Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
B
4 décembre 2016 15:53
Bonjour bessamOHAMED
merci pour ta repense
On faite moi j'ai meme pas encore reçu l'avis favorable sad smiley toujours en attente sad smiley sad smiley
Par contre moi a ta place avec l'avis favorable en main je tenterais une une demande de visa regroupement familial suivant l'ancienne procédure.
Tu prend un autre RDV et tu depose ta demande accompagné de ton accorde de regroupement. On sait jamais ils ont oublié ou perdue ton dossier au consulat ou a tls sachant qu'ils repend jaimais.
Merci pour ta repense et bonne chance
n
4 décembre 2016 18:15
Bonjour tout le monde est ce que vous avez remarqué que tout les dossiers transférer en août ya pas se repense par contre les dossiers transférer en octobre ya beaucoup d apels vous pouvez voir sur facebook "regroupement familial halte à ce silence "
n
4 décembre 2016 18:19
Bonjour est ce que vous avez remarqué que tout les personnes qui on les dossiers transférer au consulat en août ils ont pas reçu les appeles de tls .par contre ya des apels pour les dossiers transférer en octobre regarder "regroupement familial halte à ce silence " sur facebook
i
8 décembre 2016 15:28
Salem Alikom,

Ma femme est arrivée en France le 23 octobre 2016 au titre du regroupement familial. Elle a déposé le dossier du titre de séjour à la préfecture de Metz le 24 octobre 2016 sans l'attestation de la visite médicale de l'OFII. Le 07/12/2016, nous avons reçu un courrier de la part de la préfecture qui nous réclame la l'attestion de la visite médicale.

J'ai appelé ce matin l'OFII de metz pour savoir comment ca se passe une fois que ma femme est arrivée en France, ils m'ont dit qu'ils me contacteront une fois ils recoivent le dossier de la préfecture.

Pourriez vous me dire comment vous avez une fois vous etes arrivé en France ? Sachant que j'ai pas le formulaire de l'OFII signé et daté par le consulat.

Braka Allah fikom
s
9 décembre 2016 17:52
bonjour tout le monde est ce que ya des nouvelle pour les personne qui on la situation comme la mienne ?????? mon dossier il transféré de la prefectur a tls contacte le 15 septembre 2016 Bye
J
15 décembre 2016 18:35
Jiji 27
Salam 3alikom
Voici mon parcours ( Toulouse 31 ) :
01/07/2016: envoi du dossier
16/09/2016: attestation de dépôt
15/11/2016: visite de logement
j'attends la décision de la prefecture.
Sssssssvvvvvvvvppppppp crying( veux un exemple émail pour me renseigner soi à l'offi ou à la prefecture
J
15 décembre 2016 18:46
Salamsmiling smiley
Voici mon parcours ( Toulouse 31 ):
01/07/2016: envoi du dossier
16/09/2016: attestation de dépôt
15/11/2016: visite de logement
J'attends la décision de la préfecture.
Svpppppp j'ai besoin d'un exemple émail pour me renseigner si le dossier est transféré à la prefecture.
Merci d'avancesmiling smiley
n
18 décembre 2016 09:13
bonjour ibrahim57100
je suis contente que votre épouse est arrivé en France thumbs up ,oui une fois arrivé
votre épouse devrait passer une visite médicale à l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII). Cette visite médicale est obligatoire pour obtenir son titre de séjour.

contactez la direction territoriale de l’OFII qui dépend de votre lieu de résidence. Vous devez leur envoyer :

le formulaire de demande d’attestation OFII (fourni par le consulat lors de sa demande de visa) rempli et indiquant notamment son numéro de visa, date d’arrivée en France et votre adresse en France. Ce formulaire peut être téléchargé sur le site de l’OFII (www.ofii.fr) ;
une copie des pages de son passeport montrant son identité, son visa et le cachet d’entrée en France

Une fois que l’OFII aura reçu ces documents, ils vous enverront à votre adresse une attestation de dépôt de dossier, ainsi qu’une convocation pour la visite médicale et pour valider son visa.
bien sur avec la visite médicale elle aura 2 formations à l'offi ,et on lui délivrera 4 attestations ,et le certificat de contrôle avec ces documents vous pouvez prendre rendez-vous à la préfecture pour déposer son dossier pour le titre de séjour ,et pour la suites des autres étapes contactez moi pour vous donner d'autres détails et si vous avez d'autres questions n’hésitez pas à me contacter aussi merci cordialement smiling smiley
N
28 décembre 2016 11:46
Bonjour No_luck_Kad, en combien de temps en moyenne on a le titre de séjour? Mon mari a déposé son dossier à la sous préfecture de Boulogne Billancourt le 12 Août 2016 et il n'a toujours pas son titre. Merci pour ta contribution dans le forum.
b
15 janvier 2017 22:36
Bonjour,

Voici mon parcours 95100
29/12/2015 Dépôt de dossier OFFI
24/03/2016 visite de logement
28/07/2016 Dépôt de dossier TLS CONTACT
04/08/2016 l'avis favorable du préfet
18/08/2016 paiement de la redevance 265euro
15/01/2017 Appel pour le dépôt du passeport.

Bonne chance à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 14:39 par bessamOHAMED.
k
23 janvier 2017 14:12
dit moi stp quand tu a déposé le passeport
y a t'il eu un changement sur le site de TLS?
t'as demande actuellement est a quelle etape?
c'est a dire la case "décision consulaire" ou la la case "instructions" sont en vert ou orange? merci
Citation
bessamOHAMED a écrit:
Bonjour,

Voici mon parcours 95100
29/12/2015 Dépôt de dossier OFFI
24/03/2016 visite de logement
28/07/2016 Dépôt de dossier TLS CONTACT
04/08/2016 l'avis favorable du préfet
18/08/2016 paiement de la redevance 265euro
15/01/2017 Appel pour le dépôt du passeport.

Bonne chance à tous
b
24 janvier 2017 22:03
Bonjour Kahina59,

1) Dépot le 16/01/2017
2) Oui y a un changement dès le dépôt du passeport
3) La case Instruction en vert.
La case "Retour du Consulat général de France à Alger" en orange
m
25 janvier 2017 20:47
slm je suis dans le meme cas que toi " sobhan allah' mon dossier a été transferé au consulat le 15/09/2016 par l'ofii
m
25 janvier 2017 20:55
slm je suis dans le meme cas et meme date de transfert du dossier au consulat et pas de nouvelle
patience
a
26 janvier 2017 09:37
bonjour tout le monde
je suis mariée a un ressortissant algerien vivant en france ;moi en algerie bien sur
apres avoir reçu l acceptation de la prefecture et le payement de la redevance et l envois du dossier de regroupement familial de la prefecture au consulat de france a alger
est ce que je dois attendre d etre convoquée par le consulat pour faire ma demande de visa?
ou est ce que je prends RDV a TLS contact sans attendre d etre convoquée
m
26 janvier 2017 11:32
slm amel il faut que tu apl le plus tôt possible et prendre un rdv pour poser ta demande de visa en général tu l'auras dans la semaine ton rdv après ton apel
par contre tu es en retard car il fallait le déposer dès que vous avez eu l'avis favorable du prefet et l'Ofii
bon courage
a
28 janvier 2017 07:57
bonjour mustang
merci de m eclairer encore plus
vous me dites d appeler mais je ne comprends pas j appelle qui? ou? a quel numéro?
j ai essayé d appeler le consulat mais en vain ça ne répond pas
je suis perdue
mon mari me dit d attendre qu on me convoque a cause de ce qui est ecrit sur la lettre d acceptation votre femme doit attendre d etre convoquée par le consulat de son pays de residence lui adresseront prochainement il me dit d attendre mais sur le forum je vois qu on parle de depot du passeport apres avoir ete appelé
bref je n ai rien compris et cela fait deux moi qu on a l avis favorable et je n ai rien fait je ne sais pas qui appeler
s il vous plait donner moi toutes les explications detaillées adjrokoum 3in allah
merci infiniment
c amel amelie j ai du changer de pseudo de boite email pour rejoindre cette discussion
w
28 janvier 2017 11:16
Bonjour amel amelie amel ,

Il faut absolument prendre RDV à TLS pour déposer votre dossier de demande de VISA, il fallait le faire bien avant (vous auriez pu le faire avec l'attestation de dépôt de dossier avant même de recevoir l'avis favorable). Si vous ne faites rien il ne vont jamais vous contacter.
Lfl
28 janvier 2017 19:30
Le consulat ne vous contactera pas directement.
Vous devez créer un compte sur TLS et prendre rdv pour déposer votre demande de visa auprès de TLS (qui est l'intermédiaire entre le consulat et vous).
n
29 janvier 2017 16:39
bonjour Ninoucha0675
tt d'abord je vous remercie pour votre confiance ,je serai toujours là pour vous et d'autres personnes qui ont besoin de plus d'information
si votre mari a déjà son récépissé de 6 mois et il a effectuer la visite médicale et a suivi les formations à l'ofii on va pas tardé de lui envoyer un courrier afin qu'ils puisse récupérer sa carte de séjour de 10 ans ,si vous ,vous l'avez sinon de 1 an ,donnez moi de vos nouvelles ,et si vous avez d'autres questions je serai à votre disposition merci
cordialement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook