Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
f
26 mai 2009 16:58
Slt tout le monde,
j'ai vu sur d'autres forum ça bouge un peu, est ce qu'il parait ils ont traité les dossiers de mois de Décembre / Janvier (l'avis favorable du prefet ds le 92)

Inchalah on aura des bonnes nouvelles cet été eye rolling smiley

Tazi,le visa long-séjour visiteur est un droit mais est t-il applicable ?!!
Selim, je ss en train de suivre la demarche de RF mais j'ai une question stp : l'avis du prefect est transmis sous forme d'un courrier? y'a t il un délais de répondre au courrier enfin comment ca se passe après ? car mon mari prendra 1mois et demi de congé pour venir au bled d'ici là si jamais on recevra ce courrier et qu'il yaura evidement personne ds l'appat y'a t-il un délais?!

Merci par avance
T
26 mai 2009 17:06
SALAM,
je connais des amis à Casa et rabat qui ont pû déposer ce genre de visa et ca marche
t
26 mai 2009 17:08
bonjour, est ce que vous avez des infos sur la préfecture de paris ? elle traite les dossiers déposés à quelle période ?

Voici mon parcours:
Dépôt à paris (bastille): mi janvier 2009
Test de langue pour ma femme en Tunisie: mi février 2009
Visite appart: mi mars 2009

Depuis, plus rien !
T
26 mai 2009 17:14
Bonjour,
Je cherches les délais des personnes qui ont déposé leurs demandes à 92 et 78.
Merci d'avance
f
26 mai 2009 17:23
Tazi, merci pour ta réponse , je t'ai posé la question car j'ai tenté un visa touristique sous motif "visite famiale " et ça était refusé ! réponsé prévue
bon peut etre qu'il fallait plutot déposer un visa long-sejour visiteur ce qui est différent.
voici mon parcous au 92 :

Depot de dossier 10-fev-09
test francais : 28-fev-09
Vsite appart : 25-Mars-09
Notre dossier est tjrs chez l'OFII au 92

Tunisien__75
, je ss tunisienne aussi, j'ai pas une idée sur Paris comment ça se passe mais on suit presque le mm parcous tiens moi de tes nouvelles et bon courage à tous.
A
26 mai 2009 17:24
Salut Tunisien,

J'ai deposé mon dossier de RF à Paris en décembre 08...depuis tjs rien!

La prefecture traite actuellement les dossiers déposés en septembre

Bien à vous

BR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/09 17:29 par brasileiro84.
T
26 mai 2009 17:26
fatma_y,
tu as déposé la demande de visa où
f
26 mai 2009 17:31
Tazi,
à lambassade de Tunis.
t
26 mai 2009 17:48
Citation
fatma_y a écrit:

Tunisien__75
, je ss tunisienne aussi, j'ai pas une idée sur Paris comment ça se passe mais on suit presque le mm parcous tiens moi de tes nouvelles et bon courage à tous.

Ok fatma, j'ai vu ton parcours, effectivement, on a à peu près les mêms parcours, on se tiendra au courant ...

nous aussi notre dossier est tjs à l'OFII de paris

PS: merci pour les liens
t
26 mai 2009 17:50
brasileiro84

Merci bcp !
Bon courage à toi aussi

Fatma_y
tu ne peux pas avoir de visa touristique après dépôt du dossier de RF, on avait demandé à l'ANAEM à Tunis rue Khortoum + l'ANAEM de paris et ils ont confirmé cette info, et ma femme avait demandé un visa touristique juste avant le dépôt de dossier ... sauf que là il a expiré ...
26 mai 2009 17:51
fatma
certaine prefectures envoient la reponse en recommandé dans ce cas là ;la lettre restera quinze jours à la poste après elle retournera à la prefecture ,si c'est le cas ,à son retour en france peut contacter la prefecture pour qu'on lui renvoie la lettre
et si c'est un courrier normal;la reponse l'attendra dans sa boite aux lettres
sache que la reponse est envoyée au meme temps à l'ofii;qui enverra le dossier à l'ofii de tunisie
moi ,j'ai averti de mon absence pour congé POUR QUE LA PREFECTURE ne me contacte pas " on ne sait jamais s'ils veulent d'autres papiers "
bonne chance
26 mai 2009 17:55
jouad
il faut d'abbord attendre la reponse du prefet;qu'il adressera à toi et à l'ofii de france ;ce dernier enverra le dossier à l'ofii du maroc;et ce n'est qu'à ce stade là que ton epouse sera convoquée pour la visite madicale ;derniere etape avant l'occtroi du visa
vonne chance
,
f
26 mai 2009 17:59
Tunisien__75
On a le droit d'aller visiter nos conjoints via un visa court séjour lors dune procedure d'1 RF j'ai pris l'avis d'un avocat en France et en Tunisie et ils m'ont confirmé cette info sauf que vis à vis l'ambassede ce n'est pas fesable (ils risquent trop qu'on se retourne pas au pays d'origine mais ils doivent savoir qu'on n'est pas si débiles (excusez moi le terme ) pour impacter le dossier de regroupement familial.) donc c'est un droit mais qui n'est pas pri en considération vu les mauvaise expériences qui a eu l'ambassade.
Donc c'est pour ça il délivrent plus ce genre de visa ds ces cas et c'est pour ça qu'ils disent au niveau de l'anaem que ce n'est pas fesable.
26 mai 2009 18:01
fatyfleur
c cuieux que chaque region fonctionne à sa guise dans un meme pays
moi je me suis marié à essaouira;et quand ma femme a été demander la copie integrale ;lmo9ata3a avait dejà le dossier de mariage et donc la mention figurait bien sur la copie integrale;et tout ça c'est en application de la nouvelle moudawana de la famille
alors fais tes papiers avec determination ,ne te laisse pas decourager par l'arbitraire administratif;et ça sera bientot fini toutes ces allée et venues
cordialement
f
26 mai 2009 18:01
Selim
merci bq pour ces infos
t'as bien fait de ta part je verrai comment on va procéder.
26 mai 2009 18:04
espoir06
meci beaucoup
oui ma femme est dans sa deuxieme semaines de cours
tout se passe bien
j'espere que c'est pas trop dure pour toi la separation de ta petite
mais on n'a rien sans rien;alors courage l'ami
s
26 mai 2009 18:13
SALAM TAZI
si tu parvient a avoir un visas long sejour visiteur ç le top car tu pourra apres faire une demande de regroupement sur place qui dure moins longtemps et ton epouse sera deja a pres de toi.
IL parait que c pas facile a obtenir
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
T
26 mai 2009 19:41
EN FAIT,
j'ai contacté deux consulauts qui m'ont confirmé ça;
s
26 mai 2009 22:55
selimm
eh oui trop dure la separation mais bon je fait avec et comme tu dis,on n'a rien sans rien.
j'espere qu'on aura bientot une bne nouvelle sur ce post inchallah .

hanzou:
j'espere que tu va bien ?
Est ce que ton epoux à contacter le mediateur de la republique?
Tiens nous au courant et bon courage.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
h
27 mai 2009 00:48
slt espoir06,
mon mari a pris un RV avec le mediateur de la republique pour le 8juin inchaallah,
je vous tiendrais au courant de ce qui va dire à mon mari,
merci à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook