pas de nouvelles!!! j'ai appelé une fois la prefecture, la dame ne voulait pas me dire si mon dossier a été envoyé ou pas par l'ANAEM, la seule réponse était " si vous n'avez rien réçu c'est que le dossier est complet et il faut compter six mois à compter de la date de la visite". 6 mois se sont écoulés et toujours rien!!!

Avez vous une idée sur l'avancement des dossiers? Merci beaucoup à + pour plus d'infos au cas où.
Bonjour,

les nouvelles: ma femme a déposé une demande de visa le Jeudi 26/11 et à eu une réponse hier le 02/12.

Parcours:
Depot 09/01
Visite fin avril 04
RF: le 23/11
Visa : le 02/12
Citation
chakib32 a écrit:
Bonjour,

les nouvelles: ma femme a déposé une demande de visa le Jeudi 26/11 et à eu une réponse hier le 02/12.

Parcours:
Depot 09/01
Visite fin avril 04

Chakib32, Felicitations smiling smiley lah yssahal 3lina 7na smiling smiley
dit moi, est ce que t'as la nationalité francaise? ce que je veux savoir c'est ce qu'il y a la différence des délais entre un RF pour un couple mixte (franco-marocain) et un couple marocain!!
Citation
chakib32 a écrit:
Bonjour,

Parcours:
Depot 09/01
Visite fin avril 04

Mebrouk alikoum chakib, inchallah plus de succès à l'avenir

Sinon, est-ce que tu peux nous parler en detail de ce que tu as fait juste aprés l'AF. Lah ibarek, ta femme a eu le visa en un temps record (alors que tu parlais de 20 jours )
Apres le AF, j'ai payé les 260 euro. Apres avec la lettre de l'ofii on a demandé le visa.
Omasoft,

Aujourd'hui je suis aller à l'ANAEM pour savoir ou est ce qu'il sont dans la programmation de la visite.
Mais il ne m'ont rien donné de concret. Ils m'ont dit si tu veux partir en vacance, vas-y, il n'ya pas de soucis. j'ai dit je sais qu'il nya pas de soucis, mais juste que je perd du temp, mais bon, j'ai essayé de trouver une info mais rien. c'est comme si ils s'avent rien et que les agents d'enquetes eux memes programme les dates et que eux ils savent pas .

en résultat, je n'ai rien eu.
je ne sais pas quel m"thode adopter pour ne pas looper l'agent et en meme temps ne pas perdre mes jours de congés.

bffffffffffff
SVP, est ce que quelq'un a eu la viste de l'agent ANAEM courant Novembre ?

histoire de voir un peu ou est ce qu'ils sont pour avoir des prévisions ....

merci.
Tounci75020
programmes tes vacances pour fin decembre ... et prend une option annulation sur ton billet d'avion
si d ici la tu n'a rien recu ... tu peux partir
de plus tu peux laisser les cles de la boite aux lettres à quelqu'un pour vérifier ton courrier
de toute maniere ils envoient le courrier 15 jours avant au minimum ...
je pense que tu peux partir tranquille en vacances ....
tu sais, le delai pour les visites varie entre 2 et 3 mois ....
Bonjour tout le monde,

Chakib32, comment ça se fait qu avec la lettre de l'ofii (avis favorable) tu as demandé le visa??quel ofii ??

Peut être que tu es de l'algérie et que c'est différent? mais en tout cas au maroc l'offi france envoi par mail à l'ofii maroc l'accord, ensuite moi au maroc je dois prendre rendez vous pour la visite médical et demander le visa (même jour).

Merci de nous faire part de plus de détails.

peut être que c'est une astuce plus rapide pour avoir le visa, non???