Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
23 octobre 2015 17:43
Oui il vous envoyez une lettre par loffii
Citation
zazamidou a écrit:
SALAM svp comment vous savez que le dossier est transmis au consulat de France en Algérie ? ils vous contacte ou quoi ?
23 octobre 2015 17:51
Mais ils m ont dis le consulat ne m envoie jamais ( ici dans ce Forum )
23 octobre 2015 18:15
quand le consulat en Algérie ils t envoie que le dossier est transmis ?
a
23 octobre 2015 18:43
Moi femme est française, mais pour toi je vais chercher quelle type de visa
K
23 octobre 2015 18:59
Après le payment de la redevance de 10 jours
Lofi vs envoi un courier officiel stipulant que votre ddossier est trensmi au consulat de France en algerie et après 40 jours tls va vs contacter pour dépôt de passport
Citation
zazamidou a écrit:
Mais ils m ont dis le consulat ne m envoie jamais ( ici dans ce Forum )
d
23 octobre 2015 19:05
Bonsoir,
j'ai fait à peu prêt le même parcours que tout le monde ici sur le forum, et j'ai une question ;
j'ai eu l'avis favorable de la préfecture, est ce que l'OFII m'enverra un courrier pour régler la redevance? en suite comment savoir que le dossier est transmit au consulat d’Alger?
je vous remercie par avance.
23 octobre 2015 19:08
merci amira donc moi je prend pas un RDV au consulat .
moi je suis a oran et vous
Citation
amira.bab a écrit:
Après le payment de la redevance de 10 jours
Lofi vs envoi un courier officiel stipulant que votre ddossier est trensmi au consulat de France en algerie et après 40 jours tls va vs contacter pour dépôt de passport
K
23 octobre 2015 19:42
Vs prenez rdv à tls Oran. NormaNormalement vs avez déjà déposer une demande.demande . vs attendez après payment et la lettre 40 jours et C tls qui vs contact
Citation
zazamidou a écrit:
merci amira donc moi je prend pas un RDV au consulat .
moi je suis a oran et vous
K
23 octobre 2015 19:47
Citation
zazamidou a écrit:
SALAM svp comment vous savez que le dossier est transmis au consulat de France en Algérie ? ils vous contacte ou quoi ?

Bonjour
Il faut appeler l'offi et leur donner ton numéro de dossier (celui de l'attestation de dépôt) et il vont te dire la date exacte de transfert de dossier au consulat de France à Alger. N'attend pas qu'ils t'envoie le formulaire ic3 car moi personnellement j'ai rien reçue car le département ou mon mari se trouve ils envoient pas de ic3. Alors lundi Anchallah appelle les Anchallah khir. Bon courage.
23 octobre 2015 19:51
pardan mais j ai rien déposée mon mari et payer 265 e et nous attendons .

Citation
amira.bab a écrit:
Vs prenez rdv à tls Oran. NormaNormalement vs avez déjà déposer une demande.demande . vs attendez après payment et la lettre 40 jours et C tls qui vs contact
23 octobre 2015 20:00
merci Kabyle
Citation
Kabyle bejaia a écrit:
Bonjour
Il faut appeler l'offi et leur donner ton numéro de dossier (celui de l'attestation de dépôt) et il vont te dire la date exacte de transfert de dossier au consulat de France à Alger. N'attend pas qu'ils t'envoie le formulaire ic3 car moi personnellement j'ai rien reçue car le département ou mon mari se trouve ils envoient pas de ic3. Alors lundi Anchallah appelle les Anchallah khir. Bon courage.
K
23 octobre 2015 20:18
Hein
Rouhi tls Oran houma iwajhouk
Yalzam la rdv tls dès mnt wala rouhi chri rdv krib
Citation
zazamidou a écrit:
pardan mais j ai rien déposée mon mari et payer 265 e et nous attendons .
K
23 octobre 2015 20:20
Oui
Oui
Par lettre officiel de lofi ou bien vs les appelez
Prenez rdv si vs n'avez tjr pas déposer un dossier à tls
Et attendez au moin 40 jours après le trensfert
Citation
dave67 a écrit:
Bonsoir,
j'ai fait à peu prêt le même parcours que tout le monde ici sur le forum, et j'ai une question ;
j'ai eu l'avis favorable de la préfecture, est ce que l'OFII m'enverra un courrier pour régler la redevance? en suite comment savoir que le dossier est transmit au consulat d’Alger?
je vous remercie par avance.
K
23 octobre 2015 20:28
Svp normalement ils vont vs contacter dimanche pour dépôt de Passport
Il ya zeralda le 08.08.10. 2015
Puis chaman le 10.10.2015
Vs le 15..09. 2015
Et enfin moi le 18.09. 2015
Svp tenez au courant Rani fhamte
Sa me reenter le mot al si il vs contact
Citation
Kabyle bejaia a écrit:
Bonjour
Il faut appeler l'offi et leur donner ton numéro de dossier (celui de l'attestation de dépôt) et il vont te dire la date exacte de transfert de dossier au consulat de France à Alger. N'attend pas qu'ils t'envoie le formulaire ic3 car moi personnellement j'ai rien reçue car le département ou mon mari se trouve ils envoient pas de ic3. Alors lundi Anchallah appelle les Anchallah khir. Bon courage.
s
23 octobre 2015 20:36
Salem tout le monde surtt SOLO92230 c le mémé jour avec vous moi aussi mon dossier il est transfert le 14 octobre INCHALLAH pour le mi novembre si jai bien compris avec les ancien lol ya rabbbbbbbbbbbbbbbbbb amine
K
23 octobre 2015 20:43
voila notre parcours:
Depot DE DOSSIER a LOFI novembre 2014
depot DE DESSIER A LGER tls le 24 decembre 2014
avis defavorable acause du CDI qui netai pas montioner sur lattestation de travaille le 20 avril 2015, COURIER ARRIVER PAR POSTE BIEN SURE
TLS ma contacter le 5 mai pour maitre le refus SUR le passport
Recours gracieux le 15 mai 2015 au prefet
Accord du prefet le 1 sep 2015, LETTRE PAR COURIER QUE LE PREFET NS ACCORD LE REGROUPEMENT FAMILLIAL
PAMENT DE LA Redevance 3 septem 2015
RESSU LA LETTRE DE LOFI LE ic3 le 18 sep 2015
celon la lettre du prefet c le consulat qui devra me contacter PARCEQUE C UN RECOURS GRACIEUX mais je ss partipleusieur fois les voir eu et TLS et ils mon di madam reprenez rdv chez tls pasque aucun complement de dossier nai accpeter du coup jai pris rdv le 14.10.2015 pour redeposer le dossier cetai la date la plus proche j'ai déposer aussi
Le ok du préfet le 1 sep 2015
La demande de depot nov 2014
La redevance payée le 9 sep
La lettre de lofi qui di q le dossier est trensfert le 18 sep 2015
Et Copi de la carte de sejour de mon mari
Peut être q sa aidera qlqun
K
24 octobre 2015 10:25
Citation
amira.bab a écrit:
Svp normalement ils vont vs contacter dimanche pour dépôt de Passport
Il ya zeralda le 08.08.10. 2015
Puis chaman le 10.10.2015
Vs le 15..09. 2015
Et enfin moi le 18.09. 2015
Svp tenez au courant Rani fhamte
Sa me reenter le mot al si il vs contact

Anchallah amira,
S'ils me contactent dimanche ou plutôt cette semaine je vais directement t'informer. Je l'espère car Wallah je commence à perdre espoir. Anchallah ce que tu dis est vrai. Malgré que je crois pas trop car il y a des gens qui ont le transfert de leur dossiers en consulat bien après le mien ils sont contacté. Kol wahed wa zahrou.
K
24 octobre 2015 11:31
Avez vs ressu la lzetre de lofi que votre dossier à été trèstrès?
On déprimé rien qu'attendre !!!!! Et C dernier jours sont les plus dure
Je vs comprend .une peession enorme
Inchalah demain vs verez votre case de tls changer.
Inchalah ya rabi
Citation
Kabyle bejaia a écrit:
Anchallah amira,
S'ils me contactent dimanche ou plutôt cette semaine je vais directement t'informer. Je l'espère car Wallah je commence à perdre espoir. Anchallah ce que tu dis est vrai. Malgré que je crois pas trop car il y a des gens qui ont le transfert de leur dossiers en consulat bien après le mien ils sont contacté. Kol wahed wa zahrou.
S
24 octobre 2015 11:53
Merci solo92230, j'espère que la reponse arrivera la semaine prochaine.
Je croise les doigt.
Citation
solo92230 a écrit:
Dossier envoyer le 24 avril Ofii Montrouge
attestation de dépôt reçue après le 20 juin dater du 15 juin
Visite de logement 13 juillet
appartement 54 m²
AF reçue le 18/09 signé le 15/09
payement redevance 26 septembre reçue le 25
Transfert du dossier au consulat d’Alger la semaine du 14/10
et la nous attendons attend
Moi j'ai prévue que ma femme me rejoint en octobre mais elkheir fi makhtarahou allah
K
24 octobre 2015 11:55
Citation
amira.bab a écrit:
Avez vs ressu la lzetre de lofi que votre dossier à été trèstrès?
On déprimé rien qu'attendre !!!!! Et C dernier jours sont les plus dure
Je vs comprend .une peession enorme
Inchalah demain vs verez votre case de tls changer.
Inchalah ya rabi
Non j'ai reçu de l'offi car eux il envoie pas de ic3 même c'est sur l'attestation de dépôt qu'il envoie plus ic3. Quand j'ai vu sur le forum que tout le monde reçois de formulaire ic3 j'ai appelé moi même l'offi et ils m'ont dit qu'ils l'envoie directement en consulat. Par contre à la date mon mari a appelé et ma soeur aussi et ils ont bien précisé qu'ils ont envoyé le dossier le 15 septembre. Rabi yaferedj.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook