Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
n
2 août 2012 21:45
salam alikom les gens d'evry vous éte au .................SOS
n
6 août 2012 14:34
salam alikom les gens d'evry stp vous pouvez me répondre mon mari a envoyéle doussier le 19 juin A R le 27 juin apré splus rien meme pas une attestation de dépot il aappelé loffi aujroud'hui mi sa répond esqu'il ont on vacances
d
6 août 2012 18:32
SHAINA 91
merci beaucoup pour ton message et ton aide
mikamika
essaie de trouver une autre inscription n'importe ou meme si ce n'est pas ton domaine je ne sais pas quesque tu as fais comme études mais je te conseil de t'inscrire dans un autre master entre temps
car on te renouvelra je crois 3mois aprés une année du coup d'ici là peut être que tu auras un avancement dans l'autre procedure
mais ne compte pas trop sur l'attestation de depot car generalement ils te donnent le visa une fois que le prefet se prononce sur sa decision ou du moins une fois que le dossier arrive à la prefecture
et dieu sait........!!
boncourage a tous merci encore pour shaina
m
6 août 2012 18:45
Bonjour tout le monde,

J' ai appelé l'OFII et la dame m'a dit qu'il faut attendre l'attestation de dépôt de l'OFII. Je voudrais savoir comment renouveller le titre de séjour en attendant l'attestation de dépôt de l'OFII? Mon titre expire dans 1 mois?

Merci

Mikamika
s
7 août 2012 09:38
Derien DJasou tu as pu les avoir au téléphone ?
n
7 août 2012 14:25
personne pour me répondre
s
7 août 2012 14:38
Bonjour tout le monde
nora91
mon mari a envoyéle dossier 18/10/2011 et a recu l'attestation de depos le 14//04/2012 et c'est ecris sur le formulaire au moins 4mois pour moi c'ete 6mois il fau bcp de patience bon courage
n
7 août 2012 14:53
salam alikom merci ma soeur pour ta réponce wawwwwwwwwwwwwwww si trop long
d
7 août 2012 19:09
shaina 91
malheureusement ils repondent pas sad smiley
NORA
si tu as remarqué dans mon parcours j'ai mi 7mois pour avoir l'attestation de depôt mais j'ai meme pas chercher daprés elle car meme si tu depose avec pour avoir le visa tu ne laura pas tank ton dossier n'est pas encore transferé à la prefecture et dieu sait
boncourage pour nous tous avec ce departement c'est le plus lent sad smiley
s
7 août 2012 20:22
Imane2280 , waw 6 mois rien que pour recevoir l'attestation d dépot alors que dans les textes de loi c'est le délai de REPONSE normalement ... qu'Allah nous donne du courage !
k
8 août 2012 11:47
Bonjour à tous
je vous rappelle mon parcours, je suis sur evry
Dépôt du dossier: 08 septembre 2011
Complément du dossier :vers avril 2012 (je ne rappelle pas des dates)
attestation de dépôt: 12 mars 2012
Visite du logement: 03 Mai 2012
Transfert à la préfecture de Créteil: juillet 2012 d’après L'offi de Créteil
Dans l'attente d'un avis favorable: ne pas tenir compte des 06 mois indiquer sur l'attestation de dépôt 'D'aprés l'agent de l'OFFI
je n'ai pas encore déposer de visa long séjour car j'ai en ce moment un visa touristique de circulation et je suis sur Paris .mon visa est valable jusqu'au 2013.ce que je veux savoir : est ce que je suis obligé de déposer à TLS alger pour un visa long séjour et est ce que visa est obligatoire pour la suite de la procédure (intégration et titre de séjour ou carte de séjour )?
et est ce que quelqu'un peut m'indiquer les documents à présenter une fois que je viens en france pour mon titre de séjour?
Merci de vos réponses et saha ramdankoum à tous
n
8 août 2012 12:48
bjr merci djasou je suis pas pressé pour la'ttestation mi au moin si je reçoi la testation je di au moin saa bouge
n
8 août 2012 12:49
bjr kari oui le visa D et obligatoire pour la suite de procédure en france
d
8 août 2012 19:10
nora
oui c vrai tu as raison tu te dis au moins que j'ai eleminé une etape même moi j'etais plus ou moins soulagé aprés avoir eu l'attestation

KARI
comment tu as su que ton dossier a été transferé a la prefecture?
es ce que c'est LOFFI qui te la di si c'est le cas es ce qu'ils disent la verité ou juste pour vous liquider
merci kari de me repondre
pour toi je crois qu'il faut opter pour le visa D du regroupement car c'est plus sur à long terme
slts
boncourage a tous
k
8 août 2012 22:44
Bonjour Djasou
Oui effectivement ,on est passé à l'Offi et l'agent a vérifié avec le numéro de notre dossier et a indiqué que il a été transférer à la préfecture.
Merci pour vos réponses .
n
9 août 2012 03:34
bonjour mon mari a appelé hier loffi et la dame lui a di qu'il traite les doussier de la fin de mars
d
11 août 2012 01:31
KARI
stp tu peux rectier ton parcour si cela ne te derange pas biensur
slts
boncourage a tous inshalah AF pour tous le monde dans les plus bref delais
salam
k
11 août 2012 14:00
Salut Djasou
je te transfére mon précédent message:

je vous rappelle mon parcours, je suis sur evry
Dépôt du dossier: 08 septembre 2011
Complément du dossier :vers avril 2012 (je ne rappelle pas des dates)
attestation de dépôt: 12 mars 2012
Visite du logement: 03 Mai 2012
Transfert à la préfecture de Créteil: juillet 2012 d’après L'offi de Créteil
Dans l'attente d'un avis favorable: ne pas tenir compte des 06 mois indiquer sur l'attestation de dépôt 'D'aprés l'agent de l'OFFI
je n'ai pas encore déposer de visa long séjour car j'ai en ce moment un visa touristique de circulation et je suis sur Paris .mon visa est valable jusqu'au 2013.ce que je veux savoir : est ce que je suis obligé de déposer à TLS alger pour un visa long séjour et est ce que visa est obligatoire pour la suite de la procédure (intégration et titre de séjour ou carte de séjour )?
et est ce que quelqu'un peut m'indiquer les documents à présenter une fois que je viens en france pour mon titre de séjour?
Merci de vos réponses et saha ramdankoum à tous
t
11 août 2012 18:08
Bonjour ,
J'ai fait une demande de regroupement familiale sur place pour ma femme il y a un an .Je suis marocain résidant en France depuis 2001 et ma femme ,marocaine aussi, a un titre de séjour italien , nous sommes mariés en France et avons 2 enfants de moins de 4 ans nés tous les deux en France . Notre appartement a déjà été visité le 27 décembre dernier , pas de problème , et je remplis haut la main les conditions de ressources (CDI+ salaire correct)! J'ai appelé dernièrement l'OFII de l’Essonne à Évry où j'ai déposé mon dossier et ils m'ont dit que mon dossier n'est plus à leur à niveau et est actuellement traité par la préfecture (Evry) ! Quelques jours après , je reçois un courrier de la préfecture me demandant d'envoyer une copie de mon livret de famille ,c'est tout , rien d'autre !! !!
Je suis un peu partagé entre 2 sentiments. Dois je être optimiste et voir dans cette lettre un début de quelque chose de positif qui me conduira vers un avis favorable ou dois je plutôt craindre que cela soit le début d'un nouveau problème ?
Merci à tous ceux qui auront eu la gentillesse de me répondre .
n
11 août 2012 18:24
Citation
titouane a écrit:
Bonjour ,
J'ai fait une demande de regroupement familiale sur place pour ma femme il y a un an .Je suis marocain résidant en France depuis 2001 et ma femme ,marocaine aussi, a un titre de séjour italien , nous sommes mariés en France et avons 2 enfants de moins de 4 ans nés tous les deux en France . Notre appartement a déjà été visité le 27 décembre dernier , pas de problème , et je remplis haut la main les conditions de ressources (CDI+ salaire correct)! J'ai appelé dernièrement l'OFII de l’Essonne à Évry où j'ai déposé mon dossier et ils m'ont dit que mon dossier n'est plus à leur à niveau et est actuellement traité par la préfecture (Evry) ! Quelques jours après , je reçois un courrier de la préfecture me demandant d'envoyer une copie de mon livret de famille ,c'est tout , rien d'autre !! !!
Je suis un peu partagé entre 2 sentiments. Dois je être optimiste et voir dans cette lettre un début de quelque chose de positif qui me conduira vers un avis favorable ou dois je plutôt craindre que cela soit le début d'un nouveau problème ?
Merci à tous ceux qui auront eu la gentillesse de me répondre slm alikom il demande le livret de famille comme un complement de doussier envoi le et sois optimiste un peu bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook