Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
c
16 août 2012 00:52
Salam
Merci à toi naznaz94
il me semble que le formulaire IC3 est réservé à l’ancienne procédure
pour le rdv de mon épouse à tls contact il faut attendre un peu (.mon epouse qui travaille dois.regler qlques procedures sur place) cest de l'ordre de 2 à 3 mois
j espere qu Allah y Takabal notre jeune à tous
l
16 août 2012 19:30
bonjour
pour star 2050 ta pas dépose la demande de visa avec la attestation de dépôt ( nouvelle procédure) ????
et quelle datte saha ftourek
s
16 août 2012 22:00
Citation
leshouches a écrit:
bonjour
pour star 2050 ta pas dépose la demande de visa avec la attestation de dépôt ( nouvelle procédure) ????
et quelle datte saha ftourek


non ; on va deposer avec lancienne procédure c mieux , mais les rdv tlscontact sont loin , jai pris rdv pour ma femme début sptembre .saha ftourek a toi aussi
D
18 août 2012 05:59
Salam a tous ! Je veux Savoir Si ils y a des Gens Qui dépend De la Prefecture de Seine Maritime 76 !! Repondez Moi Svp Merci D'avance ...
n
20 août 2012 17:47
iléne ................................................a écrit:

je suis Algerienne originaire d' Alger .......................je suis de LYON 69 ..... Regroupement familial lyon 69
regroupement familiale pour mon marie en Algerie
et mon parcours est le suivant:
-Dépôt et enregistrement du dossier---------------- 06-12-2011.
-Visite du logement ---------------------------------------16-01-2012.
-Demande de visa à tls contact Algérie------------- 01-02-2012 ( nouvelle procedure)
-Avis favorable signet -------------------------------------06-07-2012. thumbs upthumbs up
j'ai reçue le courrier pour payer la redevance-------------24 juillet 2012
j'ai payé la redevance --------------------------------------------01 aout 2012
l'OFII a transféré notre dossier au consulat de France à Alger le------ 06-08 -2012
.pour le visa je suis toujours en attente
l
20 août 2012 19:09
salam
voila mon parcourt
pour mon epouse
dépôt dossier le 30 11 2011
attestation de dépôt le 06 02 2012
demande de visa le 18 02 2012
visite de logmnt le 19 03 2012
le 28 juin avis favorable
payer la redevance et reçu ic3 le 19 juillet en même temps le transfert de dossier par l'ofii au consulat
la j’attende le vissssssssssa pas de nouvelle?????
n
21 août 2012 01:17
Citation
leshouches a écrit:
salam
voila mon parcourt
pour mon epouse
dépôt dossier le 30 11 2011
attestation de dépôt le 06 02 2012
demande de visa le 18 02 2012
visite de logmnt le 19 03 2012
le 28 juin avis favorable
payer la redevance et reçu ic3 le 19 juillet en même temps le transfert de dossier par l'ofii au consulat
la j’attende le vissssssssssa pas de nouvelle?????

Welcome saha aidkek ne t'inquiete pâs il ne reste juste une ligne dr0ite inchallah tu aura une rép0nse de très peu de temps.
n
21 août 2012 01:20
Citation
cisco59 a écrit:
Salam
Merci à toi naznaz94
il me semble que le formulaire IC3 est réservé à l’ancienne procédure
pour le rdv de mon épouse à tls contact il faut attendre un peu (.mon epouse qui travaille dois.regler qlques procedures sur place) cest de l'ordre de 2 à 3 mois
j espere qu Allah y Takabal notre jeune à tous


Welcome saha aidek 0k d0nc tu fais partie de la n0uvelle pr0cédure d0nc tranquille juste un peu de patience, ta femme te rej0indra p0ur l'aid kebir! smiling smiley
n
21 août 2012 23:49
alilouche_katia ..................a ecrit

je suis algerien ...habite a Garges-lès-Gonesse 95140....... Regroupement familial a cergy 95 ....pour ma femme qui se trouve en Algerie
voila mon parcour
16/01/2012 ---------depot de dossier
30/01/2012 ---------attestation de depot
14/03/2012----------visite de logement
03/05/2012---------transfert du dossier de l offi a la prefecture
17/07/2012----------j 'ai appeler la prefecture il m ont dit que mon dossier aété étudier il reste juste la signature du prefet
21 août 2012----------enfin avis favorablethumbs upthumbs upthumbs up
n
23 août 2012 18:45
elannabi.............a ecrit

je suis Algerien de annaba ......................j'habite a Poissy 78300......................prefecture de Versailles 78000 ........... Regroupement familial pour ma femme a annaba en Algerie
31 01 2012.----------envois dossier regroupement familal a ofii a montrouge
10 02 2012.------------reception de l'attestation de depot de dossier
27 02 2012----------- visite de logement
19 03 2012------------transfert du dossier a la prefecture de versailles78000
24 04 2012-------------demande de visa pour ma femme avec l'attestation de depot chez tlscontact a alger ( nouvelle procedure)
12 juillet 2012---------courier de prefecture Versailles 78 demande complément de dossier (03 dernier mon buletin de salaire et. 02 dernière quittance loyer-- et attestation résidance de ma femme a annaba en algerie et photocopie de passeport de ma femme en algerie
21 07 2012---------------envoie le complément de dossier par lettre recomandé avec accuse de reception (.recu le 25 07 2012)
21 08 2012-----------------j'ai reçue avie favorable de la pref de versailles ( signeè le 13 08 2012 )thumbs upthumbs upthumbs up
alhamdoulillehhhhh apres un grand cochemard laakouba liljamiaa inchallah,maintenant j'attend la redevance a payer
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------
12 juillet 2012---- j'ai recu un courier de la pref de versaille me demandons des pieces pour complement de dossier et parmi les pieces demandè la photocopie de toutes les pages du passeport de ma femme mais le problème que sont passeport est restè chez tls contact a alger depuis le moi d'avril le jour de depot de la demande de visa car on fait parti de la nouvelle procedure(demande de visa avec l'attestation de depot).. ......j'ai envoyer l'attestation recupulative a la place du passeport prouvons qu'il est chez tlscontact Alger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 16:49 par nimes46.
y
24 août 2012 19:30
bonjour nimes


j'espere que vous allezz bien je veux bien vous demander un renseignement

enfaîte jai déposé mon dossier rf 1 juin et le 25 juillet jai quitté ma société pour y aller dans une autre boite ou jai commencé a bosser le 8 aout avec un salaire un peut plus et un cdi
je 20 jai appelé l'ofii il m'ont dit que mon dossier est a la signature a la direction territoriale ma question est la suivante dois-je les informer du changement de ma situation et leur fournir le nouveau contrat?

merci par avance si vous avez une idée a me donner la dessous
et je souhaite bon courage a tt le monde et enormement de chance
m
24 août 2012 22:48
nationalite algerienne ....habite en Algérie .......mon marie habite a creteil 94 ......regroupement familiale a creteil 94400
*Je cherche les procédures et les papiers nécessaires pour obtenir mon visa dans le cadre de regroupement familiale car mon mari habite en France, il a fait toute la procédure nécessaire pour obtenir le papier de regroupement en France et il nous reste à compléter les étapes en Algérie pour obtenir le visa et je veux savoir comment faire ?

*J’ai trouvé dans le site du consulat général de France a Alger le formulaire "OFII-IC3"; mais je ne lai pas reçu, mais seulement une lettre (portant la mention "OFII-IC3" m'informant qu'ils ont transféré mon dossier (dossier N° :731911019766) à Alger le 14 Aout 2012.
Pouvez-vous me rassurer que c'est cette lettre que je dois joindre à mon dossier et que ce n'est pas un formulaire?

* J’ai trouvé aussi L’assurance-voyage. Es ce que je dois joindre à mon dossier un justificatif d’assurance-voyage. ?

*comment pourrais-je prendre un rendez-vous pour la réception des demandes de visa ?.


mon parcour
07 octobre 2010......................le mariage
décembre 2010------------......-depot de dossier RF
janvier 2011 ---------------------reçu l'attestation de depot
02 mai 2011---------------------visite du logement
23 juillet 2012-------------------avie faovorable
02 août 2012------------------- -payer la redevance 265 euro
20 août 2012--------------------recue une lettre (portant la mention "OFII-IC3" m'informant qu'ils ont transféré mon dossier à Alger
le 14 Aout 2012.
m
24 août 2012 23:04
nationalite algerienne ....habite en Algérie .......mon marie habite a creteil 94 ......regroupement familiale a creteil 94400
*Je cherche les procédures et les papiers nécessaires pour obtenir mon visa dans le cadre de regroupement familiale car mon mari habite en France, il a fait toute la procédure nécessaire pour obtenir le papier de regroupement en France et il nous reste à compléter les étapes en Algérie pour obtenir le visa et je veux savoir comment faire ?

*J’ai trouvé dans le site du consulat général de France a Alger le formulaire "OFII-IC3"; mais je ne lai pas reçu, mais seulement une lettre (portant la mention "OFII-IC3" m'informant qu'ils ont transféré mon dossier (dossier N° :731911019766) à Alger le 14 Aout 2012.
Pouvez-vous me rassurer que c'est cette lettre que je dois joindre à mon dossier et que ce n'est pas un formulaire?

* J’ai trouvé aussi L’assurance-voyage. Es ce que je dois joindre à mon dossier un justificatif d’assurance-voyage. ?

*comment pourrais-je prendre un rendez-vous pour la réception des demandes de visa ?.
aide moi stp
m
24 août 2012 23:08
Citation
nimes46 a écrit:
silanassi .........................................................a ecrit
je suis Algerienne ..habite en Algerie a bouira ............regroupement familail paris 75
parcour................... paris 75
28 aout 2011...............depot dossier regroupement familail
07 octobre 2011.........visite logement et les ressources
22 fevrier 2012...........rdv tls contact Alger.
26 mars 2012............lettre envoyé par la préfecture objet complété de dossiers.(y' a une erreur sur sa fiche de déclaration des impôt )...problème sur la mention célibataire ou lieu de (c) célibataire ils ont mit (d) divorcé pour les deux année précédente 2009/2010 crying(
28 mars 2012..............il a rectifie même il a les envoyé a la prefecture par une lettre recommandé
16 avril 012...................avie favorable......alhamdolilah je suis très heureuse alhamdolilah ......la3koba aux autre thumbs upthumbs upthumbs up
19 avril 2012.................mon mari a reçue la redevance pour le paiement
30 avril 2012................. mon mari a reçue le ic3
28 mai 2012...................j'ai déposé ma demande de visa au centre tls contact (ancienne procedure)
07 juin 2012....................recus SMS de tls contact pour retirer mon passeport avec le visathumbs upDanse
15 juillet 2012---------enfin je suis a coté de mon mari EN FRANCE ......mai c très difficile de quitté l'algerie et surtout la famille rabi aykon am3kom
02 aout 2012------------- rdv a l'offi 75 pour passer la visite médical


nationalite algerienne ....habite en Algérie .......mon marie habite a creteil 94 ......regroupement familiale a creteil 94400
*Je cherche les procédures et les papiers nécessaires pour obtenir mon visa dans le cadre de regroupement familiale car mon mari habite en France, il a fait toute la procédure nécessaire pour obtenir le papier de regroupement en France et il nous reste à compléter les étapes en Algérie pour obtenir le visa et je veux savoir comment faire ?

*J’ai trouvé dans le site du consulat général de France a Alger le formulaire "OFII-IC3"; mais je ne lai pas reçu, mais seulement une lettre (portant la mention "OFII-IC3" m'informant qu'ils ont transféré mon dossier (dossier N° :731911019766) à Alger le 14 Aout 2012.
Pouvez-vous me rassurer que c'est cette lettre que je dois joindre à mon dossier et que ce n'est pas un formulaire?

* J’ai trouvé aussi L’assurance-voyage. Es ce que je dois joindre à mon dossier un justificatif d’assurance-voyage. ?

*comment pourrais-je prendre un rendez-vous pour la réception des demandes de visa ?.
m
24 août 2012 23:12
nationalite algerienne ....habite en Algérie .......mon marie habite a creteil 94 ......regroupement familiale a creteil 94400
*Je cherche les procédures et les papiers nécessaires pour obtenir mon visa dans le cadre de regroupement familiale car mon mari habite en France, il a fait toute la procédure nécessaire pour obtenir le papier de regroupement en France et il nous reste à compléter les étapes en Algérie pour obtenir le visa et je veux savoir comment faire ?

*J’ai trouvé dans le site du consulat général de France a Alger le formulaire "OFII-IC3"; mais je ne lai pas reçu, mais seulement une lettre (portant la mention "OFII-IC3" m'informant qu'ils ont transféré mon dossier (dossier N° :731911019766) à Alger le 14 Aout 2012.
Pouvez-vous me rassurer que c'est cette lettre que je dois joindre à mon dossier et que ce n'est pas un formulaire?

* J’ai trouvé aussi L’assurance-voyage. Es ce que je dois joindre à mon dossier un justificatif d’assurance-voyage. ?

*comment pourrais-je prendre un rendez-vous pour la réception des demandes de visa ?.
n
25 août 2012 13:11
salam meryarch
oui c'est cette lettrel (portant la mention "OFII-IC3" ) que a recue ton marie en france
il va envoyer la coipe de cette lettre a toi en algerie.....
tu va ouvrir un compte sur le site de tls contact alger .........tu choisie un rdv ......tu ipmrime le convocation de rdv sur leur site ( avec les price demander le jour de rdv )
le jour de rdv tu ve deposer une demande de visa long sejour a tls contact alger ( ancienne procedure)
tls contact alger envoie votre dossier au consulat de france alger
le jour de oposer le visa sur le pasport...tu va recoir un sms sur ton telephone ou email sur ton compte tls contact pour recuprer ton passport avec le visa chey tsl contact alger (sans rdv)
si t'habite loin d'alger...obliger de deposer le dossier de demande visa le jour de rdv a tls contact a alger...mais pour recuperer le passport avec le visa tu peut choisr option (il vous envoie le passport avec le visa chey toi pôur 1300 dinar algerien )..faut leur dire le jour de rdv..............tls contact alger travail avec des societe etrangere de transport de courier express qui sont instaler en algerie
comme le service UPS et fedexx et DHL ....ils ont des bureu dans tous les ville en algerie ( tu va recevoir une appel d'eux pour retirer ton courier ( ton passport )...oun ils viendrons chey toi a l'adresse indiquer pour vous donne le courier
c'est t'as choisie cette option d'envoie le courier experss de 1300 da..le demai d'envoie le passport de tls contact alger avec ups ou dhl ou fedexx...le delai est de 24 heure
n
25 août 2012 13:20
le consulat de france a alger est le seul competente d'etudier les demande de visa long sejour procedure OFFI regroupement famililale.......ni le consulat d'oran ni le consulat de annaba

pour ouvrir un compte sur tls contact alger pour demander rdv de depot de visa et pour imprimer la convocation....et tu peut voir meme l'avancement de ton dossier de visa sur ton compte jusqu'au retour de passort chet tls contact)
faut entrer sur leur site pour rdv et ouvrir un compte....https://www.tlscontact.com/dz2fr/......
et choisir angle ..Prise de rendez-vous pour le dépot de la demande
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------
pour L’assurance-voyage elle ne conserne pas les visa long sejour regroupement familiale et tous les visa long sejour
L’assurance-voyage elle conserne que les autre categorie visa court sejour ( comme visa tourisqtique et ....)
n
25 août 2012 13:30
meryarch ...............a ecrit

nationalite algerienne ....habite a MILA en Algérie .......mon marie algerien habite a creteil 94 ......regroupement familiale a creteil 94400
mon parcour .................la durée de réponse avie favorable est 7 mois
07 octobre 2010...................... date de mariage en algerieBirthday
décembre 2010------------......-depot de dossier RF
janvier 2011 ---------------------reçu l'attestation de depot
02 mai 2011---------------------visite du logement
23 juillet 2012-------------------avie faovorable thumbs upthumbs upthumbs up
02 août 2012------------------- -payer la redevance 265 euro
20 août 2012--------------------recue une lettre (portant la mention "OFII-IC3" m'informant qu'ils ont transféré mon dossier à Alger
le 14 Aout 2012.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/12 11:36 par nimes46.
n
25 août 2012 15:25
mise a jour
Rafik_95 ...........................a écrit:

je suis Algerien .............j'habite a Eaubonne 95600 commune du Val-d'Oise, dans la région Île-de-France
regroupement familial pour ma femme qui se trouve en Algerie
j'ai un appartement de 31m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est 6 mois et demi
05/12/2011 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Cergy 95
Janvier 2012 ---------- Dépôt de dossier de demande de VISA TLSContact Alger (nouvelle procédure)
26/01/2012 ------------- Visite du logement et enquête ressources (31m² et Ressources > SMIC)
19/03/2012 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
12 juin 2012-------------J'ai enfin réussi a avoir la préfecture. Y a du nouveau dans mon dossier, on me dit qu'il a été traité et qu'il est envoyé en signature
06/06/2012 ------------- Dossier envoyé en signature le : 06/06/2012
25/06/2012-------------- Avis favorable reçu (signé le 19/06/2012) thumbs upthumbs up
03/07/2012--------------- Réception de la lettre pour le payement de la redevance de 265euros (Signé le 28/06/2012)
06/07/2012 --------------- Payement de la redevance en espèce à la poste:
24/07/2012 --------------VISA en poche thumbs upDanse( ma femme elle a recuperer son passeport avec le visa au TLS CONTACT ALGER
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------
la nouvelle procédure de regroupement familial pour les algériens préconise de déposer une demande de VISA dès la réception de l'attestation de dépôt à l'OFII.
Il faut prendre rdv par téléphone au TLSContact d'Alger ou sur leur site internet pour déposer cette demande.
Le liens suivant explique en détail la nouvelle procédure pour les algériens: [alger.ambafrance-dz.org]
pour deposer le dossier voila le site de TLSContact Alger............https://www.tlscontact.com/dz2fr/
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------
le jour rdv pour la visite du logement. par agent de la mairie ou agent de OFII
Le jour du rdv, ils commencent par un questionnaire sur ta situation et sur la personne que tu veux faire venir
Des questions générales, sur le boulot que tu fais, si la personne que tu veux faire venir si elle travaille, si elle a un diplôme... Si elle parle Français. Mais c pas des questions pour te piéger c juste une formalité.
Une fois le questionnaire terminé, ils commencent à verifier les originaux des documents, titre de séjour, contrat de location, assurance habitation, quittance de loyer... Etc donc il faut avoir tous les documents originaux concernant la maison le travail et ton identité.
Après ils commencent à verifier les ressources, il faut avoir les 12 dernières fiches de paies original sur toi... Ils vont faire là moyenne du salaire et voire si il dépasse le SMIC. ( ou egal le SMIC )
La dernière étape c le logement, ils mesurent combien de mettre carré il en a. Ils vérifient les aérations, toilette, douche, de preference un minimum de meuble... Pas sale pas d'humidité... Etc
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------
Pour les 31m² on est que deux ( moi et ma femme )
La loi préconise 22m² habitable (loi Carrez) pour un couple sans enfants. Puis si on a des enfants il faut ajouter 10m² de plus pour chaque enfants.
Mais faut faire attention, parfois les agents de la mairie ne connaissent pas vraiment la loi carrez, du coup quand il viennent faire les mesures ils ne comptent pas la baignoire et les placards.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------
ils vérifient juste que la douche et les toilettes sont à l'intérieur de la maison, pas sur le palier. Et puis pour les aérations ils vérifient si il y a des bouches d'aération surtout au niveau de la cuisine juste pour savoir si l'air circule bien quand toute est fermé.
Par exemple pour mon appartement, j'ai deux bouches d'aérations au niveau de la cuisine, et deux autres au niveau du séjour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/12 11:39 par nimes46.
m
29 août 2012 21:29
bonsoir ca va
mabrouk alik svp donne moi le numero de la prefecture de paris 75 MERCI DAVANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook