Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
n
21 septembre 2016 15:40
bonjour tuna
si vous avez reçue l'avis favorable du préfet et payer la redevance de 265 € attendez l'appel de tls contact pour déposer le passeport ,c'est normal car ils ont bcp de dossiers a traiter .
dites vous bien quand on dépose le dossier de visa juste après avoir reçue l'attestation du dépôt cela prendra bcp de temps ,en tt les cas la procédure dur de 12 à 18 ans vue le nombre de dossier qu'ils reçoivent ,et cela dépend aussi des départements merci
cordialement smiling smiley
n
21 septembre 2016 20:58
bonsoir Samah093
dsl je viens juste de vous lire confused smiley je ss contente pour vous Danse deja un grand pas si vous avez payer la redevance de 265 € vous recevez l'appel de tls contact pour déposer le dossier mais est ce que vous avez déposer le dossier de visa au tls contact ? et vous recevez aussi un courrier du transfert de votre dossier au consulat vous êtes tt prête du but 7 mois c faisable car entre le dépot du passeport et le retrait c 2 semaine à 3 semaines .merci
cordialement smiling smiley
G
25 septembre 2016 11:40
Salut à Toutes et à tous
Kim8602 : j'ai eu le même problème que vous ce mois-ci sept 2016 lors de mon dépôt de dossier, l'extrait des registres des actes de mariage (copie intégrale) n'a pas été accepté par TLS Alger. J'ai fait toutes les mairies en Algérie aucune trace de cet acte de mariage copie intégrale. j'ai pu déposer mais dossier incomplet.
Kim8602 Merci de me dire si votre problème a été résolu.
Bonne journée
Citation
Kim8602 a écrit:
merci ma soeur pour la réponse vous etes très gentille rabi yhfdek je fais doua pour toi c est bon mon dossier il es transfère ou consulat d algerie le 7 avril ma femme a un rendez vous le 21 avril je vais partir en algerie le 17 avril
bon chance pour les autre qui attend
G
25 septembre 2016 11:49
Bonjour
je vous remercie d'avance pour votre aide.
voila j'ai eu le problème de l'extrait des registres d'acte de mariage en copie intégrale refusé par TLS Alger . Ils m'ont demandé l'acte de mariage en copie intégrale sauf que j'ai fait le tour de toutes les mairie en Algérie aucune trace.
Merci de me dire si vous avez eu la même chose.
bonne journée
w
27 septembre 2016 19:29
Bonjour Gr38

l'acte de mariage en copie intégrale dois être récupérer dans le bureau où vous avez fait votre acte et non pas dans les guichets. Mes selon les dernières info confirmées "l'acte de mariage en copie intégrale" ne se fait plus alors il faut absolument solliciter des connaissances (ma3rifa) oui, c'est comme cela que ça fonctionne. bonne courage.
b
27 septembre 2016 23:04
Bonjour voici mon parcours 95100

29/12/2015 Dépôt de dossier OFFI
24/03/2016 visite de logement
28/07/2016 Dépôt de dossier TLS CONTACT
04/08/2016 l'avis favorable du préfet
18/08/2016 paiement du redevance

J'attends toujours l'appel pour le dépôt du passeport
A
29 septembre 2016 16:25
Salamou 'alaykoum. Je dépend de Bobigny. Attestation de dépôt 01 Avril 2015. Depuis, pas d'infos concrètes. L'OFII me dit que mon dossier aurait été transféré à la préfecture en Décembre 2015, puis lors d'un autre appel il aurait été transféré en Janvier 2016 ??? Ils nous raconte des choses pour nous faire patienter plus. Mais ne disent pas la vérité. La patience à des limites. Bobigny les dépasse largement. C'est inhumain de séparer des couples autant de temps.
S
30 septembre 2016 18:42
Merci beaucoup no _Luck_ kad nn j 'avais pas pris le rendez vous avant c après avoir reçu l'avis favorable en fait que ma fille pris le RD et a été le déposé le le 26-09-2016 mais ya eu le problème du passport qui expire dans 7 moi alors à tlc contact alger il l ont appelé le jour même du rendez vous pour récupérer tt le dossier et d'abord refaire le passport ensuite elle prendra un autre rendez vous malgré ça elle a payé 20 000 da c injuste!!!!!
S
30 septembre 2016 18:48
Bonjour farah144 moi je dépend de bobigny j'ai eu l'avis favorable le 09-09-2016 et j'avais déposé le dossier le 05-05 2015
J
4 octobre 2016 14:44
Salam à tous,

D'abord mabrouk pour ceux qui ont eu l'avis favorable et inshallah kheir pour ceux qui l'attendent.

Avant de poser vous poser une question , je partage avec vous ma procédure.

RF fait à Grenoble 38. année 2016

07/02 Dépôt du dossier papier
07/03 Réception de l'attestation de dépôt
08/04 Visite logement
16/06 transfert du dossier à la préfecture
01/08 remise à préfecture de bulletin complémentaire de salaire
13/09 Avis favorable préfecture hamdoulah
21/09 paiement de la redevance à la poste
29/09 transfert du dossier au consulat d'alger

Hamdoulah, le plus dur est passé j'espère.


Question 1: j'ai plus aucune action à faire ? si je ne me trompe pas , c'est le consulat d'alger qui enverra un sms/ voir appeler mon épouse pour déposer son passeport ?

Question 2: délai moyen de traitement des visa RF à ALGER ? 2-3 semaines ?

Merci et bon courage à tous
w
4 octobre 2016 22:08
Bonjour JAY777

Oui de votre vous attendez juste l'appel ou le SMS du consulat (mise à part la procédure qui continue après l'arrivée de votre épouse)

Concernant le délais de traitement, tout dépend quand est ce que votre épouse à déposé le dossier de demande de visa, il faut savoir que l'enquête dur entre 2 à 4 mois, mais si cela fait un bon moment que votre épouse à déposée le dossier, le délais varie entre 10 à 15 jours .

Bon courage
J
5 octobre 2016 09:15
Bonjour Walid,

Merci pour ta réponse , c'est plus clair pour moi !
En effet, cela remonte à 6 mois maintenant que mon épouse a déposé le dossier Visa.
Inshallah nous aurons le visa rapidement, ce que je SOUHAITE pour tout le monde!!

Salamsmiling smiley
o
13 octobre 2016 13:37
bnjr j ai depose la demande rf pour ma femme j ai recu l attesto du depot le:15-04-2016
visite de logement :29-06-2016 et depuis j ai rien recu.
sachant je travaille pas et je touche le rsa et ma femme vit deja avec moi en france .elle est enceinte de5ms et je depend de prfc de Bobigny.est ce j aurais un af ou pas
a
9 octobre 2016 21:23
bonsoir

samah093 svp tu peux me dire si tu dépend de la sous prefecture de raincy merci

Citation
Samah093 a écrit:
Bonjour farah144 moi je dépend de bobigny j'ai eu l'avis favorable le 09-09-2016 et j'avais déposé le dossier le 05-05 2015



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 21:26 par angee55.
J
12 octobre 2016 10:11
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me répondre svp ?

Mon dossier a été transféré au consulat d'Alger le 29/09 (avec avis fav +redevance payée). voilà 2 semaines passées , et ma femme n'a toujours pas été appelée pour déposer son passeport...

Elle a envoyé des messages/ mails sur le compte tls contact==> ZERO réponse.
Comme vous le savez, y'a ni bureau d'information ni accueil téléphonique.

Quelqu'un peut me conseiller un truc ?
Car on a réservé un vol d'ici 4 semaines pour sa venue en France...


Merci !
M
12 octobre 2016 14:23
Bonjour

J'aimerais avoir des renseignements s'il vous plaît sur le regroupement familial sachant que mon fiancé est résident français et que moi je suis en Algerie mais j'ai un visa touristique. Quelle procédure est plus rapide ? Se marier à la mairie en France et revenir pour déposer le dossier de regroupement ou bien se marier ici en algerie et suivre la procédure normale de regroupement.

J'attends vos réponses

Merci
Lfl
12 octobre 2016 19:47
Rejoins nous sur notre discussion :
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.

Nous sommes nombreux à attendre le fameux appel de TLS pour déposer le passeport... Pour ma part la demande de visa a été faite le 23 mai et mon dossier a été transféré au consulat fin août et toujours rien .... D'autres attendent depuis février...
Citation
JAY777 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me répondre svp ?

Mon dossier a été transféré au consulat d'Alger le 29/09 (avec avis fav +redevance payée). voilà 2 semaines passées , et ma femme n'a toujours pas été appelée pour déposer son passeport...

Elle a envoyé des messages/ mails sur le compte tls contact==> ZERO réponse.
Comme vous le savez, y'a ni bureau d'information ni accueil téléphonique.

Quelqu'un peut me conseiller un truc ?
Car on a réservé un vol d'ici 4 semaines pour sa venue en France...


Merci !
Lfl
12 octobre 2016 19:54
Rejoins nous sur notre discussion :
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.

Nous sommes nombreux à attendre le fameux appel de TLS pour déposer le passeport... Pour ma part la demande de visa a été faite le 23 mai et mon dossier a été transféré au consulat fin août et toujours rien .... D'autres attendent depuis février...
Tu devrais décaler le billet, d'après nos expériences, ça va être trop juste pour ta femme...

Citation
JAY777 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me répondre svp ?

Mon dossier a été transféré au consulat d'Alger le 29/09 (avec avis fav +redevance payée). voilà 2 semaines passées , et ma femme n'a toujours pas été appelée pour déposer son passeport...

Elle a envoyé des messages/ mails sur le compte tls contact==> ZERO réponse.
Comme vous le savez, y'a ni bureau d'information ni accueil téléphonique.

Quelqu'un peut me conseiller un truc ?
Car on a réservé un vol d'ici 4 semaines pour sa venue en France...


Merci !
s
24 octobre 2016 14:41
salem mon frere moi aussi je suis ds la meme setuation je suis de grenoble et jai recu avis favorable et le transfert de dosier au consulat le 29 semp et tjr rien pas rps
Z
24 octobre 2016 13:51
Salam frères et soeurs
Département 94 OFII Créteil Préfecture Val de marne

J'ai plus de patience !!! Vous pouvez m'aider SVP ?? Voici mon parcours :
Envoie de dossier: Mars 2016
Attestation de dépôt : début avril 2016
Visite de logement : MAi 2016


J'attends la décision de la préfecture, selon vos expériences dans combien de temps a peu près je vais recevoir cette décision ???
Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 21:03 par sara.créteil.94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook