Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
a
15 mars 2010 09:11
Bonjour Bnolwalid,

Pour information je dépends de la même préfecture si rapide et chaleureuse.

Voici mon parcours pour un regroupement familial sur place (je le signale quand même ):

- 02 Mars 2009 : Dépôt de dossier à l'ANAEM de EVRY (l'antenne de Montrouge)

- 18 Avril 2009 : Convocation à la mairie pour l'enquête

- 22 Juin 2009 : Mairie Ok et retour de confirmation à la préfecture et l'ANAEM

- 21 Juillet 2009 : Visite du logement et confirmation de l'agent (oralement) que tout allait bien

Depuis plus rien, j'ai appelé la préfecture, me suis déplacé et 0 information, silence radio, à part le fait qu'on me dise qu'il n'y a qu'une seule personne qui traite tous les dossiers (je m'en fous d'ailleurs, un engagement est un engagement 6 MOIS DANS LA LOI SONT LARGEMENT DEPASSES). J'ai contacté le médiateur qui me dit que c'est normal et qu'il fallait attendre.

Volà s'il y'a besoin de faire quoi que ce soit, en se mobilisant, je suis partant car j'en ai ras le Bol de cette situation de merde (7achakoum) et en plus cerise sur le Gâteau mon baille expire fin Juin 2010 (dans 3 mois) et ne sera pas renouvelé d'après mon proprio.

Lahoumma inna hada mounkar
L
15 mars 2010 16:41
salam toulousain78

j'ai vu ton message et je suis ds la même galère et je vais commencer les démarches. mais j''ai pas compris :****convocation de ma femme au consulat de fes pour dépôt de dossier le 05/septembre 2009****

est ce que il ya un dossier a deposer au consulat (pour mon cas ma femme est a Agadir ) au maroc.
-c'est quoi les papiers qu'ils demande?

j'attends ta réponse et merci.
b
22 mars 2010 10:20
Salam tout le monde,

@amineg,

Je comprends tout à fait ton "ras le bol", Ecoute, j'ai appelé l'ANAEM d'Evry ce matin, ils m'ont sorti un gros mensonge, ils m'ont dit que la préfectire est entrain de tariter les dossiers de mars 2009??????? Alors qu'il y a deux semaines le médiateur m'a dit qu'ils ont pad encore finaliser les demandes de 2008 !!!!!!!!!!!!!!


Pour les actions à mener, on est que deux ou trois pour l'instant, donc c'est vraiment pas assez, quand on sait qu'il ya 100 demandes par mois!!!!!


Voila si tu as des news sur ton dossier fais le savoir STP !!!!!!!!

Salm et bon début de semaine !
a
22 mars 2010 15:24
Citation
bnolwalid a écrit:
Salam tout le monde,

@amineg,

Je comprends tout à fait ton "ras le bol", Ecoute, j'ai appelé l'ANAEM d'Evry ce matin, ils m'ont sorti un gros mensonge, ils m'ont dit que la préfectire est entrain de tariter les dossiers de mars 2009??????? Alors qu'il y a deux semaines le médiateur m'a dit qu'ils ont pad encore finaliser les demandes de 2008 !!!!!!!!!!!!!!


Pour les actions à mener, on est que deux ou trois pour l'instant, donc c'est vraiment pas assez, quand on sait qu'il ya 100 demandes par mois!!!!!


Voila si tu as des news sur ton dossier fais le savoir STP !!!!!!!!

Salm et bon début de semaine !

Salam khouya Bnolwalid,

Toujours pas de news, j'ai appelé à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'on me raccroche au nez.

Rien à faire j'attends w rabbi ydire lkhire inchallah
b
22 mars 2010 17:08
Donc, c'est bien ce que je me disais, ils m'ont raconté des coneries ce matin, parce que s'ils traitaient les dossiers de mars 2009, t'aurais déjà eu ton AF. Vu que tu as déposé au début du mois de mars!!!

En fait, la seule information dont je suis sur est qu'un ami qui a déposé son dossier au mois de septembre 2008 a eu l'AF il y a un mois à peut près.

Donc, ils ont même pas encore fini les dossiers de 2008. Quelle honte !!!!!!!!!!


Allah yssma3na khbar lkhiiiiiiir !!!

Je te tiens au courant si jamais j'a des news.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 17:09 par bnolwalid.
a
23 mars 2010 11:30
Merci beaucoup Bnolwalid et rabbi m3ana inchallah
A
23 mars 2010 12:25
Salamo 3alaykom wa ra7mato allah les frères,

J'ai eu quelques petites informations de la part de l'OFII ce matin concernant mon dossier.

Mon dossier a été déposé à la préfecture en mois d'octobre 2009, j'ai eu un AF de l'OFII et de la mairie.
Il reste l'AF de la préfecture.

Ci-dessous le résumé de mon parcours :

- 03/12/2008 : Prise de RDV pour le dépôt de dossier.
- 03/03/2009 : Dépôt de dossier à l’OFII.
- 23/03/2009 : Réception de l'attestation de dépôt de dossier par courrier.
- 14/04/2009 : Visite de logement par l’enquêteur de l’OFII.
- 25/04/2009 : Test français pour mon conjoint à Casablanca.
- 12/06/2009 : Convocation à la Marie d’Athis-Mons pour avis et complément d’information.
- ~/10/2009 : Dépôt de mon dossier à la préfecture d'EVRY.

J'ai eu le médiateur de la république ce matin aussi, il m'a dit texto "C'est normal, il y a un retard, mais ils sont entrain de liquider les dossiers".

Patienceeeeeeee et bonne chance pour tous. Allah yssabarna oysama3na khbar lkhir kamline.

Salam.
b
23 mars 2010 13:28
Salam Abdel,

Merci bcp pour ton intervention, c'est ce que je dis depuis tjr, il faut pas rester les bras croisés et attendre qu'ils bougent.

C'est pour cette raison que j'aurais aimé qu'il y ait plus de gens de notre département, il faut les faire bouger, les appler, écrire des pétitions, contacter le médiateur de la répubilque, contacter la mairie, appeler l'OFII d'Evry, tous les jours s'il le faut ...

De toute façon, on se tient au courant, et inchalah on aura tous nos femmes à coté de nous, pour pouvoir enfin commencer à vivre normalement !!!!

Allez thalaw et inchalah ykoone khiiiiiiiiiiiir !

A suivre...

Salam
b
24 mars 2010 23:20
bonsoir à tous

moi je voulais juste raporter un petit plus a vos temoignages.Moi c'est tres differents par rapport a vous moi j étais dans le 94 et mon dépot de dossier s'est fait a montrouge mais j ai déménager dans le 91 et je dépendais d'EVRY j ai recu l accord favorable à evry...
je voulais juste vous dire il disent tous qu'ils traitent les dossiers de 2008 mais c'est ce qui disent.
Moi ce que je vous conseil c'est de renplir les fiches qu'ils mettent a l acceuil a evry pour les regroupement familial et grace a ca ils vont verifier vos dossiers.je vous conseil de les complétés...
voila si je peux vous aider n'hesiter pas....

ca prend au maximun 1 an et si vous arriver a prseque 1 an complété les feuilles ca accélere je vous assure....

Allah ikon m3akon khass rer sbar....
courageeeeeeeee
b
12 avril 2010 20:40
Salam tt monde,

Comme le frum est en maintenance, je n'ai pas pu prendre de vos nouvelles!

Bon, j'ai appellé l'OFII d'Evry, ils m'ont encore sorti un gros mensange, ils m'ont dit que la préfecture est entrain de traiter les demandes du mois d'avril 2009.

SVP, les gens qui ont déposé leur dossiers au mois de mars doivent nous faire un retour !!!!!!


Bonne soirée !!!
A
12 avril 2010 20:45
Salamo 3alaykoum,

Je n'ai reçu aucune lettre ni de la préfecture ni de l'OFII.

J'attends toujours...

Je vous rappelle que j'ai déposé mon dossier le 03 Mars 2009.

Bonne chance pour tous.
b
13 avril 2010 09:37
Salam Abdel,

C'est ce que je me disais, ils racontent n'importe quoi, en plus un autre pote les appelé juste après moi, on lui a dit que la préfecture traitent les dossiers de mois de mai lol

Abdel je te propose d'appeler l'OFII d'Evry lundi prochain : 01 69 3614 65 et demande dans un premier temps quel mois la préfecture traite en ce moment et après tu dis que tu as déposé en mois de mars et que tu as rien reçu !!!!!!


Sinn, au cas où le forum ferme encore : voici mon mail perso : [email protected]

Bonne jrnée !
c
16 avril 2010 20:18
Salam alikom;

Je viens apporter ma contribution :

Octobre 2008 Dépôt du dossier
Novembre 2008 Visite appartement et enquête de police
31 Mars 2009 Transfert du dossier à la préfecture d'Evry
12 Avril 2010 je reçois un courrier de la pref me réclament des justif de ressources 2009 et oui puisqu'en 2008 j'ai donné ceux de 2008.

Donc je confirme qu'en ce moment il traite encore les dossiers de 2008!!! ALLaH ISABARNA ou safi.

Quant j'aurais un retour de la pref je reviendrais vers vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/10 20:27 par cimar.
m
17 avril 2010 18:56
bonsoir

;;je suis marocaine , mon mari vit en france et c pas un francais ni marocain c un refugié politique en france (de laos);

on a déja fé le ccm a fes, je sais que c juste pour les francais mais pq c un refugié politique en france.
dépot de dossier le :07/07/2009
je me suis déja convoqué au consulat de fes pour verification de papiers .
g passé le teste francais a meknes le 13/10/2009.
et mnt mon mari recu l'avis favorable de la prefecture, mais ils disent q'ils ont envoyé l'accord au consulat de fes pas a casa.,
et je sais bien que les visas RF c a casa,c pour ca je veux s'avoir si je vais avoir le visa a fes ou a casa?ou je vais passer la visite médical a casa et prendre le visa a fes?

mercii
b
28 avril 2010 11:01
bonjour
voila ma petite histoir,
depot de dossier 28 octobre 2008
3 moi mon dossier arrive a la préfecture d'evry
le 14 janvier j'ai recu une lettre pour actualiser mon dossier
26 avril refus de ma demande probleme de ressources tu parle 1500euro
et je passe une autre etape
ma question
est ce qu'il ya quelqu'un dans le meme ca que moi
mon n 0622863008
bonne chance pour tous le monde
sbar sbar
s
15 mai 2010 12:56
Bonjour,

Moi j'ai fait une demande de regroupement familiale pour mon mari :
Dépot dossier le : 07/08/2009
Visite appartement : le 06/09/2009
N'ayant pas eu de réponse du prefet après 6 mois
j'ai envoyé un recours gracieux aux préfet le : 27/03/2010
jai envoyé 1 recours hiérarchique au ministre de l'immigration le : 02/04/2010

et j'ai toujours rien reçus........... .
Je suis partis à la préfecture le 29/04/2010 la dame au guichet (une vieille désagréable et pas sympa et encore jsuis gentille) m'a répondu il sont encore entrain de traité les dossier de 2008 et que ya qu'une seul personne qui sont occuoe et que sa sert à rien de venir se présenté à la préf. elle ma donné une feuille à remplir .
VOILA
en faite ce que je veux dire c'est qu'ils se foute de notre gueule et qu'il faut pousser une gros coup de gueule pour quon puissent se faire entendre alors sceux qui partage mon avis m'appel aux 0626887839.
PARCE QUE MOI JE VAIS PAS ME LAISSER FAIRE.
t
17 août 2010 15:30
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 10 Novembre à 2009 et quand je lit vos parcours respectifs, je me dis que je ne suis pas prêt de voir ma tendre avant fin 2011.

Outre le fait que le préfecture traîne pour traiter les dossiers, ce qui m'exaspère vraiment, c'est le manque d'informations et de communication autour des dossiers. Une hôtesse d'accueil qui se montre désagréable lorsque vous demandez des informations sur l'avancement de votre dossier, c'est insensé . Après tout, vouloir vivre avec son époux ou épouse est un droit et non une faveur qu'on demande à la république.

Il faut se faire entendre. Personnellement, je préfère qu'on me dise "monsieur, vous aurez une réponse dans un 14 mois ou 16 mois" que de rester dans l'inconnu total, sans oublier que certains pourraient renoncer à se marier si dès le départ l'administration leur annonce que le dossier prendra un 2 ans à être examiné au lieu de 6 mois comme le stipule la loi sur le "regroupement familial" . Je propose de monter un collectif, une association, signer une pétition ou j'en sais rien moi et aller voir le médiateur de la république pour exiger plus de communication. ça permettrait de savoir si c'est un problème national ou juste un dysfonctionnement de la préfecture de EVRY.

Pour le médiateur de la république ou le préfet ou le ministre de l'immigration, recevoir 50 personnes dans son bureau aura un impact plus important que de recevoir chacun séparément.

Il s'agit de vos droits et non d'une faveur que vous demandez à l'état français .

J'attends vos idées : [email protected]
j
jfr
18 août 2010 18:38
Citation
tddorian a écrit:

Il faut se faire entendre. Personnellement, je préfère qu'on me dise "monsieur, vous aurez une réponse dans un 14 mois ou 16 mois" que de rester dans l'inconnu total, sans oublier que certains pourraient renoncer à se marier si dès le départ l'administration leur annonce que le dossier prendra un 2 ans à être examiné au lieu de 6 mois comme le stipule la loi sur le "regroupement familial" . Je propose de monter un collectif, une association, signer une pétition ou j'en sais rien moi et aller voir le médiateur de la république pour exiger plus de communication. ça permettrait de savoir si c'est un problème national ou juste un dysfonctionnement de la préfecture de EVRY.

Pour le médiateur de la république ou le préfet ou le ministre de l'immigration, recevoir 50 personnes dans son bureau aura un impact plus important que de recevoir chacun séparément.

Il s'agit de vos droits et non d'une faveur que vous demandez à l'état français .

J'attends vos idées : [email protected]

les gens de 91 sont entraine de dormir. je suis d'accord avec toi il faut creer une association pour defendre nos droits.

voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

Citation
a écrit:
Pour tous les gens qui ont déposé leurs dossiers dans le 91, écoutez moi bien.

Depuis le mois de janvier 2010, je me bats contre la préfecture d?Evry.

En tant que citoyen civilisé (za3ma), j?ai contacté les responsables concernés pour les sensibiliser de la situation dramatique dans laquelle vivent les demandeurs du regroupement familial au sein de cette préfecture.

Pour cela j?ai contacté les personnes suivantes :

? Le médiateur de la république de la préfecture d?Evry
? Le maire de ma commune
? La sous préfecture de ma commune
? Le ministère de l?intérieur
? Le préfet et son délégué
? Les responsables à la préfecture sur l?égalité des chances et l?intégration des étrangers
? Et bien sur l?OFII d?Evry et l?OFII de Montrouge

Voici les conclusions de toutes ces démarches :

? Version officielle : nous avons beaucoup de demandes, nous faisons ce qu?on peut. En plus, il y a qu?une seule dame qui traite les dossiers? bla bla bla bla???

Donc, on peut rien faire c?est comme ça, il faut patienter.

Bande de menteurs et d'incompétents
On dirait que nous leur demandons une aide sociale ou que nous sommes entrain de mendier devant leur porte. Et on dirait qu?ils se sont tous mis d?accord sur ces mots. Même le médiateur qui est sensé enquêter et alerter disait que cela ne le regarde pas.


? La réalité : La dame qui traitait les dossiers et qui était la seule personne qui maitrisait « le métier » est partie en arrêt maladie. En revanche, la préfecture ne l?a pas remplacée, ce qui a provoqué les premiers retards début 2009.
Cette dame quand elle est revenue de son arrêt, elle s?est retrouvée avec une centaine de dossiers à traiter, en même temps, elle a demandé sa mutation pour rejoindre son mari. Et là, c?est la cata. Car pendant longtemps, aucun dossier n?a été traité.

Fin 2009, une dame a été, enfin, nommée pour traiter les demandes, le temps qu?elle apprenne le « métier », de mettre un peu d?ordre dans la boutique? Tout cela a crée d?avantage un autre retard.

Début 2010, les premiers avis commencent à sortir, et devinez quoi, ils ont commencé à demander l?actualisation des dossiers. Et sachant que l?année de 2009 était une année de crise, beaucoup de demandeurs avaient soit chômé soit travaillé partiellement durant cette année.

La préfecture ne s?est pas posée de question, ils ont adressé des avis défavorables, pour cause, « manque de ressources ». Donc, les gens demandaient un recours gracieux et ainsi les dossiers sont traités pour la troisième fois.

J?espère que vous avez compris les raisons de cet énorme retard?

Deux conseils :

- Si vous estimez que votre situation est correcte, n?hésitez pas à écrire une lettre recommandée avec accusé de réception au service concerné tout en montrant que vous n?êtes pas content. Vous allez voir, votre dossier verra le jour et ils vont peut être vous demander l?actualisation de votre demande dans la semaine qui suit le courrier.

- Si vous avez travaillé à moitié cette dernière année ou si vous avez fait beaucoup d?intérim, changez vite de département (surtt pas le 75 et le 94).

Une dernière chose, c?est de notre faute aussi, car nous sommes mal organisés et nous sommes du genre à nous taire et jouer les lâches?

Où sont tous ces demandeurs du 91, on m?a dit qu?il y a entre 50 et 80 demandes par mois.

Où sont tous ces gens, je pense qu?ils sont entrain de dormir, ben qu?ils continuent à dormir et ils vont voir après 3 ans si leurs demandes seront traitées. Et, il suffit de ne pas travailler pendant un mois pour qu?on t?envoie un AVIS DEFAVORABLE

Bon après midi



t
19 août 2010 13:48
A tous ceux qui dependent de evry, signer la petition ci-dessous et diffusez la sur tous les forums que vous connaissez.

[www.mapetition.ch]
t
19 août 2010 23:20
J'invite tous ceux qui dépendent du 91 à rejoindre le groupe facebook suivant .


[www.facebook.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook