Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
d
22 mai 2015 21:50
Citation
lam34 a écrit:
L'attestation relative aux délais de vérification est un imprimé qui se trouve sur le site du consulat il faut juste l'imprimer la remplir et la signer. Il y a un lien à suivre tu la trouveras facilement. ..bon courage. ..rabi yessehel
personne n a de news appartement
l
22 mai 2015 21:55
Salem djura93
aucune nouvelle jusqu'à présent. ..on attend. ...
quand est ce que ton dossier à été transféré?
d
22 mai 2015 22:00
Citation
lam34 a écrit:
Salem djura93
aucune nouvelle jusqu'à présent. ..on attend. ...
quand est ce que ton dossier à été transféré?
le 23 mars et toi
l
22 mai 2015 22:02
Citation
djura93 a écrit:
le 23 mars et toi
Pour moi c'était le 22 janvier. ... C pas normal ça fait 4 mois ... sad smiley
d
22 mai 2015 22:04
T zs deposé la demande visa quand ? Stp
d
22 mai 2015 22:07
Citation
djura93 a écrit:
T zs deposé la demande visa quand ? Stp
avant ou après l avis favorable
l
22 mai 2015 22:10
Je l'ai déposé le 29 septembre 2014 bien avant l'avis favorable que j'ai reçu le 15 décembre 2015. .....
l
22 mai 2015 22:11
15 décembre 2014
d
22 mai 2015 22:14
Citation
lam34 a écrit:
15 décembre 2014
j ecris avec le compte de ma femme je suis en france ce matin je me suis rendu a l offi il m ont simplement dit que le dossier est bel et bien envoyé pour le reste il peuvent rien faire t as envoyé des mail a kel adresse stp
d
22 mai 2015 22:44
j ai eu aussi plusieir fois le consulat au telephone le gars au bout du fil c est un algerien me dit tjr qu il peut pas donner d information par téléphone
R
23 mai 2015 01:31
Citation
djura93 a écrit:
j ai eu aussi plusieir fois le consulat au telephone le gars au bout du fil c est un algerien me dit tjr qu il peut pas donner d information par téléphone

Bonjour djura93

Le problème n'est pas au niveau du consulat car lui en tant qu'administration il doit diligenter une enquête sur l'état civil des intéressés, d'ailleurs il fait signer une autorisation d'enquêter et d'authentifier les documents déposés à son niveau, comment ça se passe ?
le lien part du consulat puis le ministère des affaires étrangères puis ministère de l'intérieur puis dgsn puis sureté au niveau de la wilaya pour enfin parachuter a la sureté de daira de votre lieu de résidence, la réponse sera acheminé par le même canal, si le consulat n'a pas encore reçu de réponse par apport à votre dossier.....patience !!!! et comme on a des gens qui bossent chez nous l'enquête risque de durer longtemps. ceux qui sont natif d'Alger ça peut aller vite entre 20 et 30 jours, les autres qui sont natifs de la campagne plus le chemin est long plus ça va durer jusqu'à 3 mois voir plus.
s
23 mai 2015 01:39
Moi aussi ça fait plus de 4 mois c'est trop
s
23 mai 2015 01:49
Si on attend l'avis favorable pour déposer la demande de visa on risque d'attendre 2 mois pour un rdv et 6 mois pour l'enquête, si on dépose avec l'attestation de dépôt le dossier est mis de côte temps que l'OFII n'a pas transmis l'accord de la préfecture.
d
23 mai 2015 06:30
Citation
Renzoni a écrit:

Bonjour djura93

Le problème n'est pas au niveau du consulat car lui en tant qu'administration il doit diligenter une enquête sur l'état civil des intéressés, d'ailleurs il fait signer une autorisation d'enquêter et d'authentifier les documents déposés à son niveau, comment ça se passe ?
le lien part du consulat puis le ministère des affaires étrangères puis ministère de l'intérieur puis dgsn puis sureté au niveau de la wilaya pour enfin parachuter a la sureté de daira de votre lieu de résidence, la réponse sera acheminé par le même canal, si le consulat n'a pas encore reçu de réponse par apport à votre dossier.....patience !!!! et comme on a des gens qui bossent chez nous l'enquête risque de durer longtemps. ceux qui sont natif d'Alger ça peut aller vite entre 20 et 30 jours, les autres qui sont natifs de la campagne plus le chemin est long plus ça va durer jusqu'à 3 mois voir plus.
merci bouceaup pour ta réponse
d
23 mai 2015 06:44
Merci bouceaup pour la réponse
d
23 mai 2015 11:14
Citation
Lou92 a écrit:
Salam j ai une petite question mon Marie a pris un rendez vous a tls pour déposez le dossier il m dit ils demandes un livret de famille français c vrais moi j ai une carte de séjour de 10ans et on s marier en Algérie ...?

Bonjour lou92,
puisque tu as validé ton compte sur tlscontact le mieux est d'envoyer un message dans ta boite tlscontact : tu cliques sur message-choisis catégorie documents et formulaire-tu tapes ton message sans oublier de mentionner ton nom et le nom de ton époux à la fin du message -puis avant d'envoyer en haute de ton message il y'a ton numéro de téléphone affiché tu le corrige :remplace (+213) par 0 suivie de tes neuf chiffre restants puis tu envoies,ils vont répondre moi en tout cas à chaque fois ils me répondent à mes questions,bon courage.
23 mai 2015 11:56
Citation
sabrine2015 a écrit:
Moi aussi ça fait plus de 4 mois c'est trop
bonjour moi AF le 12 01 2015 transféré mon dossier le 23 01 2015 toujours aucun signe
d
23 mai 2015 13:20
Il y a plus qu à patienter je crois "" il y a plein de gens qui attendent au moins on a une petite idée de la cause de ces délais exagérés comme si on avait pas déjà trop attendu des mois et des mois c est injuste mais que peut - on faire rien mis à part prendre notre mal en patience c est la dernière ligne droite j espère que nous aurons tous de bonnes nouvelles bientôt
d
23 mai 2015 13:26
une chose encore n oubliez de refaire vos passeport faut que le passeport ait une durée de validité d au moins 9 mois pour l entrée en France
s
24 mai 2015 14:19
Bonjour
Y'a t'il du nouveau pour aujourd'hui, moi toujours rien et ça me rend malade plus de 4 mois d'attente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook