Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
c
20 septembre 2012 09:19
Bonjour,


Est ce qu'il y a quelqu'un qui depond de la sous préfecture de boulogne billancourt ?, j'ai esseye de les contacter la femme au bout de file me dit: "On n'a pas encore commencer le traitement des dossier de l'annee 2012", Franchement elle m'a choqué.

Est ce qu'il y a qlq'un qui depond de cette prefecture et qui peut partager sons parcoure avec nous??


Merci d'avance.
s
20 septembre 2012 10:15
Merci de me repondre et gardons la ligne. je ne manquerai pas de t'informer de la suite de mon parcours s'il y a du nouveau.

Puis que nous avons le mêm parcours au niveau de depôt de dossier soit le 11/04/2012.

Si d'autres personnes peuvent partager leurs expériences avec nous.

Merci d'avance
w
20 septembre 2012 11:58
Salam Alaikoum,

Elhamdoulilah, ma femme vient de recevoir son passport avec le visa valable du 18 Oct au 16 janvier, il a été livré à domicile par Fedex.

Elhamdoulilah, et 3kouba likoum tous, baraka allahou fikoum.

Pour souad 77, qand on fait le paiement, le comptable doit informer l'ofii de la reception du paiement, puis eux, ils preparent par la suite l'envoi du dossier, et il n'y a pas de regle concernant les délais, j'ai un ami qui a attendu presque 1 mois, et moi, j'ai attendu 2 semaines, inchalah, ça sera prochainement.
n
20 septembre 2012 12:05
bonjour mabrouk alik waleed3kouba souad inchalah
h
20 septembre 2012 12:34
[wsalam] tout le monde
je félicite tout ce qu-ils ont leur avis favorables ou leur visa

je salut notre frére nimes 46 qui est absent depuis qq jours, j'espére kheir inchaallah
je salut tout mes amies saby, naznaz, souad, amel, iléne, lollita, nicha, walled sillanassi, zinalillou et tout les autres


je continue à écrire mon parcours malgré mon temps trés limité
-19-09-2012: j'ai fait la formation civique de 9h à 17h
ils parlent de vie en france, son histoire, sa plotique, ces lois, ces statues ces symboles tout touuuuuuuuuuuuu
à la fin de la journée on à eu une attestation

ma prochaine et derniére formation ca sera pour le 15-10-2012

et je vous demande pour la deniére fois de prier pour moi, pour avoir le concours de 02-10-2012
merci à tous


ww.yabiladi.com/forum/posting/88/edit/5190272
m
20 septembre 2012 14:09
bjr
pouvez vous m'envoyer la liste de documents pour le visa au tls contact
mon mari m'a envoyé que l'attestation de dépots .
il y a une autre attestation de v'rification de l'hautanticité des actes de naissance et les délais du traitements
ou trouver cette pièce.
merci de me répondre
20 septembre 2012 14:33
salam alikoum tous
@mingchou il vous demande
1 passport original
2 photo copie des 5 premiers pages et pages ou il y a des cachet ou visas
3 le formulaire remplés est signé + 2 photos d'identité 3.5x4.5 cm
4 votre acte de naissance copie intégral original
5 acte de mariage copie intégral original
6 fiche famillial original
7 photo copie de l'attestation de dépôts de dossier
8 l'attestation remblé et signé comme quoi vous atorisé consulat de garder votre passport 4 mois renouvlable le temp que ils virifié l'attenticité de document d'état civil cette attestation vous la trouvé sur le site de tls contatc ou sur se lien: [www.tlscontact.com]
vous prenez un rdv au tls contant pas internet et vous déposiez votre demande de visa lang séjour
w
21 septembre 2012 02:13
salam alikome ;
belbaraka 3likome ga3e lijatahe visa ou bien un avis favorable
Re salut mes amis enfin j'ai eu mon passeport alors je viens me poser une question a propo le formulaire de rendez vous
la question 29 quels seront vos moyens d’existence en France alors j'ai pas bien compris cette question quelqu'un peut m’éxpliqué SVP
21 septembre 2012 13:18
chere amis
aujourdhui mon mari a recus une lettre de l'offi de meliun comme koi mon dossier a été transmis au consulat d'oran le 19/09/2012'(je ss originaire d'ora)n mais moi j'ai déposé le dossier de visa a tlscontact le 20 fevrier , je sais pas ou dois -je récupérer mon passeport a tlscontact ou au consulat d'oran je vous fais savoir que j'ai recus l'AF le 30/08/2012 et mon mari a payé la redevance le 10/09/2012
n
21 septembre 2012 13:42
bonjour a tous
je viens vers vous pour avoir des avis sur mon probleme voila mon parcour
-dossier enregistre a l offii de cergy le 10/05/2012
-visite de logement par un agent de la mairie le 07/08/2012
et la hier c etai la deprime totale mon mari apel l offii pour avoir kelke information sur le dossier
la dame lui dit qu ils vont faire une 2 visite de logement parce que le premier rapport de la mairie a depasse deux mois de 10jours alors c l agent de l offii qui va refaire la visite
ma question est que c est normale il y a des cas comme ca ?
combien va prendre cette procedure parce que d apres notre parcour on pense que la reponse soit le mois de novembre 2012
degoute deprime a un point ....
repondez moi s il vous plait merci
b
24 septembre 2012 12:16
c'est quoi ce calme ? vous me faites peur. alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer vos parcours SVP , ou sont les algériens ?
b
24 septembre 2012 12:22
encore une fois , voila mon parcours



regroupement familial : nouvelle procédure
ofii : Orléans
prefecture : Tours
pays d'origine : Algerie


11 -07-2012 : envois du dossier par courrier
13- 07 - 2012 : enregistrement de dossier à l'Ofii
03-08-2012 : réception de l'attestation de dépôt.

31/08/2012 : reception d'un courrier pour compléter le dossier ( ils ont demandé passeport de mon mari +titre de séjour+contrat d'assurance + dernière quittance d'assurance + dernière taxe d'habitation + avis de dégrèvement )
+ contrat de travail .. )

19-09-2012 : visite de logement ( elle s'est bien passée)
20- 09 -2012 : RDV a Tls contact pour demande de Visa .( on m'as mentionné que mon dossier est incomplet par manque de copie intégral de l'acte de mariage***** j'ai deposé avec L'extrait des registres des actes de mariage + procés verbal *****)
24-09-2012 : envoie des documents a la mairie de Tours ( titre de sejour+passeport +contrat d'assurance ....).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 12:22 par blidinette.
24 septembre 2012 15:03
Bj tout le monde c vrait c calme psk y'a pas jdid
Voilà mon parcours :
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
R
24 septembre 2012 15:11
Citation
blidinette a écrit:
encore une fois , voila mon parcours



regroupement familial : nouvelle procédure
ofii : Orléans
prefecture : Tours
pays d'origine : Algerie


11 -07-2012 : envois du dossier par courrier
13- 07 - 2012 : enregistrement de dossier à l'Ofii
03-08-2012 : réception de l'attestation de dépôt.

31/08/2012 : reception d'un courrier pour compléter le dossier ( ils ont demandé passeport de mon mari +titre de séjour+contrat d'assurance + dernière quittance d'assurance + dernière taxe d'habitation + avis de dégrèvement )
+ contrat de travail .. )

19-09-2012 : visite de logement ( elle s'est bien passée)
20- 09 -2012 : RDV a Tls contact pour demande de Visa .( on m'as mentionné que mon dossier est incomplet par manque de copie intégral de l'acte de mariage***** j'ai deposé avec L'extrait des registres des actes de mariage + procés verbal *****)
24-09-2012 : envoie des documents a la mairie de Tours ( titre de sejour+passeport +contrat d'assurance ....).




bonjour blidinette

alors j'ai pas arrêté de leurs demander ou sont ils passé personne ne me réponds je ne sais pas pourquoi donc j'ai un peu laissé tomber voila

j’espère seulement que nimes46 va bien parce que meskine lui a toujours été la pour nous renseigner et depuis qu'il est parti ya plus rien nous sommes un peu perdu Allah y3aj3ou beslama


bonne apres midi
b
24 septembre 2012 15:19
Citation
SABY213 a écrit:
Citation
blidinette a écrit:
encore une fois , voila mon parcours



regroupement familial : nouvelle procédure
ofii : Orléans
prefecture : Tours
pays d'origine : Algerie


11 -07-2012 : envois du dossier par courrier
13- 07 - 2012 : enregistrement de dossier à l'Ofii
03-08-2012 : réception de l'attestation de dépôt.

31/08/2012 : reception d'un courrier pour compléter le dossier ( ils ont demandé passeport de mon mari +titre de séjour+contrat d'assurance + dernière quittance d'assurance + dernière taxe d'habitation + avis de dégrèvement )
+ contrat de travail .. )

19-09-2012 : visite de logement ( elle s'est bien passée)
20- 09 -2012 : RDV a Tls contact pour demande de Visa .( on m'as mentionné que mon dossier est incomplet par manque de copie intégral de l'acte de mariage***** j'ai deposé avec L'extrait des registres des actes de mariage + procés verbal *****)
24-09-2012 : envoie des documents a la mairie de Tours ( titre de sejour+passeport +contrat d'assurance ....).




bonjour blidinette

alors j'ai pas arrêté de leurs demander ou sont ils passé personne ne me réponds je ne sais pas pourquoi donc j'ai un peu laissé tomber voila

j’espère seulement que nimes46 va bien parce que meskine lui a toujours été la pour nous renseigner et depuis qu'il est parti ya plus rien nous sommes un peu perdu Allah y3aj3ou beslama


bonne apres midi
3

je n’arrêterai jamais de poster mes nouvelles ,mes expérience , et mon parcours ; ils seront peut être utile pour les autres .
R
24 septembre 2012 16:50
Citation
blidinette a écrit:
Citation
SABY213 a écrit:
Citation
blidinette a écrit:
encore une fois , voila mon parcours



regroupement familial : nouvelle procédure
ofii : Orléans
prefecture : Tours
pays d'origine : Algerie


11 -07-2012 : envois du dossier par courrier
13- 07 - 2012 : enregistrement de dossier à l'Ofii
03-08-2012 : réception de l'attestation de dépôt.

31/08/2012 : reception d'un courrier pour compléter le dossier ( ils ont demandé passeport de mon mari +titre de séjour+contrat d'assurance + dernière quittance d'assurance + dernière taxe d'habitation + avis de dégrèvement )
+ contrat de travail .. )

19-09-2012 : visite de logement ( elle s'est bien passée)
20- 09 -2012 : RDV a Tls contact pour demande de Visa .( on m'as mentionné que mon dossier est incomplet par manque de copie intégral de l'acte de mariage***** j'ai deposé avec L'extrait des registres des actes de mariage + procés verbal *****)
24-09-2012 : envoie des documents a la mairie de Tours ( titre de sejour+passeport +contrat d'assurance ....).




bonjour blidinette

alors j'ai pas arrêté de leurs demander ou sont ils passé personne ne me réponds je ne sais pas pourquoi donc j'ai un peu laissé tomber voila

j’espère seulement que nimes46 va bien parce que meskine lui a toujours été la pour nous renseigner et depuis qu'il est parti ya plus rien nous sommes un peu perdu Allah yraj3ou beslama


bonne apres midi
3

je n’arrêterai jamais de poster mes nouvelles ,mes expérience , et mon parcours ; ils seront peut être utile pour les autres .
s
24 septembre 2012 17:35
Bonjoru les amis
voila je suis algérienne j'habite le 93
Envoie de dossier 21/02/2012
visite logement: 14/03/2012
transfert dossier a la prefecture de bobigny : 01/06/2012
depot dossier au consulat d'alger: 06/08/2012
a ce jour pas de reponse ça fait vraiment peur parceque c'est pour la deusieme fois que je dépose j'ai eu un refus l'année dernière mais au lieu de faire un recourt j'ai refait completement le dossier parceque on m'a dit que c'est plus vite mais enfaite c'est pas vrai
s
24 septembre 2012 20:23
svp mon mari a recu aujourdhuit l attestation de dépôt de dossier il nous dit que le dossier est bien enregistrer mes il manque un copie intégrale de l originale contrat de mariage en arabe .c quoi copie intégrale ou je peut le faire
b
24 septembre 2012 21:09
Citation
soumma95 a écrit:
svp mon mari a recu aujourdhuit l attestation de dépôt de dossier il nous dit que le dossier est bien enregistrer mes il manque un copie intégrale de l originale contrat de mariage en arabe .c quoi copie intégrale ou je peut le faire

bjr , pour mon mari a déposé L'extrait des registres des actes de mariage et le procès verbal de mariage en arabe avec traduction ( traduction faite en france *traducteur certifié par l'état et je crois mm connu par l'offi , d'ailleurs c'est la dame qui travaille a l'ofii qui a guidé mon mari .
pour la copie intégral de l'acte de mariage elle n'existe plus en algérie depuis 2006. ( tu peux mm faire une petite recherche sur google) . a la marie de ma région ( en algerie) mm si ta le formulaire viègre ils refusent de le remplir .

tu peux les demander a la marie de votre région ( en algerie) , tiens nous au courant de tes nvls . bon courage
24 septembre 2012 21:15
Citation
soumma95 a écrit:
svp mon mari a recu aujourdhuit l attestation de dépôt de dossier il nous dit que le dossier est bien enregistrer mes il manque un copie intégrale de l originale contrat de mariage en arabe .c quoi copie intégrale ou je peut le faire




La copie intégrale et l' extrait avec filiation comportent des informations sur les époux (noms, prénoms, dates et lieu de naissance), des informations sur leurs parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent. Vous la demandez à la mairie de votre commune.
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook