Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
L
26 mai 2016 10:13
Bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur le forum je voudrais vous demander si y a quelqu'un parmi vous à déposer une demande à tls contacts en mois de mai et à reçu l'appel pour déposer son passeport merci de répondre
26 mai 2016 11:51
Bonjour mk2013,

Ne vous inquiétez pas, car d'après le message que vous avez reçu de la part de la préfecture, et d'après leur tout premier message dont je me rappelle bien, je comprends que:

- "Votre dossier est en attente de l'enquête de l'OFII".....leur premier message.
Ça veut dire par là que l’enquête que l'OFII devrait effectuer n'est pas encore achevée pour quelle sera envoyée aux services de la préfecture.
Or, même après avoir reçu la visite de logement, y aura après cette procédure une enquête spéciale de l'habitat dont des rapports à rédiger et tout ca; d’où la signification de leur deuxième message que vous avez reçu:
"Informatiquement je vois que votre dossier est en attente de l'enquête logement....."

La 2me partie de ce message "Vous deviez bientôt recevoir une convocation de la part d'un de nos enquêteur pour visiter votre logement" explique que la préfecture n'est pas au courant de la visite de logement que vous avez déjà eu auparavant, car ils ont pas encore reçu l’enquête de cette dernière.

Voilà, j’espère que j'étais un peu claire, donc je vous conseille de patienter Zen minimum un mois pour leur envoyer un autre mail.



Courage à nous tous.


Citation
mk2013 a écrit:
bonjour tout le monde

J'ai envoyer un émail un l'OFII ya un moi de sa pour savoir si mon dossier est transféré a la préfecture ou pas encore et hier j'ai déçu leur réponse et voila ce qu'il m'ont écris

"Informatiquement je vois que votre dossier est en attente de l'enquête logement. Vous deviez bientôt recevoir une convocation de la part d'un de nos enquêteur pour visiter votre logement"

j'ai rien compris la visite il on déjà effectuer le 17 mars 2016 par leur agent qui lui mème ma laissé sont numéro de tel on cas ou j'ai besoin d'un renseignement et hier je lui appelé il ma dis je leur est donner tout et que peut être c un stagiaire qui s'est trompé

j’espère que mon dossier n'est égaré et que c'est juste une erreur.. je suis vraiment inquiet!!
S
26 mai 2016 12:14
Bonjour tout le monde toujours y a pas des nouvelles pour moi je m'inquiète
26 mai 2016 13:42
Bonjour a tous,
Aujourdhui Jai recu la fameuse lettre

Mon parcours et le suivant
OFII CRETEIL 94

- Envoie du Dossier le 18 Octobre 2015
- Demande de complement le 15 Novembre 2015
- Envoie des docs demander le 18 Novembre
- Attestation Recu le 11 Decembre 2015
- Visite du Logement le 23 Decembre 2015
- Transfert du Dossier de L'OFII a la préfecture d'Evry fin Fevrier Debut Mars 2016
- RDV de ma Femme au Consulat d'alger le 1 MARS 2016
- Transfert au Consulat général de France à Alger
Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 2 mars 2016 à 8:37.

- DOSSIER TRAITÉ PAR LA PREFECTURE LE 11 MAI
- Avis Favorable Recu Le 17/05/2016 Signé le 11/05/2016
- recu la lettre de payement de redevance. 265€
r
26 mai 2016 13:45
Bonjour les amis , désolé pour ce retard , je devais prendre l'avion dimanche le vol était annulé, normalement demain inchallah, alors minapharma est ce que tu as eu ton visa? Rasha.... Et les autres?
26 mai 2016 14:07
Bsahtek ramsora,

Au moins tu passeras le mois de Ramadan avec ton époux, moi, c'est ce que j'ai espéré Angel!!
Pour mes nouvelles ? j'ai même pas reçu la lettre pour payer la redevance!!


toujours avec l'attente qui nous tue!whistling smiley


Courage à nous tous.
Citation
ramsora a écrit:
Bonjour les amis , désolé pour ce retard , je devais prendre l'avion dimanche le vol était annulé, normalement demain inchallah, alors minapharma est ce que tu as eu ton visa? Rasha.... Et les autres?
26 mai 2016 14:15
Mabrouuuuk ,


T'as vu? c'est pas une science exacte comme j'ai toujours dis,
*
J'ai reçu l'avis favorable avant le tien et voilà, j'ai pas encore reçu la lettre pour payer la redevance!!

Je vais devenir folle avec cette attente! Do33aaa svp svp!



Courage courage ce qui me manque
Citation
Elmaestrodu91 a écrit:
Bonjour a tous,
Aujourdhui Jai recu la fameuse lettre

Mon parcours et le suivant
OFII CRETEIL 94

- Envoie du Dossier le 18 Octobre 2015
- Demande de complement le 15 Novembre 2015
- Envoie des docs demander le 18 Novembre
- Attestation Recu le 11 Decembre 2015
- Visite du Logement le 23 Decembre 2015
- Transfert du Dossier de L'OFII a la préfecture d'Evry fin Fevrier Debut Mars 2016
- RDV de ma Femme au Consulat d'alger le 1 MARS 2016
- Transfert au Consulat général de France à Alger
Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 2 mars 2016 à 8:37.

- DOSSIER TRAITÉ PAR LA PREFECTURE LE 11 MAI
- Avis Favorable Recu Le 17/05/2016 Signé le 11/05/2016
- recu la lettre de payement de redevance. 265€
26 mai 2016 14:39
merci mina pour votre réponse

peut été comme vous dites mais quand je voulais m'informer sur mon dossier s'il est transféré à la préfecture j'ai écris un message pour l'ofii le 28 avril comme j'ai pas eu de réponse de leur part. j'ai envoyer un autre à la préfecture qui m'ont répondu le jour même on me disant que le dossier en attente de la transmission de l’enquête l'ofii

la après un mois je reçois un message de l'ofii que je receverai bientot une convocation pour la visite de logement
26 mai 2016 14:57
Re,

J'ai pas compris vos propos moody smiley
Voilà ce que vous aviez dit:
""j'ai rien compris la visite il on déjà effectuer le 17 mars 2016 par leur agent qui lui mème ma laissé sont numéro de tel ""
Vous avez eu ou pas la visite de logement????

Si oui, pourquoi est ce qu'on vous a encore envoyé une convocation d’enquêteur?!!


Citation
mk2013 a écrit:
merci mina pour votre réponse

peut été comme vous dites mais quand je voulais m'informer sur mon dossier s'il est transféré à la préfecture j'ai écris un message pour l'ofii le 28 avril comme j'ai pas eu de réponse de leur part. j'ai envoyer un autre à la préfecture qui m'ont répondu le jour même on me disant que le dossier en attente de la transmission de l’enquête l'ofii

la après un mois je reçois un message de l'ofii que je receverai bientot une convocation pour la visite de logement
s
26 mai 2016 15:20
Bonjour; REX RF
OFII: Orléans
S/Préfecture: d'Indre et Loire
Dépôt de dossier : 15/10/2015
Attestation de dépôt: 25/11/2015
Visite du logement: 13/01/2016
Transfert du dossier à la préfecture : 28/03/2016
Avis favorable singé le 08/04/2016. reçu le 18/04/2016
Dépôt de dossier au tls contact : le 24/04/2016
Payement de la redevance par poste : le 25/04/2016
Transfert dossier au Consulat d’Alger le : 28/04/2016
Nationalité: Algérienne.
Mariage célébré en Algérie.
Situation: demandeur salarié
j'attends l'appel pour déposer mon passeport ! je vous cache pas,je suis hyper stressé ! merci pour votre soutien moral ,j'en ai besoin
r
26 mai 2016 15:19
je suisssssss déprimé c bon depuis le 02/11/2015 mon dossier été transmis au consulat et toujours pas de nouvelle pour déposé mon passeport asque normal je sais pas quoi faire et je reste comme bien de temps encore c pas normale je suis fatigué.
L
26 mai 2016 15:24
Bonjour mina s oui comme vous avez dit c'est pas une science exacte normalement des qu'on passe l'étape de l'avis favorable c'est bon on soit tranquille mais là l'attente devient plus dure et vraiment insupportable alors courage courage et courage W rabi m3ana nchallah
26 mai 2016 15:39
Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi.

Que Dieu nous donner de la patience!

Mais une question?
Vous dites que votre dossier est transmis au Consulat depuis le 02/11/2015 ?
Et l'avis favorable alors? quant est ce que vous l'aviez reçu? et redevance?


Courage!



Citation
rokho1993 a écrit:
je suisssssss déprimé c bon depuis le 02/11/2015 mon dossier été transmis au consulat et toujours pas de nouvelle pour déposé mon passeport asque normal je sais pas quoi faire et je reste comme bien de temps encore c pas normale je suis fatigué.
r
26 mai 2016 16:07
salut tout le monde j'été au consulat l'agent ma dit que votre dossier il est chez en cour d'instruction sa vous dire quoi j'ai pas compris j'attend une réponse de quelqu'un de vous
S
26 mai 2016 16:13
Bonjour rakho votre parcours svp
r
26 mai 2016 16:17
salut mina j'ai eu l'avis favorable le 13/10/2015 et la redevance le 16/10/2015 et mon dossier et transmis le 02/11/2015 et après rien j'été ou consulat ils ont dit que mon dossier il est est ou consulat en cour d'instruction j'ai pas compris de quelle instruction .
r
26 mai 2016 16:26
voila mon parcours .
attestation de dépôt 14 avril 2014
visite de logement 11 juin 2014
demande de visa le 11 décembre 2014
avis défavorable 13 févier 2015
accuse de logement alors c'est un refus simplifier on a pas refaire tout le dossier juste le changement d'adresse
après 8 mois on a lavis favorable alors le 13 octobre 2015
la redevance le 16 octobre 2015 transfert de dossier c'été le 02 novembre a ce moment il y a rien ce cauchemar je ne sais quand va termine
r
26 mai 2016 16:39
quoi de n9 Algérie 34
aker moi toujours rien
r
26 mai 2016 18:18
pourquoi personne ne me répons pas
26 mai 2016 18:34
Oui mina la visite est déjà faite c'est pour sa que j'ai pas compris leur message...voilà je que je leur est répondu "Bonjour, suite a votre reponse je tiens a vous informer que la visite de logement pour le regroupement familial à été deja effectuer le 17 mars 2016 a 17h, par monsieur..... .vous trouverez ci joint la convocation pour la visite qui ma été envoyer par L'OFII

je voulais juste savoir si mon dossier est transféré à la préfecture pas ou pas encore puisque la visite à été deja faite"

si on me répond pas je vais passer directement à l'ofii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook