Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
anouarcharif's
21 mars 2014 15:16
crying( prière 3afakom chi e mail dyal Nantes crying(
s
21 mars 2014 15:24
slm
recours gracieux envoyé le 16 janvier par mn avocat et juska mnt pas de réponse plus ke 2 mois dattente ...?
i
23 mars 2014 09:58
salam mes frère
est ce que en paye le visa pour le regroupement familial ou non
quand en pose le dossier de demande de visa long séjour a tlcantacte en paye combien le visa
merci de me répondre
H
HDE
23 mars 2014 15:32
Hier j'ai passé le test de français à casablanca
* La matinée c'est un examen écrit sur les valeurs de la république française:

5 questions fermées à répondre par vrai ou faux (il faut impérativement lire le test de 60 questions qu'il y'a sur internet)
1 est ce que la maman à le droit de choisir le conjoint de sa fille? FAUX
2 est ce que les garçons et les filles peuvent côtoyer la même école? VRAI
3 est ce que les impôts servent à financer le service de la police? VRAI
4 est ce qu'on enseigne la religion à l'école? FAUX
5 est ce que les étrangers et les français doivent respecter les mêmes lois? VRAI
Une question fermée pour moi c'était quelle est la devise de la république française? LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

*l'apres midi c'était un examen oral

I) une feuille à remplir
Exercice 1
nom prenom
la date d'aujourd'hui
date et lieu de naissance
résidence
Exercice 2
ce sont des mots à compléter dans une conversation (table-deux-déjeuner-fumer)
Vous: s'il bous plait on souhaite ..... (Déjeuner)
Serveur: vous êtes combien?
Vous: on est ..... (Deux)
Serveur: est ce qu cette .....(table) vous convient elle?
Vous: oui merci, excusez moi est ce qu'on pourra .... (Fumer)?
Serveur: non monsieur le restaurant est non fumeur
Exercice 3:
Une phrase à mettre en ordre
" Il est interdit de fumer dans le restaurant"
Exercice 4:
Qu'est ce qu'on peut manger dans un restaurant? 5 à 10 mots
Boissons, dessert, plat principal, viande, salade, apperitif .... C

II) pour cette partie j'ai eu un traitement spécial parce que j'ai un bac+5 contrairement aux autres qui ont eu droit à plus de questions d'ordre privé et puis des images à décrire
Un entretien oral avec un monsieur qui m'a demandé de me présenter
Et puis si j'entre dans un magasin et que je souhaite connaître le prix d'un article qu'est ce que je devrais dire à la vendeuse?




Bon courage à vous toutes smiling smiley
n
24 mars 2014 00:23
Bonsoir; je réponds après une année désolée, enfin on a reçu l'attestation du dépot en juillet 2013 soit 9 mois après le dépos, et là on attends toujours, j'ai pas pu encore joindre mon mari, à chaque fois on demande l'état d'avancement c'est la meme chose, votre dossier est en cours d'instruction ça devient agaiçant avec le temps
f
24 mars 2014 22:52
vous êtes de quelle département?
H
HDE
25 mars 2014 00:45
Citation
fouadfatima a écrit:
vous êtes de quelle département?

Moi c'est 67000 strasbourg
H
HDE
25 mars 2014 00:47
Citation
sanae bakkali a écrit:
crying( prière 3afakom chi e mail dyal Nantes crying(


L'ofii de Nantes tu peux les joindre soit par téléphone 0899868955 soit par fax 02 51 72 79 47
z
25 mars 2014 11:37
Salam islamben ,

Oui ça était, il m'a dit c'est accidentel en plus c'est pour le balcon qui ne rentre pas dans la surface habitable.

El hamdoullah ya rebbi

Merci pour ta réponse

Incha allah rebbi yhalha 3ala el jami3 et ysabarna ... amiiin ya rabe
e
25 mars 2014 12:46
Faut-il habiter dans une bonne residence ou meme dans un quartier un peu...




Merci de votre aide.
z
25 mars 2014 14:16
Bonjour,

non le quartier n'est pas important, l'essentiel il faut que t'es des aérations, que tu sois bien inscrit à EDF car l'OFII vérifie au près du EDF,

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Allah ykoune fi 3ouna kamale incha allah
f
25 mars 2014 19:56
salam le prix c 13250 dr et si tu veux reçevoir ton passport par le fedex tu ajoutes 1300 dr voila bon courage.
l
26 mars 2014 01:39
merci pour ta réponse y aura que du bien nchallah
L
26 mars 2014 11:46
Bonjour,

Ma femme a déposée le 04/03/2014 sa demande de visa en suivant la nouvelle procédure à tls contact d'Alger.

Pour le moment pas de retour et la case instruction est toujours de couleur orange.

Y'a t'il dans le forum des personnes qui ont déposées pour un visa regroupement familial en 01/2014 ou 02/2014 et qui pourrait nous faire un retour sur les délais ?

Je vous remercie par avance
z
26 mars 2014 12:29
Bonjour,

Je suis algérienne et mon mari aussi.
J'ai reçu la lettre de l'OFII comme quoi mon dossier est complet. Est-ce que mon époux doit déposer la demande à TLS conatct ou on peut attendre jusqu'à ce qu'on aura l'avis favorable incha allah. car il a besoin de son passport et quand on dépose une demande de visa, on est obligé de déposer son passport.

MERCI POUR VOS REPONSES
L
26 mars 2014 13:38
Bonjour zinemine,


Il est préférable de prendre rdv pour le dépôt chez TLS contact après réception de l'avis favorable.

Même si il dépose maintenant le consulat ne pourra rien faire car tant que l'OFII n'aura pas transmis le dossier au consulat (ce qui est fait après l'avis favorable et le paiement de la redevance), celui ci ne pourra pas traiter la demande de visa.
z
26 mars 2014 14:26
Bonjour LeDernierSamaritain,

Merci pour ta réponse rapide. Bon courage pour ta femme et pour nous tous. Incha allah rebbi yaftahha 3lina kamele
26 mars 2014 15:23
Salamou 3alaykoum,

Tout d'abord bon courage à tous ceux et celles qui sont en attente de réponse pour leurs dossiers.

Je viens d'envoyer mon dossier le 21/03/2014
et j'ai reçu aujourd'hui mon accusé de réception comme quoi le dossier est à arrivé à l'OFII de Rennes le 24/03/2014.

Ce que vous appelez attestation de dépôt c'est cet accusé de réception ou c'est une attestation envoyé par l'OFII et précisant bien que le dossier est arrivé chez eux et en cours de traitement?

Merci pour vos réponses


Allah y3awenkoum
s
26 mars 2014 16:27
recours gracieux envoyé le 16 janvier par mn avocat et juska mnt pas de réponse plus ke 2 mois dattente ...?sad smiley
H
HDE
26 mars 2014 16:48
Citation
zaza(l) a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Tout d'abord bon courage à tous ceux et celles qui sont en attente de réponse pour leurs dossiers.

Je viens d'envoyer mon dossier le 21/03/2014
et j'ai reçu aujourd'hui mon accusé de réception comme quoi le dossier est à arrivé à l'OFII de Rennes le 24/03/2014.

Ce que vous appelez attestation de dépôt c'est cet accusé de réception ou c'est une attestation envoyé par l'OFII et précisant bien que le dossier est arrivé chez eux et en cours de traitement?

Merci pour vos réponses


Allah y3awenkoum




L'attestation de dépôt n'a rien avoir avec la poste c'est l'ofii qui l'envoi une fois le dossier complet
Si le dossier ne l'est pas ils vont t'envoyer une lettre pour compléter ton dossier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook