regroupement familial à EVRY 91000
Coucou tout le monde
est ce que je vois ca bouge pas yas hou ton mari a pu contacter l ofii?
layla tun tu es d ou de tunisie? et les autres personnes pour nous donner un peu de visibilité said91080 toujours rien c depriment svp les gebs du 91manifestez vous ca aide d echanger nos parcours lavi sehel bye lyly
Salam,

Je suis arrivée en france en 2005 en tant qu'étudiante et j'ai fais mon changement de statut (salarié) en septembre 2007.
Mon fiancé est au maroc et on veut se marier inchallah (dans pas longtemps). On s'est dit qu'il vaudrait mieux qu'il vienne en tant qu'étudiant puis faire le mariage civil en france (histoire qu'il arrive le plutôt possible).

Si mon fiancé vient en france avec un visa d'étude (carte d'étudiant d'un an), on se marie puis on entamera les démarches pour le regroupement familial, ma question : est ce qu'il pourra rester en france avec sa carte d'étudiant (le temps que le regroupement familial se fasse), ou bien ils lui enlèveront sa carte pour qu'il retourne au maroc et revenir avec un visa de regroupement familial?

Merci pour vos réponses
Bonsoir mouna-m
la procedure de regroupement sur place est possible
Si les deux personnes etrangere ont un titre de sejour en regles apres pour le demandeur(toi) il faut justifier de 18 Mois minimum en france un salaire superieur au smic justifier de 12 fiche de paie et dun logement selon le departement tu peux trouver des infos complementaire sur le site de l ofii. tout y est expliqué par contre des que vous etes marier faite vites les demarches car l procedure est aussi. Longue surtout dans le 91 voila j espere t avoir aide lyly
Les gens du 91 vous etes ou? svp manifestez vous
on est la lyly!! çava koi de 9?
je suis de zarzis. j'attends toujours
@#$%& tt le monde cava ? lyly layla labas ? alors on att tjr

lyly peu t m envoyé l email k t a envoyé à l offi stp khti ?

bonn journée à ts
bonjour tt le monde , jespére ke vou ets tré b1 , alors lyly stp qd tu connect fai moi signe pour t envoyé un msg privé dont min msn é marké d acc ?

merci d avance
Coucou les filles desole j ai pas pu me connecter plus tout yas hou. g pas encore evoyer de courrier mais g s celui de said pour l ofii de creteil envoie moi en perso ton e mail et je te le renvoi pas de pb layla tun trop marrant mon mari est de zarziz aussi ca trouve on se connait lol a bientot les fille et les hommes si il e reste encore said plus de news ca avance pour toi? biz lyly
c'est pas vrai!! quelle chance!! alors on seras forcément amies n'est-ce pas?? j'habite à souihel à zarzis. Ne me dis pas que ton mari aussi!!!!!!! pas de nouvelles à propos du dossier? de l'offi la pref...??? vraiment c'est la galére faut faire quelques choses.
Salut layla
no pas de news g eu la visite de l appartement le 13/05 don je voulais attendre la semaine prochaine pour relancer l ofii et si pas de news je compter leur ecrire un courrier pour le recour ad faut que j attende 6 mois. G que 4 mois 1/5 de depot de dossier snif snif et ton mari. C renseigné? Le monde est vraiment petit mon mari est de gorla zarziz centre je sais plus si ca ce dit comme ca lol on etait faite pr se rencontrer lol oui cette procedure est trop lourde ca me fatigue. A part prendre un avocat ou patienter je sais plus quoi faire labhi yerdina
Yas hou j attend ton mail a bientot
Citation
lyly91080 a écrit:
Salut layla
no pas de news g eu la visite de l appartement le 13/05 don je voulais attendre la semaine prochaine pour relancer l ofii et si pas de news je compter leur ecrire un courrier pour le recour ad faut que j attende 6 mois. G que 4 mois 1/5 de depot de dossier snif snif et ton mari. C renseigné? Le monde est vraiment petit mon mari est de gorla zarziz centre je sais plus si ca ce dit comme ca lol on etait faite pr se rencontrer lol oui cette procedure est trop lourde ca me fatigue. A part prendre un avocat ou patienter je sais plus quoi faire labhi yerdina
Yas hou j attend ton mail a bientot

salam lyly t a recu mon MP ?
salam lyly

j ai rien recu chére soeur
je l'ai renvoyer yas hou tu as du la recevoir normalement dis moi si ok
Citation
lyly91080 a écrit:
je l'ai renvoyer yas hou tu as du la recevoir normalement dis moi si ok

oui merci
bonjour lyly, la 3ogla (ogla) mais quel hasard!! moi j'habite fin d Souihel c'est à dire à qq metres de l'ogla. hhhhhhhh!!!
ici à zarzis on se connait tous vu que c'est une petite ville. à Ogla je connais des membres de la famille Knis, Ayer, Habit, Baraket, Zobli, Aouida, Khenissi... voila.
en faite moi j'ai presque 9 mois d'attente. 4 mois apres la visite du logement. à votre avis combien de temps notre dossier peut rester à la préfecture?? parceque il ya ceux qui disent qui reste 6 mois à la pref au max. j'en sais rien... mon mari aussi a envoyé une lettre de recours. J'espere avoir une reponse vite.
je te souhaite bonne chance, rabi m3ana et baisse pas les bras. Si j'étais à ta place je ferai bcp de choses. Va voir le mediateur lyly. réunissez vous les autres!!! L'UNION FAIT LA FORCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
biz lyly ça fait plaisir d'etre voisines en tunisie pour quoi pas en france? loooool
Le médiateur ne sert à rien ;(
il vas vous répétez la même phrase : "la préfecture fait son travail et il faut attendre "
ça fait 10 mois d'attente ;(
on a presque le meme cas. c'est vraimement génant!! pourquoi pas une association, un réunion??? je ss pas moi... il faut que tout le monde bouge!! c'est notre droit!!!!!!!! nchallah d bonnes nouvelles pour toi lyly , said91, pour tous nchalah.
bonne cahnce a tout le monde
Salem a vous tous
C marrant on etait fait pour se rencontrer comme quoi dieux nous a uni dans l epreuve layla tu as. Raison l union devrait faire la force pourquoi pas voisine en tunisie les famille que tu me cite je connai pas dans un mois je dois me rendre a zarzis faudrai qu on s y voit in challah et je suis d accord avece toi said le mediateur ne sert a rien toujours le mm blabla que dieu nous aide j espere que le bout du tunel est proche pour nous tous in challah lundi j appel l offi. Pour avoir des news a bientot biz lynda
Salem tout le monde g appeler l ofii aujourdh ui il m on dit dossier en attente de signature par le directeur de l ofii de creteil svp said et layla vous seriez me dire si ca peux prendre bcp de temps? est ce que ca veut dire que l enquete est fini pour l ofii merci de votre aide sinon vous quoi de neuf biz lyly
hamdoullleh mon mari a reçu l'Avis Favorable du préfet le samedi. je suis tres heureuse hmdhhhhhhhhhhhhhhh!!!! j'espere que vous auriez bientot de bonnes nouvelles. mnt je sais pas quoi faire, quels sont les documents necéssaires pour demander le visa. Lyly tnkt pas faut etre patiente nchalah rabi m3ak toi et said. moi j'ai attendu 4 mois apres la visite du logement.
voila mon parcours:
depot dossier : 1/9/2010
testling: 4/10/2010
visite logement: 17/4/2011
Avis favorable: 21/5/2011

on attend payer la redevance on a pas enccore reçu une lattre de l'offi. j'espere que ça va pas tarder.

et voila
Salem layla tun
c une superbe nouvelle je suis tres contente pour toi. :-) donc tas eu ton af en 8 mois ca donne de l espoir in challah tu recevras vite ta lettre pour payer la redevance on dit generalement 15jrs apres c bientot la fin du tunel hamdoulah. Par contre pense a prepare tes papier pour la visitr medicale tiens moi au courant stp. ca pourra me servir pour mon mari a bientot in challah et toi said tu en est ou yas hou ca a donne quoi? lakoub alina challah et merci layla tun pour ton soutien et encore felicitation envoi moi en mp ton adresse email si tu veux bien biz lyly
Bonjour
J'ai reçu aujourd’hui la réponse favorable du préfet.
bon courage pour tt le monde.
Bonsoir said191
c la soiree des bonnes nouvelles :-))felicitation mon frere donnes nous des nouvelle pour la suite in chalah khier pour toi et ta femme ca faot plaisir ca redonne de l espoir en fait toi et layla tun vous avez eu 4 mois en prefectire avamt abos bob j ewpere. Pus suivre le pas et que. Mon dossier va vite aller en pref in chalah
salem said mnt on va faire quoi apres la reponse du préfet? stp si t'as des informations a propos tiens moi en courent.
merci lyly que Dieu facilite nchalah kher!! bi7awl elléh tu va bientot reçevoire une bonne reponse tnkt pas ma cherie.
Aiech fik ma soeur apres l af faut attendre de payer la redevance a l offi ensuite une fois payer tu recevra en france le bulletin Ic3 que tu presentera a l offi de tunis lors du rdv pour la visite medicale et la demande de visa il faudra avoir un carnet de vaccination ton passeport ton bulletin b3 (extrait de casier judiciere)demande le maintenant ca metctrois semaine. Pour l avoiren tunisie des photo la photoxopie de la carte de ton mari et je crois l acte de mariage etc je te conseil d appeler l ofii de tunis et de prendre deja un rdv pour la demande de visa et tassurer que l af et bien arriver chez eux sans ca il te feront pas le rdv comme ca le temps que ton mari recoive ce qu il faut en france compte je pense 1mois grand maxi j espere moin voila madame sinon svp said ou layla vous auriez un contact a l offi de creteil impossible de les joindre au tel. ou vaut mieux que je me deplace merci a vous si vous zvez une piste ca me soule combient il faut pour qu il signe ce directeur pour enfin envoyer le dossier en pref grrrrrrrrr biz lyly
merci lyly mais hier j'ai envoyé qq un à l'offi de tunis ils m'ont informé de présenter tout ces papiers mais le IC3 non. il m'ont dit qu'il faut monter juste la lettre de la préfecture (AF). est ce que c'est normale??
tnkt pas ma soeur nchalah faut que tu sois patiente c'est une question de qq mmois et tu va avoir ta reponse nchalah.
je te souhaite de tout mon coeur de bonnes nouvelles bientot. a savor mon mari, avant de recevoir,l'af il a fait un recours gracieux. alors bouggggggge!!!!!
nchalah heni ned3ilek rani 7assa bikkkkkk bcppppppp!!!!!

bizz ma soeur
Merci ma soeur. Ca m etonne qu il le demande pas c la preuve que tu a bien payer la redevance et c un doc que lon te demandera pas pour la visite medicale mais pour le visa jete un oeil sur le site de l offi. La procedure est expliqué appel l offi de tunis pour etre sur de ne rien oublier et aussi une taxe a payer pour le visa je sais plus combien prepare ton dossier a l avance ma soeur le bout du tunel est proche tu va pas tarder a rejoindre ton mari in challah pour le recour il faut que mon dossier fasse 6 mois fin juin si toujours rien je le ferai. A bientot biz lyly
mabrooooooooooooooooooooooook alf mabrok lik walah j sui trééééé conytente pour vous walah ca nous donn d espoir n é ce pa lyly hhhhhhhhh l3o9ba lina inchalah

said et layla vous pouvé nous dir votr parcour etai commne é esk vou depend de 91 aussi ??

walah j sui tellemen disparu parck c afi 4 moik on a deposé notre dossier é on a pas encore recu le courrier concernat la visite de logemen ca ma fai peur

mabrook autr foi
lyly alor cé ton tour inchalah lah isam3ak khba l khér ya rabi , layla alor apré un mois de la visite de logement ton mari a eu A F

mabrk lik khti
coucou layla alor tu m arepondu t a eu la visite de logement le 17 avril apré un mois l avis fav?? ou koi

merci d aavnce

et toi lyly tjr pa d news

prené soi de vou , les filles , said