Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
s
21 mars 2011 15:58
Je reviens vers vous mes chers amis
je ne comprends plus rien, j'ai appelé la préfecture bd ny et la dame qui m'a répondu ne savait meme pas quelle mois il traitaient elle a demandé à son collègue et il lui a répondu fin mai début juin, alors je ne comprends pas comment ça se fait que NICOS et les autres n ont pas eu de réponse jusqu'à présent, vous trouvez ça logique??? je suis complètement perdue à cause de cette histoire et je pense que je ne suis pas la seule.
l
21 mars 2011 16:22
Bonjour,

Sandra70, c'est quoi le numéro de tel que tu as appelé ? J'essaye de les appeler.

Merci
a
21 mars 2011 16:32
Bjr,

à roussette: à ta place j'irai à la préf et leur demanderais ce que je dois faire ! il me semble que dans ce cas on peut faire un RF
sur place mais je ne suis pas sûr

à leghrib: ce que tu as raconté là c'est choquant !! allah yéstar !!!

à sandra70: la dame là je l'ai déjà eu au tél jeudi dernier elle m'a dit qu'ils traitaient les dossiers de fin mai ..... j'ai rappelé 5 min
plu tard pour un complèment d'info et là je suis tombé sur un monsieur très sympa qui, lui, a pris tout son temps, il a
pris mon numéro de dossier et m'a dit qu'il n'a pas encore été traité....il m'a dit qu'ils sont en train de traiter les
dossiers de fin avril 2010 !!

alors bon courage à tous et inchallah nicoals aura une bonne nouvelle très très vite smiling smiley
s
21 mars 2011 16:45
J'ai pensé à toi aussi je me suis dis comment ça se fait que tu ais déponsé le dossier en mai et qu'il t'aient pas encore répondu!!
tu vois c'est du n'importe quoi, ils nous prennent vraiment pour des cons, je ne suis pas du tout contente mais que veux tu faire!! nous subissions c'est tout!!
Pour l'hegrib le numéro du 6 ème bureau c'est le suivant : 01 56 55 48 90
pour Roucette ça va se régler en France, mais je ne comprends pas prk vous ne vous déplacez pas pour savoir ce qu'il y'a lieu de faire au lieu de poser la question sur ce forum, car les gens qui sont inscrits la, c'est des personnes qui ont fait une demande dans les régles de l'art, tu vois ça veut dire dossier de procédure normale, ils ne peuvent te renseigner sur quelque chose qui ne dépend pas de leur compétences ils ne peuvent pas spéculer pour une affaire aussi importante, renseigez vous c'est mieux, la vous perdez du temps, bon courage, ça va se régler inchalah
LLLAAAAAAAAA FIDEEEEEEEELLLLLLLLLE SSSSSSAAAAAAAANDDDRAAAAAAAAAAA
t
21 mars 2011 17:17
salam tout le monde

enfin hmd Danse Danse Danse j'ai eu une réponse favorable apres un long discourt (15 mois)

-depot de dossier : le 22 decembre 2009
-avis defarorable le 18 decembre 2010 ( pb de logement article 10)
- recours avec un avocat (10 fevrier 2010)
-reponse favorable du prefet le 21 mars

hmd pour tout et bonne chance pour le reste !

Question : Quelles sont les démarches à suivre après avoir l'avis favorable (pour la TUNISIE) ?
a
21 mars 2011 19:11
salam pour tous le monde


félicitation mon frère tun75018 Danse et bonne chance pour le reste

et 3goubalina yarabe
n
21 mars 2011 23:25
Bonsoir tout le monde,

Toujours rien, mais je pense ca ne doit pas tarder.
Enfin l'expérience montre que ca prend un peu plus de 11 mois si tout va bien...

Mabrouk pour Tun75018, ce n'est pas évident ce qui s'est passé avec toi !!

Je vous tiens au courant les gars,
Nicolas.
t
22 mars 2011 11:28
merci les amis okba likom nchallah

Quelles sont les démarches à suivre après avoir l'avis favorable (pour la TUNISIE) ?????
n
23 mars 2011 10:17
Bonjour,

J'ai appelé le bureau à la préfecture, et la dame m'a dit qu'ils traitent les dossiers reçus à la préfecture en juin 2010, or moi par exemple j'ai déposé en avril, l'ofii l'avait transféré à la préfecture en novembre 2010....je lui ai dit ca, elle m'a répondu que pourquoi l'ofii ont attendu jusqu'à novembre pour transférer le dossier...bref j'ai discuté avec elle plus de 10 min sans arriver à un résultat clair....

Elle ne veut pas prendre le numéro de dossier pour vérifier, et en conclusion, elle justifie le retard de la préfecture à cause des gens qui appellent, eh bah oui elle n'a pas trouvé mieux !!

En tout cas voilà les dernières nouvelles. je pense que ca sert à rien de les appeler, on n'a qu'à attendre, je suis encore convaincu que ca prendra 11 ou 12 mois max
d
23 mars 2011 10:54
bonjour Nicos, c'est quel jour exactement en novembre ? car moi j'ai déposé le 27 mai 2010 et ils l'ont transféré le 10 décembre 2010.
n
23 mars 2011 11:23
Ils m'avaient dit fin novembre, sans date exacte....
t
23 mars 2011 11:28
salam
par experience un dossier prends 12 mois a quelques jours prés (3 ou 4 jour)
mon dossier a pris 12 a 2 jours prés juste pour donner un avis défavorable puis j'ai effectué un recours qui a duré 1 mois et demi et là hmd jai eu un avis favorable...
-depot : 22 decembre 2009
-reponse du prefet : 17 decembre 2010 (défavorable)
-recours : 10 février 2011
-reponse du préfet : 21 mars 2011 (avis favorable) hmd
- total : 15 mois

voila il faut etre patientttt et oublier le dossier quelque mois....
bon courage
s
23 mars 2011 11:36
Nico
bjr
tu es tombée sur la garce sur laquelle je suis tombée moi aussi la dernière fois, mais comment tu n'as pu avoir aucun élément nouveau!! C'est vraiment étrange!!! Tu sais ils s'en fouttent de nous, ils ne savent meme pas quel dossiers ils traitent, parfois je me dis peut étre qu'ils regroupent pas mal de dossier et qu'ils les mettent tous au meme moment pour la signature, je ne sais pas je t'assure, pour moi mon dossier a été transféré à la préf en mars mais l'offi n'a pas transmis le résultat de l'enquéte dans le pays d'origine, vas comprendre quelque chose!!! prk ils transmettent un dossier incomplet!!!!!!
la seule chose qui me rassure c'est cette solidarité entre nous ici sur ce forum sinon on aurait pété un cable!!!!!!!
tiens nous au courant et peut étre qu'en rentrant ce soir tu trouveras quelque chose, mais je pense que si tu étais tombée sur un homme ils est plus sympa et prend le temps de prendre les numéros et de voir les dossiers!!!
ressaies sinon pendant l'après midi
by
d
23 mars 2011 11:45
j'ai appelé aussi cette dame, elle me dit qu'ils traitent les dossier selon leurs date d'arrivé à la préfecture ( par par ordre de dépôt à l'offi ) , exemple si quelqu'un à déposé le 15 juin ( dossier transféré le 1 janvier ) et l'autre qui a déposé a l'offi le 15 septembre ( dossier transféré le 15 novembre à la préfecture ) c'est ce dernier qui aura la réponse en premier voilà ce que j'ai compris, ça serait bien de savoir qu'elle date ils traitent ( mais la date de l'envoi de l'offi à la préfecture pour avoir une idée sur nos délais )
s
23 mars 2011 12:11
Bjr
excuses moi mais l exemple que tu as donné est incohérent, et n' pas d elogique propre!
c'est surement faut ce qu elle avance sinon ils auraient déja traité les dossier de janvier fevr et mars qui sont entassés sur leur bureau, je ne les crois plus!! Ils se fouttent de nous royalement!!
bon courage à tous
a
23 mars 2011 13:57
Bjr à tous,

la seule chose que je peux te conseiller nicoals c'est de rappeller le service regroupement familiaux mais de ne parler que si tu tombes sur un homme !!!! il est sympathique et fait convenablement son boulot pas comme la femme que tu as eu ce matin et que j'ai déjà eu aussi !! il me semble qu'elle dit n'importe quoi et qu'elle est mal renseignée !!! c'est grave pour une personne qui travaille dans ce service.....si c'est vraiment nos appels qui les retardent (je n'y crois pas une seule seconde) alors pourquoi avoir fait une ligne directe où on peut appeler ????!!!!!!
tiens nous au courant si tu réussis à avoir le mec au téléphone cet aprèm stp
Bon courage à tous !!!
a
23 mars 2011 15:56
salam alikoum


mabrouk a tous ceux qui ont reçu un AF,la3kouba lina inchalah
j ai appelé aujourd'hui l OFII ,ils m ont dis que mon dossier a était transférer a la préfecture le 20/12/2010.
pour rappel :
dépôt 04/06/2010
visite du logement 30/08/2010
transfert a la pref 20/12/2010
voila tout ,donc hamduleh j ai parcouru un long trajet il reste pas grand chose ,patience mes amis
et bon courage
L
23 mars 2011 16:33
Salem tuni75018
Mabrouk alikoum. Allah ilim chamlkoum.
Pour la suite en Tunisie, il faut qu'elle appelle l'OFII de Tunis. En cas d'absence de réponse, elle leur envoie un mail pour se renseigner sur les pièces à fournir le jour de la visite médicale. En préparant son dossier, elle les rappelle en précisant qu'elle a tout ce qui lui faut pour la visite médicale. En fait, c'est l'OFII qui lui fixe un rdv pour la visite médicale. Avant de les contacter, il faut qu'elle prépare son B3 et son carnet de vaccins.
Pour le B3, il faut compter 2 semaines.
Pour le carnet de vaccins, il faut qu'elle aille à l'Hôpital Pasteur de belvédère pour faire les 3 vaccins (60DT). Elle fait les vaccins et elle revient après quelques jours pour chercher son carnet de vaccins qu'elle devrait le présenter le jour de la visite médicale. Donc elle doit se présenter à l'OFII le jour de la visite médicale avec son carnet de vaccins (Je ne sais pas franchement s'il y d'autres papiers à fournir, il faut qu'elle demande avant à l'OFFI de Tunis en leur envoyant un mail ou par tèl) .
Le jour de la visite médicale, on pèse le poid, la taille..... Le médecin lui demande de faire sur place des Radios de poumons dans un centre de radiologie près de l'OFII. Après les radios, elle revient à l'OFII et le médecin lui donne une lettre confidentielle qui sera déposée au consulat de France à Tunis avec la demande de visa (200DT).
Rabi isahlilha. Si vous aurez besoins d'informations, je serai à votre disposition autant que je peux. Moi je suis en situation de regroupement familial sur le 06 depuis 20 mois sans refus!!! Allah al mousta3ane.
Salem
Leila
w
23 mars 2011 22:27
mabrouk alik mon frere,
si tu veux bien me donner les cordonés de ton avocat,, tu la payé combien,
merci
P
25 mars 2011 13:22
bonjour à tous,

alors nicos,quoi de 9??

tu sais ils ont entamé le mois de mai cela veut dire que tu recevera cette semaine inchaalah ton avis favorable.

ALLAH YESEMA3NA KHIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook