Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
K
13 octobre 2015 23:34
voila notre parcours
depot novembre 2014
depot a tls le 24 decembre 2014
avis defavorable acause du cdi qui netai pasmontioner sur lattestation de travaille le 20 avril 2015
tls macontacter le 5 mai pour maitre le refus dsle passport
recours gracieux le 15 mai 2015 au prefet
accord du prefet le 1 sep 2015
redevance 3 septem 2015
ic3 le 18 sep 2015
celon la lettre du prefet c le consulat qui devra me contacter mais je ss parti les voir et eux mon di madam reprenez rdv chez tls aucun complet de dossier nai accpeter
du coup jai pris rdv le 14.10.2015 pour redeposer le dossier
je voudrai savoir en combien de temps vont tils me contacter et en combien de temaps aurai mon visa
i
14 octobre 2015 09:35
vous parlez tous du document IC3 mon mari na pas recu ce dernier il a payer la redevance par cheque est ce que c normal quil ne la pas recu ?
b
14 octobre 2015 10:02
Bjr les amis..les amis jais un problem...je suis en France et je veu chenger mom permi algerien au permi français .ils me demende a la préfecture la capacité ..coment faire pour auptenir ce certificat de capacite ..aid moi les amis ..Walah malkit rouhi
K
14 octobre 2015 10:44
Citation
ikouma a écrit:
vous parlez tous du document IC3 mon mari na pas recu ce dernier il a payer la redevance par cheque est ce que c normal quil ne la pas recu ?

Bonjour ikouma
Ne te stresse pas moi aussi on a rien reçu. C'est Normal il Ya des Départements qui Envoie Et D'autres non. En plus regarde sur l'attestation de dépôt ils ont bien précisé qu'ils ont envois plus ic3.
14 octobre 2015 10:44
C'est un document à demander à la daira (En Algérie)
Citation
bouchi23 a écrit:
Bjr les amis..les amis jais un problem...je suis en France et je veu chenger mom permi algerien au permi français .ils me demende a la préfecture la capacité ..coment faire pour auptenir ce certificat de capacite ..aid moi les amis ..Walah malkit rouhi
K
14 octobre 2015 11:31
Citation
bouchi23 a écrit:
Bjr les amis..les amis jais un problem...je suis en France et je veu chenger mom permi algerien au permi français .ils me demende a la préfecture la capacité ..coment faire pour auptenir ce certificat de capacite ..aid moi les amis ..Walah malkit rouhi
Bonjour
Le certificat de capacité se fait à la daira .il te faut une photocopie de ton permis de conduire et il te donne un document à remplir avec ta nouvelle adresse. Ça se fait même ici en cas de changement d'adresse. Bon courage.
i
14 octobre 2015 11:59
dite moi quelles sont les documents que vous avez deposer a tls contacte le jour de votre rdv et est ce que vous avez signer un document pr délai de vérification d authenticité des documents ?
b
14 octobre 2015 12:02
Merci ma seur Poure la raipons..mai moi je suis en France..et j'ai que mon permi..coment faire poure avoir le certificat de capacite khater la préfecture dimondawha 3liya f edosier beh nchenger mon permi..
i
14 octobre 2015 12:03
vous pouvez me dire quelles sont les documents a fournir lors du rdv au tls contacte et est ce que vous avez signer le documents du delai de verification de l autenticite des documents?
K
14 octobre 2015 12:19
Citation
bouchi23 a écrit:
Merci ma seur Poure la raipons..mai moi je suis en France..et j'ai que mon permi..coment faire poure avoir le certificat de capacite khater la préfecture dimondawha 3liya f edosier beh nchenger mon permi..

Si t'as lamaarifa à la daira ça sera sans aucun problème. Déjà il te faut la photocopie de permis de conduire. Et il faut remplir le formulaire avec ton adresse en France. Demande à quelqu'un de ta famille normalement il ya toujours almoumnines des gens gentils qui vont l'aider à te le faire. Anchallah allah yassahel.
b
14 octobre 2015 12:48
Ma seur ya3ni n3amar le formulair ici en France + le photocopie ..ou nmadhoum lkech wahed yikoun habat lablad..c'est sa ma seur
K
14 octobre 2015 13:13
Oui je les faite
En plus j'ai déposer
Le ic3
La redevance
Le ok du préfet
La copie de la carte de séjour de mon mari

Citation
ikouma a écrit:
dite moi quelles sont les documents que vous avez deposer a tls contacte le jour de votre rdv et est ce que vous avez signer un document pr délai de vérification d authenticité des documents ?
K
14 octobre 2015 14:47
Citation
bouchi23 a écrit:
Ma seur ya3ni n3amar le formulair ici en France + le photocopie ..ou nmadhoum lkech wahed yikoun habat lablad..c'est sa ma seur

Le formulaire c'est à la daira ou t'as déjà fait ton permis. Et la photocopie de permis de conduire. En plus demande à quelqu'un de ta famille il va se renseigner pour toi à la daira. Car en Algérie tout est possible.
K
14 octobre 2015 19:37
Encore une autre semaine passée sans nouvelles.
z
14 octobre 2015 21:45
Malheureusement inchallah la semaine prochaine des bonnes nouvelles à tous
15 octobre 2015 11:43
c'est quoi le IC3
j'ai rien reçue moi :/

Citation
amira.bab a écrit:
SVP AIDEZ MOI, sa prend combien d e temps apres mon depot pour que tls me rappele
mon parcour:

depot octobbre 2014

avis defavorable avril 2015

apres recours gracieux mai 2015 ON A EU AVIS FAVORABLE

LETTRE DE OK DU PREFET 1 SEP 2015

PAYMENT REDEVANCE DE LOFI LE 6 SEP 2015
IC3 RESSU LE 16 SEP
JAI REPRI RDV CHEZ TLS LE 14 OC 2015 PASQ LE CONSULAT NAPPELE PERSSONE
IL FAUD REDEPOSER UN DOSSIER ET PAYEE NOUVEAU


SVP SA PREND COMBIEN DE TEMPS A TLS POUR ME RPPELER ET DEPOSER NOS PASSPORT PUIS VISA
MERCI
K
15 octobre 2015 12:52
Citation
solo92230 a écrit:
c'est quoi le IC3
j'ai rien reçue moi :/

Bonjour solo 92230
Mon mari aussi n'a rien reçu j'ai appelé l'offi et ils m'ont dit qu'ils l'envoie directement en consulat. Déjà c'est indiqué sur l'attestation de dépôt qu'il envoie plus ic3. Je crois qu'il y a des départements qui Envoie Et D'autres non.
15 octobre 2015 15:39
Merci pour ta réponse,

Je croyait qu'ils ne font plus d'ancien procédure, donc plus de IC3
mais bref
le visa deviens infernal
Rabi y3inna ajma3ine
Citation
Kabyle bejaia a écrit:
Bonjour solo 92230
Mon mari aussi n'a rien reçu j'ai appelé l'offi et ils m'ont dit qu'ils l'envoie directement en consulat. Déjà c'est indiqué sur l'attestation de dépôt qu'il envoie plus ic3. Je crois qu'il y a des départements qui Envoie Et D'autres non.
K
15 octobre 2015 20:17
C une lettre de lofi au consulat de France à alger
Une lettre ou C montioner que le regrou est approuvée et que le fossé est trensfert
Citation
solo92230 a écrit:
c'est quoi le IC3
j'ai rien reçue moi :/
b
16 octobre 2015 00:31
Bjr a tous je veux savoir le traitement de visa dure combien du temp car je compte deposé le mois de juin prochain car mon mari va deposer le dossier le mois d'avril inchallah et c'est quoi les papiers qui demandent pr le conjoint merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook