Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
19 février 2018 14:21
Je croie que tu ne vas pas tarder pour avoir ton visa peut être maximum le mois de mars d'après ce que j'ai lu sur ce forum ils ont. Max 8 mois après le transfert du dossier pour délivrer le visa
19 février 2018 14:50
Bonjour Mely1971 ça m'a prit 6mois et 20 jours entre le transfère et l'appel j'espère qu'ils vont pas tarder pour la délivrance du visa .
En tout cas avant l'installation de vfs on aura tous nos visas
t
19 février 2018 15:00
bonjour tous le monde
si l'offi vois confirme l'envoie de votre dossier au consulat n'esitez pas a envoyez des mail au consulat avec tous les renseignement ,nom prénom n passeport joignez une copie de votre demande de visa ,envoyez des mail matin midi et soir comme un traitement médical ,vous n'aurez jamais de réponses mais croyez moi qu'il vont traiter votre demande rapidement ,je suis passé par la moi aussi.
conseil ,ne faites surtout pas confiance a l'offi sil vous disent par téléphone que votre dossier est transféré au consulat ,demandez une preuve par écrit.
pour ceux qui attendent l'avis favorable allez a la préfecture vous renseigner sur votre dossier ,les dossier traînent a l'offi et ils vous font croire qu'ils sont a la préfecture en attente de décision de préfet.
19 février 2018 15:07
Merci toulouse31000 pour les conseils
19 février 2018 15:10
Nchallah ya rabbi Djnamo
Algérienne 2015 ,normalement tu auras ton visa dans quelques jours.
Une question à Toulouse 31 : S'il vous plait est ce que pour être rattachée à la sécurité sociale de mon époux ils me demanderont une attestation d'affiliation de la CNAS.
Merci d'avance
t
19 février 2018 15:13
bonjour mely
tu ne seras pas rattaché a ton mari,il ne le font plus depuis 2016 ,tu auras ton propre numero ,d'abord provisoire et ensuite définitif ,oui il demande l'attestation de la cnass algérienne,
19 février 2018 16:09
Merci Toulouse pour cette information.
Une autre question si quelqu'un a une idée.: mon passeport est au niveau du consulat et il expire le 08 Octobre 2018. si jamais je n'obtient pas mon visa avant le 08 Avril 2018 vont *ils rejeter mon passeport ou bien je pourrais passer les frontières avec un passeport dont la validité est de moins de six mois?
Merci
19 février 2018 16:25
Algerienne15 comment t'as sue qu'avant que vfs commence nous aurons nos visas
19 février 2018 16:39
Entre le 28 mars et le 9 avril le consulat ne reçoit plus de demande de visa alors pendant cette période ils vont liquider tous les dossiers déposé au centre tls contact .
20 février 2018 08:33
Bonjour,
Ils ont 8 mois pour à partir du dépôt du passeport au consulat (4 mois renouvelables)
rabbi maana
20 février 2018 11:07
Salem , Je croie qu'ils ont 8 mois a partir du réception du dossier de l'ofii
20 février 2018 11:21
Bonjour Mely 1971 dit moi stp sur le compte tls instruction est devenu vert ça veut dire quoi ? Et toi il est de quelle couleur ? Merci
R
20 février 2018 12:00
Généralement lorsque la case instructions est verte ça sera demain le retrait de passeport. Ton parcours visa stp?
20 février 2018 13:21
Puisque tu as déposé ton passeport à TLS ça veut dire qu'ils l'ont transféré au consulat et qu'il est en phase d'instruction .Allah ysahal Algerinenne15
20 février 2018 13:22
Merci incha'allah khier
20 février 2018 17:15
Rafik.rafik.129 avis favorable reçu le 28 juin dépôt de dossier a tls le 27 juillet
Appel de tls pour déposer le passeport le 18 février
Passeport déposé hier
l
20 février 2018 20:42
bonjour Algérienne 15 , pourrais tu répondre à mon message stp je me suis trompé quand j'ai visé la personne merci !
l
20 février 2018 20:50
Algérienne 15 dis moi stp , tu n'as pas eu de problème concernant la copie intégrale de l'acte de mariage et l'extrait des registres des actes de mariages

voila en moi de mai j'ai déposé mon dossier à tls j'ai pris l'extrait des registres des actes de mariages (car à la mairie il ne délivre plus les copie intégrale de l'acte de mariage) le conseiller ne m'a rien dit sur le coup il m'a dit que le dossier était bon quand j'ai vérifié sur la fiche récapitulative(le lendemain ) j'ai trouvé qu'il a mis dans un tableau

dossier incomplet :
-original du passeport
-copie intégral de l'acte de mariage (sachant que je lui ai bien donné l'extrait des acte de mariage et il m'a rien demandé comme explications)

j'ai essayé de les contacter maintes fois en vain ...

le 19 fevrier on m'a appelé pour déposer mon passeport, je suis partie aujourd'hui pour le faire et leurs expliquer la situation ...

dis moi stp est ce que rééllement cela va influencer sur mon visa

merci et bon courage
t
20 février 2018 21:23
bonjour
vous inquitez pas vous aurez pas de problème pour votre visa ,les mairies ne delivrent plus la copie integral ,mais l'extrait de registre ,on est tous passé par la ,d’ailleurs sil y'avait un problème il vous aurez pas appelé pour déposer le passeport .
Citation
lyly lynda a écrit:
Algérienne 15 dis moi stp , tu n'as pas eu de problème concernant la copie intégrale de l'acte de mariage et l'extrait des registres des actes de mariages

voila en moi de mai j'ai déposé mon dossier à tls j'ai pris l'extrait des registres des actes de mariages (car à la mairie il ne délivre plus les copie intégrale de l'acte de mariage) le conseiller ne m'a rien dit sur le coup il m'a dit que le dossier était bon quand j'ai vérifié sur la fiche récapitulative(le lendemain ) j'ai trouvé qu'il a mis dans un tableau

dossier incomplet :
-original du passeport
-copie intégral de l'acte de mariage (sachant que je lui ai bien donné l'extrait des acte de mariage et il m'a rien demandé comme explications)

j'ai essayé de les contacter maintes fois en vain ...

le 19 fevrier on m'a appelé pour déposer mon passeport, je suis partie aujourd'hui pour le faire et leurs expliquer la situation ...

dis moi stp est ce que rééllement cela va influencer sur mon visa

merci et bon courage
l
20 février 2018 21:28
toulouse 31000, je vous remercie énormément !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook