Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
n
23 juin 2016 13:40
Salem 3alikoum Elmaestou91 quant ta payé la redevance ta reçu apres une letre qui ta informé que ton dossier a été transféré au consulat ? Baraka allaho fik
23 juin 2016 14:03
Bonjour,

On vous comprend, on est tous ici dans le même cas que le votre, mais prière de bien choisir vos mots.

Sinon essayez de contacter l'OFII de Montrouge pour leurs poser le votre problème,
Je vous rédige un modèle de message si vous le souhaiter.


Courage.
Citation
AghilasAm a écrit:
Bonjour,

Je vais vous raconter mon cauchemar jusqu'à maintenant :@ :

Je suis algérien, je dépends de l'OFII Montrouge et de la préfecture des hauts de seine.
Voici mon parcours jusqu'à présent

26/08/2015 : J'ai déposé mon dossier regroupement familial
Vers Fin 09/2015 : j'ai reçu l'attestation de dépôt
30/10/2015 : visite du logement
14/11/2015: Envoi de mon dossier à la préfecture des hauts de seine
07/02/2016 : Ma femme s'est présentée à son rendez-vous TLS et a déposée son dossier.
25/02/2016 : Avis Favorable
25/03/2016 : Payement de la redevance
31/03/2016 : Envoi de mon dossier CERFA au consulat de France à Alger.

Depuis ce jour nous sommes en attente d'un APPEL de TLS/CONSULAT afin que ma femme puisse déposer son pu*** de passeport

Je suis vraiment énervé contre leur système de fonctionnement (C'est nous les algériens qui somme bête)

Bref Nad3iw rabi sobhano bech ysahel a3lina kamel inchalah.
23 juin 2016 14:24
Salam nada jai payer en espece . Oui jai recu le courrier ... Jai payer le 21/05 et jai recu le courrier le 8/06
23 juin 2016 14:36
Oui, à peu près 17 jours d'attente.
Citation
Elmaestrodu91 a écrit:
Salam nada jai payer en espece . Oui jai recu le courrier ... Jai payer le 21/05 et jai recu le courrier le 8/06
23 juin 2016 14:38
T'as bien reçu la lettre de l'avis favorable, en haut du document tu trouveras le n° de tél de l'OFII dont tu dépends, essayes de les appeler nad.
Citation
nad6923 a écrit:
Salem 3alikoum Elmaestou91 quant ta payé la redevance ta reçu apres une letre qui ta informé que ton dossier a été transféré au consulat ? Baraka allaho fik
n
23 juin 2016 14:51
ils répondant jamais au appelle et meme la Damme a la cueille elle veule rien savoir jai envoyé des mail on ma dit que le dossier a été transféré le 1 juin mais jss tjr inquiet nchalah khir
Citation
mina_s a écrit:
T'as bien reçu la lettre de l'avis favorable, en haut du document tu trouveras le n° de tél de l'OFII dont tu dépends, essayes de les appeler nad.
n
23 juin 2016 15:04
slm c lemail qu'on ma repndu
la redevance est enregistrée 10 à 15 jours après que vous ayez effectué le paiement (votre paiement a été enregistré le 30.05.2016). Ensuite, votre dossier est transmis au consulat de France à Alger pour la délivrance du visa
Citation
nad6923 a écrit:
ils répondant jamais au appelle et meme la Damme a la cueille elle veule rien savoir jai envoyé des mail on ma dit que le dossier a été transféré le 1 juin mais jss tjr inquiet nchalah khir
23 juin 2016 15:08
Si on a déjà répondu à tes mails c'est bien!
Alors, ce que je te propose, c'est renvoyer un autre message et de bien préciser ton problème et en bref.
Je voulais dire par là, de commencer par l'objet: Demande d'information.

Puis écrire le nom et n° de titre de séjour, ensuite tu passes directement à ta question et réclamer la lettre "Document en papier" que t'as pas reçu jusqu'aujourd'hui.

Bon courage.
23 juin 2016 15:08
C une bonne nouvelle ce mail
n
23 juin 2016 15:10
nchalah baraka allaho fikoum
t
23 juin 2016 15:18
allah ychafiha
23 juin 2016 15:59
Tiens nous au courant. smiling smiley
Citation
nad6923 a écrit:
nchalah baraka allaho fikoum
23 juin 2016 16:06
Vous avez essayé d'envoyer un mail au Consulat?
Parce que franchement, ils ont beaucoup tarder pour vous !!! Vous attendez epuis le 31/03/2016!
Moi depuis le 07 Juin et je m'inquiète trop.
Citation
AghilasAm a écrit:
Bonjour,

Je vais vous raconter mon cauchemar jusqu'à maintenant :@ :

Je suis algérien, je dépends de l'OFII Montrouge et de la préfecture des hauts de seine.
Voici mon parcours jusqu'à présent

26/08/2015 : J'ai déposé mon dossier regroupement familial
Vers Fin 09/2015 : j'ai reçu l'attestation de dépôt
30/10/2015 : visite du logement
14/11/2015: Envoi de mon dossier à la préfecture des hauts de seine
07/02/2016 : Ma femme s'est présentée à son rendez-vous TLS et a déposée son dossier.
25/02/2016 : Avis Favorable
25/03/2016 : Payement de la redevance
31/03/2016 : Envoi de mon dossier CERFA au consulat de France à Alger.

Depuis ce jour nous sommes en attente d'un APPEL de TLS/CONSULAT afin que ma femme puisse déposer son pu*** de passeport

Je suis vraiment énervé contre leur système de fonctionnement (C'est nous les algériens qui somme bête)

Bref Nad3iw rabi sobhano bech ysahel a3lina kamel inchalah.
23 juin 2016 16:12
Je déteste la couleur Orange de 6 - Instructions Ill
23 juin 2016 16:22
Samia sysy a enfin déposé son passeport au TLScontact, je suis contente pour elle.

La3kouba lina inchallah.
S
23 juin 2016 16:35
Merci mina-s lakoub alikoum
23 juin 2016 16:39
Inchallah merci,

Tu étais patiente tu le mérites wallah!
Encore 8 jours max tu auras ton visa de trois mois inchallah, et tiens nous au courant de tes nouvelles.
Et n'oublie pas, une fois arrivée en France d'envoyer un courrier à l'OFII dont tu dépends avec:
- Les photocopies de toutes les pages du passeport.
- Le formulaire de demande OFII.

Des questions on est là.
Courage à nous tous.

Citation
Samia sysy a écrit:
Merci mina-s lakoub alikoum
n
23 juin 2016 19:06
volla la repense de loffi

Bonjour,


Le consulat vous contactera quand votre demande de visa aura été traitée.

L'OFII ne gère pas les demandes de visa et n'est pas informé de l'avancement des demandes. Pour toute question il convient de s'adresser à TSL Contact.

Cordialement


Citation
mina_s a écrit:
Tiens nous au courant. smiling smiley
23 juin 2016 19:24
Certainement,selon la réponse de l'OFII t'as parlé de ta demande visa, or ce n'était pas ton souci.
Alors soit tu renvoie un autre mail (je t'envoie un modèle si tu le souhaites), soit tu oublie le document qu'on t'a pas envoyer et tu attends le visa.
Citation
nad6923 a écrit:
volla la repense de loffi

Bonjour,


Le consulat vous contactera quand votre demande de visa aura été traitée.

L'OFII ne gère pas les demandes de visa et n'est pas informé de l'avancement des demandes. Pour toute question il convient de s'adresser à TSL Contact.

Cordialement
n
23 juin 2016 19:42
c le mail que jai envoyé


bonjour



je suis .......... ne le ................. de nationalité algérienne

demeurant au 200................... Jai déposé une demande de regroupement familial en faveur de ma femme ...........

numéro d'enregistrement du dossier ............................................. Jai eu lavis favorable et l'accord du préfet signer le 13 mai 2016

et Jai payé la redevance de 265 euro le 26 mai 2016

et la j'attend toujours la lettre qui m'informe que mon dossier a été transmis au consulat normalement d'après que vous m'avais dit je reçois la lettre d'information 10 a 15 jour après avoir payé la redevance et la sa fais presque un mois ! le 26 juin sa va faire un moi déjà . merci
Citation
mina_s a écrit:
Certainement,selon la réponse de l'OFII t'as parlé de ta demande visa, or ce n'était pas ton souci.
Alors soit tu renvoie un autre mail (je t'envoie un modèle si tu le souhaites), soit tu oublie le document qu'on t'a pas envoyer et tu attends le visa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook