Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
c
30 décembre 2013 22:02
Citation
sabrina27 a écrit:
bonsoir tt le monde quelqu’un peux m aider j aimerai bien savoir quel sont les papiers a fournir selon l ancien procédure
Bonsoir sabrina27, les documents sont:
---Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
---Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
---Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
---Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
---Copie du formulaire IC3 délivré par l'OFII mentionnant l'accord de la préfecture au regroupement familial.
---Fiche familiale d’état civil en français
---Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance.
Rabbi yessahel n'challah.

awid2 merci la3kouba lik n'challah: cites nous ton parcours???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/13 01:21 par cherimed.
c
31 décembre 2013 11:59
Je viens de récupérer mon passeport avec visa dedans Clap
Très heureuse la3kouba likoum n'challah.
Ce qui est bien c'est que la joie est double la première quand tu voies les cases 6 et 7 deviennent vertes et le deuxième quand tu récupères le passeport.
Rabbi Yessahel pour tout le monde vous méritez tous cette joie.
o
31 décembre 2013 15:28
youyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyé
twalwila a l algeroise pour cherimed
2 janvier 2014 13:31
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je tiens à vous souhaiter une excellente année pleine de bonheur de santé et d'amour entourés de vos proche, Amine.

Cherimed, heureuse de voir que t'as pu obtenir ton visa, félicitation je te souhaite de plus belles réussites en ce nouvel an.

Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de m'aider à comprendre ce maaaaaaaagnifique outil de surveillence de visa qu'est Tlscontact, pour les autres (ceux qui n'ont pas répondus) ce n'est poas grave je ne suis pas rancunière)...lol

Bon, en ce qui concerne mon mari et moi, bah rien, nada, pas de changement la case 7 est recalcitrante, elle préfère rester orange, Bon ben patience hein (condition senequanone de survie) parce que je sens que cette histoire va me rendre chèvre. Ennnnnnfin bref ne soyons pas négative en ce début d'année pleine de perspectives.

Sur ce je vous dit à bientot, et bien entendu je donnerai de mes nouvelles concernant la progression de ce dossier de visa, ça fera un retour pour d'autres personnes qui seront ou sont déjà dans ce cas précis.

Allez ciao et surtout n'hésitez pas à partager vos expériences, meme papoter un peu, ça nous fera pas de mal.

PS/ je ne l'ai pas préciser...mais je parle un peu trop...oups, faudrait vous y faire...lol
S
3 janvier 2014 08:38
Salam alikoum
Quelqu'un peut me dire combien en paye pour les frai de dépôt de dossier pour le visa au tls
Merci
p
3 janvier 2014 08:40
bjr

après neuf mois, on a eu un avis défavorable les amis crying(

je suis vraiment triste
n
3 janvier 2014 09:13
SALAM ALIKOM


bonne année kamlin


mabrouk alik cherimed 3EKOUBA li rahom yestnaw
n
3 janvier 2014 09:15
Citation
puce60 a écrit:
bjr

après neuf mois, on a eu un avis défavorable les amis crying(

je suis vraiment triste



salam je suis dsl pour toi ma soeur si koi le motif refus
r
3 janvier 2014 22:44
salut svp qulqun peux m aider .mon parcoure : attestation de depot 26/06/2013 a orlean visite logement par la mairie le18/07/2013 depot dossier a tls le 26/09/2013 la nouvelle procedure mon mon mari a eu une 2eme visite par des agents de la prefecture le 18/11/2013 et jusqu aujourdhui pas de nouvelles mes cases 6et 7 sont orange depuis 29/09/2013 tjrs rien pas de nouvelles je suis tres stresser est ce qu il ya qulqu un qui a une idée svp sachant que j ai une amie en a deposé le meme jours a tls contacte elle a eu son visa le semaine passer et moi tjrs rien je suis decue
c
4 janvier 2014 12:20
Citation
puce60 a écrit:
bjr

après neuf mois, on a eu un avis défavorable les amis crying(

je suis vraiment triste
Salut ma belle,
vraiment désolée pour toi, mais c'est quoi le motif???
Rabbi yekoun me3ak et un recours favorable n'challah
r
4 janvier 2014 18:55
svp charimed repend moi si tu a une idéé je suis tres stresse et alf mabrouuuuuuuuuuuuuuk le visa
c
4 janvier 2014 19:28
Citation
radouche a écrit:
svp charimed repend moi si tu a une idéé je suis tres stresse et alf mabrouuuuuuuuuuuuuuk le visa
Salut radouche, merci et la3kouba lik,
pour ton cas ça doit avoir une relation avec l'avis favorable, est ce que ton mari as reçu une lettre de l'OFII de l'avis favorable?
r
4 janvier 2014 20:22
charimed merci pour la repense .mon mari il n a rien reçue ni de la préfecture ni de l ofii j espère que c pas un rejet parce que en a dépassé les 6 mois
c
4 janvier 2014 22:36
Citation
radouche a écrit:
charimed merci pour la repense .mon mari il n a rien reçue ni de la préfecture ni de l ofii j espère que c pas un rejet parce que en a dépassé les 6 mois
Non n'challah un avis favorable ne dit pas ça,
ok ce que je comprend pas c'est cette histoire de 2eme visite??
Mais ce que tu dois comprendre c que tu n'aura pas une réponse pour ta demande de visa avant que ton mari ne reçoive l'avis favorable et paye une redevance de 265 euro.
Une autre chose c'est que la durée du traitement des dossiers de regroupement dépend du département ou ton mari habite (pour moi ça a duré 4 mois après la visite et j'ai un cousin qui lui a pris juste 15 jours après).
Tu n'as qu'à patienté we rabi me3ak n'challah.
t
5 janvier 2014 16:33
Bonjour à tous, je vous rappel d'abord de mon parcours
Mon mari de nationalité .Marocaine habite a Montmorency , dans la région val d'oise (95)
regroupement familial pour .Moi .je me trouve à Agadir
mon mari à un appartement de 22 m²........Ressources plus que le SMIC
02/05/2013 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de cergy
29/05/2013. ------------ Attestation Dépôt de dossier
...../07/2013 ------------- Test de langue (reussi)
12/06/2013 ------------- Visite du logement et enquête ressources
..../06/2013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
27/11/2013-------------- lettre de demande de complément (impots 2012 + fiche de paie)
07/12/2013-------------- envoi des pièces demandées
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu

j'ai envoyé des emails à la préfecture de val d'oise, mais aucune réponse, ça fait maintenant 7mois et une semaine de la date de depot de dossier, mais jusqsu'à maintenant j'ai pas de réponse, svp pouvez vous me dire pourquoi ce retard? vous avez une idée? sera t-il avis favorable ou non? j'attend vous avis. merci et très bonne année 2014.
t
5 janvier 2014 16:35
Bonjour à tous, je vous rappel d'abord de mon parcours
Mon mari de nationalité .Marocaine habite a Montmorency , dans la région val d'oise (95)
regroupement familial pour .Moi .je me trouve à Agadir

mon mari à un appartement de 22 m²........Ressources plus que le SMIC
02/05/2013 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de cergy
29/05/2013. ------------ Attestation Dépôt de dossier
...../07/2013 ------------- Test de langue (reussi)
12/06/2013 ------------- Visite du logement et enquête ressources !!!!???!!
..../06/2013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
27/11/2013-------------- lettre de demande de complément (impots 2012 + fiche de paie)
07/12/2013-------------- envoi des pièces demandées
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu

j'ai envoyé des emails à la préfecture de val d'oise, mais aucune réponse, ça fait maintenant 7mois et une semaine de la date de depot de dossier, mais jusqsu'à maintenant j'ai pas de réponse, svp pouvez vous me dire pourquoi ce retard? vous avez une idée? sera t-il avis favorable ou non? j'attend vous avis. merci et très bonne année 2014.
r
5 janvier 2014 18:50
merci charimed je dois patienter c tous inchallah j aurai la repense dans qlqs jours je vous tiendrai en contacte merci
5 janvier 2014 19:34
merci bcp pour l'information nch rabi ysahali le jour du rvd w la3kouba li mazalou
a
9 janvier 2014 21:05

slv
est ce que c'est obligatoire d'égalisé la attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil ????
m
9 janvier 2014 21:39
non c pas obligatoire d'égalisé la attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook