Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
n
8 juin 2013 16:14
BONJOUR A TOUS J'AI BESOIN D'INFOS SVP !!!

voila aujourd'hui ayant divorcé de mon premier mariage au maroc en decembre 2012, un soulagement énorme, j'ai pu me marier avec l'homme que j'aime et que j'ai toujours aimé, nous venons d'avoir un enfant,seulement la transcription de mon divorce est actuellement en cours (plus qu'un mois normalement) , pour ma transcription de mon mariage actuel pensé vous que je vais rencontrer des souçis? je m'inquiéte beaucoup maintenant avec un enfant c'est encore plus difficile d'etre loin de mon mari et surtout de ne pas vivre c'est moment magnifique avec notre petit ange. d'aprés vous il aura quand même cette audition car au consulat une personne ma dit vu qu'on a un enfant il sera dispensé de l'audition?

AIDER MOI
j'attend vos reponse et merci
8 juin 2013 20:07
Bonjour, Je suis marocaine j'habite à Casa mon mari nous a fait une demande de regroupement familiale mes deux enfants et moi auprès de l'ofii du val d'oise voici mon parcours :
la durée de réponse avis favorable est de 7 mois et 3jours
06/11/12 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII du val d'oise
22/12/12 ------------- Test de langue
02/01/13 ------------- Visite du logement et enquête ressources
02/13 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
27/05/13 ------------- Dossier envoyé en signature
08/06/13 -------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
D'après le courrier de la préfecture, l'ofii va me contacter pour une visite médicale je souhaiterai savoir comment ça se passe? et est-ce qu'ils vont tarder pour m'envoyer la convocation? merci de m'expliquer comment ça se passe?
8 juin 2013 22:12
Citation
oum jad a écrit:
Bonjour, Je suis marocaine j'habite à Casa mon mari nous a fait une demande de regroupement familiale mes deux enfants et moi auprès de l'ofii du val d'oise voici mon parcours :
la durée de réponse avis favorable est de 7 mois et 3jours
06/11/12 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII du val d'oise
22/12/12 ------------- Test de langue
02/01/13 ------------- Visite du logement et enquête ressources
02/13 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
27/05/13 ------------- Dossier envoyé en signature
08/06/13 -------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
D'après le courrier de la préfecture, l'ofii va me contacter pour une visite médicale je souhaiterai savoir comment ça se passe? et est-ce qu'ils vont tarder pour m'envoyer la convocation? merci de m'expliquer comment ça se passe?
mabrooook 3lik. w l3o9ba lina. yaaaaaaaaaaaa rab
sinn pour la visite medicale. c'est a toi de contacter l'ofii de casa. soi par email soi par téléfon. pour prendre un rdv.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
8 juin 2013 23:48
Merci infiniment, nchaallah toutes les personnes en attente recevront des avis favorables...
La procédure a changé sur le courrier que mon mari a reçu aujourd'hui c'est l'ofii qui va me contacter et non pas moi donc je ne sais pas si quelqu'un est passé par cette nouvelle procédure???
9 juin 2013 00:29
Citation
tafraoute1986 a écrit:
Bjr tout le monde, hier soir j'ai reçu un courrier de l'OFII de casa de la date du test de langue qui est le 20/07/2013 à 9h00 à l'institut français d'Agadir. je me demande pourquoi l'institut et non pas l'OFII Ain bourja comme tout le monde ici??? autre chose, il y'a une faute dans l'adresse, on est au N°115 alors dans la lettre il y'a N°155, ce sont les voisins qui ont recu la convention, heureusement ils me connaissent ils m'ont ramené la lettre hier soir, que dois je faire pour corriger l'adresse? est ce que je dois envoyer un courrier à l'OFII de Casa ou mon mari qui dois le changer au niveau de L'OFII en France ??? Merci bcp pour vos réponses. et très bonne chance pour le reste à tous.


on passe pas le test a l'ofii , sur casa, on l'a passer sur une annexe de consulat et non pas l'institut française,

voila et pour la faute d'adresse faut que ton mari corrige au niveau de ofii de chez lui qui va transmettre l'adresse modifié au consulat de ta ville, car tu recevra encore un autre courrier de la part de consulat pour ramener des pièces

bonne chance
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
Y
9 juin 2013 09:59
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Asalam Alaykoum mes amis (e),

je me suis permis d’éditer ce sujet pour toutes les personnes concernées par le Regroupement Familial en France durant l'année 2013 sur tout les départements.

J’espère que ça se passeras bien et sans retard ni complications

donc on suit ce Model pour bien se suivre:


je suis de nationalité ...marocaim.....j'habite a ..............montplliet.........commune du ........ht...., dans la région.......lr..............
regroupement familial pour .......ma famme......qui se trouve ..marov...........
j'ai un appartement de ......m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...................... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
...................... ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche


Allahoma yasser ya rab
c
10 juin 2013 01:07
Citation
nora91 AF a écrit:
slm elle prend entre 1 a 2 semaine demande lui d'appeler loffi
citer nous ton parcours svp et le département

bonsoir je viens de lire votre message effectivement il va les appeler demain inchallah espérant qu'on aura une bonne reponse de tems plus qu'il vien le 22 de ce mois au moin il payera le redevance avant !!

voila notre parcourt
le dépos de dossier------------------ le 20 septembre 2012
visite de l'appartement--------------- le 23 octobre ( le meme jour j'ai déposé mon dossier a tls Alger)
en mois de décembre il a appelé l'offi il lui on confirmé que le dossier a été instruit
il les a appelé lundi le 11 mars----- il ont dit que le dossier est tjrs a l'offi et qu'il ont du retard mais il va être transférer d'ici la fin du mois
le 15 avril ----------------------------------on appelle l'offi et a ma grande surprise on me dit que tout les dossier deposés le moi de septembre on étaient transféré a la prefecture sauf le notre !!!!!!!
le 23 avril----------------------------------- dossier transféré a la prefecture avec précision que le retard et de la faute de l'offi
le 17 mai 2013 -------------------------- avis favorable signé
le 25 mai 2013---------------------------courrier reçue de la préfecture (AF) Danse

Mulhouse saint louis
t
10 juin 2013 10:12
d3iiiiiiiiiw m3aya 3afakom, la visite du logement ce mercredi 12 juin, ntmna idwzoha, kima gltlikom, la surface dyalha sghira, fiha 22.80 m². yaaarbi dir tawil dlkhir, lhla i3kss omorna ajma3in yarbi.
R
10 juin 2013 10:33
Citation
tafraoute1986 a écrit:
d3iiiiiiiiiw m3aya 3afakom, la visite du logement ce mercredi 12 juin, ntmna idwzoha, kima gltlikom, la surface dyalha sghira, fiha 22.80 m². yaaarbi dir tawil dlkhir, lhla i3kss omorna ajma3in yarbi.

Lah yassre likom yarabi
t
10 juin 2013 11:00
chokran akhti, brit n3rf wach la reponse kay3tiwha sur place ola hta kaysiftoha par courier concernant la visite du logement??
10 juin 2013 14:10
salam. inchallah cette semaien serai plein de bonne nouvels pour nous tous yaaaaaaaaaaaaaa rab
et tafraoute 1986 j'espér que la visite se passe bien
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
10 juin 2013 14:10
Citation
tafraoute1986 a écrit:
d3iiiiiiiiiw m3aya 3afakom, la visite du logement ce mercredi 12 juin, ntmna idwzoha, kima gltlikom, la surface dyalha sghira, fiha 22.80 m². yaaarbi dir tawil dlkhir, lhla i3kss omorna ajma3in yarbi.



inshalah ya rab ydoz kolchi bekheir w3a kheir smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
10 juin 2013 14:29
Citation
tafraoute1986 a écrit:
chokran akhti, brit n3rf wach la reponse kay3tiwha sur place ola hta kaysiftoha par courier concernant la visite du logement??

3la hasab rajlek m3a men la9ah lah ,
kaynin les contrleurs li taygolo lih beli dar meziana aw la , wkayn li mataygolo waaaaaaaalo, hta tayji le refus men la prefecture besbab le logement,
donc ysawalhom wychof ach radin ygolo,
wygolhom ch7al matlob lmisaha f dik la zone wch7al l9aw

inshallah ykon kheir
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
t
10 juin 2013 15:46
yarbi tsm3na khbar lkhir, rbi ikhlik a khti.
10 juin 2013 16:05
amine ya rabiiiiiii inchalah fhad semaine yfrah rabi kol wahd ystnaaaa 3yinaaaaaaa tanchof ay wahd fhad sit lmoral dyaloo tkasrrr mais bonnnn rabi m3Ana ina m3A l3ousri yousra
t
10 juin 2013 17:41
yaaaaarbi mn fmk lsma lah isab, merci bcp
r
10 juin 2013 18:02
BONJOUR A TOUS VOILA MON PARCOURE

1- 14/02/2013 Envoie dossier en recommandé avec accusés réception .
2- 26/03/2013 Attestation de dépôt REÇU.
3- 15/04/2013 TEST FRANÇAIS EN TUNISIE .
4-10/06/2013 Visite logement ,MAIS SANS FAIRE L'ENQUÊTE RESSOURCE IL M'ON DIT QUE C'EST LA MAIRIE QUI FAIT!!!!

5-....
11 juin 2013 01:19
Citation
raisTN a écrit:
BONJOUR A TOUS VOILA MON PARCOURE

1- 14/02/2013 Envoie dossier en recommandé avec accusés réception .
2- 26/03/2013 Attestation de dépôt REÇU.
3- 15/04/2013 TEST FRANÇAIS EN TUNISIE .
4-10/06/2013 Visite logement ,MAIS SANS FAIRE L'ENQUÊTE RESSOURCE IL M'ON DIT QUE C'EST LA MAIRIE QUI FAIT!!!!

5-....

inshallah kheir, ca se passe comme ça , et des fois la mairie qui fais les deux
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
11 juin 2013 13:16
Citation
tasnim 34 a écrit:
recour gracieux c'est juste une lettre que j'écrit moi même au je doit passé par un avocat parce que t'a vu la lettre que j'ai déja envoyé ils l'ont pas prise en compte?
bonjour tasnim. Encor aujourd'hui mon mari est parti à la préfecture. Il est pas tomber sur l'homme de l'autre jour. Cette fois ci c'est une femme. Elle lui a dit on a troooooooooo de retard trooooo de dossier. Et elle lui a dit encor donne moi ton num on vous appèlera.mon mari lui a dit sa sert à rien de prendre le numéro si eux appel jamais. Il lui a dit khôl été la La semaiNe passer . La femme à noter sur le numéro avec un feutre c'est URGENt . Des fois jE me di est ce que la lettre qu'à reçu hajar de forum c'ete bien un avis fav ou bien elle s'est tromper avec son mari. Et toi t'a pas de nouvel
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
11 juin 2013 16:38
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Citation
tasnim 34 a écrit:
recour gracieux c'est juste une lettre que j'écrit moi même au je doit passé par un avocat parce que t'a vu la lettre que j'ai déja envoyé ils l'ont pas prise en compte?
bonjour tasnim. Encor aujourd'hui mon mari est parti à la préfecture. Il est pas tomber sur l'homme de l'autre jour. Cette fois ci c'est une femme. Elle lui a dit on a troooooooooo de retard trooooo de dossier. Et elle lui a dit encor donne moi ton num on vous appèlera.mon mari lui a dit sa sert à rien de prendre le numéro si eux appel jamais. Il lui a dit khôl été la La semaiNe passer . La femme à noter sur le numéro avec un feutre c'est URGENt . Des fois jE me di est ce que la lettre qu'à reçu hajar de forum c'ete bien un avis fav ou bien elle s'est tromper avec son mari. Et toi t'a pas de nouvel


bonjour, hier que j'avais un petit peut de temps je ss aller a l'ofii et c'été fermer exceptionnellement, c'est normal quand on laisse les dossier se cumuler des mois et des mois sans les traiter ca devient troooooop de dossier, et bcp de retardGrrrr
ma3lina ri nd3iw w ntlbo lah isehel loômour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook