Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial,depart 06
h
8 mai 2009 16:29
hamdolillah j'ai confiance en ALLAH,c'est vrai lorsque j'ai lu le cas de miss07,ça m'a donné bcp de courage,ça fait 2ans et demi de mariage,alors j'ai pris l'habitude ,

je te remercie bcp selimM pour ton soutien,c'est tres gentil de ta part,
ALLAH est grand,il va surement nous aider inchaallah

et d'apres ce que j'ai constaté moi aussi,il n'y a pas de respect de delai dans les procedures de RF,ça varie d'une region à l'autre mais la plus longue c'est la departement 06,
ALLAH isam3ak khbar lkheir toi aussi ,
salam
14 mai 2009 12:18
BONJOUR hanzou

je consulte ton post regulierement esperant lire une bonne nouvelle de ta part
mais HELAS ....
LE dossier de miss a mis 13 mois

le tiens va bientot arriver à 13 mois
alors je te suuggère de demander à ton mari de telephonner à la prefecture
et aussi de deposer un nouveau dossier;car le delai de recours est largement dépassé
car meme en deposant un nouveau dossier et si le prefet n'a pas encore decidé pour le dossier actuel
ça le poussera de trancher sur la première demande positivement j'espère
tiens bon hanzou
et surtout ne baisse jamais les bras
et garde l'espoire
sinceremant
h
14 mai 2009 16:24
bonjour selimM,
merci bcp pr ton message,j'ai les larmes aux yeux on le lisant,
oui on est au 13eme mois et toujours rien,mon mari appelle souvent la prefecture mais sans lui dire de nouvelles,
je sais que c'est trop long surtt dans cette region,mais franchement,je peux plus supporter qu'on depose un autre dossier et refaire tout à zero!!
ça fait 2ans et demi qu'on est marié,c'est vraiment tres tres dure...!!

allah iwafe9 ljami3!
14 mai 2009 16:50
peut etre en demandant un autre rdv ;le premier dossier sera activé
comme ça au moins vous n'attendrez pas pour rien
il aurait fallu ecrire au prefet au bout de six mois ;comme la loi le permet;cette meme loi qui ne differencie pas les departements ;elle est valable pour ts les departements
le delai est de six mois
prends ton mal en patience ma chere soeur
et dis toi qu'il y'a encore de l'espoire etant donné que des fois ça prends des delais irrésonnables
courage
je t'ai ecrit pour te fortifier et pas pour te fragiliser
cordialement
h
14 mai 2009 20:39
merci mon frere,wallah tu me donne le courage,
je veux savoir une chose,on deposant un autre dossier,ça peut retarder ou debloquer le premier??

en fait mon mari a envoyé la premiere lettre au prefet apres 9mois de depot de dossier,apres 3 mois on a pas reçu de reponse sur la lettre,alors il a envoyé une deuxieme au ministre,et mnt on attends tjrs,

j'espere que tu aura des nouvelles tres prochainement,
salam!
15 mai 2009 11:31
hanzou
assayons de reflechir sereinement
ta situation maintenant est dans le flou total
ton dossier à ce stade a deux possibilités :refus implicite non notifié ce je ne souhaite pas
oubien en cours de decision ce qui est peu probable
maintenant il faut se resaisir et affronter les choses telles qu'elles
la lettre que ton mari a ecrit au 9eme mois depasse la limite du recours qui est avant le 8eme mois
la loi dit dans les deux mois qui suivent les six mois
la lettre au ministere , c'est pareil; elle doit etre faite avant l'expiration du 10eme mois
cad dans les deux mois qui suivent les deux mois de recours gracieux auprès du préfet
il aurait fallu faire une lettre à partir des six mois de silence du préfet"et ce malgré la rumeur comme quoi les délais sont long dans ce département"
car dans ce cas là ,la loi oblige le préfet de se saisir du dossier
et de statuer si c'est pas encore fait par accord ou refus
et dans le cas ou c'etait un refus implicite ;la loi l'oblige à donner le motif du refus
ce qui laisse le temps de faire un recours hiéarchique auprès du ministère;ou contentieux auprès du tribunal administratif

alors maintenant que faire
lors de mon tout premier message je t'avais suggéré de redéposer un autre dossier
dans ce cas là;si le premier dossier est en décision ils décideront selon le premier pour éviter un surplus de travail pour l'ofii et la mairie
si le dossier est rejeté implicitement ils instruiront le nouveau dossier ;sachant que s'il n'ya pas de changement dans la situation de ton mari ;ça ira plus vite;par rapport aux tests ;aux controles logement et ressources
je sais que c'est long tout ça mais tu dois te battre pour arracher tes droits ma chère soeur
alors sois forte et ne cède pas au déséspoire
dis toi que "inna ba3da al3ossri yossra "
tiens bon hanzou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 23:52 par SelimM.
s
15 mai 2009 20:15
salam les compagnons

pour moi complement de dossier: photocopie livret de familles (c 'etait pas sur la liste des papiers a fournir ) lundi je travaille la nuit alors le matin direction ofii je fais plus vite que la poste.
Voila pour les news.
BON courage.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
h
15 mai 2009 23:54
wa3alayki salam,
pour espoir06,allah ikoun m3ak,c'est pas facile du tt ma chere!

pour selimM,je te remercie du fond du coeur,vraiment tu nous aide bcp,au moins tu m'as bien eclairer la situation,allah iwaf9ak li lkhir,
en fait,sur d'autres forums,je trouve bcp de gens qui ont deposé le dossier au meme periode que moi,qui ont reçu l'avis favorable ces derniers mois,et d'autres qui attendent tjrs...!!
j'ai constaté que ceux qui ont deposé leurs dossier depuis janvier 2009,leurs conjoints au maroc ont passé le test apres 2 ou 3mois apres le depot,
en tt cas,je vais le dire à mon mari,pour qu'il essaie de refaire un autre dossier inchaallah!

inchaallah je baisserais jamais les bras,j'ai un but et je dois en travailler .

rabbi isahel 3lina,
je te tient de mes nouvelles inchaallah,
salam
16 mai 2009 00:05
salam hanzou

en demandant de faire une autre demande ;l'ofii peut savoir si votre premier dossier est en cour de traitement ou non

et aumoins vous ne serez plus confrontés au silence lourd de l'administration
vous saurez ou vous en etes
ALLAH almossta3an
s
18 mai 2009 12:22
BJR les compagnons
pour les news : j'ai ramené e livret de famille à ofii, attestation de depot recupérer.
D'apres la dame j'aurais la visite logement dans les deux mois.

Pour hanzou:j'ai rencontré un type venu prendre des nvelles de sont dossiers: tjrs à la prefecture pour lui, dossier deposé en mars 2008.
VOILA bon courage à nous.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
m
18 mai 2009 13:04
Bonjour a tous,

Juste pour vous dire de penser envoyer a la prefecture votre de carte de sejour renouvelle si jamais celle que vous aviez inclue au dossier de RF expire. Je ne sais pas si c'est important mais moi je l'avais fait et 3 semaines plutard j'ai recu l'accord.

Bon courage.
s
19 mai 2009 14:26
salam miss07
normalement ça devrait se faire automatiquement entre service interne mais bon je pense c 'est bien de le faire vu la paresse de certain agent,et surtout ,avec eux pour ne pas avoir de surprise il faut s'attendre à tout et prendre les devants.
Alors les gars faites comme miss07 ça coute rien ,ça pourrait meme les rappelés que ta un dossier chez eux.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
19 mai 2009 15:40
le 28 mai ça fera 13 mois pour toi hanzou
misse a eu sa peponse pendant le 14eme mois
ne perds pas espoire babbi kbir
ou maykoun ralkhir inch ALLAH
h
19 mai 2009 16:17
merci selimM,
oui ça fera 13 mois le 22 mai inchaallah,
j'ai parlé à mon mari pour qu'il deposera un autre dossier,
il m'as dit d'attendre ces 2 mois,peut etre qu'on aura la reponse,
wallah je suis deprimée ces derniers jours,je parle à personnes meme à mon mari ,
je lui reponds pas...!!
mais comme t'as dit rabbi kbir,wani3ma billah,
allah irza9na sber!!
19 mai 2009 16:37
non hanzou parle à ton mari car pour lui aussi c pas facile
et votre role à vous deux c'est de vous soutenir
tiens bon hanzou ça ira mieux DEMAIN inchaALLAH
h
19 mai 2009 17:04
j'essaie wallah,mais tu sais on vit dans une societé où tout le monde veut des reponses,
la famille,les amis,personnes ne me laisse tranquille,
il y en a meme qui m'as dit que mon mari n'as meme pas deposer le dossier,
et c'est juste pour me deprimer,les gens n'ont rien à faire que suivre les autres...!

je connais mon mari,je l'aime,et je peux pas imaginer le reste de ma vie sans lui,
mais nass llah ihdihom osafi,

durant ces 2ans et demi,j'etais tjrs forte,meme si c'est dure mais de nature j'essaie d'etre tjrs forte devant les gens,j'encourage mon mari,et je lui parle trop pour qu'il puisse soutenir et garder l'espoir,
mais je te jure ces derniers jours je me sens faible...!!

je suis sure que demain serra plus beau qu'aujourd'hui,
allaho mosta3an
19 mai 2009 17:40
hanzou
dis à ton mari de retelephoner à la prefecture peut etre ils lui diront
en tt cas j'aimerai tant que ton histoire ait un heureux denouement
h
20 mai 2009 16:23
merci bcp selimM,mon mari va essayer de prendre un rendez vs avec le mediateur de la republique,
on verra ce qu'il peut nous faire,
je te tiens au courant de mes nouvelles,
salam!
20 mai 2009 16:50
salam hanzou
oui c'est une bonne initiative de saisir le mediateur de la republique
et j'espere que t'auras meme avant de bonnes nouvelles à m'annoncer
cordialement
A
20 mai 2009 18:07
Hanzou,

J'ai presque lu tt tes messages...
Je trouve que c'est un peu difficile mais je suis sûr que tu es à la hauteur et que tu arriveras après un long combat avec l'administration...
La clé de réussite dans la vie, c'est simple: la patience et la perseverance...
chose que très peu de personne possède...

Pour toutes les personnes qui essaient de te déprimer, tu peux juste ne pas les écouter... tt le monde pense que la vie c'est comme Macdo...tu paies et tu auras ce que tu veux à l'instant même...ce n'est pas le cas!

N'oublie pas que "Vouloir c'est pouvoir"...ta volonté existe, tu aimes ton mari et c'est ça le plus important. Imagine toi, avec ta carte de séjour, et tu es avec ton mari, mais y a plein d'embrouilles ?
La base d'une bonne relation existe...
Tu vas le rejoindre, si ce n'est pas le 20 mai ça sera le 22 mai...
Tu as attendu 13 mois, tu peux attendre qq jours en plus.

Allah ne laisse personne
Je vais prier pour toi et pour tous les couples éloignés...

Moi aussi j'ai fai une demande de RF et j'attends tjs...
Je suis sur qu'après lorsque tu recevras la réponse, tu oublieras tous les mauvais souvenirs et une autre vie commencera...
Sois optimiste et tu verras la lettre avec un avis favorable bientot...


Je t'assure...il suffit juste d'y croire !

Enfin, moi c'est pire...ça fait 3 ans que j'attends mon épouse...ma vie est un plus compliquée, mais me voila plus optimiste que jamais...

Amicalement,

Brasileiro



Modifié 8 fois. Dernière modification le 20/05/09 18:17 par brasileiro84.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook