Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
m
15 septembre 2011 21:18
Citation
leghrib a écrit:
Salem à tous,

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn youyouyouyouyou............ l'AF, Trop soulagé c'est mon cadeau de mariage.
Signé le 05/09 et reçu le 12/09 pour mémo g déposé mon dossier début Nov 10. (10 mois d'attente)
Je rappel que les délais sont légèrement différents d'une nationalité à une autre.

Dans le courrier de la pref il demande que je contact ma femme pour déposer une demande de visa sans préciser qu'il faut attendre un papier de l'OFII il s*disent seulement qu'il vont prendre contact avec moi !

Est ce vous pouvez nous que dit l'OFII dans son courrier ? puis je demander le visa sans ce dernier ? !

Salem.

félicitation mon fére w3o9balna ya rabi sa fait 1 ans et 3 mois maintenant c' rare ollah
llah ifarajha 3lina ya rabi
a
16 septembre 2011 14:41
salem,

mabrouk, félicitations leghrib, ca tombe bien pour ton mariage.

tu vas attendre sagement que l'offi t’envoie le courrier pour payer la redevance, et après tu reçois un dossier de demande de visa que tu envoies pour ton épouse pour sa demande de visa.

moi j'attends tjrs ce courrier de l'offi.

a +
R
16 septembre 2011 18:11
Salut l'équipe,

Juste pour vous dire que j'ai reçu le courrier de l'OFII hier Jeudi 15/09 pour le paiement.

Je ne l'ai pas encore vu car je ne suis pas sur Paris, mais je sais que je l'ai reçu. en gros c'est pour dire que je dois m'acquitter de la somme de 265 euro je crois et ils t'explique les différents mode de paiement.

Donc Abdel tu devrais recevoir le courrier soit demain soit début de la semaine prochaine (il ya quelque jours de décalage entre nous winking smiley

Bon courage
R
16 septembre 2011 18:17
Citation
leghrib a écrit:
Salem à tous,

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn youyouyouyouyou............ l'AF, Trop soulagé c'est mon cadeau de mariage.
Signé le 05/09 et reçu le 12/09 pour mémo g déposé mon dossier début Nov 10. (10 mois d'attente)
Je rappel que les délais sont légèrement différents d'une nationalité à une autre.

Dans le courrier de la pref il demande que je contact ma femme pour déposer une demande de visa sans préciser qu'il faut attendre un papier de l'OFII il s*disent seulement qu'il vont prendre contact avec moi !

Est ce vous pouvez nous que dit l'OFII dans son courrier ? puis je demander le visa sans ce dernier ? !

Salem.
OOOOOOOOOHHHHHHH ça fait plaisir khouya Leghriib, assabar inaale
Mabrouk mon frère.
l
18 septembre 2011 12:28
Merci pour vos félicitations, bien dit "essaber eynal", merci pour votre soutien et lakouba aux autres inchallah un AF
a
19 septembre 2011 11:33
bjr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 09:39 par abdelDZ75.
a
20 septembre 2011 11:48
bjr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 09:38 par abdelDZ75.
n
28 septembre 2011 13:47
Bonjour,

Où sont les gens du forum, c'est calme là qu'est ce qui se passe.
Savez -vous peut être les dossiers de quel mois sont en cours de traitement.
Merci.
F
29 septembre 2011 14:39
Aux dernières nouvelles, en ce moment ils traitent les dossiers de decembre 2010, c'est la dame de la prefecture qui me l'a dit par telephone.
r
29 septembre 2011 19:45
bjr
moi j'ai telephoné à la prefecture le 22 septembre et on m'a dis qu'ils ont commencé à traiter les dossiers de decembre 2010.donc c pa tres loin psk mon mari a deposé le dossier fin decembre 2010.bonne chance à tous
z
30 septembre 2011 11:16
bonjour,
félicitation pour les AF laakouba lina
pour info
je viens d'appeler la préfecture au 0156554890 la dame m'a dit qu'ils sont entrain de traiter les dossier de décembre 2010
n
30 septembre 2011 14:24
Merci à vous Yab75, zipoou et rzouzou pour ces infos.
Espérons qu'on aura notre réponse d'ici début novembre.
pour info, j'avais déposé le 16 Décembre 2010 à l'OFII de Paris.
Félicitations pour les AF et bon courage pour les autres. C'est long mais on n'y comprend rien donc.....
M
3 octobre 2011 20:24
Bonsoir,
Leghrib, abdelDZ75 et Rassim des nouvelles sur la suite de la procedure? detailler votre parcours apres l'avis favorable SVP.
j'attend votre retour
l
3 octobre 2011 21:13
Salem à tous, dslé pour cette absence j'était en vacances winking smiley

Pour info j'ai déposé mon dossier à l'ofii de paris :

- début Nov 10
- Visite de l'appart fin Janv 11
- AF de la pref 7 sept 11
- Courrier OFII pour payer les 265€ le 14 Sept 11
- En attente de l'IC3 necessaire pour le dépôt du dossier de visa.

Bon courage et un AF à tous.
l
4 octobre 2011 11:00
Bonjour,

Je rejoint MohDZ_75 pour demander aux amis de partager avec nous la suite des démarches.

Pour ma part j'attend l'IC3 pour demander le visa, les RDV sont loins plus d'un mois c a d : le 4/10/11 tu aura un RDV pour dépot de visa vers 3/11/11 !!!

A l'arrivée du conjoint il faut se présenter (sans RDV) à la préfecture ou à l'OFII ? .........
M
4 octobre 2011 14:10
Merci bcp khoya Leghrib pour ces informations.

donc d'est qu'on reçoit le fameux AF, il faut demander LIVE a son conjoint de prendre un RDV (5 ou 6 semaine apres AF) avec le consulat d'Alger pour le dépôt de dossier du visa, oh fait ça m'est combien de temps entre AF et le IC3?
il demande quoi dans le dossier du visa?


sinon a l'arrivée du conjoint je pense qu'il faut se présenter à l'OFII, mais je te conseil de contacter l'OFII pour s'informer
r
4 octobre 2011 18:09
personne ne sait après combien de temps on peut prendre un RDV au consulat de tunis?
merci
l
5 octobre 2011 10:17
Bonjour,

abdelDZ75, Rassim .... avez vous déposés la demande de visa ? quel sont les délais de traitement de ces demandes au consulat de france à Alger ?

Pour tes questions Moh, la durée est de 3 semaine au moins

Voila le dossier demandé par le conslat de Fr à Alger:

1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en
France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et
les cachets d’entrée et de sortie)
Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets
d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Fiche familiale d’état civil en français
5. Copie intégrale de l'acte de naissance en français de chacun des bénéficiaires (originale)
6. Courrier portant la mention "OFII-IC3" vous ayant été adressé par la délégation régionale de
l'OFII (ex-ANAEM) compétente

Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 15:03 par leghrib.
n
7 octobre 2011 13:58
Bonjour,

Y'a t-il des gens qui avaient déposé leur dossier au mois de Décembre 2010?
D'avance merci.
z
7 octobre 2011 16:53
Citation
nitte a écrit:
Bonjour,

Y'a t-il des gens qui avaient déposé leur dossier au mois de Décembre 2010?
D'avance merci.

je te conseille de relire les commentaires tu trouvera une réponse a ta question car si tu attends qlq un ça peut prendre des jours avant que qlq un te réponde moi c'est ce que je ferai a ta place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook