Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
k
17 juin 2012 12:59
Bonjour tous le monde,

En consultant régulièrement la discussion autour des démarches de regroupement familial, celle-ci m'a beaucoup intéressé vu que j'ai en train de faire la démarche actuellement. Ce qui m'a poussé aussi de m’inscrire et de m’abonner à cette discussion afin de partager mes informations et ainsi de m'informer sur ces démarches. Voici ci-après mon parcours :
18/09/2011 : Envoie du dossier à l'OFFI
18/03/2012 : Signature du dossier
07/05/2012 : Visite du logement
J'aimerais bien que vous m'informiez plus sur vos parcours d'un coté et la durée écoulée entre la visite du logement et l'envoi du dossier à la préfecture et ainsi la durée de traitement des dossiers au niveau de la prefecture d'un autre coté.

Je vous remecie pour vos retours.
s
18 juin 2012 14:37
salam

ya t'il des personnes qui ont envoyé leur dossier de RF à ofii d'Evry le début l'année (2012)?

Si oui manifestez vous qu'on se tienne au courant inchAllah
s
18 juin 2012 14:39
salam

ya t'il des personnes qui ont envoyé leur dossier de RF à OFII d'evry le début de l'année (2012)?

Si oui manifestez vous qu'on se tienne au courant inchAllah
d
19 juin 2012 22:34
kaci hadji
mon parcour
envoie du dossier par poste 7decembre 2011
attestation de depot de dossier 18 MAI 2012 datée du 4mai
visite du logement le 19/06/2012
pour le reste daprés quelques temoignage ca peut aller jusqu'a 8mois
hadji tiens moi de l'etat d'avancemennt de votre dossier,dites moi vous avez mené deux types denquetes avec les enqueteurs oubnein que la visite du logement
merci
slts
k
20 juin 2012 00:15
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Personnellement j'ai eu une seule enquête en occurrence une seule visite de logement jusqu’à présent.

Bon courage pour tout le monde.
20 juin 2012 09:07
Bj djasou , coment sa c'est passer la visite ?
a
20 juin 2012 19:41
salam ..
j ai déposé hier ma demande de visa et jattends10 ou 15 jours pour la réponse....

bon courage à tous
a
25 juin 2012 16:17
salam
aujourduit... ont m'a appler du consulat ... sa fait 1 heure pour me dire que mon passeport est prêt...je l'aurai apres 48 heures par le service UPS à la maison parce que j'habite loin de alger ...

JE SUIS STRESSE DE LA REPONSE DU CONSULAT....

bonne chance à tout le monde........
d
25 juin 2012 22:12
ADila
inshalah tout se passera pour le mieux bonne chance ma soeur
et bocourage pour nous tous
salam
n
25 juin 2012 22:55
Le mercredi 13 juin 2012 à 18:16, par Hkm
Bonjour tt le monde
Je reviens vous annoncer que ma femme a recu un mail de tls contact algerie aujourd hui et comme elle est sur alger elle est monter recuperer son passeport avec le visa de 3 mois
Je vous rappelle notre parcous
Je depend de la nouvelle procedure de ofii de limoges
Depos dossier le 3/02/12
Attestation de depos le 07/02
Visite du logement debut mars
Demande de visa le 2/04 avec l attestation de depos
Accord favorable du prefet le 11/5
Redevance payée le 11 aussi
Visa d ce jour le 13/06

Voila el hamdoulah c un soulagement laakouba ltout le monde nchalah
Je vous signale juste que j ai pas recu l ic3 donc je suggere qu il faut pas l attendre et deposer avec l attestation de depos
Bon courage a vous
s
26 juin 2012 00:07
Bonsoir
ca bouge pas a evry ou koi ?????????????
n
26 juin 2012 03:04
Citation
nimes46 a écrit:
Le mercredi 13 juin 2012 à 18:16, par Hkm
Bonjour tt le monde
Je reviens vous annoncer que ma femme a recu un mail de tls contact algerie aujourd hui et comme elle est sur alger elle est monter recuperer son passeport avec le visa de 3 mois
Je vous rappelle notre parcous
Je depend de la nouvelle procedure de ofii de limoges
Depos dossier le 3/02/12
Attestation de depos le 07/02
Visite du logement debut mars
Demande de visa le 2/04 avec l attestation de depos
Accord favorable du prefet le 11/5
Redevance payée le 11 aussi
Visa d ce jour le 13/06

Voila el hamdoulah c un soulagement laakouba ltout le monde nchalah
Je vous signale juste que j ai pas recu l ic3 donc je suggere qu il faut pas l attendre et deposer avec l attestation de

Bonsoir Nimes46 toutes mes sincères félicitations! votre femme et vous enfin une nouvelle etape agréable vous attends! je viens de faire une demande de rendez-voous a tls d'alger mais comment vais je savoir si on a un rendez-vous? sur ma boite mail? ou quooii???????????? je te pose cette question car tu as réponse à tooutsmiling smiley en plus de ça je ne comprendspas la question date de départ de l'espace schengen et date d'arrivé? et l'assurance avons-nous besoin en ayant une demande de regrooupement familiale doois-je fournir et adhéré a une assurance? reponds -moi très très vite s il te plais merci d'avance













depos

Bon courage a vous
n
28 juin 2012 19:39
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
M
2 juillet 2012 22:37
bjr
SVP je voudrais savoir svp apres la visite medicale est ce qu'il fo prendre un rdv au consulat de france pour avoir le visa ou bien c'est l'ofii qui envoi directement au consulat
je porte a votre connaissance que je suis marocaine
merci davance
n
28 juillet 2012 12:46
slm vous éte au
d
28 juillet 2012 20:19
SALAM A TOUS
pouvez vous m'aider a avoir le numero de la préfecture d'Evry??
y'a t'il quelqu'un qui pourrai savoir ca prend combien de temps le transfert du dossier vers la prefecture,et une fois le dossier à la prefecture d'evry ca prend combien de temps pour le traiter???
merci d'avance et bonne chance a tous
rappel de mon parcour pour les nouveaux sur le site
envoie du dossier: 7DECEMBRE 2011
attestation de depot de dossier 19MAI 2012
visite du logement le 19JUIN 2012
depuis plus rien
d
28 juillet 2012 20:25
nora
tu as raison depuis un moment ya de moins en moins de publication sur ce groupe de discussion
Nora peux tu me rappeler ton parcour
merci
n
29 juillet 2012 02:57
slam alikom saha ftorkom doussier envoyé le 19 juin 2012 avec AR jusqu'a aujourd'hui rien de nouvau
m
2 août 2012 18:02
Bonjour tout le monde,

Mon mari a fait une demande de Regroupement familial sur place pour moi, sachant que mon titre de séjour étudiante expire dans 1 mois.
Je voudrais savoir comment faire pour renouveler mon titre de séjour, sachant que je n'ai pas encore reçu l'attestation de dépot de l'OFFI?

Merci à tous,

Mikamika
s
2 août 2012 20:39
Salam

On dirait que c'est super long a evry par rapport aux autres prefectures... elle fait pas partie des pires prefectures de france pour rien !!!

Pour Djasou 01 69 91 91 91 c le numéro du standard mais pas sur que le service qui traite les dossiers de RF soit joignable Allahou alem jai jamais essayé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook