Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
l
11 mars 2011 10:30
Salam,

Je ne pourrai pas répondre d'une façon générale à ta question (sandra70), pour ma part ça a été assez rapide:
12/02/2011: AF prefecture 75
16/02/2011: Lettre de l'OFII pour payer la redevance, j'ai payé le lendemain en TIP (mandat cash c'est le plus rapide)
24/02/2001: Lettre de l'OFII IC3, que j'ai scanné, J'ai envoyé le scan à ma femme et elle a pris RDV vers le 27/02/2011 au prés de visa france.
02/03/2011: Dépot de la demande de visa
08/03/2011: Visa dans la poche smiling smiley


Voila voila,
Bon courage à tous ceux qui attendent, nchalah bientot la délivrance.
n
11 mars 2011 11:58
Bonjour,

J'aurais aimé revenir vers vous avec une bonne nouvelle, mais toujours rien...

Patience....

Nicolas.
s
11 mars 2011 12:34
LITO
BJR
merci t'es vraiment gentil de m'avoir répondu aussi vite, bravo!!Très contente pour ton couple, mais j'ai oublié ils ont combien de mois l'OFFI à te répondre? Date de dépot?
Nicolas, tous les yeux parisiens sont virées vers toi, pour avoir un peu d'espoir!! Je te conseille d'appeler la Préf et puisqu'ils traitent les demandes d'avril tu leur dis et mon dossier il en est ou!! A toi de voir!! En tous les cas on pense tous à toi!! MERCI A VOUS DEUX, vous étes géniaux!!!!!
s
11 mars 2011 12:40
Tu sais je suis revenue sur ton parcours, je vois que la Préf t'a écrit le 12 décembre, je pense que si tu avais donné auparavant un acte de naissance avec la mention marié, tu aurais eu la réponse en décembre, non?? Je pense que cet acte a retardé le traitement d'un mois, mais c'est à toi de savoir, navrant mais la cauchemar est fini, ravie pour toi
n
11 mars 2011 13:19
J'ai appelé l'OFII, ils reçoivent les dossiers de mars...

Bon voilà on attends...
s
11 mars 2011 13:44
Tu vois ils se moquent de nous, ils disent avril ensuite mars on n'y comprend rien, nous sommes à leurs merci! voila!!
a
11 mars 2011 14:26
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à toi lito75.

Pour nicoss82, ne t'inquiète pas tu recevras une réponse quand ça fera 11 mois que tu as déposé !!! étant donné que tu as déposé le 22 avril 2010, tu auras une réponse inchallah vers le 22 mars !! ou un peu avant ou un peu après...(c'est la déduction que je me suis faite en regardant tous les autres cas sur le forum...).

Pour sandra70, il faut savoir que l'OFII a le même discour depuis le départ !! eux, ils ne se cassent pas la tête : quand on les appelle ils disent qu'il faut compter 12 mois....hors ce n'est pas eux qui traitent les dossiers les derniers mois, c'est la préfecture !!! le numéro que tu m'as donné la dernière fois renseigne exactement sur l'état d'avancement des dossiers !!! eux ils disent qu'ils ont pris un mois d'avance et qu'ils traitent le mois d'avril 2010 en ce moment !!!

Donc, je vous dis à tous : PATIENCE et inchallah on aura tous notre AF le plus tôt possible !!!
s
11 mars 2011 14:39
merci à toi
tout d'avord je vous dis merci pour vous manifestez de la sorte, je me sens moins seule à traverser ce cauchemar, je vous assure, merci à tous et soutenons tout le temps ça nous aide.
pour te répondre je te disais que la Préf se moque de nous et non pas l'OFFI, justement au numéro que je t'ai donné eux ils disent on traite le mois d'avri, ce matin Nicolas a appelé on lui répond mars, ils ne se fouttent pas de nous? en tous les cas je t'avouerai que c'est trop trop long, j'espère que cette attente prendra fin bientot pout tous, car le moral est à 0000000000!!!!!
a
11 mars 2011 14:52
nicolas a appelé l'OFII et non pas la préfecture !!! donc il n'y a pas lieu de s’inquiéter !!! l'OFII ils ont toujours le même discours
à savoir: ça prend 12 mois ... alors que c'est faut !!! le bureau des regroupements familiaux à la préfecture qui est plus au courant puisque c'est eux qui donnent un avis favorable ou un avis défavorable disent que ça prend 11 mois et qu'ils ont pris de l'avance!!!

j'invite nicolas à appeler le : 01.56.55.48.90 (c'est le bureau des regroupements familiaux) et demande leur l'état d'avancement de ton dossier .

