Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
s
2 mai 2011 10:47
Bonjour lyly91080;

D'après mon expérience, il faut que tu envoi un courrier à l'OFII de Créteil pour les relancer pour transmettre ton dossier à la fameuse préfecture d'EVRY, sinon il v'ont oublier de saisir le rapport de l’enquêteur ( il me l'ont déjà fait).

donc surtout après 15 jours de la visite du logement envoi un courrier à l'OFII de Créteil pour les relancer.

si tu vx je t’envoyerai une copie du courrier que j'ai envoyé.

Salam
z
2 mai 2011 18:06
salu jespere ke vous allez tres bien.
je veux savoir, combien de temps prend le traitement des dossiers? merci a tous.
l
2 mai 2011 19:38
bonjour said9180

merci de ta réponse c'est sympa je veux bien que tu me l'envoie
car dans le courrier qu'il m'ont envoyé pour l'enquete logement ils donne un numéro mais ils sont injoignable une autre petite question une fois le rdv fixé t'as pas besoin de leur confirmer que t es ok pour la date de la visite ?
Je stress un peu comme chez moi c'est un peu compliquer au niveau de l'adresse je voulais leur donner des indication suplémentaires il t'appel l'agent si il trouve pas c'est peut etre des question un peu bete mais j'ai pas envie de le louper cet enqueteur lol
par contre combien de temps a tu attendu alors entre l'enquete logement et l'envoie du dossier en plus de ton courrier ?

pour zara je suis désolé je serai te dire le délai de traitement j'ai meme pas encore eue la visite logement tout ce que je peux te dire c'est que je suis déjà à 4 mois de dépot de dossier j'epere juste que la partie prefecture ne sera pas trop longue in challa pour tout le monde
a bientot lyly
y
2 mai 2011 19:50
Citation
lyly91080 a écrit:
bonjour said9180

merci de ta réponse c'est sympa je veux bien que tu me l'envoie
car dans le courrier qu'il m'ont envoyé pour l'enquete logement ils donne un numéro mais ils sont injoignable une autre petite question une fois le rdv fixé t'as pas besoin de leur confirmer que t es ok pour la date de la visite ?
Je stress un peu comme chez moi c'est un peu compliquer au niveau de l'adresse je voulais leur donner des indication suplémentaires il t'appel l'agent si il trouve pas c'est peut etre des question un peu bete mais j'ai pas envie de le louper cet enqueteur lol
par contre combien de temps a tu attendu alors entre l'enquete logement et l'envoie du dossier en plus de ton courrier ?

pour zara je suis désolé je serai te dire le délai de traitement j'ai meme pas encore eue la visite logement tout ce que je peux te dire c'est que je suis déjà à 4 mois de dépot de dossier j'epere juste que la partie prefecture ne sera pas trop longue in challa pour tout le monde
a bientot lyly

slt lyly , j peu t demandé kelks infor?

pour la visite de logement mon mari a depsé dossier de RF ca fait 3 mois lmnt mai il a pas encore eu la visite de logement ?

j ai passé le test de la langue et j ai deposé e complément de dossier mai pour la visite de logement yn a rien ?

wach cé normal ou il doir allé voir l offi ou la pref ??

merci d avaaaaance ,
l
2 mai 2011 21:13
bonjour YAS_hou,

pour ma part, jai eu l'enquete ressource séparé de l'enquete logement
j'ai eu l'enquete ressource le 08/03/11 et au bou d'un mois j'ai recontacter l'ofii d'evry qui m'a dit de me rapprocher de l'ofii de créteil car c'est eux qui font l'enquete logement et ces derniers sont injoignables toujours un répondeur qui dit del es rappeler plus tard j'ai insisté et au moment ou j'ai decider de me déplacer la bas j'ai recu le courrier de l'offi jeudi dernier me disant qu'un enqueteur passerai le 13/05/11
donc je te conseil d'appeler l'ofii déjà d'une part pour savoir ou en est ton dossier et d'autre part te déplacer pour demander pourquoi toujours pas de visite voir faire un courrier auprès de ces dernier il faut pas rester à attendre sans rien faire mais a priori tu es dans les temps vu la lenteur de la procedure dans le 91
es tu du 91 ? bon courage pour la suite n'hesite si besoin d'infos compléementaires

lyly
y
2 mai 2011 22:31
Citation
lyly91080 a écrit:
bonjour YAS_hou,

pour ma part, jai eu l'enquete ressource séparé de l'enquete logement
j'ai eu l'enquete ressource le 08/03/11 et au bou d'un mois j'ai recontacter l'ofii d'evry qui m'a dit de me rapprocher de l'ofii de créteil car c'est eux qui font l'enquete logement et ces derniers sont injoignables toujours un répondeur qui dit del es rappeler plus tard j'ai insisté et au moment ou j'ai decider de me déplacer la bas j'ai recu le courrier de l'offi jeudi dernier me disant qu'un enqueteur passerai le 13/05/11
donc je te conseil d'appeler l'ofii déjà d'une part pour savoir ou en est ton dossier et d'autre part te déplacer pour demander pourquoi toujours pas de visite voir faire un courrier auprès de ces dernier il faut pas rester à attendre sans rien faire mais a priori tu es dans les temps vu la lenteur de la procedure dans le 91
es tu du 91 ? bon courage pour la suite n'hesite si besoin d'infos compléementaires

lyly

slt lyly merci bcp pour tes reponses , alors moi aussi j ai dit à mon mari d pa rester les bras croisés , il est aussi dans le 91

toi t a apelé l offi pour te donner le rdv pour moi de mai ou koi??

merci
s
2 mai 2011 23:10
Salam alykoum frères et soeurs;

après l’enquête du logement, j'ai attendu 2 mois et j'ai appelé après l'OFII qui m'as confirmé que mon dossier n'as pas été transmis à la préfecture ;(
J'ai fait le déplacement à l'OFII de Créteil pour voir la raison de ce retard. A ma grande surprise, ils ont oublié de saisir le rapport de l’enquêteur, et du coup le directeur de l'OFII ne peut pas prendre la décision et d'envoyer le dossier à la préfecture.

J"ai envoyé un courrier à l'OFII de créteil et après 24H j'ai reçu un appel de la part de l'OFII de Créteil que mon dossier sera transmis à la préfecture.

SVP, ne restez pas passif, envoyez des courriers à l'OFII, la préfecture, la mairie et contactez même le médiateur si votre dossier est à la préfecture.

je vous laisse mon adresse email si vous voulez que je vous envoi les courriers que j'ai adressé à l'OFII et à la préfecture.

[email protected]
y
3 mai 2011 01:13
Citation
said91080 a écrit:
Salam alykoum frères et soeurs;

après l’enquête du logement, j'ai attendu 2 mois et j'ai appelé après l'OFII qui m'as confirmé que mon dossier n'as pas été transmis à la préfecture ;(
J'ai fait le déplacement à l'OFII de Créteil pour voir la raison de ce retard. A ma grande surprise, ils ont oublié de saisir le rapport de l’enquêteur, et du coup le directeur de l'OFII ne peut pas prendre la décision et d'envoyer le dossier à la préfecture.

J"ai envoyé un courrier à l'OFII de créteil et après 24H j'ai reçu un appel de la part de l'OFII de Créteil que mon dossier sera transmis à la préfecture.

SVP, ne restez pas passif, envoyez des courriers à l'OFII, la préfecture, la mairie et contactez même le médiateur si votre dossier est à la préfecture.

je vous laisse mon adresse email si vous voulez que je vous envoi les courriers que j'ai adressé à l'OFII et à la préfecture.

[email protected]

salam frére ? merci pour ts ces renseignments , alors mon mari ca fai 3 moi k il deposé notre dossier de RF é il a pas

encore eu la date pour la visite de logement , je pense ke cé pa normal ,

j ai ajouté ton adresse email pour + d info ( le mien commence par : nour ....)

merci d avance frére
l
3 mai 2011 08:33
Bonjour cheres freres et soeurs
merci said pour ton mail je t envoi le mien pour le courrier yas hou porur repondre a ta question je ne sais pas si ce sont mes appel qui ont debloqué le rdv mais said a raison ne pas laisser trop trainer si pas de nouvelles dit a ton mari de se deplacer et d envoyer un courrier ca m etonne pas ton experience said ils sont laciste si t pas derriere eux ton dossier reste au placard bon courage a vous tous que dieu nous aide dans cette attente labi sehel restons en contacte l offi de creteil permanance le mardi et le jeudi par tel et celle d evry le lundi et le mercredi si des news partager avec nous a bientot lyly
y
3 mai 2011 13:11
salam soeurs é frrées

merci bcp lyly pour ta reponse , j vai demandé à mon mari de deplacer ou lé contacté par tel ou e mail

lah isahel 3likom kamlin o i9ad limor , amin ya rabi

bonn journée
y
3 mai 2011 21:58
salam frérs et soeurs j espér ke vs ets tré b1 , aors tjrs pa de reponse said ??
s
3 mai 2011 23:35
Bonsoir,

malheureusement je n'ai pas encore reçu ce fameux courrier du préfet winking smiley
l
3 mai 2011 23:55
Bonsoir
merci said pour le courrier ca va m etre tres utile j attend la visite de l appart j espere que tout va bien se passer yas_hou pas de quoi j espere que tu auras un rdv rapidemment et said ton af si a d autres pers qui peuvent nous donner des news n hesiter pas in chalah khier. a bientot lyly
y
4 mai 2011 00:18
Citation
lyly91080 a écrit:
Bonsoir
merci said pour le courrier ca va m etre tres utile j attend la visite de l appart j espere que tout va bien se passer yas_hou pas de quoi j espere que tu auras un rdv rapidemment et said ton af si a d autres pers qui peuvent nous donner des news n hesiter pas in chalah khier. a bientot lyly

bonsoir , merci vs ts

alors lyly j veu savoir wach apré le depot de dossier la pref vous envoi un courrier dont l enquete des ressources mazyana?

merci
l
4 mai 2011 08:40
Salut tout le monde
yas _hou pour lenquete ressources et logement y a trois possiblilite ca depend de la ville ou tu resides
soit l offi envoie ta demande a la mairie de ta ville et cette derniere effectue l enquete ressourcesc et logement elleca deux mois pour le faire soit la mairie fait l enquete ressources et demande a l ofii de faire l enquete logement soit l ofii fait les deux pour mon cas c a ete le second et oui g recu a chaque fois un courrier. Une fois ce point regler l ofii envoi le resultat. A la prefecture pour valider l avis favorable ou pas et tu recevra cet avis par courrier in challah sinon ton mari a pu appeler offi?
salem lynda
y
4 mai 2011 12:58
Citation
lyly91080 a écrit:
Salut tout le monde
yas _hou pour lenquete ressources et logement y a trois possiblilite ca depend de la ville ou tu resides
soit l offi envoie ta demande a la mairie de ta ville et cette derniere effectue l enquete ressourcesc et logement elleca deux mois pour le faire soit la mairie fait l enquete ressources et demande a l ofii de faire l enquete logement soit l ofii fait les deux pour mon cas c a ete le second et oui g recu a chaque fois un courrier. Une fois ce point regler l ofii envoi le resultat. A la prefecture pour valider l avis favorable ou pas et tu recevra cet avis par courrier in challah sinon ton mari a pu appeler offi?
salem lynda

salam lyly meci bcp pour tt cs infor , walah cé tré gntil de ta part

alors nous on n a pa recu ni courrier concernan l enquet des ressources ni courrier dont la date d visite de logement j éspére on

les ira bientt inchalah .

merci
4 mai 2011 13:05
salam tout le monde, est ce que quelqu'un peut me dire comment ca se passe le regroupement familial, les documents à fournir et si ya un test de français à passer, cest urgent barrakallah oufikoum
y
4 mai 2011 14:52
Citation
riffiaa a écrit:
salam tout le monde, est ce que quelqu'un peut me dire comment ca se passe le regroupement familial, les documents à fournir et si ya un test de français à passer, cest urgent barrakallah oufikoum

salam riffiaa cava khtito ? alor pour repondre à ta kestion on doit savoir ki est en france wach toi ou ton mari , et ce n est pa parreil

lé personnes ki ont la natioanlité suivent à autre procedure ,

pour le test , oui un test dont la personne ki est au maroc doit le passer

j espére ke tu repon à tt ces kestions pour facilité à les gens de t aider

bonn journée
l
4 mai 2011 20:51
Salem tout le monde
pour yas_hou bien entendu ton mari en france qui recevra les courriers j avais oublier de preciser alors d news de l ofii ton mari les appeler? et les autres pas de news particulieres? a bientot lyly
dépot de dossier : 28/12/10 /enquete log: 08/03/11 test de francais 30/03/11 /visite appart : 13/05/11/AF recu le 05/11/11 / redevance 16/11/11 / visite medicale 07/12/11/depot de visa au consulat 08/12/11 arrivé en france 12/12/11/ demande de carte de sejour 20/12/11
l
7 mai 2011 14:18
Bonjour tout le monde
alors quoi de neuf ca avance pour vous? moi j attend la visite du 13mai in challaj khier et vous autres y a du nouveaux? j espere de bonne nouvelles a tout le mondein chalah lyly
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook