Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
24 mai 2016 18:22
Bonjour tout le monde,

COURAGE boursas

Et....

Courage à nous tous.
a
24 mai 2016 20:29
Bonjour kim8602
Je pense que tu as raison,j'ai lu un cas qui la déposé un jour avant ma femme a savoir le 05/04 et le 17/04 il dépose le passeport et le 03 /05 il a eu son visa.
C'est moi qui a décidé de faire la demande à l'ancienne procédure à savoir aller a TLS contact après l'avis favorable et je pense que sa va plus vite.
Quand il reçoivent la demande ils tapent le numéro de lofii si tout est OK la décision est prise.. mais quand tu leur envoie le dossier six mois avant je penses qu'ils doivent le classer un certain temps avant d'y revenir...
A mon avis je peux me tromper.
Bon courage à tous surtout Samia qui m'a l'air bien déprimé
a
24 mai 2016 21:00
Merci à tous. ..
Pour répondre à ta question samia sysy.
ma femme la déposé le 06/04/2016
Et transmis au consulat le 07/04.
Moi je me demande aussi est ce que c'est pas l'administration algérienne, qui tard à répondre aux demandes authentification des documents.
Je te souhaite vraiment courage à toi et tous ce qui attendent.
Inchalah demain c'est toi qui nous annoncera une bonne nouvelle.
Hier ma femme été comme toi elle y croyer plus et aujourd'hui hamdoulilah elle est heureuse.
Je sais que c'est pas facile.
je sais pas depuis combien de temps ta vu ton conjoint... mais moi ça fait deux semaines et ça paré deux mois.
Bon courage.et pense à autre chose trouve toi une occupation...
Comme on te la déjà dit c'est un droit. Si le préfet a dit OUI c'est bon, le reste c'est du temps à tuer...
Bon courage
b
24 mai 2016 21:03
Merci beaucoup, kim8602 et baraka allahou fik , chatain de nous à besoin de soutien avec cette épreuve difficile mais rabi m3ana nchallah ou koul wahed il va avoir des nouvelles positifs bi idni allah , choukren .
b
24 mai 2016 22:53
Merci , mina-s est courage à tous rabi ykoun m3ana nchallah.
n
25 mai 2016 12:19
bonjours boursas
je ss vraiment dsl pour la fausse couche kadara allaho machaa fa3al
vous savez ce qui consiste le dépôt du dossier après avoir reçue l'avis favorable ,je l'ai toujours conseillé sur ce forum ,dans mon cas c'est vrai que la procédure a durer 12 mois mais entre le dépôt du dossier de visa au tls contact et le retrait de ce dernier a durer seulement 2 semaines car si vous déposez le dossier après avoir reçue l'attestation du dépôt ,vous allez stressé et cela vous parez plus long ,la procédure est la même elle dure de 12 a 18 mois.
rabi ysahel ala li mazalou wa rabi maak wa yakhlaflek li da3lak inchaallah merci
cordialement smiling smiley
K
25 mai 2016 14:17
bonjour aidy94
vous avez raison c'est pas le consulat qui fait pas son travail c'est l'administration algérienne, qui tard à répondre aux demandes authentification je demande a tous les gens qui ont un dossier de regroupement d aller a la mairee demande si ils ont répondu le consulat
l administration algérienne y certain mairee il font pas leurs travail il cache les dossier ou laissée trainer les demandes du consulat c'est par jalousie ils ont une maladie de leur coeur c était arrivée a moi pour certain doucement
y des gens qui on dépose en moi de janvier pas de réponse c'est pas normal le délai de authentification et de 4 mois
Citation
aidy94 a écrit:
Merci à tous. ..
Pour répondre à ta question samia sysy.
ma femme la déposé le 06/04/2016
Et transmis au consulat le 07/04.
Moi je me demande aussi est ce que c'est pas l'administration algérienne, qui tard à répondre aux demandes authentification des documents.
Je te souhaite vraiment courage à toi et tous ce qui attendent.
Inchalah demain c'est toi qui nous annoncera une bonne nouvelle.
Hier ma femme été comme toi elle y croyer plus et aujourd'hui hamdoulilah elle est heureuse.
Je sais que c'est pas facile.
je sais pas depuis combien de temps ta vu ton conjoint... mais moi ça fait deux semaines et ça paré deux mois.
Bon courage.et pense à autre chose trouve toi une occupation...
Comme on te la déjà dit c'est un droit. Si le préfet a dit OUI c'est bon, le reste c'est du temps à tuer...
Bon courage
a
25 mai 2016 17:00
Bonjour kim8602. Est ce que le consulat demande a la maire de repende authentification merci
K
25 mai 2016 17:24
bonjour azzed1
oui nous avons signe une attestation Depuis 6 septembre 2011, les membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France doivent déposer leur demande de visa dès qu’ils ont obtenu l’ "attestation de dépôt d’une demande de regroupement familial", sans attendre donc la décision préfectorale. C’est pour cette raison que le consulat exige la présentation des originaux des copies intégrales des actes d’état civil afin de pouvoir les faire authentifier par les autorités algériennes en cas de doute.
La règlementation française autorise un délai de réponse de 4 mois renouvelable en cas de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés ; c’est pour cette raison que le consulat vous fait signer une attestation par laquelle vous reconnaissez être informé de ces délais.

Les vérification effectuées par l’autorité consulaire en Algérie et les vérifications effectuées en France des critères du regroupement familial sont effectuées parallèlement. Cette procédure ne conduit donc pas à des délais supplémentaires par rapport à l’ancienne procédure.
Citation
azzed1 a écrit:
Bonjour kim8602. Est ce que le consulat demande a la maire de repende authentification merci
S
25 mai 2016 17:36
Bonsoir kim8602 moi j'ai déposé ma demande de vis le 16/03/2016 safe 71 jours donc il faut que j'attends combien de temps pour que me appelé pour que je depose mon passeport svp j'attends la reponse
S
25 mai 2016 17:54
Kim8602 je déposé ma demande de visa avec l'extrait de registre de l'acte de mariage pas avec la copie intégrale de l'acte de mariage est ce que c'est la même chose
a
25 mai 2016 18:11
Moi j ai dépose ma demande de visa le 30/03/2016 et ofii a envoye mon dossier a Alger le 02/05/2016 jusqu'à aujourd'hui huit y rien pas msg tls j ai envoyé de msg au tls pas repense
a
25 mai 2016 18:16
Merci Kim 8602 de rep j ai pose mon dossier de visa le 30/03/2016 et le ofii a envoyer le dossier le 02/05/2016 jusqu'à aujourd'huit y rien j ai envoyé deux msg pas rep
a
25 mai 2016 18:30
Merci kim8602 j ai dépose ma demande de visa le 30/03/2016 et le ofii a envoyé de dossier le 02/05/2016 au consulat d Alger jusqu'à aujourd'hui y rien pas msg de tls j ai envoyé deux mail au tls pas de rep
K
25 mai 2016 19:21
bonjour samia sysy
je suis comme vous j'ai dépose avec une extrait de registre d acte de mariage ils le font plus en algerie pareil dans l extrait vous avez le n de l acte les deux témoin avec le nom de l officie qui as célébré votre mariage c'est valable a l étranger c'est acceptée vous inquiétez pas pour ça
vous avez reçus l avis favorable quand et quand votre dossier il es envoyée ou consulat de france a alger si vous avez d autre question je suis la


Citation
Samia sysy a écrit:
Kim8602 je déposé ma demande de visa avec l'extrait de registre de l'acte de mariage pas avec la copie intégrale de l'acte de mariage est ce que c'est la même chose
K
25 mai 2016 19:26
Bonjour,

Un accusé de réception vous est adressé automatiquement : vous ne devez pas y répondre.

Si le consulat ne vous a pas répondu personnellement et que vous avez l’intention de renvoyer un nouveau message, vérifiez d’abord si le consulat n’a pas répondu à votre question à l’une des rubriques "Réponses aux questions fréquentes".

Eviter d’envoyer des fax au consulat : ils nous parviennent souvent illisibles.

Veuillez noter :

- que le consulat général à Alger ne répond pas aux questions relevant de la compétence territoriale des consulats généraux d’Annaba (Annaba, Batna, Biskra, Constantine, El Tarf, Guelma, Jijel, Khenchela, Mila, Oum El Bouaghi, Setif, Skikda, Souk Ahras, Tebessa) ou d’Oran (Adrar, Ain Temouchent, Bechar, Chlef, El Bayadh, Mascara, Mostaganem, Naama, Oran, Relizane, Saida, Sidi Bel Abbes, Tiaret, Tindouf, Tissemsilt, Tlemcen) ; dans ce cas, vous devez adresser votre message à l’adresse suivante :
— Annaba : [email protected]
— Oran : [email protected]

- que le consulat ne répond pas aux questions auxquelles une réponse est apportée en consultant notre site Internet ou le site de notre prestataire VisasFrance relatif aux visas (procédure de dépôt d’une demande de visa, liste des pièces à joindre aux dossiers, prise de rendez-vous) :
Site Internet du consulat : [alger.ambafrance-dz.org]
Site Internet de VisasFrance : [www.tlscontact.com]

- que seuls les messages indiquant un "objet" sont ouverts ; cet objet doit être suffisamment précis pour que nous puissions identifier le service compétent pour y répondre ; les messages n’indiquant aucun objet sont supprimés sans être lus

- qu’un message peut être traité seulement s’il comporte les informations suivantes : vos nom et prénoms, vos coordonnées (adresse, téléphone) et l’objet détaillé de votre demande, afin de pouvoir retrouver le dossier ;

- que les messages comportant des pièces jointes de plus de 2Mo sont automatiquement rejetés par notre système pour empêcher la saturation de la boîte aux lettres

- que le consulat n’accepte pas de recevoir, ni par messagerie électronique, ni par fax, des dossiers de demande de visa ou des compléments de dossier de demande de visa ; les recommandations, invitations ou confirmation d’invitation et autres justificatifs doivent être joints au dossier déposé par le demandeur de visa auprès de VisasFrance ; une fois le dossier déposé, il est trop tard pour le compléter

- que les recours contre les refus de visa doivent être adressés directement à la Commission des recours contre les décisions de refus de visa (voir la rubrique [alger.ambafrance-dz.org]

Merci de votre compréhension.

CGF ALGER
message envoyer aujourd'hui ou consulat de france a alger j attend leur réponse ça passe ou s casse nous avons le droit d avoir quelqu'un qui nous répond leur système nul il prend pour des dieu tls répond pas ou telephone consulat non plus c'est quoi ce bordel nous avons marre de leur système de merd il nous prend pour des con ils traitent les dossie de visa tourisque avec regroupement j ai appelle le consulat y une demain qui ma répondu il m donner un autre n j ai appelle 200 fois rien pas de réponse
S
25 mai 2016 20:00
Merci kim8602 mon mari est reçu l'avais favorable le 28/01/2016 et aussi mon mari reçu une lettre qu'on quoi lofii ils ont transfert le dossier au consulat général de france a alger le 04/05/2016 et moi safe 71 jours depuis que j'ai déposé ma demande de visa et toujours pas de réponse pour que je déposé mon passeport
K
25 mai 2016 20:41
Bonsoir Samia sysy l offi a m bcp du temps pour envoyer ton Dossie ou consulat ta 21 jours que ton Dossie il es parti ou consulat de France à Alger comme t fait le dépôt de visa avant que le consulat avoir reçu la lettre de l offi ton Dossie il es classée le consulat traité les Dossie complet Cest mieu de demande le visa aprzs avoir reçu l avis et payee les 265 euros et la lettre de l offi comme quoi ton Dossie il es parti ou consulat y trop de demande en ce moment nous sommes pas les seul j ai appelle un amis qui travail à la mairee ils font pas d enquête sur l état civile rien du tous ca fait 20 ans qui travail dans ce domain bon courage à nos tous
Citation
Samia sysy a écrit:
Merci kim8602 mon mari est reçu l'avais favorable le 28/01/2016 et aussi mon mari reçu une lettre qu'on quoi lofii ils ont transfert le dossier au consulat général de france a alger le 04/05/2016 et moi safe 71 jours depuis que j'ai déposé ma demande de visa et toujours pas de réponse pour que je déposé mon passeport
S
25 mai 2016 22:22
Kim8602 j'ai pas compris votre reponse il faut combien de temps pour que me appeler pour que je déposé mon passeport par ce que mon mari déjà payé la redevace de265€ le 12/03/2016
26 mai 2016 10:04
bonjour tout le monde

J'ai envoyer un émail un l'OFII ya un moi de sa pour savoir si mon dossier est transféré a la préfecture ou pas encore et hier j'ai déçu leur réponse et voila ce qu'il m'ont écris

"Informatiquement je vois que votre dossier est en attente de l'enquête logement. Vous deviez bientôt recevoir une convocation de la part d'un de nos enquêteur pour visiter votre logement"

j'ai rien compris la visite il on déjà effectuer le 17 mars 2016 par leur agent qui lui mème ma laissé sont numéro de tel on cas ou j'ai besoin d'un renseignement et hier je lui appelé il ma dis je leur est donner tout et que peut être c un stagiaire qui s'est trompé

j’espère que mon dossier n'est égaré et que c'est juste une erreur.. je suis vraiment inquiet!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook