Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial,depart 06
e
21 juillet 2009 17:59
frére selim M
Je suis vrraiment perdus peux tu me conseiller stp

voilà mon mari a eu l avis favorable le 13 juin
j'ai attendu 2 semaines et j'ai commencé à contacter ofii ain borja
y a un mosieur qui m'a dit qu'il ont reçu le dossier infos que le 19juin
et à chauqe fois ils disent rien rien on a rien reçu de la part de montrouge.

aujourd'hui je lui ai dis que c'et pa normal notre dossier a fait mnt 1mois
d'aprés l envoie du dossier infos
il m'a dit qu'effectivement notre dossier a fait du retard et que mon epoux doit
contacter l ofii de montrouge et qu'ils vont envoyé le dossier par email ou par faxe.
juste aprés l appel j'ai contacté mon mari et il a essayer de contacter l ofii envain ils répondent pas !

est ce que tous ça est normal ?

j'a lu ce message ds le sujet de regroupement famillal 92

Tu peux appeler l'anaem pendant juillet et aout uniquement les mardis et jeudi matin à ce numéro 01.46.73.98.48. Ce n'est pas la peine de se déplacer car le bureau d'acceuil concernant le suivi des dossiers de regroupement est fermé jusqu'au 31 aout.

ça minquiette trooooop ! je me vois pas encor resisiter encor eux ils partent pour passer leur vacance et nous on attends !
22 juillet 2009 06:40
chère espoire 09
Je suis d'accord avec toi ;c'est pas normal tout ça
manifestement il y'a un retard
mais tu n'as pas le choix que de patienter un peu encore
ton mari doit appeler encore et encore l'ofii de montrouge;eux ils peuvent lui dire s'ils ont reçu l'accusé de réception de la part de ain borja ;car meme si ain borja reçoivent les dossiers ;ils les prennent par ordre d'arrivée ;c'est pour ça des fois ils disent ne rien recevoir pour ne pas etre obligé de donner un rdv;
tu peux essayer ce no de ain borja 05/22/63/94/96
Tu as patienté des mois ;alors reste patiente pour quelques jours ;car le meilleur est à venir ;et dans pas longtemps inchaALLAH
selim
e
22 juillet 2009 17:52
Citation
SelimM a écrit:
chère espoire 09
Je suis d'accord avec toi ;c'est pas normal tout ça
manifestement il y'a un retard
mais tu n'as pas le choix que de patienter un peu encore
ton mari doit appeler encore et encore l'ofii de montrouge;eux ils peuvent lui dire s'ils ont reçu l'accusé de réception de la part de ain borja ;car meme si ain borja reçoivent les dossiers ;ils les prennent par ordre d'arrivée ;c'est pour ça des fois ils disent ne rien recevoir pour ne pas etre obligé de donner un rdv;
tu peux essayer ce no de ain borja 05/22/63/94/96
Tu as patienté des mois ;alors reste patiente pour quelques jours ;car le meilleur est à venir ;et dans pas longtemps inchaALLAH
selim


merci pour ta réponse mon frére

en fait je reussis toujours a les avoir par tél
le probleme c'est qu'ils me disent qu'ils ont rien reçu
oui tu as raison je dois patienter
sabrone jamil
merci infinement
h
29 juillet 2009 18:42
salam
je voudrais rassurer tout le monde que moi mon dépot de dossier est du 07 02 2008 oui oui 2008 pas 2009 et depuis silense de mosquée. a chaque fois que je vais les voirent c'est "rester chez vous on vous écrira", "si il manquais a votre dossier quelque chose on vous aurez écrit..."
sa fait 18 mois le 07 08 2009 que je fait patientez la belle famille et surtout ma femme. je ne veut faire venir que ma femme je n'ai pas d'enfant...juste ma femme je suis dégouté de la vie si quelqu'un est dans le meme cas que moi svp écrivait moi inchallah demin sera mieu qu'aujourd'hui
merci a toute et a tous
salam
h
31 juillet 2009 18:19
je suis allez aujourd'hui a la préfecture de nice, la femme ma réondu consernant les RF que le délais est passé a 24 mois et que les dossier sont résté bloqués un bon moment mé ils se remettent a les étudiez doucement doucement, il nous prénnent pour des animaux vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
10 août 2009 19:53
safia de nice
bonsoir tout le monde j'espere que tout vas bien; moi de mon cote rien de neuf j'ai fait le recours le 04/07 et et il son recu le courier deux semains pluns tard et depuis rien CA fait deja un mois et je ne sais pas quoi pense voila je suis toujour en attente
voila j'espere que tout vas bien pour vous tous
Allah i3awankom
b
8 octobre 2009 20:03
salut à tous
J'ai lu à partir de ce forum tout un ensemble des expériences vécues par pauvres personnes qui attendent de rejoindre leur conjoints, ce qui est une chose douleureuse par les procedures rébarbatives et lentes, appliquée par le pays d'accueil:
Je vous signale mes amis que cette attitude des administrations françaises viennent de fait que notre ressortissants déja en france voire même toute l'europe ne cessent plus de ternir et de salir leur place en europe(je fais allusion a la racaille).Le resultat: Il y a une naissance d'un sentiment de répugnance voire le rejet de cette population"arabe"(moi aussi je suis parmi vous lol).
Par voie de conséquence, les dérniers, même de bonne foi et de bonne éducation se trouvent devant un mur de ce rejet , vars la fin on es victime des attitudes de notre compatriotes qui ont déjà chamboulé notre réputation et l'administration commence à faire ce qu'elle veut de nous comme le bétail des abattoirs.
Poser une demande, les autorités vous demande un fatras des preuves, une montagne pes factures.....lol ce qui génère souvent les déchirures des couples ; un attentisme exprés qui étoffe la patience des jeunes pauvres qui attendent une vie meilleure , j'accuse personne mais je voudrais tout court donner une petite idée selon ma façon pour s'approcher du foyer du probleme.
llah iwf9 ljami3 vous aller tous partir tôt ou tard, l'astuce et le but des autorités de regroupement c'est de mesurer la patience des couples : est-ce un couple fragile ou non ? voila en plus la solidité du couple est recommandée dans ce parcour ronjeur.
s
10 novembre 2009 16:52
bonjour tout le monde!

je vous informe que je suis la plus heureuse du monde je vient de recevoir l'avis favorable,
hamdolillah,apres 18mois d'attente,
HADOU ALA

merci bcp tout le monde srtout SALIM pour les conseills et le soutien ça ma beaucoup aide


SVP, je voudrai avoir la suite des demarche a faire
merci de me rependre
s
11 novembre 2009 20:25
salam safia
je suis content pour toi j'imagine ton bonheur apres toute cet galere
je te souhaite bcp de bonheur
peux tu nous rappellé ton parcours ?
a tu fait un recours gracieux apres 6 mois de depot?

Encore toutes mes felicitation

espoir06
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
b
9 décembre 2009 16:19
Salut les compagnons de route


Premiérement je félicite tous ceux qui réussissent à avoir leur fameux AF .
Je voudrais signaler que les démarches ainsi la durée au département de Nice 06 est le plus catastrophique de toute la France, pour mon expérience ça fait un an que j'attends mais aucune réponse chaque fois je demande à la préfecture ils me répondent par leur fameuse réponse "il faut attendre Monsieurt'es comme tout le monde"Bye
Je voudrais s'il ya klk '1 parmi vous qui a le même parcours de partager les opinions et de se consoler c'est vraiment insupportable face à ce mur préfectoral.Merci et bon courage pour tousClap
h
9 décembre 2009 21:32
bonsoir et courage "basta le retard"

moi mon parcour est le suivant:

depot de dossier 08 01 2008
enquéte logement 07 02 2008
avis favorable 07 11 2009 oui oui tu lis bien 2009
rdv pré-acueil 02 12 2009
rdv ofii a tunis 14 12 2009
la suite incha ALLAH a venir

dis toi que ta force c'est le lien qui te lis a ta femme, incha ALLAH bientot l'avis favorable pour toi, ya rabi sahalék

courage a bientot
b
10 décembre 2009 17:23
Merci pour vous "Helmi& Souad"

Franchement je ne sais pas les critères du déroulement de la procédure d'accorder l'AF parceque vous m'avez dit que le dépot de votre dossier a lieu le 08/01/2008 moi je l'avais déposé avant vous un mois, mais j'attends encore et encore perplexe jusqu'à quand ? allah a3lam !
je sais bien que des fois quand on n'a pas de chance le dossier tombe entre les mains de certains fonctionnaires qui mettent le battant dans la roue mais No no j'esperes le contraire.
En tout cas nous n'avons que d'attendre moi et ma femme l'un est loin de l'autre. ya rabbi frj. c'est trop dur.crying(
je vous félicite encore Helmi&Souad de m'avoir repondu et bonne continuation
h
11 décembre 2009 17:10
Citation
safia de nice a écrit:
bonjour tout le monde!

je vous informe que je suis la plus heureuse du monde je vient de recevoir l'avis favorable,
hamdolillah,apres 18mois d'attente,
HADOU ALA

merci bcp tout le monde srtout SALIM pour les conseills et le soutien ça ma beaucoup aide


SVP, je voudrai avoir la suite des demarche a faire
merci de me rependre

a tu des nouvelle a nous donner???
b
20 décembre 2009 16:34
Salut pour tous:
Apparemment il ne reste plus dansce forum que moi ptdr
ya plus de nouvelles ???
b
11 janvier 2010 17:05
Salut tt le monde

Pour moi c tjr la m^m chose aprés plus d'un ans d'attente,je ne peux rien faire .
n
11 janvier 2010 17:56
coucou oui rien de nouveau !!!!!!!!!

on vx vous lire les yabiladiens on attend vos postesClap
13 janvier 2010 01:11
Citation
basta le retard a écrit:
Salut tt le monde

Pour moi c tjr la m^m chose aprés plus d'un ans d'attente,je ne peux rien faire .

salam frère
tu ne consultes jamais ta boite Mp! je t'ai envoyé un Mp y a qq semaines!
prière me répondre stm!

que Allah vous appaise tous et vous unit incha Allah!

salam
m
27 avril 2013 18:33
bonjour alors je vous écris pour savoire quelque information a propos mon dossier de regroupement familiale sous le numéro 511811009178 a la préfecture de nice le 17 octobre 2011,je vien de passer le test de francais le 3 janvier 2011 et que je l'eux;test de francais accepter , le 19 désembre 2011 c'été la premiére viste de logement et le monsieur m'a informer ke tout vas bien.et jusqu’à maintenant aucune réponse alors svp je veut savoirs pourquoi se retard pars-que j'ai rien reçu pour m'informer que si mon dossier de regroupement et accepter ou pas?merci de me répondre
m
27 avril 2013 18:41
bonjour alors je vous écris pour savoire quelque information a propos mon dossier de regroupement familiale sous le numéro 511811009178 a la préfecture de nice le 17 octobre 2011,je vien de passer le test de francais le 3 janvier 2011 et que je l'eux ; test de francais accepter , le 19 désembre 2011 c'été la premiére viste de logement et le monsieur m'a informer ke tout vas bien.et jusqu’à maintenant aucune réponse alors svp je veut savoirs pourquoi se retard pars-que j'ai rien reçu pour m'informer que si mon dossier de regroupement et accepter ou pas?merci de me répondre
f
27 avril 2013 21:32
bnj j'habite a NICE 06
jai 24 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11800 brut
12 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 8340 brut

J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 22 avril
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches 20140

Le net 15743.04/12

je paye le loué de 600€ par mois que pensez vous s'ils vous plait je voulais ramené ma femme qui est en tunisie est ce que je peux avoir une réponse positive ??donnez moi votre avis merci j'attends vos réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook