Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
s
21 mai 2015 08:56
Même si le mariage a été célèbre en France a l'État civile vous pouvez demander une fiche familial si le mariage a été transcrit
R
21 mai 2015 10:18
Citation
mimia1593 a écrit:
bonsoir a tous ,
svp mon mari attend la visite de l'agent enqueteur et il est obligé de rentré ces jour si au bled mais l'offi lui a dit kil vont venir ces jour ces . ma question a l'envoie du courier de l'offi combien de temps il donne pour fixer la date de l'enquete?. merci de me reponde.

Salam,

Il est fortement recommandé que votre mari reste pour attendre l'agent qui enquêtera sur la conformité du logement et les ressources, surtout ne pas déléguer une autre personne à sa place car sa présence physique est importante, faute de quoi vous verrez votre dossier classé sans suite.
R
21 mai 2015 10:29
Citation
mimia1593 a écrit:
bonsoir a tous ,
svp mon mari attend la visite de l'agent enqueteur et il est obligé de rentré ces jour si au bled mais l'offi lui a dit kil vont venir ces jour ces . ma question a l'envoie du courier de l'offi combien de temps il donne pour fixer la date de l'enquete?. merci de me reponde.

rebonjour
Dans la plus part des cas c'est un agent de la mairie qui passe, moi j'ai reçu un appel téléphonique d'un enquêteur de la mairie d'un intervalle d'une semaine entre le coup de fil et le rendez vous.
c
21 mai 2015 10:46
Citation
Renzoni a écrit:
rebonjour
Dans la plus part des cas c'est un agent de la mairie qui passe, moi j'ai reçu un appel téléphonique d'un enquêteur de la mairie d'un intervalle d'une semaine entre le coup de fil et le rendez vous.

J'ai reçu un courrier, la date qui m'a été proposée ne m'arrangeait pas car je partais en vacances, je l'ai appelé et je me suis arrangé avec lui.
l
21 mai 2015 10:51
Citation
sabrine2015 a écrit:
Merci de m'avoir répondu, ma demande de visa je l'ai déposé le 26/10/2014 avec l'ancienne procédure
salem sabrine
moi g déposé mon la demande de visa le 29 septembre 2014 et le dossier a été transmis au consulat le 22 janvier 2015.j'attends tjrs ......
R
21 mai 2015 11:07
Citation
sabrine2015 a écrit:
Bjr
Pouvez vous me dire est ce qu'il y a un point d'accueil au consulat de France a Hydra?
Je veut me renseigner sur mon dossier de demande de visa ça fait 4 mois qu'il a été transféré.

Bonjour,

La première des choses a voir est de vérifier réellement si l'OFII a bien transféré votre dossier, pour ce faire il faut appeler l'OFII ou se présenter physiquement pour demander une copie ou une confirmation du mail qui a été envoyé au consulat, beaucoup d'erreurs peuvent se passer au niveau de l'administration et un mail peut être effacer par erreur, la deuxième étape est de joindre une copie que l'OFII vous remet pour saisir le consulat de France en lettre recommandée avec accusé de réception. rédigez soigneusement et clairement votre courrier pour donner à celui qui traitera votre courrier l'envie de le lire et lui facilitera la tache de le comprendre.
ça me fait de la peine de voir une négligence et une injustice trainer partout et d'abuser de la vie privé des gens surtout quand ils ne peuvent rien faire. je souhaite vivement que votre dossier sera traité vite prochainement, mais faites cela.
21 mai 2015 12:42
merci de me repondre .
s
21 mai 2015 12:44
Je vous remercie pour votre réponse, mon mari a déjà envoyé un courrier recommandé avec accuse de réception, ils l'ont pas encore répondu, et ils ont reçu le courrier depuis le 11 Mai, on a envoyé bcp de mail au consulat tjrs pas de reponse et au tls ils répondent ( votre dossier est au cours de traitement.......), en gros on a toute essayer, j'ai même été au tls et ils m'ont dit mon dossier est tjrs a Hydra, c'est pour ça que je veut y aller mais j'ai bien peur qu'il me laisse pas rentrer.
R
21 mai 2015 13:57
Citation
sabrine2015 a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse, mon mari a déjà envoyé un courrier recommandé avec accuse de réception, ils l'ont pas encore répondu, et ils ont reçu le courrier depuis le 11 Mai, on a envoyé bcp de mail au consulat tjrs pas de reponse et au tls ils répondent ( votre dossier est au cours de traitement.......), en gros on a toute essayer, j'ai même été au tls et ils m'ont dit mon dossier est tjrs a Hydra, c'est pour ça que je veut y aller mais j'ai bien peur qu'il me laisse pas rentrer.

Tenez nous informer de la suite qui sera donner à votre recommandé reçu le 11 mai par le consulat.
Vous pouvez y aller et tout essayer et vous n'avez rien a perdre, je connais un peu le consulat des années 98/2001 et si je me trompe pas il y a un iner phone ou un visio phone à partir duquel ceux qui ont une urgence peuvent dialoguer, mais vu la régression du niveau social de notre pays et le manque de crédibilité de nos dirigeants, un changement peut intervenir au point de ne vouloir recevoir personne.
l
21 mai 2015 14:33
Salem
je viens d'appeler l'Ofii de Toulouse qui me confirme ( une énième fois) que mon dossier à été transféré au consulat de France à Alger le 22 janvier .... et vu mon inquiétude l'agent au bout du fil a bien eu l' amabilité de leur renvoyer un autre mail en me soutenant qu'il ne pouvait pas faire plus....d'autre part les mails et les faxs que j'ai envoyés au consulat restent sans réponse à ce jour....Rabbi yjib el kheir.....
d
21 mai 2015 16:04
Citation
sabrine2015 a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse, mon mari a déjà envoyé un courrier recommandé avec accuse de réception, ils l'ont pas encore répondu, et ils ont reçu le courrier depuis le 11 Mai, on a envoyé bcp de mail au consulat tjrs pas de reponse et au tls ils répondent ( votre dossier est au cours de traitement.......), en gros on a toute essayer, j'ai même été au tls et ils m'ont dit mon dossier est tjrs a Hydra, c'est pour ça que je veut y aller mais j'ai bien peur qu'il me laisse pas rentrer.
. ton mari a déjà essayer d appeler le. consulat c est 021981505 tu envoie les mail sur quelle adresse ?? Stp
d
21 mai 2015 17:18
Bonjour . ton mari a déjà essayer d appeler le. consulat c est 021981505 tu envoies les mails sur quelle adresse ?? Stp et c est quoi le numéro de faxe stp
L
21 mai 2015 17:23
Bonjour moi j ai reçu la visite de lofii aujourd'huit j ai un peux peur après 6mois de dépôt dossier car j ai des ressource un peut faible 1280€ il m a dit de croiser les doit m bon depresion totale que pensez vous svp ....crying(
L
21 mai 2015 17:50
Salam 3likome svp l aide j ai pas le morale j ai reçu la visite de lofii aujourd'hui pour le logement après lui l appert et bien moi et ma fille 63m il a même fait un plan de mon appert bref m pour les ressources il ma dit de croiser les dois il ma fait un peu peur Walah il ma dit il faut o moins 1500€ alors mois c fait presque 1400 après son calcul bref j ai pas le morale moi je suis de lofii de montrouge 92 nanterre merci
d
21 mai 2015 18:22
Citation
Lou92 a écrit:
Salam 3likome svp l aide j ai pas le morale j ai reçu la visite de lofii aujourd'hui pour le logement après lui l appert et bien moi et ma fille 63m il a même fait un plan de mon appert bref m pour les ressources il ma dit de croiser les dois il ma fait un peu peur Walah il ma dit il faut o moins 1500€ alors mois c fait presque 1400 après son calcul bref j ai pas le morale moi je suis de lofii de montrouge 92 nanterre merci
. Bonsoir Tkt pas c est suffisant Pour 2 ou 3 personnes

Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel, soit 1 138,17 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande
d
21 mai 2015 18:23
Citation
djura93 a écrit:
. Bonsoir Tkt pas c est suffisant Pour 2 ou 3 personnes

Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel, soit 1 138,17 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande
voici. Le lien pour les condition [m.vosdroits.service-public.fr]
21 mai 2015 19:29
Citation
djura93 a écrit:
Bonjour . ton mari a déjà essayer d appeler le. consulat c est 021981505 tu envoies les mails sur quelle adresse ?? Stp et c est quoi le numéro de faxe stp

Bonjour,

Je les appelle plus de 5 fois par jour à ce numéro et ils répondent pas. Les e-mails pareil j'ai essayer et aucune réponse ...
21 mai 2015 19:29
Bar sabrine
J'ai célébré mon mariage au france avec visa touristique et jai rentré a l'Algérie .mé pour la fiche famille déjà elle (ma femme )partir chez la mairie de Paris et il dit que ça n'existe pas et ce remlacé or livre famille .
Alor mntn je dois faire car j'ai un livrée famille français puisqu ma femme é résidé en France (10)
Repond moi svp ???
L
21 mai 2015 20:20
Vraiment merci mes sœurs Inchalah khir pour tout le mande y'a rabi c dur vraiment merci encore
L
21 mai 2015 20:24
Salam j ai une petite question mon Marie a pris un rendez vous a tls pour déposez le dossier il m dit ils demandes un livret de famille français c vrais moi j ai une carte de séjour de 10ans et on s marier en Algérie ...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook