Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
m
30 juillet 2012 12:20
bonjour
je suis bien contente pour tout ceux qui ont eu l'avie favorable
.mon mari dépend du département de nice 06 .
s'il y a quelqu'un du meme département
on souhaite déposer notre dossier mais on ne sais pas si on l'envois par courrier ou sur place
j’espère avoir une réponse de votre part [
n
31 juillet 2012 01:50
jewel ............................a ecrit

je suis Algerien .............................. Regroupement familial cergy
09/09/2011 --------dossier deposer a l'ofii de cergy
09/10/2011 --------convocation a la mairie pour enquète de ressources qui c bien passer
20/10/2011---------visite de logement par un agent de l'ofii qui c très bien passer d'ailleur
ensuite j,ai appeller l'ofii en mois de decembre qui ma annoncer que le dossier venais de partir a la prefecture

12/04/2012 ---------un avais favorable de la prefecturethumbs upthumbs up
enfin une bonne nouvelles après toute l'attente et le stress j,ai reçus un avais favorable de la prefecture hamdoulah .
n
31 juillet 2012 02:00
H2012 ............................a ecrit
je suis Algerienne........................Regroupement familial A LYON ...pour mon mari et mon enfant en algerie

avril 2011----------------mon dossier RF était déposé à l offi de lyon
MAI 2011-----------------visite de logement
juin 2011-----------------offi à transferé le dossier a la prefecture LYON 69
17 février 2012----------avis favorable hamdoulah.thumbs upthumbs up
02 mars 2012------------payer la redevance de de 265 euros
20 mars 2012--------------jai reçu la lettre de OFFI IC3 (J ai reçu les formulaires de visa long séjour par l offi à envoyer à mes enfants qui sont concernes par la demande de regroupement familial , accompagné d un courrier m indiquant que mon dossier est transmis au consulat d alger pour la délivrance de visa)
je envoyer à mon mari et mon enfant par fax ce courrier reçu par l offi qui m indique que mon dossier à été transmis à alger pour la délivrance du visa (en bas a gauche de ce courrier c est noté (offi-ic3).
5 mai 2012-------------------rdv tls contact Alger ( ancienne procedure)
12 mai 2012------------------visa retirer thumbs upDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 02:15 par nimes46.
n
31 juillet 2012 02:04
NASSIM1200 ................................a ecrit

je suis Algerien.................Regroupement familial A LYON

22/03/2011 --------dépôt de dossier
28/06/2011 --------visite de logement par un agente de ofii Lyon
01/07/2011 --------Transfer de dossier a la préfecture de Lyon
01/12/2011 --------compliment de dossier
16/01/2012 --------avis favorable singé le 12/01/2012 thumbs upthumbs up
26/01/2012-------- paiement de 265 euros de la redevance a la post en espèces c le plus rapide
02/02/2012-------- jai reçu la lettre de OFFI C3
21/02/2012------- RDV pour dépôt de visa a Alger (tls contact Alger) ancienne procedure
thumbs upDanse01/03/2012---------visa retirer
n
31 juillet 2012 02:26
aminatoune ...........................a ecrit
je suis Algerienne .........Regroupement familial à à EVRY 91000
voici mon parcour
15/05/2011 --------envois dossier l'ofii d'evry
12/09/2011---------signature de attestation du RF
06/09/2011 ---------visite logement
23/02/2012 ---------dépot visa a tlscontact ( nouvelle procedure)
24/03/2012 --------transfert la prefecture
24/04/2012 --------avis favorable thumbs upthumbs up
31/05/2012 --------paiement de la redevance
01/06/2012 --------envois dossier au consulat d'alger
10/06/2012 ---------retrait du passeport avec visa youpiiiiiiiii thumbs upDanse

Enfaite mon mari as suivi la nouvelle procédure, du coup il as déposer sa demande de visa juste avec l'attestation de demande du RF et avant d'avoir l'accord du prefet!
du coup, des qu'on as eu l'accord et payer la redevance l'ofii en as informé le consulat de france a Alger et tls contact ont envoyer un sms a mon mari pour venir chercher son visa.
cependant, l'ofii m'a envoyé juste un formulaire de demande de visa long séjour qu'on as pas utilisé! voila



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/12 02:39 par nimes46.
n
31 juillet 2012 02:57
elnasr_karib ..............a ecrit
je suis Algerien............habite a Villejuif une commune française, située dans le département du Val-de-Marne et la région Île-de-France
regroupement familiale creteil val de marne ......je depend a la sous prefecture l hay les roses
nvoi dossier avec AR : -----------------------------------------------------aout 2011
attestation de depot : -----------------------------------------------------15 decembre 2011.
controle ressources et logement : -----------------------------------10 janvier 2012 .
transfert de dossier ( ss prefecture l hay les roses)------------- 24 mars 2012.
AVIS FAVORABLE signé : -----------------------------------------------19 avril 2012. thumbs upthumbs up
reception le TIP pour payer la redevance : --------------------------09 mai 2012
reception du formulaire et les documents a fourir pour avoir le VISA : 25 mai 2012 .
prise de RDV TLS CONTACT ALGER et visa euthumbs upDanse
n
31 juillet 2012 03:10
adila91100 ....................................a ecrit
je suis algérienne habite en algerie a Béchar acote la frontière marocaine...........mon marie habite en france a corbeil EVRY 91000
regroupement familial à EVRY 91000 ...........Mon mari a déposé la demande de RF pour moi et mon bébé (une fille)de 2 ans
22/06/2011 --------dépos de dosssier RF
22/08/2011 ---------visite de logement ............appartement est de 2 pieces séparées.51 m2
21/04/2012---------avie favorablethumbs upthumbs up
09/05/2012.-----------recu le courier pour payer la redevance
2 juin 2012----------- mon mari a recu le courier de ic3
19 juin 2012--------rdv TLS contact. Alger ..à 9:30h.........( ancienne procedure)
25 juin 2012---------visa. euthumbs upDanse

25 juin 2012........tls contact Alger m'a envoyer un sms sur mon portable pour me dire que mon passeport est pret...je l'aurai apres 48 heures par le service UPS à la maison parce que j'habite a Béchar loin de alger .
c par sms et dans le sms il vous envoi un numéro de tel pour confirmer avec eux...alors jai appelé la dame elle ma dis que je resois mon passeport dans 48 heure..........avec le service de UPS.
en algerie existe : FedEx, DHL et UPS, ( 3 entreprise privee etrangere de courier experess)
tls contact alger travail avec FedEx, DHL et UPS pour envoyer le passpeort chey vous pour une option de 1300 da pyante
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------

il faut une chambre séparée pour ton enfant et de préférance avec un petit lit pour prouver à l'agent qui fait l'anquette que vous êtes prêts pour aqueullir ton enfant... voila ce que l'agent a conseillé mon mari .....
donc il faut toujour etre vigilant avec ces administrations ,ca dépend a l'enquétuer il est genti ou non, mais il ne faut pas lui donner l'occasion pour refuser ta demande
merci d'avoir ponser à moi je vous annance que le 25/06/2012 c est le jour d'anniversaire de ma fille et son papa......................prinsesse fille de 3 ans elle a eu le 25 juin 2012
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------
est ce que je dois faire 2 inscriptions séparées sur le site de TLS pour prendre un rendez vous ????
non pour faire une demande de visa une seule suffit faut juste faire la tienne et ajouter ton enfant ( y a ou indiquer que tu peux ajouter d'autre personne de la même famille ) voila
tu vas faire une seule demande de visa, rempli bien le formulaire et à la fin quand tu prends ton rdv de visa ,ils vont tout donner combien tu vas payer. au moment de la prise de rdv avant le jour de dépot



Modifié 6 fois. Dernière modification le 31/07/12 04:13 par nimes46.
n
31 juillet 2012 03:39
amel _94 .........................a ecrit
je suis Algerienne habite a Alger...........mon marie algerien habite a Nogent-sur-Marne 94130 située dans le département du Val-de-Marne et la région Île-de-France.

envoi du dossier RF en recommandé--------------- juillet 2011
attestation de dépôt le -----------------------------------Octobre 2011
visite logement ---------------------------------------------fin décembre
demande visa long séjour à tls contact -------------février 2012
transfère à la s/préfecture de nogent vers----------- la fin mars.
Avis favorable le --------------------------------------------12/04/2012 thumbs upthumbs up
Redevance payer le même jour
visa retirer avec le passport-------------------------------3 mai 2012thumbs upDanse

mon mari a appeler l'OFII, il lui en dit qu'un courrier lui a été envoyer et c’est l'IC3, il doit me faxer ce fameux document pour le compléter au dossier de visa; je ne sais pas comment je vais faire et comment ça ce passe, car aparramment le consulat ne va pas répondre malgré que j'ai le OK et la redevance payer; ça veut dire que pour le moment la nouvelle procédure y a rien de spécial que l’ancienne!!!! perplexe
3 mai 2012...mon mari à trouver dans la boite aux lettre l'IC3, et aujourd'hui même tls contact ma envoyer un sms pour récupérer mon passeport, voila ce que je peux vous dire que la nouvelle procédure, l'IC3 n'est pas obligatoire, l'OfII transmet le dossier aprés que payer la redevance, entre temps que vous recevrez l'IC3 le cousulat vous rend le passeport, voila sauf que entre le OK, la redevance et l'IC3, ça prend presque 3 semaine; voila je pense que je suis parmis les première sur le forum de cette nouvelle procédure j'éspère que j'ai pû vous informer, bonne chance à tout le monde
en ma donner le visa de trois mois mais à partir du 05/05/2012 au 05/08/2012; mais il n'ont pas respecter la date de départ que j'ai choisi car à cette date la je n'avais pas encore l'avis favorable , et je souhaiterais vous informer aussi que sur l'IC3 mon dossier avec l'avis favorable a été transmis le 16/04/2012 au consulat de france à alger;
4 mai 2012 sinon mes amis je vous dit que je vais vous quitter pour quelques jours le temps que je prépare mon départ vu que je part ce jeudi et une fois en France dès que je m’installe je vous ferais signe, ne m'en vouler pas pour cette absence mais inchallah je serais de retour bientôt et j’espère qu'il aura des avis favorables, je vous vous souhaite tous bonne chance et je vous remercis tous pour les messages et les aides qu'en a pu partager ensemble inchallah allah ifarah chacun de nous;
s
1 août 2012 21:11
Bonjour tous le monde et saha ramdankoume

Félecitation a tous ceux qui ont eux un avis favorable je vous explique ma situation je souhaite faire un regroupement familiale pour faire venir mon mari il est en algerie mais j'ai un peu peur qu'elle soit refuse ma demande sachant que je gagne plus ke le smic mon smic brut est entre 1450 et 1470 le net 1160 à 1200 je m'inquite s'il vous plait donnez moi votre avis je veu juste ramener mon amri est ce que c'est suffisant ???Est ce que il ya des personnes parmis qui ont un avis favorable avec un salaire comme celui ????

Pour tous ceux qui ont un avis favorable est ce que vous pouvez me dire qu'elle sont les condition faut il avoir pour etre accepter

J'attend vous réponse s'il vous plait car je ne dors pas le soir en plus avec le ramadan cela me tue
n
2 août 2012 21:54
sou93 ....... ressources
Le demandeur RF doit justifier qu'il dispose de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille en France.....Ses ressources peuvent provenir de revenus issus d'un travail salarié ou non-salarié
Taille de la famille 2 ou 3 personnes.........Montant des ressources exigé---Moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (Smic) sur les 12 derniers mois précédant la demande
Regroupement familial deposer apres 1er juillet 2012
ressources demander---------Smic horaire brut 9,40 €----Smic mensuel* brut 1 425,67 €
ofii calcule le salaire brute.......ofii calcule les 12 salaire precedents de depot de dossier RF et elle devise par 12 ---pour trouver Moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (Smic) Smic mensuel* brut 1 425,67 €[
n
2 août 2012 21:56
zipoou ..................a ecrit

je suis Algerien habite a j'habite dans le 18e arrdt Paris 75........Regroupement familial à Paris 75
dépôt de dossier le------------------------- 04/02/2011
visite appartement --------------------------15/04/2011
30 septembre 2011-----je viens d'appeler la préfecture au 0156554890 la dame m'a dit qu'ils sont entrain de traiter les dossier de décembre 2010
avie favorable (A F)---------------------------16/11/2011 thumbs upthumbs up lettre simple non recomonde lettre marron simple avec logo préfecture
la lettre OFII-IC3 reçus le -------------------10-12-2011 (signé le 07-12-2011)
dépôt dossier visa tls contact ALGER --- 28-12-2011
passeport avec visa récupéré le ------------08-01-2012thumbs upDanse
26 février 2012--je suis de retour sur paris avec ma femme après une fête de mariage les jours précédents
27 février 2012-----------je suis parti à l'OFII passeport et copie ic3 pour avoir un numero de dossier ca s'est fait en 5min nous avons RDV pour le 30 mars 2012 visite medicale et entretien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/12 02:54 par nimes46.
s
2 août 2012 22:32
Pour ceu qui ont eu un avis favorable j'aimerai vous pose une question paraport au salaire est ce que vous gagner un salaire smic et vous avez eu une repose favorable merci pour vos réponses
n
3 août 2012 00:52
assiabrina .............a ecrit
je suis Algerienne ............Regroupement familial à Paris 75
Moi je suis à Paris, j'ai ma carte de 10 ans et j'ai fais une demande de regroupement familial sur place pour mon mari. Nous sommes tous deux de nationalité algérienne. Mon mari avait une carte "Commerçant" pendant 2ans et cette année on ne lui a pas renouvelé. Nous avons consulté une avocate qui nous a dit qu'il fallait déposer le dossier pendant qu'il dispose encore un titre de séjour valide, même si ce n'est qu'un récépissé.
enfin, pour ceux qui sont dans le même cas que moi (RF sur place) je récapitule mon parcours :
Dépôt de dossier : 03/03/2011
Visite appartement : 15/06/2011 (à la base prévue le 17/05 mais repoussée pour cause d’arrêt de travail de l’enquêtrice)
AF Courrier Préfecture : 28/11/2011
Courrier de OFII pour payer la redevance : 07/12/2011
Lettre de convoc visite médicale reçue le : 17/12/2011 (datée du 15/12/2011)
Visite médicale : 09/01/2012
RdV à la préfecture pour le récépissé : 13/01/2012 (fixé le jour de la visite médicale)
Titre de séjour prêt à partir du 20/02/2012 (pas encore récupéré, surement cette semaine)
Lors de la visite médicale rien de spécial, c'est plus une formalité, et ça passe assez rapidement
Mon mari a choisi lui-même la date à laquelle il voulait un RdV pour la préfecture (la même semaine!)
A la préfecture, on demande les papiers habituels, ma dernière fiche de paie, edf, dernière feuille d’imposition...etc (la liste est donnée le jour de la visite médicale)
n
3 août 2012 00:57
Ninette755 .........................a ecrit
nationalite algerienne.......................j'ai déposé une demande de regroupement familial pour mon fils de 13ans qui habite a oran algerie............................prefecture et Ofii Paris 75
30 janvier 2011------- dépôt dossier ofii
07 avril 2011 ---------visite logement et vérification des ressources financiers de mon mari
07 nov 2011-----------avie defavorable (refus)crying(.... motif qu'ils ne peuvent me donner un avis favorable car le jugement de divorce et l'attribution de la garde n'ont pas été traduits par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris, effectivement je pensais qu'un traducteur assermenté à Oran suffisait..
21 nov 2011-----------------j'ai envoyé mon recours gracieux avec lettre recomonde
23 nov 2011----------------- j'ai recu l'accusé réception du recours de la prefecture
j'ai fait la traduction en france traducteur est Assermenté Agrée par le ministère de la justice francais
9 décembre 2011----------J'ai eu mon AF avie faborable pour mon filsthumbs upthumbs up
n
3 août 2012 01:17
abdelDZ75 .....................a ecrit
je suis Algerien ............Regroupement familial à Paris 75
dépôt dossier offi : -------------------------------29/10/2010
visite logement : -----------------------------------14/12/2010
transfert a la préfecture de mon dossier : début avril 2011.
avie favorable reçu le :--------------------------29/08/2011thumbs upthumbs up En tout ca fait 10 mois.
offi t’envoie le courrier pour payer la redevance....15/09/2011
n
3 août 2012 01:35
leghrib ................a ecrit
je suis Algerien ............Regroupement familial à Paris 75
Je suis arrivé en France en 2008, j'ai réussit mon Master 2 avec un bon classement 3 ème. J'ai rapidement trouvé un travail et j'ai réussit à changer mon statut en salarié..j'ai une carte de resident algerien de 1 ans
depot dossier-----------------------------------------début Nov 10
- Visite de l'appart -----------------------------------fin Janv 11
- AF de la pref ------------------------------------------- sept 11 thumbs upthumbs up
- Courrier OFII pour payer les 265€ le -----------14 Sept 11
l'IC3 necessaire pour le dépôt du dossier de visa-----07 oct 11
Ma demande de visa pour ma femme en algerie a pris 4 jours. Il faut prendre un RDV dès que tu as l'AF
tu récupère aucun papier du consulat à part le passeport de ta femme. à son arrivée en France adressez vous à l'OFII pour prendre un RDV de la visitie médicale, il t'expliqueront la suite des démarches. Le jr de la visite il te propose un RDV à la préfécture pour la demande de titre de séjour (c'est des RDV proche : 1 semaine). Il te proposerons des séance d'information à ta femme 2 sont obligatoire.
12 décembre 2011----- hmd ma femme est avec moi tout va bien.........il faut se déplacer à l'OFII avec le passeport. Ta présence n'est pas obligatoire mais ta femme : oui.
- Les RDV pour la visite et pour la préf sont proche 1 a 2 semaines, tu peux choisir la date qui te convient.
n
3 août 2012 01:42
algerino84 ...................a ecrit
je suis Algerien habite a Alger ............Regroupement familial à Paris 75
- dépôt de dossier à l'OFII de Paris :------- --------20-05-2010
- visite du logement: -------------------------------------08-09-2010
- transfert du dossier à la préfecture de Paris:-------12-2010
- Avis favorable de la préf: ----------------------------11-04-2011 (daté du 07-04-2011) thumbs upthumbs up

Cela a pris en tout 10 mois et 3 semaines.
n
3 août 2012 01:54
MohDZ_75 .................a ecrit
je suis Algerien........................je me suis marié en Algérie et j’ai déposé un dossier de regroupement familial au 5 rue moufle 75011 Paris
depot du dossier RF à OFII: ......................................................................11-01-2011
visite de l'appartement par l'agent de l'OFII :...........................................23-03-2011
transfert du dossier RF à la préfecture: ...................................................26-05-2011
la préfecture m’envoie une lettre pour complément du dossier RF:..18-10-2011 ...( m'as demandé le jugement de divorce)
j'envoie le complément du dossier par lettre recommandé: ..............25-10-2011
j'ai reçus l'accusé de réception signé par la préfecture de police:.....27-10-2011
AF reçus le.................................................................................................. ... 29-11-2011 (signé le 25-11-2011)thumbs up
la lettre OFII reçus .......................................................................................le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011)
la lettre OFII relance de paiement (oublie de daté et signé le TIP+RIB )............ reçus le 16-12-2011 (daté le 13-12-2011)
la lettre OFII-IC3 reçu le ..............................................................................29-12-2011 (Signé le 28-12-2011)
dépôt dossier visa à Alger tls contact Alger le ......................................16-01-2012 .
passeport avec visa récupéré le ...............................................................23-01-2012 thumbs upDanse

le 07/11/2011 j'ai téléphoner au service RF de la préfecture et la dame m'informe qu'il n'ont pas encore reçus mon courrier!! le courrier est à la préfécture depuis le 27/10/2011 mais il n'est pas encore transféré au service de regroupement familial
c'est rare que la préfecture de paris envoie une lettre pour complément de dossier RF, mon cas est un peux différents, la préfecture m'as demandé le jugement de divorce
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------
16 juin 2011----------Je suis partie a l’OFII de Paris pour voir l’état d’avancement du mon dossier,
la dame me pose la question t’as déposé ton dossier quand ?
Moi : le 11/01/2011
La dame OFII: on l’a envoyé à la préfecture et normalement vous allez avoir une réponse ver janvier 2012
Moi : pourquoi je devrais attendre 1 ans alors que la loi exige 6 mois ?
La dame OFII : mais vas le dire a la préfecture, savez vous apres 6 mois c’est un refus.
Moi : vous voulez dire un refus implicite et dans ce cas la, le demandeur doit faire un recours dans les 2 mois qui suivent.
Quand je lui parle de recours la dame change complètement de discours et me dit « non ce n’est pas la peine de faire le recours, ce n’est pas un refus, c’est juste que la préfecture n’as pas u le temps de traité ton dossier. »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/12 01:58 par nimes46.
h
3 août 2012 20:18
ya pas qlq de nice qui a eu l avis favorabe ou koi la ça me fait vraiment peur crying(
n
5 août 2012 01:04
star2050...................a ecrit

je suis Algerien habite a mulhouse....ma femme habite en Algerie........Regroupement familial Mulhouse 68100
j'ai une carte de 10 ans...............profession : commercant
j'ai deposé dossier RF avec une attestation de revenus en net ( 1250 net ) car moi je touche du net pas du brut (gérant ).. profession commercant ca pour les resources et pour t'informé aussi mon bilan est déficitaire donc ca na rien avoir avec le bilan ...
mon logement est de 60 m2 qui est conforme aux exigences ''surface , extraction de fumée, meuble ,chauffage.." donc en tout 7 moi et 15 jour d'attente

depos dossier RF le --------15/12/2011
enquete resources ----------05/03/2012
visite logment -----------------25/04/2012
trensfer prefecture -----------26/06/2012
AF (avie favorable) -----------30/07/2012 thumbs upthumbs upthumbs up
rdv tls contact Alger-----------
j'ai payé la redevance 265 € Ofii-------- le 06 août 2012



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 00:03 par nimes46.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook