Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Belgique
r
24 juillet 2012 23:19
bonsoir je suis français d'origine marocain installé en belgique .ma question .mon épouse marocaine a t'elle besoin de passer la visite médicale pour faire la demande de visa pour regroupement familiale ? on demande aussi l'atestation de mutuelle est ce que c'est juste pour prouver que j'ai une assurance maladie ? .je travail au luxembourg on intérim avec un salaire on moyenne de 2000 euros .est ce que le fet de travailler on intérim ne pose pas de probleme .mille merci pour vos réponses
B
25 juillet 2012 01:27
salama
pas d besoin visite medecal
attestation muteul simple et pas assurance maladie
interim pas de probleme juste il faut avoir plusieurs fiches du paie
mabrouk ramadan
G
25 juillet 2012 10:28
Citation
radwan14 a écrit:
bonsoir je suis français d'origine marocain installé en belgique .ma question .mon épouse marocaine a t'elle besoin de passer la visite médicale pour faire la demande de visa pour regroupement familiale ? on demande aussi l'atestation de mutuelle est ce que c'est juste pour prouver que j'ai une assurance maladie ? .je travail au luxembourg on intérim avec un salaire on moyenne de 2000 euros .est ce que le fet de travailler on intérim ne pose pas de probleme .mille merci pour vos réponses

Bonjour,

Pas besoin de visite médicale, non.
Sur le site de l'Office des Etrangers, tu trouveras le formulaire type qu'il faudra demander à ta mutuelle. Fais attention à ce que ce soit le même genre de papier parce que j'ai une connaissance qui a eu un soucis parce que l'attestation n'était pas conforme.
Perso, j'ai fourni l'attestation mutuelle et une preuve de l'assurance groupe octroyée par mon employeur.
Pour ton salaire, pas de problème. Pour le type de contrat de travail, ça dépend... Parfois, on lit que ça passe même avec des contrats intérimaires... Parfois, on lit que ça ne passe qu'avec un CDI. C'est un peu à l'appréciation du fonctionnaire et selon tes revenus, je pense.
s
25 juillet 2012 13:40
radwan14

ne oublie pas le contrat de loyer de l'appartement si tu es locataire ou d'achat envoyer a ta femme avec les autres documents

2000eur c'est thumbs up pour visa
r
25 juillet 2012 15:22
merci pour ra réponse encore une petite question pour l'attestation mutuelle est ce que le nom de ma femme doit etre inscris dessus ? et si la mutuelle doit me demander extrait de naissance ou copie intégrale .merci
r
25 juillet 2012 15:35
merci pour ta réponse j'ai besoin de plus de renseignements svp .je suis installer en belgique depuis quelques semaines .je ne connais pas bien le pays .j'ai choisi la mutuelle chrétienne comme assurance et je voudrais savoir si l'attestation mutuelle c'est a la mutuelle chrétienne ou je fais ma demande .ou il faux prendre une mutuelle complémentaire et c'est la qu'il faux la demander ? une autre question auparavant j'étais résident au luxembourg la transcription du mariage la bas m'a demandé 15 minutes pour le faire .est ce que que je dois refaire la transcription de nouveau en belgique et encore mille merci.
G
25 juillet 2012 15:40
Le nom de ta femme doit y être inscrit, oui. Et sa date de naissance aussi, si je me souviens bien.
Ta mutuelle ne doit pas te demander d'acte de naissance. En tout cas, moi on ne m'a rien demandé...
s
25 juillet 2012 18:46
radwan14

passe au bureau de service des etrangers dans ta ville pour faire la declaration d'arriver et la transcription
pour mutuelle passe au mutuelle solidaris et inscris ta femme ...tu dit a l'employer que tu veux une attestation d'inscription pour regroupement familial )))
G
25 juillet 2012 20:44
Citation
radwan14 a écrit:
merci pour ta réponse j'ai besoin de plus de renseignements svp .je suis installer en belgique depuis quelques semaines .je ne connais pas bien le pays .j'ai choisi la mutuelle chrétienne comme assurance et je voudrais savoir si l'attestation mutuelle c'est a la mutuelle chrétienne ou je fais ma demande .ou il faux prendre une mutuelle complémentaire et c'est la qu'il faux la demander ? une autre question auparavant j'étais résident au luxembourg la transcription du mariage la bas m'a demandé 15 minutes pour le faire .est ce que que je dois refaire la transcription de nouveau en belgique et encore mille merci.

Si tu es inscrit à la mutuelle chrétienne, oui, tu dois te présenter là-bas et demander une attestation de mutuelle comme quoi ta femme passera sous ta mutuelle à son arrivée en Belgique.
Je l'ai fait et on m'a fait cette attestation tout de suite. Tu dois donner le nom, le prénom et le numéro national de ton épouse.
Et on doit te donner cette attestation tout de suite. Tu expliques que c'est dans le cadre d'une procédure de regroupement familial. Si jamais on te dit non, tu dis que c'est clairement inscrit sur le site de l'Office des etrangers et que sans cela, ton dossier sera automatiquement refusé.

Pour la transcription, je ne peux pas t'aider. Renseignes-toi auprès de ta commune, au Service population ou état civil.
r
26 juillet 2012 16:58
je te remercie pour les renseignements ça m'a bien éclaircis les choses .au niveau de la transcription du mariage .je suis passer a la commune et ils m'ont éxpliquer qu'il n'ya pas de souci.ça serais fais dans 15 jours la transcription ce qui m'a fais plaisir.encore merci
G
26 juillet 2012 19:12
Pas de problème Welcome
r
26 juillet 2012 19:59
encore une fois j'apel a tes connaissances si tu peux m'aider .le fet de parcourir ce site on ce qui concerne le sujet étant marocain de nationalité française installer en belgique pour demander le regroupement familiale j'ai déduit qu'on doit fournir les papiers suivants et j'aimerais bien si tu peux me dire si c'est les bons documents demandés pour le visa et merci
POUR MA FEMME (demandeur de visa )
1deux formulaires de visa avec drapeau belge et non UE dates et signés
2 deux photos d'identités
3 une copie intégrale du passeport
4 copie de la carte nationale
5 copie intégrale de l'acte de naissance légalisé au consulat
6 acte de mariage légalisé au consulat
2 envelopes timbés +attestation mutuelle
POUR MOI (personne joint )
copie du passeport fr + enregistrement a la commune + contrat de bail (location) +prise en charge de ma femme + composition de ménage +contart du travail et merci pour ton aide. bon ramadan a tous radoine
s
27 juillet 2012 03:47
radwan14

imprime 2 fois le formulaire [diplomatie.belgium.be]

ce formulaire tu imprime et tu donne a la mutuelle :[dofi.ibz.be]

les pieces ici

[www.diplomatie.be] ++++++copie du passeport fr + enregistrement a la commune + contrat de bail (location) +prise en charge + composition de ménage +contart du travail + fiches de paie + la mutuel

et peut'etre une certificat medical ...tu envoi e mail a : [email protected] tu dit pour regroupement familial article 40 Bis pour te confirmer si oui ou pas ...et tu fait une copie a tous ses document l'origine dans un dossier et copie dans un autre dossier puis ta femme passe a visabel

LISTE DE CONGES 2012 visabel ici [www.vfs-be-ma.com] Are you crazy
r
27 juillet 2012 09:41
merci infiniment et bon ramadan.radoine
G
27 juillet 2012 09:42
Schroumpf-bricoleur a tout dit !

Une petite précision quand même : il faut maintenant prendre rdv à Visabel pour un regroupement familial. J'ai trouvé ceci sur le site internet de Visabel :

2 June 2012: Nouvelle ligne téléphonique pour prise de rendez-vous et dépôts des demandes de visas pour regroupements familiaux uniquement

joignable de 8 heures à 16 heures
Tous les jours ouvrables sauf weekend et jours fériés
00212 522 94 18 18
chez VFS/VISABEL, 27 route d'Azemmour à Casablanca

Le Consulat Général de Belgique et notre partenaire d'externalisation VFS/Visabel facilitent l'introduction de vos demandes de visa Regroupement familial. A partir du 21 mai 2012, vous êtes invités à prendre rendez-vous.
Les demandes de visas de RF sans rendez-vous pourront encore être acceptées jusqu'au 15/06/2012.

A partir du 1/06/2012, l'introduction des demandes RF uniquement sur rendez-vous
r
4 août 2012 19:30
bonjour stp encore une question .parmis les papiers demandés est ce que je dois envoyer aussi a ma femme un éxtrait de naissance et merci
G
4 août 2012 20:51
Bonjour radwan,

Non, tu ne dois pas envoyer à ta femme ni un extrait ni un acte de naissance mais bien copie de ta carte d'identité et/ou de ton passeport.
Mets dans le dossier tout ce qui peut prouver tes revenus stables et réguliers car je crois de plus en plus que c'est cela que l'Office des Etrangers regarde en premier lieu.
r
4 août 2012 23:33
merci pour ta réponse.d'aprés ce que j'ai lu au forum que c'est dificile d'avoir un visa sans un contart CDI.je travaille au LUXEMBOURG juste a coté d chez moi .souvent j'ai des contats on intérim depuis longtemps avec un salaire correct .j'espère que notre demande soi accepté inchallah
G
5 août 2012 09:09
C'est vrai que sans CDI, c'est plus difficile, d'après ce que je lis un peu partout sur les forums...
Peut-être que si tu prouves tes contrats intérim depuis un certain temps, ça marchera, essaie toujours....
Mais tous les gens que je connais et qui ont eu un accord, avaient un CDI....
J'espère que ça ira quand même pour ton épouse et toi...
r
5 août 2012 12:33
je me retourne vers toi encore pour ma femme il lui manque juste le casier judiciaire .a ton avis est ce que c'est obligatoire pour constituer le dossier étant je suis membre UE et merci.je suis désolé je te pose beaucoup de questionssad smiley je vais aller au maroc et etre sur de tout les documents nécéssaires .encore merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook