Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
16 septembre 2009 12:40
Assaadia

merci beaucoup à toi

en effet ma femme a suivi une formation de 40 heures ;mais tu sais pendant toute cette durée ils se sont concentrés sur les sujet des tests ;alors à la fin elle n'a pas eu de problème ;mais rassure toi ;il y'avait des dames agées avec elle qui n'arrivaient pas à repondre ;mais qui etaient activement assistées par la formatrice

en realité ,il ne s'agit en aucun cas de reussir les tests ;mais sutrout pour verifier l'assiduité des beneficiaires car ils savent que pendant 40 heures on n'apprendra pas grand chose

le but c'est de faire une evaluation pendant ces 40 heures afin de determiner le nombre d'heures de cours de français que les beneficiaire auront à suivre en france après leur arrivé

ce nombre est d'un maximum de 400 heures selon la loi ;d'où on deduit les 40 heures dejà effectuées

elle doit les suivre ,dans la ville où elle habitera en france ;les horaires sont tres souples ;ce qui lui permettrra de travailler si elle en a envie ;mais sache que cettre formation en france est obligatoire dans le cadre du CAI " contrat d'accuiel et d'integration qui s'etale sur un an ;et qui peut aller jusqu'à deux ans ;si elle n'est pas suivi;le prefet peut ne pas renouveler le titre de sejour ou le retirer quand il s'agit d'une carte de resident

d'ailleurs ;ma femme a eu un carnet bleu ;qui note ce qu'elle a eu comme cours ;pour poursuivre ici
à noter qu'à la fin de la formation elle doit passer le DILF
et si elle ne l'obtient pas elle le repassera à ses frais la deuxieme fois

ceci est valable aussi comme information à brazileiroqui je crois sa femme australienne ne maitrise pas la langue française

tu sais c'est tres utile comme formation pour remplir un formulaire ,pour se presenter ;.....

sinon assaadia ;quand est que tu comptes faire ta demande ?

SELIM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 12:41 par SelimM.
A
16 septembre 2009 14:13
Merci Selim!

Mais en Australie il n'y a pas une agence OFII...donc ma femme fera les 40 heures à paris ? ou ça sera à l'alliance française en Australie ?

Pour les autres, je viens d'appeler la préfecture de Paris, ils traitent actuellement les dossiers déposés le 8 décembre 2008.

Bon courage à tt le monde
16 septembre 2009 14:26
bonjour brazileiro
petit à petit
ton tour approche

le consulat de france en australie delègue des organismes "pourquoi pas l'alliance française ou autres"
pour passer les tests et eventuellement les formations de 40 heures


c'est dommage car si t'avais deposé ton dossier avant le mois de decembre ;ton épouse aurait été dispensée de passer les tests la _bas

il me semble que c'est bien avant le premier decembre et non le 31 decembre ;mais je vais m'assurer de ça

dis moi brazileiro ;pourquoi tu demandes pas à ta femme d'aller au consulat et de demander si elle peut commencer les demarches la-bas ;ça vous fera gagner du temps

c'est une idée

bonne journée à toi et patience mon cher ami

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 14:26 par SelimM.
A
16 septembre 2009 14:34
Merci Selim !!

Ma femme a déjà fait 6 semaines de français (3 jours par semaine) à l'alliance française...
Demain je vais contacter le consulat de france en australie...je te tiens au courant. Merci pour l'idée.
Bonne journée à toi aussi

merci
16 septembre 2009 15:58
Selim,

merci pour ce complément d'informations. Moi, je suis dans la phase recherche d'emploi pour répondre aux conditions de ressources et de logement. Je ne sais donc pas quand je pourrai déposer ma demande.

Ce que tu dis à Brasileiro84 m'intrigue. Les dossiers devaient-ils être juste déposés ou bien traités avant le 1er décembre 2008 pour que le (la) conjoint(e) soit dispensé(e) des tests ?
d
16 septembre 2009 16:44
salam o3alikom selim

mon marie a recu l'avis favorable le 25/08 WALILAHI ALHAMDE WA CHEKR.
c'est quoi livre de famail est ce que "alhala almadania de maroc"?
copie de l'act de mariage doit traduit en maroc ou en france?
c'est quoi le formulaire de demande de visa ?
par raport redevance qui doit le payé en france j'ai lu dans un forum que il faut premeierement payé ce montant 265 euro aprés ils (ofii de france) on envoyé votre dossier a OFII de casa pour continue la procedure de visa?
a votre avis qu'elle est le délai entre l'avis favorable et la convocation de la visite médicale?
merci bien a votre repense
f
16 septembre 2009 17:34
Bonsoir à tous !
Selim, Dieu te récompensera pour nous soutenir tous dans cette galère de RF dont j'espère on verra le bout bientôt inchallah.
Tu nous as aidé et nous aide encore beaucoup plus que nous ne t'aidons.
Allah ihafdek ya Selim.
Bon courage à tous et à bientôt.
M
16 septembre 2009 19:48
Salam les compagnons!

Selim, toutes mes félicitations et qu'Allah te facilite les autres étapes ainsi que tous les ami(e) s qui sont au même stade que toi. Honnêtement, je pense que cette nouvelle est une récompense pour toi qui est tjrs là pour les autres.

Félicitations encore une fois
16 septembre 2009 20:59
essaadia

les dossiers doivent etre déposés avant le 1er decembre 2008 pour que le conjoint soit dispensé de passer les tests au maroc

en tout cas cela ne te concerne pas etant donné que tu n'as pas encore deposé ta demande de RF

bonne chance pour trouver du travail et sabrone jamil

selim
16 septembre 2009 21:17
damadima

le livret de famille c'est bien "lhala lmadania"

pour ain borja! oui l'acte de mariage peut etre traduit au maroc mais chez un traducteur interprète assérmenté et agrée près des tribunaux

le formulaire de demande de visa long sejour est un formulaire à télécharger sur le site du consulat de france ;plus l'attestation ofii, voici le lien:

[formulaire]

pour la redevance ;comme j'ai dit auparavant;depuis le mois de decembre 2008 " nouvelle loi " ;on paye la redevance au moment de la demande du premier titre de sejour ;sauf pour les algeriens qui la payent toujours juste apres l'avis favorable du prefet

pour les delais ;tout deponds de la date de l'envoie par l'ofii de france du dossier papier
et des delais d'acheminement de la poste ,et des delais de traitement par ain borja

en clair ce n'est pas precis ,ça peut aller de 15 jours à 1 mois et demi
en tout cas ton mari doit etre informé par courrier de l'ofii de l'envoie du dossier au maroc

pour les papiers à ain borja ,malgrè tout ce qu'ils demandent ;ils prennent souvent seulement ;la copie du pass ,les photos; la copie de l'acte de mariage en français;des fois ils regardent meme pas le livret de famille ;ni l'exctrait d'acte de naissance

voilà j'espere que j'ai repondu à toutes tes questions

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 21:44 par SelimM.
16 septembre 2009 21:26
fettou

salam ma soeur ;en vous aidant ,vous ;vous m'aidez à satisfaire le coté altruiste de ma personne

donc c'est donnant donnant

ALLAH karim wa yajibo 3ala al3ibad an yakounou korama2 wa alhamdo li LAH

selim
16 septembre 2009 21:35
makhfous

merci beaucoups mon frere ;ALLAH sobhanaho wa ta3ala ;m'a facilité la première étape

et je lui demande de faciliter à toi et à tous les compagnons ici presents!

en tout cas ,sois patient jusqu'au changement de ton adresse sur les papiers ;mais rien ne t'empeche de telephoner de temps en temps ,si jamais il y'a un rdv d'annulé ;pour que tu puisse avancer le tien

bonne fin de ramadan

selim
16 septembre 2009 21:39
tres chers compagnons

en cette nuit "almoubaraka" je fais des invocation à ALLAH de reunir tous ceux qui sont séparés , et de faciliter nos démarches ; "wa an yahdina ila sirattin mostakim"

Amine ya RABBI alaalamine

mbarek aawacherkoum

selim
k
16 septembre 2009 22:58
chokran khouya selim

o3wachrak mabrouka et a tou seu qui son sur le forum ,inchalah bach matmanito aussi
ALLAH SWT ijazik inchaa allah pour tous ce que tu fai pour nous tous,

o allah iwafa9 elkol f had alaila saida inchalah
ya rab amine

rhita.
r
16 septembre 2009 23:09
Bonsoir à tous,

SELIM,

Merci pour tes réponses.
Je vais appeller l'OFII de melun dès demain.

Encore merci pour ta disponibilité.
t
16 septembre 2009 23:13
bsr a tt les membres
frere selim merci beaucoup c gentil de ta part de me reponde et sorry pour mon francais c terrible alors mon mari a deja s installer chez eux au mois avril et ils leur dit que son dossier a la prefecture et qu il faut attendre apres le moi juin aussi il est parti a ofii ils leur dit qu'ils ont un retard de 4 MOIS donc je sais pas vraiment quand se couchmare va finir mais hamdollah on a que d passient tt va se passe inchallah ntmenna incha allah iJMA3 CHMLAK AVEC TA FEMME ET VIVRE EN BONHEUR TT LA VIE INCHA ALLAH ET MERCI INFINIMENT
k
16 septembre 2009 23:38
selim

salam , stp je vouler un renseignemen ,
en ma die que je dois allé au consulat de france au maroc et prendre rdv , amene mon acte de mariage marocain le transcrire aupre du consulat francais pour quil soi afficher ici en france dans quelqu mois, et comme quoi c est ce papier qui perme de faire le RF ,mai le problem c que si c vrai je sai pas commen fair car c moi qui dois allé au maroc pour le faire moi et mon mari,et la j'ai plus de vacance juska lanné prochain inchalah.
voila merci davance selim
bonne soiré.
s
17 septembre 2009 00:36
bonsoir frere selimM,
merci mille fois pour ta réponce c'est genti,et ba mnt je doit attends 6mois pour passer la visite médical a casa.et ba frere selimM merci et je te souhite plain d'bonheur et d'amour a toi et tout les amis de forums iallah isahal 3la jami3 et raman said
s
17 septembre 2009 00:56
et ba fhad lilla lmobaraka nd3iw allah iradna latri9 l7a9 oyansar islam fkol lamkan amin yarabi otsahal 3lina kamlin oyajma3 kol lamzawjin yarabi amine et kanatmana selimM kol mayatma fa7yato yarabi kima kaydir lkhir rabi ijazih yarabi amin
17 septembre 2009 01:59
kajol

si tu es etrangere en france ,cad si tu n'as pas la nationalité française ;la transcription ne te concerne pas ,tu dois faire une demande de RF auprès de l'ofii ;et quand le prefet acceptera ta demande ;c'est ton mari qui aura affaire au consulat pour aller chercher son visa après la visite medicale

car la demarche de la transcription concerne les conjoints de français et ça ne s'appelle pas regroupement familial

le RF c'est quand un etranger sollicite l'introduction en france de son conjoint et de ses enfants

alors tu n'as pas à t'inquièter car je pense que tu es de nationalité marocaine

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook