Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
22 juin 2016 19:25
Bonjour Cretei2016,

Du nouveau de ta part?
t'as recule courrier pour payer la redevance?
22 juin 2016 21:01
Salemalikoum mina s
Non pour l'instant j ai rien reçu .
J espère demain incha allah.
Saha ftourkoum
n
22 juin 2016 21:07
salem alikoum tjr pas de nouvelle de la par de tls nchalah 7 semaine moi jai payé la redevance le 28 mai il ont enregistré le 30mai ils ont transfèrer mon dossier le 1 juin jusqu'à ce jour pas de nouvel et Jai même pas reçu la lettre de loffi qui prouve que Jai bien payé la redevance et qu'il on transférer mon dossier au consulat est ce que c'est normal ?
22 juin 2016 22:20
Oui,

Inchallah on l’espère chaque jour!
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Salemalikoum mina s
Non pour l'instant j ai rien reçu .
J espère demain incha allah.
Saha ftourkoum
22 juin 2016 22:29
Bonsoir nad6923,

Y a pasune grande différence de nos dates de transfert de dossier au Consulat.
Le mien a été transféré le 07 Juin et le votre le 01 Juin.
Pour la redevance payée, on reçois pas une lettre justificatif de payement, par contre un courrier qui dit que l'OFII a bien transféré le dossier.

Courage.

Citation
nad6923 a écrit:
salem alikoum tjr pas de nouvelle de la par de tls nchalah 7 semaine moi jai payé la redevance le 28 mai il ont enregistré le 30mai ils ont transfèrer mon dossier le 1 juin jusqu'à ce jour pas de nouvel et Jai même pas reçu la lettre de loffi qui prouve que Jai bien payé la redevance et qu'il on transférer mon dossier au consulat est ce que c'est normal ?
22 juin 2016 23:04
Re,

T'es de quel département nad6923 ?
n
22 juin 2016 23:14
salem 3alikoum saha ftourkoum jss de lyon dit moi stp est ce que ta reçu le courrier qui prouve que ton dossier a été transférer au consulat ? c oui c'étais quant barak allaho fik
22 juin 2016 23:19
Oui, je l'ai reçu.

Juste après 16 jours du payement de la redevance.

Citation
nad6923 a écrit:
salem 3alikoum saha ftourkoum jss de lyon dit moi stp est ce que ta reçu le courrier qui prouve que ton dossier a été transférer au consulat ? c oui c'étais quant barak allaho fik
22 juin 2016 23:34
Remarque pour tout le monde:

Le centre TLScontact est juste un organisme secondaire qui facilite la paperasse au Consulat de France à Alger.
Je vous dis ca pour éviter à certains de personne un déplacement en vain! pour se renseigner sur l'état de la demande visa.

Le pire des cas est d'envoyer un mail au Consulat mais hélas ca reste sans réponse!
La patience reste le seul choix pour nous.



Courage à nous tous.
n
22 juin 2016 23:37
ok moi j'attend jusqu'à la fin d mois c je le reçois pas je me déplace a loffi pour le reclamé nchalah pask c bizard moi jai payé le 28 mai !!!!!
22 juin 2016 23:40
T'as pas reçu le courrier? qui dise que ton dossier a été transféré au Consulat?
c'est une genre de document intitulé "Lettre d'information"
Citation
nad6923 a écrit:
ok moi j'attend jusqu'à la fin d mois c je le reçois pas je me déplace a loffi pour le reclamé nchalah pask c bizard moi jai payé le 28 mai !!!!!
22 juin 2016 23:46
Lettre d'information

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que la direction de l'OFII de.............a transmis au Consulat de France à Alger/Algérie, le Cerfa ainsi que la décision favorable du Préfet.
....................................................
................
...................



C'est le MODEL.
Citation
mina_s a écrit:
T'as pas reçu le courrier? qui dise que ton dossier a été transféré au Consulat?
c'est une genre de document intitulé "Lettre d'information"
n
23 juin 2016 00:24
nn Jai reçu q' une lettre qui informe que le préfet viens d'accordé le regroupent familial c tt
23 juin 2016 00:32
Donc t'as reçu uniquement l'avis favorable.
T'as payé la redevance comment? le mode de payement?
En espèce? en lettre recommandée? à la poste?
Citation
nad6923 a écrit:
nn Jai reçu q' une lettre qui informe que le préfet viens d'accordé le regroupent familial c tt
n
23 juin 2016 01:03
espèce a la poste
23 juin 2016 13:29
Bonjour,

Pas de nouvelle de ma part et vous?
23 juin 2016 13:31
Rien de mon coté
23 juin 2016 13:33
Bonjour,

Ok, donc ca va! ce mode de payement est plus rapide.
Normalement t'as un accusé de réception.
Je crois que notre ami Elmaestrodu91 a fait comme toi et pourra mieux te répondre.
Moi j'ai fait en lettre recommandée.
Citation
nad6923 a écrit:
espèce a la poste
23 juin 2016 13:35
Oui moi jai payer direct a la poste en espece
A
23 juin 2016 13:37
Bonjour,

Je vais vous raconter mon cauchemar jusqu'à maintenant :@ :

Je suis algérien, je dépends de l'OFII Montrouge et de la préfecture des hauts de seine.
Voici mon parcours jusqu'à présent

26/08/2015 : J'ai déposé mon dossier regroupement familial
Vers Fin 09/2015 : j'ai reçu l'attestation de dépôt
30/10/2015 : visite du logement
14/11/2015: Envoi de mon dossier à la préfecture des hauts de seine
07/02/2016 : Ma femme s'est présentée à son rendez-vous TLS et a déposée son dossier.
25/02/2016 : Avis Favorable
25/03/2016 : Payement de la redevance
31/03/2016 : Envoi de mon dossier CERFA au consulat de France à Alger.

Depuis ce jour nous sommes en attente d'un APPEL de TLS/CONSULAT afin que ma femme puisse déposer son pu*** de passeport

Je suis vraiment énervé contre leur système de fonctionnement (C'est nous les algériens qui somme bête)

Bref Nad3iw rabi sobhano bech ysahel a3lina kamel inchalah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook