Regroupement familial à Paris 75
les gens qui attendent un courrier aujourd'hui ....
J'espere que vous l'avez eu ?
non moi je pas eu.crying
moi non plus ...crying
Moi non plus : Rien, nothing, walou, nadaaaaaaaaaa.......ça me rend malaaaaaaaaaaade Ill
demain ca va faire 10 mois pile poil que j'ai déposé mon dossier ...
on verra si je vais avoir un cadeaux d'anniversaire ...
rien qu'une petite lettre... je ne demande rien d'autre ..no no
Citation
Grandeizer a écrit:
demain ca va faire 10 mois pile poil que j'ai déposé mon dossier ...
on verra si je vais avoir un cadeaux d'anniversaire ...
rien qu'une petite lettre... je ne demande rien d'autre ..no no
slt frere ta la meme cas que moi inchallah neol en sera tt les 2 en france bon chance pour toi et moi
azdine5
je suis déjà en france ... c'est pour ma femme .. mais bon au fond c'est pareil ...
que ca soit moi ou ma femme ... on est tout de meme séparé ...
en plus rien dans la boite aux lettres ce matin ...
je stress ....
Grrrr
La poste...ils peuvent livrer les courrier meme en cours de la journée. par forcement le matin.
Inchalah khir...le fait d'attendre de cette façon, ça ne fait q'augmenter le stress.
et quand on attend un courrier de la façon, il n'arrive pas. il faut l'oublier et penser à autre chose.
Tounci75020
tu as sans doute raison ... mais c 'est plus fort que nous tous les matin on regarde le courrier ..
et on a une petite pensé pour la préfecture grinning smiley

enfin

bonne nouvelle
j'ai appelé ce matin la précture mon dossier a été traité et envoyé par courrier le 7 décembre...
donc ce n'est plus qu'une question de jours ...smiling smiley
je suis contante pour toi .moi je pas eu la lettree aujourdhuicrying
Pareil je ne pense qu'à ce courrier, je stress à mort!! j'espère avoir une bonne nouvelle dans ma boite postal en rentrant ce soir.

j'ai envie de passer une week-end tranquil d'esprit.
maya
moi non plus je n'ai encore recu la fameuse lettre ...
j'espere demain ...
maya c 'est une question de jour maintenant ... alors courage ma grande ...winking smiley
Bonne nouvelle Grandeizer.

Omasoft, toujours rien reçu ?

Et moi, j'ai voulu chercher plus, j'ai appelé par hasard un enqueteur logement sur paris. et il m'a dit que actuellement sur paris, s'ils arrivent et ne trouve pas la personne , il annule le dossier. parceque il ya beaucoup de demande et peu d'enqueteur.
Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonne nouvelle Grandeizer.

Omasoft, toujours rien reçu ?

Et moi, j'ai voulu chercher plus, j'ai appelé par hasard un enqueteur logement sur paris. et il m'a dit que actuellement sur paris, s'ils arrivent et ne trouve pas la personne , il annule le dossier. parceque il ya beaucoup de demande et peu d'enqueteur.

Salam alikoum;

Tounci75020, Non walou, rien reçu.
salut à tous ,je sais que c stressant d'attendre ce courier de la prefecture ,je suis passé par la ,je vous rappel mon parcours :
depot dossier 05/02/09 paris
visite le 14/05/09
avis favorable le 03/12/09
courier pour payer la redevance 265 euro le 04/12/09
reglement le 07/12/09 par poste
et la j'attend le courier de l'ofii (formulaire) .
juste une precision que je pense importante pour vous ,que le courier de la prefecture a été daté du 27/11/09 (vendredi) et le cachét de la poste c le 30/11/09 (lundi) et je l'ai reçu le 03/12/09 ,faite le calcule.
juste une question ,je voulais savoir pour ceux qui ont deja la reponse avant moi ,quels sont les documents demandé par le consulat de france à alger pour la demande de visa.
pour grandeizer et les autres je pense que vous allez recevoir votre courier soit demain ou plus tard lundi .bon courage et bon w end (pour ceux qui sont trop stressé manger du bon chocolat!).
quelle formulaire d ofi tu attend?
maya
apres le reglement de la redevance de 265 euro à l'OFII ,il t'envois un formulaire et une lettre que tu doit envoyer a la personne qui est en algerie pour qu'il puisse formuler sa demande de visa .voila bonne soirée.
Smail75018
je sais qu'a TIZI en kabylie ... il y a une agence qui s'occupe de ça ... ils ont la liste de tous les documents à fournir ... une fois la liste complete, tu appelles le consulat pour prendre un rendez- vous ... et generalement ça ne depasse pas 15 jours et 20 jours environ apres le rendez -vous tu recois ton visa ... en tout ça dure 1 mois maximum ..
en fait il faut demander à chakib32 la liste des documents à fournir au consulat ...
Smail75018, j'ai une question pour toi ...
c'est quoi ce formule de l'ofii et il sert a quoi au juste ..
apres le reglement de la redevance 265 euro,vous receverai de l'ofii un formulaire et une lettre "ic3" qu'il faut envoyer a la personne qui est en algerie pour quelle puisse formuler sa demande de visa .
smail75018
les pieces àfournir pour la demande de visa:

l'originaldu passeport,,photocopies du passeport page 1à5
l'extrait de naissance du demandeur et celui du conjoint copie integrale numero 12 en français
la photocopie integrale du livret de famille( de AàZ) et la traduction s'il est en arabe, moi jl'ai pas fait pcq je me suis mariée en france
si l'un de vous est marié divorcé ,la photocopie du jugement de divorce
le document ofii et le formulaire que tu reçois avec,bien rempli en majiscule stylo noir
deux photo d'identité tête nue fond blanc
le titre de séjour du conjoint en france
01photocopie de chaque document
et et
12 650 DA etle rdv vous pouvez le prendre soit par tel au 021798800 ou bien par internete sur:dz.visafrance.org et bonne chance mon frêre
merci tanina75 et bonne soirée.
12 650 DA le visa ... wawww ... je ne savais pas que c etait aussi cher ...
en tous les cas merci tanina75 pour les renseignements ...
et merci à smail75020 aussi
bonne soiree ....
ce combien 12650da en euros ? MOI JE NE SUIS PAS D ALGER JE NE SAIS PAS SI CES PAREIL POUR MOI.Y TIL QQ D EUROPE QUE AS RECU Q CHOSE D OFFI?
MES AMIS JE VOUDRER PARTAGES MA JOIE CAR JE RECU UN AVIS FAVORABLE AUJORDHUI JESPERE QUE VOUS TROIS VOUS AURAIS LA MEME JOIE AUJOURDHUI SOURTOUT TOI GRAINDEISER UNE PETITE PENSE POUR TOI. PS. LA LETREE DATE DE 7DECEMBRE.
Felicitation a tous ça commence.
Bonjour ...
Danse je viens partager ma joie avec vous tous ... je viens de recevoir l'AF de la prefecture ..
maya ... félicitation ... koulchi mabrouk ...
je te l'avais bien dit que nous aurions la repoinse en même temps winking smiley
pour les autres j'espere que vous l'aurez bientôt ...
Danse
thumbs upoui tu ma dit mais je te pas crus smiling smiley
félicitation maya,et grandeizer/

12650DA c l'equivalent de 125euros

les frais de visa c 10900dinars et le reste c l'agence visafrance qui l'encaisse vous faites attention les amis si vous oubliez un seul doc le dossier sera rejeté et la l'agence vous ne remboursera que les frais d visa c'est-à-dire elle garde 1300DAbonne chance cette somme c juste pour le visa regroupement familiale , l'autre 8000DA

moi j'ai déposé le dossier d visa le 08 décembre et j'attends la reponse éspèrant qu'elle sera positive inchallah,bon courage à tous
Salut à tous,

Voila que me rejoind au club des AF! je souhaite tous une réponse favorable.
Qelle sera la prochaine étape pour les marocains?
salut à tous
félicitation pour ceux qui ont la RF ,et bon courage pour les autres ,chacun son toure. c la derniére ligne droite et chacun va retrouver sa moitié .
restant patient .