regroupement familial
Salam tout le monde,

bien-sur sammmm on restera en contact inchallah

moi aussi ma femme attend toujours avis favorable de la préfecture.
depot de dossier le 12/11/2009
donc c'est tout récent par rapport aux dossiers du début de l'année 2009 sans réponse encore.
Bonjour Tout le monde,

Mirna ma soeur,
J'ai vu que tu écris encore sur ce forum et je me suis dit pkoi pas rester en contact,
En plus on a presque le meme cas et meme date de depot de dossier,

Oui biensur que je vais te laisser mon num tel sur ta mesagerie et tu m'appelle quand tu veux sans probleme,

Laissons cette page toujors à jour comme elle a tjrs été en attendant le retour de Selim et Fettou en contact avec nous,

Rabbi yessahhel alina kolna o yesser omorna 3ama karib Ya Rabbi,
Salam alikoum,

Je vais essayer de donner plus d'informations pour les algériens. (je ne sais pas si c'est la même procédure à suivre par les marocains et les tunisiens ou pas).

Je dépends de la préfecture de Bobigny (93).

Voici la procédure que j'ai faite:

0: le 17/05/2009, j'ai appellé l'ANAEM de Bagnolet (93) pour prendre un RDV pour déposer le dossier de regroupement familiale. On m'a donné le 17/07/2009 comme date de RDV.
1: le 17/07/2009, j'ai déposé le dossier à l'OFFI (le nouveau nom de l'ANAEM).
2: le 18/08/2009, une visite à mon appartement est faite par des enquêteurs de la mairie.
3: le 15/11/2009, j'ai reçu une lettre de l'OFFI qui dit que le dossier à bien été enregistré et transféré au consulat à Alger.

4: le 25/11/2009, ma femme a reçu une convocation pour se présenter le 15/12/2009 au consulat à Alger avec certains documents administratifs (Livré de famille, acte de mariage......). Je précise que ce documents n'ont rien à voir avec la demande de visa (la demande de visa c'est autre chose).

5: le 15/12/2009, comme convenu, ma femme s'est présentée au consulat pour présenter les documents qu'il fallait. La dame au guichet lui a demandé son numéro de téléphone et je ne sais pas pourquoi.
6: le 17/12/2009, j'ai reçu la décision favorable de la préfecture.
7: le 18/12/2009, j'ai reçu une lettre de l'OFFI qui me demande de payer 265€.
8: le 24/12/2009, L'OFFI m'a envoyé une derrière communication qui contient un formulaire pour la demande de visa ainsi que les pièces à fournir pour demander ce visa et toute les démarches à suivre après la rentrée de ma femme en France.
9: le 01/01/2010, j'ai envoyé à ma femme ces documents que j'ai reçu pour qu'elle puisse demander le visa.
10: Dans les prochains jours, après la réception des documents que je lui envoyés, ma femme compte appeler le consulat pour prendre un RDV pour déposer la demande de visa, et je ne sais pas combien de temps ça va prendre la construction de visa ( je crois que c'est entre 1 et 2 mois pour le regroupement familiale).
11: etape suivante : ma femme déposera le dossier de demande de visa.
12: etape suivante : le consulat à Alger contactera ma femme pour retirer le visa.
13: etape suivante : ma femme retirera le visa et rentrera en France.
14: etape suivante : une fois ma femme rentrée en france, je devrai contacter l'OFFI pour les prévenir et leur donner la date de rentrée de ma femme.
15: etape suivate : l'OFFI reprendra la procédure d'intégration: convocation de ma femme aux bureaux de de l'OFFI à Bagnolet (93) pour la visite médicale et lui donner une date pour la formation civique (une formation rentre dans le cadre de processus d'intégration).
16: etape suivante : ma femme passera la visite médicale.
17: etape suivante : ma femme se présentera à la préfecture avec les résultats de la visite médicale pour avoir un récipicé.
18: etape suivante : après trois mois environ, ma femme retirera sa carte carte de séjour.
19: etape suivante : fin de la procédure de regroupement familial.

* Je suis arrivé à l'étape 10, il me reste plusieurs étapes à passer,je sais que c'est long mais on n'a pas le choix.
* les étapes que j'ai cité après l'étape 10, je les ai présentées suivant mes connaissances et les contactes que j'ai fait avec l'OFFI, la préfecture et les gents qui ont du suivre cette procédure. je vous tiens au courant.

Voila, c'est comme ça que ça se passe dans le département 93. et j'espère que j'étais très claire. bon courage à tous et à toutes.

PS: je vous informe que je suis salarie et j'ai un titre de séjour d'un an.
- Pour pouvoir déposer le dossier de demande de visa (etape 11), le conjoint en France doit préalablement recevoir les documents que j'ai cités dans l'étape 8, sans ces documents, la demande de visa est impossible.
-pour les personnes de nationalité française qui souhaitent faire rentrer leurs conjoints en France doivent suivre une autre procédure autre que le regroupement familial.
.

Modifié 11 fois. Dernière modification le 07/01/10 15:00 par sebti93.
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire quesqu'il faut faire après l'arrivée du conjoint en france avec visa regroupement familial ? contacter l'ANAEM ? ou passer directement à la préfécture ? Si c'est la préfécture quels papiers il faut prendre ?

Pour info, ma femme a eu son visa hier Elhamdoulah
y'a plus personne qui peut me repondre ? pour rappel je depands du 93 Ofii bagnolet
Bonne chance dido.

Moi aussi j'attends la réponse à ta question smiling smiley

Bon courage
Kiki ta femme a eu son visa ? elle rentre quand en france ?
Elle n'a pas encore passer la visite médicale. Nchallah, la troiseime semaine de Janvier aura son Visa.
pour les marocain c'est pas la meme chose qu'on recoit l'AF le dossier est transferé à l'offi de casa et le conjoint passe la visite medicale avant de venir en france
Bonsoir kiki
stp j'ai besoin de ton aide j'ai reçu l'avis favorable à la meme date que toi le 11 novembre et jusqu'a maintenant ya rien j'appelle ain borja chaque jour et leur réponse est toujours la meme le dossier n'est pas encore arrivé il faut patienté.
je voudrais bien savoir si tu as réussi à avoir le rendez-vous ou pas encore
merci
Je suis pas marocain.
Est ce que t'as reçu un courrier disant que ton dossier est transférer au Maroc ?
non pas encore
salam
chinam, kiki2009 ,sammmm
rappel de vos parcours svp
ya reb que dieu nous facilite les choses ya reb amin
salam tout le monde

salam Espoir30070

ca fait un mois et demi que j'ai diposer le dossier mais j'ai eu l'avis favorable de mosieur le maire visite logement ok inchallah ykoune khir avec la prefecture

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 10:34 par sammmm.
salut Chinam,
moi comme toi, j'ai reçu la lettre de l'ofii le 11 decembre. Je n'ai tjrs pas eu de rendez vous pour ma femme. la seule fois où j'ai réussi a avoir quelqu'un au tel il y a 2 jours m'a dit la même chose que toi.
j'ai profité il y a 2 semaines de mon passage à casablanca pour voir sur place, le monsieur m'a dit que je vais recevoir un autre courrier en france qui va me demander de conctacer ma femme pour qu'elle prenne un rendez-vous.

Si non à chaque fois maintenant j'appel soit ça sonne sans que personne ne décroche soit c'est occupé!! mystère!!
j'ai réussi enfin à avoir queqlqu'un en ligne pour la deuxième fois en une semaine!! le dossier papier tjrs pas reçu, en plus la dame m'a demandé d'appeler une fois par semaine!
donc pour les personne ayant reçu la lettre Ofii le 11/12/09 patienter encore un peu, peut la semaine prochaine on aura quelque chose.
Kiki,

J'ai appelé la préfécture, il faut aller directement à la préfécture....
d'accord, merci dido

As-tu demander les papiers à fournir?
Kiki,

Effectivement :
Ta carte de séjour
photos de ta femme
passeport
Livret de famille ou acte de mariage
EDF de moin de 3 mois + justif logement
sa visite médicale et tout les papiers qu'elle recevra le jour du visa + test français etc..
prend avec toi aussi le courrier de la prefecture le AF
toute autre papier que tu estime important....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 13:14 par didoparis.
OK, Merci beaucoup dido
merci bcp chinam moi j'ai 2 num de tel 0522639498 et le 0522618774 pour le second ils répondent juste de 15h à 16h et il faut insister pour pouvoir les joindre sinon chinam6 j'ai un email ou tu peux les contacter soit pour savoir si ton dossier est arrivé ou bien pour tout complément d'information et là ils répondent toujours "contact.caimaroc@ofii.fr"
franchement chinam6 ton message m'a bcp soulagé je croyais que mon cas était une exception on a bcp patienté pour avoir l'accord de la préfecture 13 mois d'attente et là encore on nous demande de patienté je n sais jusqu'a quand comme si on avait que ça à faire.
on reste en contacte et merci
salut espoir30070

je suis parti aujourd'hui à la préfecture franchement, personne ne veut me donner des information utile tout le monde martèle la loi " il faut attendre six mois " . un mauvais accueil je sais pas si ca fait parti de leur politique dissuasive .
chinam6 j'ai une autre question a te poser si tu peux me renseigner stp quand on a deposé le dossier y avait une faute sur mon acte de naissance au lieu du 10/10/1983 on a mis le 01/10/1983 mon mari ne s'est rendu compte de cette que lorsqu'il a reçu l'accord favorable je ne sais pas si cette faute va me poser probléme lors de la visite médicale ou bien lors de la délivrance de visas et je voudrais également savoir si y avait moyen de rectifier cette faute.
Bonjour Chinam,

D'abord merci bcq pour l'adresse mail, je pense que c'est plus utile que le tel. En ce qui concerne l'erreur de la date de naissance, à mon avis ça ne posera pas probleme, car au moment de la demande de visa, ils vont demander encore une fois les actes de naissance ou le livret de famille. vaux dans ce cas se munir de ton livret de famille pour qu'ils voient la bonne date de naissance, en plus l'acte de mariage contient lui aussi la date de naissance. Ne te soucie pas pour pb! c'est rien du tout.
Alors je te souhaite bon courage.
Par contre j'aimerai bien savoir s'ils vont nous donner des rendez vous proches???
pouvez vous me donner des infos car j'ai deposé un dossier de regroupement familial pour mon épouse et entre temps nous avons eu un enfant est ce qu'il faudrait le signaler ou peu importe?
Mangal,

Normalemnt il faut signaler la grossesse au moment du dépot du dossier pour en tenir compte dans le calcul de la surface de l'habitat. Si ça n'a pas été le cas, à mon avis il faudrait le signaler et prévoir en même temps un logement avec une urface qui répond aux normes.
j'aimerais savoir s'il signaler l'OFII ou à la préfecture ou se trouve maintenant mon dossier de regroupement(signaler la naissance du bébé)
bonjour;
est ce que quelqu'un a l'email de l'ofii de montrouge svp
Bonjour,

Ya t-il des personnes qui dépendent de la préfecture du val de marne 94? J'aimerais savoir combien de temps après la visite du logement, on peut esperer recevoir une réponse de la préfecture.
Merci de vos réponses
J'ai réussi encore une fois à joindre ainborja par tel. Tjrs rien "dossier papier non encore reçu" ça fait exactement un mois depuis que j'ai reçu la lettre de l'offi. ça commence à me taper sur les nerfs!!
je ne sais plus koi faire pour faire bouger les choses??