Bon courage à tous smiling smiley
s
11 mars 2011 15:05
moi meme j'ai appelé la préf en début de semaine une dame m'a répondu qu'il traitent les dossiers de mars après deux après un monsieur me dit avril, enfin tu n'y comprends rien, on attends et puis voila!! Bon courage à tous, votre fidèle SSSAAANNDDRRA!!
s
15 mars 2011 09:23
Coucou
TJRS RIEN???
Bon on penseà toi et prions!!!!
Bonne journée
n
15 mars 2011 12:05
Salut,
Non, toujours rien pour l'instant...mais ca va venir...
w
16 mars 2011 00:51
salem, avant tt je doi te dir ,bon courage, et tt ca va ca ranger,,
je voulai savoir, que l genre d'extrait de naissance tu as déposer?
et tu es de quelle nationalité, merci
n
16 mars 2011 11:07
Salut,

Je suis libanais.
J'ai traduit un extrait d'acte de naissance (وثيقة ولادة) au consulat libanais en France pour être sur que ca va être accpeté auprès de la préfecture.
a
17 mars 2011 11:20
Bjr à tous,

Je viens d'avoir le service des regroupements familiaux au tél et ils traitent bien les dossiers de fin avril 2010 !! donc c'est pour bientôt inchallah nicoss82....surtout préviens nous dès que tu as une réponse stp !!!

Inchallah un big AF pour nous tous
s
17 mars 2011 11:37
Coucou
Merci à toi
j'allais les appeler mais bon puisque tu l'as fais c'est bon
Nicooooooooooooos bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Danse
P
20 mars 2011 17:22
Bonjour a tous;

c'est BMMP juste g changé de login,alors ca fait longtemps que je vous ai pas ecris,je voudrais encourager NICOLAS ,sa va

venir cette semaine inchaalah,je t'en supli de nous tenir bcp plus sur la suite de démarche- car ya nass2010 qui nous a

oublié- car c trés important.

les autres rien de 9 avec la pref????????????

Zen
r
20 mars 2011 18:13
Bonjour à tous !!! je vous trouve tous geniaux !!! vous avez des echange tres sympa et surtout bon courage a tous !!
voila j'ai une situation tres compliquée !! g une carte salarié d'un an et mon mari est travailleur temporaire en recherche d'emploi !! malheureusement il ne trouve pas d'emploi donc il ne peut pas réstéé ici !! alors j'avais 2 questions : est ce qu'on doit deposée un dossier de regroupement familile sur place sachant qu'il a une carte de sejour travailleur temporaire et nn pas etudiant !! ou il repart au bled et dans ce cas on fait un regroupement familial de la bas !!! sachant que ça rend une année d'apres vos temoignages !! SVP aidez nous
merci
s
21 mars 2011 09:15
bjr
tu as la carte salariée donc ton mari il aura la carte vie privée et familiale est ce que tu t'es renseignée auprès de la préf de ton département, je ne pense pas que dans ton cas il faille que tu fasses un regroupement, tiens nous au courant.
l
21 mars 2011 15:18
Bonjour,

Quelle est le délai entre la visite de l’appartement et la convocation du conjoint à consulat d’Alger pour un entretien ?
Quelle est le délai entre l’AF et la délivrance du visa ?

La personne (un vieux de plus de 60 ans) qui a visiter mon appart m’a parlé du bakchich ce qui est grave, je lui ai rien donné il ma proposer même de m’aider pour accélérer mes démarches mais HMD je crois à elmaktoub je ne lui ai rien donné, ce weekend un ami m’a raconté la même chose sur cette personne. Je raconte ça aux personnes qui attendent la visite et pour partager avec vous cette expérience, voilà où est ce que cette bureaucratie de l’administration de ce pays nous mènent !!!

Pour (roussette), je pense qu’il vau mieux que tu déposes un dossier de RF et de voir d’autres démarches en parallèles

Espérant avoir de bonnes nouvelles des autres amis.

Bon courage à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook