Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
A
19 janvier 2014 16:48
Bnjr Sabrinamuslima
Je vais déposer juste le CDi , je vous remerci
Si tu permi , pourquoi votre premier dossier de RF a été refuser?
Combbien c'etai les ressource de ton Marie pondan le refus??
L'ensien situation de ressource(CDI brut intérim )
Ya rbi ifarhak que de bonne chose nchaelah
s
19 janvier 2014 19:17
salam akihi Atika nn pas de soucis frère le 1er dossier déposer en 2012 été refusé à cause d’insuffisances de ressources car mon mari a un CDD mais aussi au chaumage (fiches de paies CDD + chaumage ) après a signé un CDI et alors en a déposé l 2ème dossier avec 12 fiches de paies CDI mais aussi on a fait l calcul pour ces fiches de paies et on touve plus ke le SMIC et maintenant on attend courrier de prefet puiske notre dossier é transféré à l prefecture DROme depuis le 25/09/2013 ( le depot é en aout 2013) mon mari a appelé l prefecture lundi dernier l mr lui dis qu'il va recu courrier dans 15 ou bien 20 jours et alors on attends incha Allah khir c pour ça j te dis ke tu dois déposé ton RF par CDI ainsi ke tu possède l SMIC
m
21 janvier 2014 20:53
alf mabrouk cherimed wa lakouba lina juste une question
j mon rdv de tls contact le 16/02/2014 esce que tu peux m'aider pour des information de ce jour
ya un test de langue ou pa
merci d'avance
22 janvier 2014 17:57
bonjour tt le monde aujourd’hui c'était mon rdv a tls contact tout est bien passé mais ils ont pris tt mon dossier a part le passeport elle ma dit tu le garde avec toi et tu attend nos appel pour le ramener malgré que j la ic3 et j suivi l ancienne procédure elle ma dit ça prend du temps et je dois attendre en minimum 1 mois j rien compris moi es-que quelqu’un peux me dire si c vrai ce quelle ma dit
a
22 janvier 2014 21:55
Salut
mery21 pas de test de langue

*mois j’ai déposé ma demande de VISA le 16/01/2014 la nouvelle procédure Je viens de raconter étape

. Alors en dehors du centre tls il ya des gens qui attendent leurs rendez vous. vous entrez par groupe
Ex: il rentrez les gens qui ont un rendez-vous à l'heure de 8 :00 après les gent de 8 :30…… 9 :00 après les gens de 9 :30…… vous fait la chaine chaque un a son rendez vous.

1* un agent qui vérifiera votre passeport et votre convocation
2* Attention le jour de votre dépôt de visa si vous étés loin de Alger quand vous déposer votre visa et vous voulez utiliser le fadex il faut le dire avant de déposer le dossier a la rentré du centre il ya une fille qui vous d’ériger. Parce que c'est trop tard et impossible de faire le fedex a la fin de l’opération

3* après vous entrez et vous passez par le scanner
4* Ensuite vous entrez dans un couloire ou ya 3 filles dans un guichet elle vous demande le passeport et une foto et la attestation de dépôt regroupement familial offi les remets dans une chemise (le passeport et fotos )

*puis elle vous demande d’attendre dans une grande salle il ya des agent qui occupe des postes et un écran a votre tour votre nom s’affichera sur l’écran et vous oriente vers quel poste.

* Apres j’ai déposer ma demande ils ont pris (l'attestation de dépôt offi la nouvelle procédure ( copie intégrale d'acte de mariage , copie intégrale acte de naissance, fiche familiale d'état civil, l'attestation dont tu imprime du site TLS complété et signée, le formulaire, le passeport, la photocopie des 5 première pages et 2 photos ) mais mois jai présenté un extrait d acte de mariage a la place de la copie intégral. sur place ont ma dis que se n'est pas un problème, mais ils ont mentionné que le dossier est incomplet .
*
*Même si vous avez l'avis favorable de préfecture on ne te demande pas.

*il mon Remi une enveloppe fermé qui contient le dossier et une fiche récapitulative.

. * après vous passer a la caisse pour payé tout a la foi après il mon donner une feuille ou il ya les frai qui quoi j’ai payé je lai signé après On est passer a une autre pièces qui contient plusieurs cabine pour la prise des photo et les empreinte et voila la vous leur remettez enveloppe fermé qui contiens le dossier il vous font signé une feuille et voila après vous passez par la sortie.

Remarque: mais la case 4 contrôle documentaire en rouge La documentation accompagnant votre demande de visa a été contrôlée aujourd’hui à 12:07. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat.
c'est l'extrait des registres d'actes de mariage
n
23 janvier 2014 00:27
Bonjour,

On vient de recevoir l'avis favorable de la préfecture pour le regroupement familial.
Hamdouallah et la3kouba lelli mazalou in cha allah.

Pour ceux qui sont passé par là :
Combien de temps faudra-t-il attendre pour recevoir la convocation de l'OFFI pour la suite des démarches (visite médicale, ...) ?

Sachant que mon mari avait déposé un dossier de regroupement sur place car je suis déjà en France, que nous dépendant de l'OFFI de Montpellier et que nous habitons au département du Gard.

Merci.
C
24 janvier 2014 03:08
Bonjour à tous
Combien de temps faut-il pour que le préfet signe un dossier de regroupement familial déjà traité ?
C'est vraiment important pour moi.
Merci de me répondre
f
24 janvier 2014 14:53
SVP les amies, j'attend vos réponses.

j'ai reservé le 04/02/2014 pour mon départ mais avec un retour le 28/02/.2014 es-ce que j'aurai pas de problèmes une fois en france car j'ai reservé pour 14 jours alors que j'ai un visa D (regroupement familial).
Merci d'avance.
24 janvier 2014 15:55
bonjour tt le monde aujourd’hui c'était mon rdv a tls contact tout est bien passé mais ils ont pris tt mon dossier a part le passeport elle ma dit tu le garde avec toi et tu attend nos appel pour le ramener malgré que j la ic3 et j suivi l ancienne procédure elle ma dit ça prend du temps et je dois attendre en minimum 1 mois j rien compris moi es-que quelqu’un peux me dire si c vrai ce quelle ma dit
24 janvier 2014 15:56
bonjour tt le monde aujourd’hui c'était mon rdv a tls contact tout est bien passé mais ils ont pris tt mon dossier a part le passeport elle ma dit tu le garde avec toi et tu attend nos appel pour le ramener malgré que j la ic3 et j suivi l ancienne procédure elle ma dit ça prend du temps et je dois attendre en minimum 1 mois j rien compris moi es-que quelqu’un peux me dire les procédure
m
25 janvier 2014 17:23
merci awid2 et bon chance pour toi inchallah ghir el kheir
h
26 janvier 2014 14:49
Salam walikoum khawti w khwatati,

Je n arrive pas a prendre rdv chez tls contacte pour ma femme car g valide le dossier avec une date lointaine je leurs ai ecris pour debloquer mon compte mais ils repondent pas

Avez vous des suggestions ??? Qlq'un ete dans la meme situation qe moi ??

Barak allahou fikoum pour vos reponses
f
26 janvier 2014 15:05
bonjour tout le monde
j'aimerai avoir des témoignages concernant le regroupement familial bien évidemment mais sur un point bien précis
alors on a demandé a mon mari de ramener le contrat de loyer mais il n'a pas de contrat vu qu'il est logé par son patron ils se sont entendus des le début sur ça mais ça fait 10 ans qu'il travaille chez lui déjà et hamdoulleh il n'a eu aucun problème alors il veut leur montrer que toutes les charges de cet appart sont a son nom et même le certificat de résidence dans cet appart est a son nom aussi
alors est-ce qu'il vont accepter ça??
je vous prie de me répondre merci d'avance Welcome
a
26 janvier 2014 19:30
salut
habibou2013
tu refais la demande et tu choisir la date de jourd'huit ou une date pas plus de 15 jours
et dans la case du numéro de passeport tu écris la lettre P suivit de numéro de passeport et ca va passé
bon courage
h
26 janvier 2014 19:34
Salut awid2

Barak allahou fike khti, par contre c'est quoi la lettre P? Tu penses que ça va passer ?
a
26 janvier 2014 22:32

salut
habibou2013
lire bien la page
[www.yabiladies.com]

et la page
[www.yabiladies.com]
m
27 janvier 2014 12:18
bonjour femme 2002
t .aura aucun probleme
ne stresse pas
ils s en fou completement de ton billet
et en plus tu as le droit de retourner en algerie si tu veux
marhaba bik en france
a
27 janvier 2014 12:41
salut tou le monde
Aujourd'hui le 27/01/2014-----------case 6 passe au vert suivie de la mention "Votre demande de visa a été instruite. Elle est maintenant en cours de transfert au Centre TLScontact."
et la case 7 passe au vert suivie de la mention ( Votre passeport est revenu de Consulat général de France à Alger

asque c est vrai que Jai eu mon visa !
m
27 janvier 2014 13:33
oui awid t as eu ton visa
bsahtak et marhaba bik
N
27 janvier 2014 13:38
Citation
awid2 a écrit:
salut tou le monde
Aujourd'hui le 27/01/2014-----------case 6 passe au vert suivie de la mention "Votre demande de visa a été instruite. Elle est maintenant en cours de transfert au Centre TLScontact."
et la case 7 passe au vert suivie de la mention ( Votre passeport est revenu de Consulat général de France à Alger

asque c est vrai que Jai eu mon visa !
mais bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuure q tu l a eu, mabrouk a3lik, bssahtek,la3kouba lina nchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook