Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
15 août 2016 21:06
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un pamis est déjà passé par cette situation et pourrais me conseiller,
Un ami a créé une société SARL de transport de personnes en Mars 2016, actuellement il a un statut de co-gérant et donc rattaché a l'RSI (régime sociale des indépendants. Il n'a donc pas de salaire et voudrai entammer des démarches de RF en juin prochain.

La question est la suivante:

- Serait il préférable d'entammer ses démarches avec son statut de co-gérant (RSI) ou bien rejoindre un régime salarié ?
26 août 2016 09:42
Bonjour ninoucha félications à toi même si c'est retard un peu smiling smiley.alors j'ai une question à te poser: tu travaille ne cdi? T'as déposer toutes des fiches de paie ou bien t'as melanger entre fiche de paie et chômage. Merci d'avance
Citation
Ninoucha0675 a écrit:
Bonjour,

Je viens compléter mon parcours pour que vous ayez une idée sur la durée de chaque étape dans le cadre du regroupement familial

16 Novembre 2015: Envoie du dossier à l'OFII de Montrouge
30 Janvier 2016 : Attestation de dépôt
09 Février 2016: Visite du logement et enquête ressources
23 Février 2016: Transmission du dossier à la sous préfecture de Boulogne Billancourt
25 Mars 2016: Avis favorable (Signé le 16)
06 Avril 2016: Réception du courrier pour le paiement de la redevance (Paiement effectué le lendemain)
14 Avril 2016: Dépôt du dossier à TLS Contact à Alger.
21 Avril 2016: Appel de TLS Contact pour déposer le passeport.
27 Avril 2016: Dépôt du passeport.
17 Mai 2016: Appel de TLS Contact pour récupérer le passeport.

Bon courage à tous dans cette fastidieuse procédure.
n
26 août 2016 18:20
 Bonjour jai u l avis favorable signé le 02/08/2016
je met mon parcours pour les personnes qui s ont pas vu encore
Depôt le 07/11/2015 dans le 95 Cergy
Le 13/01/2016 demande de compliment 3dernier fiche de paie , jugement de divorce avec toute les pages ils dise qu il manque des pages sur le dernièr que j'ai envoyé  
Et changement d adresse sur la carte séjour
Le 08/02/2016 envoi des complément
Le 12/02/2016 reçu de l attestation de dépôt
Le 08/05/2016 Rdv tls contact  
30 mars visite de logement par un agent de l offi
02/08/2016 l'avis favorable 
Le 22/08/2016 paiement du redevance 265euro
Bonne chance à tous
27 août 2016 10:35
azul fellawen,enfin j'ai reçu l'avis favorable

ET voila mon parcours... je dépend de L'OFII DE CRETEIL (94)j'habite dans le 94.


Envoie du Dossier le 02 février 2016
Attestation dépôt reçu le 09 mars 2016
Visite du Logement le 17 mars 2016
Transfert du Dossier a la préfecture de Créteil le 30 juin 2016
RDV au TLS contact Alger le 10 aout 2016

avis favorable signer le 22 aout 2016 reçu le 26 aout 2016 dieu merci
laakouva a vous tous nchallah
Z
29 août 2016 11:30
Bonjour,
J'ai une question au sujet des délais de traitement des visa au niveau de TLS contact Alger.
En effet, ma femme a été appelé pour déposer sa demande de visa. Elle a déposé son passeport le 16/08 et depuis aucune nouvelle. Meme sur la page perso de TLS la case du passeport reste rouge, est ce que c'est normal ?

Bon courage à toutes et à tous,

Zamharir
A
7 septembre 2016 21:16
j'ai besoin de votre aide svpppp


le 05 MAI 2016 dossier complet et jusqu’à maintenant je n'ai pas reçu l'attestation de depot ni rien du tout

est-ce normal ?

merci de votre aide svpppppppppppppp
w
9 septembre 2016 19:51
Bonjour ALGERIENNE 23

Je ne pense pas que c'est normal, Appelle l'OFII, moi après deux mois j'ai appelé et il s'est avérer qu'ils ont envoyé l'attestation de dépôt à une mauvaise adresse mail.

bon courage.
Citation
ALGERIENNE 23 a écrit:
j'ai besoin de votre aide svpppp


le 05 MAI 2016 dossier complet et jusqu’à maintenant je n'ai pas reçu l'attestation de depot ni rien du tout

est-ce normal ?

merci de votre aide svpppppppppppppp
w
9 septembre 2016 19:52
Bonjour ALGERIENNE 23

Je ne pense pas que c'est normal, Appelle l'OFII, moi après deux mois j'ai appelé et il s'est avérer qu'ils ont envoyé l'attestation de dépôt à une mauvaise adresse mail.

bon courage.
Citation
walid ubo a écrit:
Bonjour ALGERIENNE 23

Je ne pense pas que c'est normal, Appelle l'OFII, moi après deux mois j'ai appelé et il s'est avérer qu'ils ont envoyé l'attestation de dépôt à une mauvaise adresse mail.

bon courage.
S
11 septembre 2016 15:04
Bonjour s'il vous plaît j'ai effectué un regroupement familial pour ma fille j'ai payé la redevance de 265 euros le 10/10/2016 mais j'ai toujours pas fais les démarche pour le RD de tls oran je savais pas qu'il fallait déposé le dossier au niveau de tls directement apres le reception de lattestation de dépôt du dossier de regroupement est ce que le RD pour ce visa Est lent?
Merci.
S
11 septembre 2016 16:29
Bonjour encore une autre question SVP est ce que la demande de visa de regroupement familial se fait au niveau de consulat d'Oran ou d'Alger moi je suis de tlemcen( pour prendre le RD de tlc contact) .
Aidez moi please!!!!!!
Lfl
11 septembre 2016 18:20
Bonjour, c'est le consulat d'Alger qui gère les demandes de visa relatifs au Regroupement Familial.
Tu dois prendre Rdv auprès de TLS d'Alger.

Pour les délais, nous sommes plusieurs à attendre r retour du consulat, soit pour déposer le passeport soit pour le récupérer... Mais nous avons tous déjà déposé la demande...
Les délais sont quand même assez long (4 mois)
Citation
Samah093 a écrit:
Bonjour encore une autre question SVP est ce que la demande de visa de regroupement familial se fait au niveau de consulat d'Oran ou d'Alger moi je suis de tlemcen( pour prendre le RD de tlc contact) .
Aidez moi please!!!!!!
n
11 septembre 2016 23:20
bonsoir samah93
c le consulat d'alger qui gere les dosiers du RF
prenez un rendez vous au tls contact alger sur internet ,et si vous avez besoins d'aide n'hesitez pas à me contacter merci
cordialement smiling smiley
S
12 septembre 2016 09:02
Merci beaucoup à vous !!!!dernière question le passeport expire bientôt dans 7 mois est ce possible de prendre le RD avec ce denier et le jour de dépôt du dossier du visa j'aurai le nouveau vu que les RD c lent qui lui a arrivé le même problème moi c'est la totale j'ai l avis favorable de la préfecture mais les démarche en algerie je suis bloquée
M
8 mars 2017 11:29
Saha aidkoum
J'ai une question svp: mon Marie a déposé le dossier du RF , et hmd il a reçu l'attestation de dépôt le 18 août 2016
Et aujourd'hui il a reçu une convocation pour contacter la police municipale pour objet demande de Rf
Est-ce que c'est normal svp
Et c'est normal après il faut faire quoi
Svp répondez moi
Merci
15 septembre 2016 17:38
Bonsoir, j'ai besoin d'aide j'ai déposé ma demande de visa le 2 juin et jusqu'à mtn j'ai pas reçu l'appel de tlscontacte pour déposé mon passeport .
15 septembre 2016 17:43
Bonsoir , j'ai besoin de vous aide les amis
J'ai déposé une demande de visa le 2 juin et jusqu'à mtn j'ai pas reçu l'appel de tls contact pour déposé mon passeport .
w
16 septembre 2016 20:58
Bonjour Tuna,

Normalement l'enquête dur 4 mois, ce délais peut varier, 3alayk b sabr et nchalah bien tôt vous aurez une réponse, au pire essaye de contacter Tls contact

Bon courage.
f
16 septembre 2016 20:59
bonsoir les amie ya t'il des demandeur de Bobigny 93? moi dépôt du dossier avril 2015 et toujours pas de réponse
16 septembre 2016 21:51
Merci bcp walid ubo
N
21 septembre 2016 13:33
Désolée de répondre aussi tard! Je suis en CDI depuis 2010 et je gagne plus de 2700 euros par mois.
Citation
BRASAM a écrit:
Bonjour ninoucha félications à toi même si c'est retard un peu smiling smiley.alors j'ai une question à te poser: tu travaille ne cdi? T'as déposer toutes des fiches de paie ou bien t'as melanger entre fiche de paie et chômage. Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook