Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
n
14 septembre 2012 12:30
slm alikom nimes mon frere vous ete au pk cette abcense j'espere ma yekon ri al 5ayer amel_81 kache jedid ma soeur
16 septembre 2012 22:15
salam alikoum ou vous êtes les frères et les soeurs de marseille
w
17 septembre 2012 12:30
Salam Alaikoum,

j'espere que vous allez tous bien, et inchalah de bonnes nouvelles dans l'horizon.

Je viens de recevoir l'IC3 pour m'informer que mon dossier a été transféré le 12 septembre au consulat d'Alger.

je rappelle mon parcours:

Dépot du dossier le 02/02/2012
Visite logement 22/03/2012
transfert du dossier à la préfecture : 16/05/2012
AF de la prefecture : 31/08/2012
dépot de demande de visa le 02/09/2012
lettre pour payer la redevence reçu le 07/09/2012 et payé le 08/09/2012
IC3 reçu le 15/09/2012 (dossier transféré le 12/09/2012)
Attente de visa.

Bonne chance à tous.

Waleed-dz
b
17 septembre 2012 13:47
bjr a toutes ...sa ve koi exatement svp ....vous avez demande la dilivrance d'un certificat de cpacite de mariage je informe q'en application des artieckes 17_4 et 146 du code civil ( defaut d'intention matrmonial) votre dossier a ètè trnsmis au procureur de la republique de nante ..il donc sursis a la delivrance du cerdificat de capacitè de mariage dans la l'attente de sa decision je doit faire koi je suis perdu apres ce refus merci d e me dire comment faire merciiiiiii
m
17 septembre 2012 14:52
salam alikom
je partage avec vous mes chers amis ce grand bonheur et je souhaiterai pour tous ceux qui attendent leur visa de l obtenir et biensur joindre leurs maris en France, j ai reçue le message par tls contacte lacouba likom a++ demain je vais le récupérer a 8h00 du matin avec mon peau père. je vous dis hamdoulah allah kbirrrrrrrrr et patience pour vous mes chers amis
l
17 septembre 2012 15:32
bonjour tout le monde miadz ca fait meme pas 1 mois ta reponse de visa depuis le paiement de la redevance mabrouk
b
18 septembre 2012 00:23
mabrouk miadz . on est trés content pour toi, et sa fait vraiment plaisir de partager la joie avec toi, inchallah hakda m3ana .
et n'oubli pas de partager le reste de ton parcours dés votre arriver en france .
b
18 septembre 2012 01:08
je rappelle mon parcours :


regroupement familial : nouvelle procédure
ofii : Orléans
prefecture : Tours
pays d'origine : Algerie


11 -07-2012 : envois du dossier par courrier
13- 07 - 2012 : enregistrement de dossier à l'Ofii
03-08-2012 : réception de l'attestation de dépôt.

31/08/2012 : reception d'un courrier pour compléter le dossier ( ils ont demandé passeport de mon mari +titre de séjour+contrat d'assurance + dernière quittance d'assurance + dernière taxe d'habitation + avis de dégrèvement )
+ contrat de travail .. )

19-09-2012 : visite de logement
20- 09 -2012 : RDV a Tls contact poue demande de Visa .
18 septembre 2012 09:42
salam alikoum tous j'espère que vous allez bien
@ miadz avant tt mabrouk svp c'été dans qu'elle département? et la même question pour kikim kim merci
s
18 septembre 2012 22:44
Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut m'aider avec son expérience svp, je trouve très génial le forum et voici mon parcour:
Je signale qu'au moment de dépôt de mon dossier mon titre de séjour portait une autre adresse différente de 95 où j'ai fait la demande

- 11 - 04 - 2012 dépôt de dossier à l'Ofii de Cergy
- 23 - 04 - 2012 Attestation de dépôt de la part de l'Ofii
- 29 - 06 - 2012 Enquête logement et ressources d'après l'enquêteur de L' Ofii je peux espérer du bon
- 17 - 07 - 2012 Appel téléphonique de la representation de l'Ofii pour que ma femme passe le test langue et valeurs
- 19 - 07 - 2012 Test reussi
- 08 - 08 - 2012 Courrier de la mairie pour déposer le dossier (quittance, attestation de l'employeur, livret de famille, 1 seule fiche de paie, Titre de séjour (récépicé obtenu entre temps)
- 07 - 09 - 2012 Appel de la mairie pour complèter mon dossier c'est à dire rajouter les 3 dernières fiches de paie.
- 12 - 09 - 2012 j'ai appelé la préfecture, la dame m'a dit qu'elle a reçu mon dossier le 05 - 09 -2012, elle m'a dit n'hésite pas à nous rappeler on vient de recevoir ton dossier et c'etait les vacances
- 13 09 - 2012 Je suis parti récupérer mon titre de séjour portant la bonne adresse et j'ai appelé la préfecture pour leur dire
Qu'est ce que vous en pensez de mon parcours? merci de m'aider
Salam

Pour information, j'ai appeler la préfecture la dame au téléphone m'a dit que mon dossier est parti en signature et que je recevra très prochainement une lettre soit un accord ou un refus. Sachant que mon dossier date de 11 - 04 - 2012. Que pensez vous de ma situation. C'est quand même dur et mêm pénible de patienter longtemps pour attendre une reponse.

Cordialement chers amis Et passer moi votre expérience
R
19 septembre 2012 10:17
Citation
sidikidjime.ss a écrit:
Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut m'aider avec son expérience svp, je trouve très génial le forum et voici mon parcour:
Je signale qu'au moment de dépôt de mon dossier mon titre de séjour portait une autre adresse différente de 95 où j'ai fait la demande

- 11 - 04 - 2012 dépôt de dossier à l'Ofii de Cergy
- 23 - 04 - 2012 Attestation de dépôt de la part de l'Ofii
- 29 - 06 - 2012 Enquête logement et ressources d'après l'enquêteur de L' Ofii je peux espérer du bon
- 17 - 07 - 2012 Appel téléphonique de la representation de l'Ofii pour que ma femme passe le test langue et valeurs
- 19 - 07 - 2012 Test reussi
- 08 - 08 - 2012 Courrier de la mairie pour déposer le dossier (quittance, attestation de l'employeur, livret de famille, 1 seule fiche de paie, Titre de séjour (récépicé obtenu entre temps)
- 07 - 09 - 2012 Appel de la mairie pour complèter mon dossier c'est à dire rajouter les 3 dernières fiches de paie.
- 12 - 09 - 2012 j'ai appelé la préfecture, la dame m'a dit qu'elle a reçu mon dossier le 05 - 09 -2012, elle m'a dit n'hésite pas à nous rappeler on vient de recevoir ton dossier et c'etait les vacances
- 13 09 - 2012 Je suis parti récupérer mon titre de séjour portant la bonne adresse et j'ai appelé la préfecture pour leur dire
Qu'est ce que vous en pensez de mon parcours? merci de m'aider
Salam

Pour information, j'ai appeler la préfecture la dame au téléphone m'a dit que mon dossier est parti en signature et que je recevra très prochainement une lettre soit un accord ou un refus. Sachant que mon dossier date de 11 - 04 - 2012. Que pensez vous de ma situation. C'est quand même dur et mêm pénible de patienter longtemps pour attendre une reponse.

Cordialement chers amis Et passer moi votre expérience


Bonjour sidiki

je voulais te dire que tu as presque le meme parcours que moi je te le re cite peut etre ca va t'aider bech tesber


depot de dossier le 11/04/12

attestation de depot recu le 14/04/12

visite de logement le 14 /05/12

transfert a la prefecture le ???? en juillet pas de date exact

inchalah kheir
R
19 septembre 2012 10:49
Bonjour tout le monde


je ne comprends pas votre absence ou êtes vous ??? Que faites vous ??? Pourquoi vous ne répondez plus au questions a

croire que tout le monde a déserté avec nimes46 qui nous a abandonné sans la moindre nouvelle .....

manifestez vous et continuant a rappeler nos parcourt en attendant le retour de nimes46 rabi yjibou beslama inchalah ...

donnez nous des nouvelles de vous !!!!

avis au harabine qui ont eux l'avis favorable revenez nous raconter la suite de vos démarches s'ils vous plait walah que moi

aussi j'ai envie de partir d'ici aussi parce que ya que des questions posées et pas de réponses alors que chacun peut

s’inspirer de l’expérience de l'autre pour avancer jusqu'au retour de notre frère nimes46 inchalah !!!!

sur ceux je vous souhaite une tres bonne journee
a
19 septembre 2012 11:10
SLT t'inquiete pas moi j ai deposer16 janvier et j ai recu l avis favorable de la prefecture le 21 aout la suis en attente de visa ca va venir bientot inchallah
e
19 septembre 2012 14:04
je suis tunisienne jhabite en tunusi mon marie tunisien habite a paris il a un carte de sejour de 1ans il touche 1500euro par mois il a un contra cdi il habite dans un apartemant de 28m2
voici mon parcour au 94
le 11/04/2011 deposer le dossier
le 4/11/2011 ATESTATION DE DEPOT
le 13/12/2011 VISIT DE LOGEMENT
le 23/12/2011 test de francai a tunis et c acseptable
le 15/03/2012 le dossier est a la prefecture
et juska maitenat na pas rien recu alor mon mari a envoyer un recour au prefet le 2707/2012 a couse de ladsense de repense et juska maintenat na pas de nouvelle
svp dit moi comment vous pensez a mon parcour esque c normal ce retard ou nn car mon mari chaque foi aller au prefecture il on dit qil ya boucoup de retard dans cette prefecture
l
19 septembre 2012 14:20
Citation
SABY213 a écrit:
Citation
sidikidjime.ss a écrit:
Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut m'aider avec son expérience svp, je trouve très génial le forum et voici mon parcour:
Je signale qu'au moment de dépôt de mon dossier mon titre de séjour portait une autre adresse différente de 95 où j'ai fait la demande

- 11 - 04 - 2012 dépôt de dossier à l'Ofii de Cergy
- 23 - 04 - 2012 Attestation de dépôt de la part de l'Ofii
- 29 - 06 - 2012 Enquête logement et ressources d'après l'enquêteur de L' Ofii je peux espérer du bon
- 17 - 07 - 2012 Appel téléphonique de la representation de l'Ofii pour que ma femme passe le test langue et valeurs
- 19 - 07 - 2012 Test reussi
- 08 - 08 - 2012 Courrier de la mairie pour déposer le dossier (quittance, attestation de l'employeur, livret de famille, 1 seule fiche de paie, Titre de séjour (récépicé obtenu entre temps)
- 07 - 09 - 2012 Appel de la mairie pour complèter mon dossier c'est à dire rajouter les 3 dernières fiches de paie.
- 12 - 09 - 2012 j'ai appelé la préfecture, la dame m'a dit qu'elle a reçu mon dossier le 05 - 09 -2012, elle m'a dit n'hésite pas à nous rappeler on vient de recevoir ton dossier et c'etait les vacances
- 13 09 - 2012 Je suis parti récupérer mon titre de séjour portant la bonne adresse et j'ai appelé la préfecture pour leur dire
Qu'est ce que vous en pensez de mon parcours? merci de m'aider
Salam

Pour information, j'ai appeler la préfecture la dame au téléphone m'a dit que mon dossier est parti en signature et que je recevra très prochainement une lettre soit un accord ou un refus. Sachant que mon dossier date de 11 - 04 - 2012. Que pensez vous de ma situation. C'est quand même dur et mêm pénible de patienter longtemps pour attendre une reponse.

Cordialement chers amis Et passer moi votre expérience


Bonjour sidiki

je voulais te dire que tu as presque le meme parcours que moi je te le re cite peut etre ca va t'aider bech tesber


depot de dossier le 11/04/12

attestation de depot recu le 14/04/12

visite de logement le 14 /05/12

transfert a la prefecture le ???? en juillet pas de date exact

inchalah kheir
bonjour sidikidjime.ss moi aussi mon mari il habite en 95 il a deposer le dossier 22mars
le 5/04/2012 attestation de depot
le 14/06/2012 visite de logement 27m carré
le 26/08/2012 complement de dossier (3dernier fiche de paye + fiche des impot+contrat de travail) juska maitenant aucune reponse bonne chance rabi yfarahna inchallah
w
19 septembre 2012 14:40
Salam alaikoum,

Je vous annonce que je viens de recevoir un message de TLS contact que le passeport est disponible chez eux, et il sera livré le plutot possible en courrier express.

voila, elhamdoulilah.

dès que ma femme recupere son passeport je vous informerez.

Salam, et rabi yesehel

waleed-dz
n
19 septembre 2012 15:49
slm alikom mabrouk waleed je rappel mon parcour le 19 juin envoi de doussier le 27 juin AR aujrdhui mon mari a appelé lofi la dame lui a dit qu'il traite les doussier de début de juin départemment 91
e
20 septembre 2012 00:02
je me demande kahi16 et dali20123 et soussou94 et krimo94 de partager avec moi leur parcour car nous avons dans la memme departement 94
m
20 septembre 2012 01:11
merci mes amis merciii pour vos félicitations je serai tjrs la pour partagé mon parcourt voila je vous dis que j ai eu mon visa et j ai réservé pour paris le lundi le 24 n challah en fin je retrouverai mon mari el hamdoulah je vous dis gardé espoir gardé cette foie gardé el iman et surtt el salat car c est le seul remède allah kbiir mes amies amis et bonne chance pour ceux qui attendent à leurs tours leurs visa une fois en France je vais vous écrire a+++++++++++++++ ..............
c
20 septembre 2012 02:34
bonjour mes amis
désolé pour cette absence quelque problemes de santé de ma maman la el hamdoulah.
pour les gents qui conecent pas mon parcourt rapel:

dépôt du dossier en septembre après un 1er refus (problème de logement comme motif)
octobre attestation de dépôt
15janvier visite de notre nouvel appart
avril je pense la fin transfert du dossier a la préfecture
la ya tjrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rien ça me rend folle.
mon mari est parti voir on lui adis que notre dossier est tjr en traitement ça fait12mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook