Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
regroupement familial
29 mai 2009 11:44
oui je vois la configuration de ce logement;étant donné que la cuisinette est doublement séparée des toilettes " porte coulissante ;plus grande porte des toilettes ;et de surcroit la pièce principale qui les sépare;ça entre dans les normes;reste à savoir si la superficie effective et non celle mentionnée sur le bail réponds aux exigences :22metre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 11:45 par SelimM.
T
29 mai 2009 11:47
Personnellement, je sais pas comment mesurer la superficie? la dame m'a dit qu'elle l'estime à 25M2
29 mai 2009 11:57
tu mesures la largeur "l" et la longueur "L" de chaque pièce et tu multiplies "l" par "L"
et tu aditionnes le resultat de la cuisinette ;de la pièce principale ,et de la salle de bain;comme si tu mésures la supérficie du plafond;ce n'est pas trés compliqué,tu vas y arriver
f
29 mai 2009 18:24
Bonsoir tout le monde,
Tazi j'espère que ça marchera pour l'appartement inchallah.
Je ne suis pas forte pour mesurer les surfaces mais je vois que SelimM est là comme toujours à notre rescousse.

SelimM, encore une fois, choukrane akhi aala tout ce que tu fais pour nous tous et pour ta disponibilité et ta patience qui n'ont pas de limite.
Allah ihafdek ya rabi wi kamel aalik nta ou mratek wi issahel oumourkoum.

Je voudrais lire le parcours de hanzan que je salue et que je soutiens de tout coeur, je le trouverai où ?

Fatyfleur, ton époux et de nationalité française ?

Lina, qu'en est-il de ton test d'évaluation. Donnes-nous des nouvelles. Tu nous manques.
Et à tous bon courage et une pensée amicale
30 mai 2009 06:16
bonjour tout le monde
fettou
amin ya okhti fillah ;ALLAH issahal 3lik hta ntia ou 3la ljami3 incha ALLAH
pour hanzou que je salue au passage son post est "regroupement familial 06".....hanzou"
bonne journée à vous tous
N
30 mai 2009 20:07
un grand salut à selimm et espoir06.
J'espère que vous allez bien.
alors....,finalement je pars samedi prochain inchaa llah,en avion"Air royal maroc,Je n'ai pas eu de reponse du prefect,tampiswhistling smiley .
Donc voila,c tt ce ke j'ai comme nouvelle,et lundi prochain inchaa llah,comme je n'ai pas d'imprimante,j'irais préparer la lettre pour un recours gracieux,voila voila.
s
30 mai 2009 20:42
Salam chams2009
Je te souhaite un bcp de courage,malgré la raison du retour je pense que ce sera surement un grand moment de retrouvailles avec la famille et les amis.
fais tout ce que tu as a faire et profite bien du bled tout en restant patiente .
J'espere que tu contuniera a nous donne des nouvelles et en prendre aussi sur ce genial forum.
A BIENTOT ET BON COURAGE ENCORE
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
N
30 mai 2009 21:06
Merci beaucoup espoir06,llah yerze9na sbere koulna,wallah je suis triste et mm tpms heureuse,mais plus triste qu' heureuse,mais avec le temps tt ira bien avec le temps inchaa llah,mes parents je les vois tous les ans,quand il viennent en vacances,donc c dèja bien,lhamdou lillah,mais ma3liche,je vais peut etre faire un pat en arriere,mais pour en sauter deux vers l'avant bi hawli llah.

Mais comme t'a dit,il est temps de profiter,wasabrone jamil.

Bien sure que l'on sera toujours en contacte,et partager,le bien et le mal,avec un grand palaisir,


cordialement akhi.
f
30 mai 2009 23:37
salam tt le monde
selimM comme je t'ai dis pour avoir un papier il faut avoir beaucoup de patience tu sais pour avoir la copie integral et l'enregistrement du marige sur cette derniere il falait un va et vient de 4 jours ... et maintenant j'attends encore le lundi pour terminer . ET LE RDV c'est pouer le mercredi allah i3addiha bi khir
fettou33
non mon epoux est de nationalité marocaine et on a deposé notre dossier de RF LE 12/03/2009
BONNE CHANCE A TT LE MONDE
h
31 mai 2009 02:03
fetou33,
je suis là ma soeur winking smiley
merci bcp pour ton soutien,rabbi ykhallik,

selimM,
j'espere que tu vas bien mon frere,

bon courage tt le monde!
31 mai 2009 05:17
Bonjour tout le monde

chams ;je conprends que tu sois plus triste qu'heureuse;;mais sois plutot battante;car mener une vie normale est un droit ;et ce droit tu l'arracheras si on ne te le donne pas.
Alors je te souhaite un bon retour au pays;pour faire tes démarches "wa lkamalo 3ala ALLAH"
sache que tu n'es pas obligée de faire ton recours immédiatement:car tu disposes de deux mois à partir de l'expiration du délai de six mois,à la rigueur tu prépares la lettre ;et tu la laisses à ton mari pour qu'il la poste en recommendé juste avant son départ au maroc au mois de juillet ;ceci te donnera le temps de tenir informé le consulat de ta présence en france;et eventuellement que ce dernier en informe le préfet
ALLAH m3ak chams
31 mai 2009 05:28
fatyfleur
mercredi inchaALLAH ,tout ira bien au consulat;c'est vrai que l'administration marocaine est parfois incohérente;car le tribunal qui a enregistré le mariage devrait en informer lmo9ata3a automatiquement,mais "3addi m3ahoum htta t9di chorlek"alors bon courage fatyfleur
31 mai 2009 05:39
hanzou
moi aussi j'espère de tout mon coeur que tu vas bien;et que tout ira bien pour toi inchaALLAH;
restons en contact



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 05:42 par SelimM.
N
31 mai 2009 13:26
Un grand Salam selimm,

je tiens à te remercier encore et encore et.....,POUT TOUT.

Pour mon fils et mon mari,je baisserai pas les bras,mais ça fait très mal au coeur wallah,rabbi lli 3alem biya, je suis forte lhamdou lillah,pour eux deux je suis prête à tout,mais j'ai un coeur qui fond très vite,je ne fais que pleurer quand je pense à la séparation,hassbiya llaho wa ni3ma lwakil.Mais je sais qu'avec le temps tout ira bien inchaa llah,et seul le grand Dieu sait ce qui nous attend demain,donc ça ne sert à rien de me prendre la tête,smiling smiley,wallah lmossta3ane.

ça me semble bien ce que tu m'a dit à propos de l'envoit de la lettre,mais,ça fait rien si mon mari reçois un courrier pendant son absence,alors qu'il ne rentre en france qu'à la fin de mois de juillet?,et le delais de recours sera fini.car mon mari comptait prendre un avocat en cas de refus.

allah m3ana wem3ake.
h
31 mai 2009 15:38
salam,

selimM,je suis bien hamdolillah,je patiente et j'attends...!

chams2009,t'inquiete surtt pas,Allah m3ak,garde tjrs le morale,
je sais que c'est dure,mais tout ira bien pour toi inchaallah,
n'oublie pas salat et dou3ae ma soeur ok,
Allah irza9na sber
f
31 mai 2009 17:06
salam tt le monde
chams2009
on te comprend c'est vraiment dur mais avec sbar tt finira bien in chaa allah, ne t'inquiete pas allah ne t'oublira pas et t'aidera bien sur à tt surmonter
courage chams
N
31 mai 2009 21:45
Merci bcp mes soeurs pour votre soutien, c vraiment gentil,llah ysseberkoume,weyferreje 3lina koulna,je sais que ce n'ai pas facile pour vous aussi.

Wallah je vais très bien mntnt lhamdou lillah,tout est entre les mains d'Allah,donc tt ce qu'il nous reste à faire,c ttawakkoule 3ala llah,welkamal 3alayh,lhamdou lillah,wa lillah lhamde pour tous.Et comme à dit hanzou,salat wadouae,wellah ta3ala maykheyebna,innahou mousstajibou douae.

PATIENCE MES SOEURS.ET MERCI ENCORE UNE FOIS.
m
31 mai 2009 23:36
salam halikoum a tous
Je suis marocaine et vis en france avec mon bebe de 5mois j ai une carte de 10ans.Le 13janvier j ai depose la demande de regroupement familiale et le 13fevrier j ai eu la visite d un agent anaem pour le controle du logement.Lors de mon depot de dossier j ai fournis les 12fiches de paie mais la moyenne des douze n atteignaient pas le smic et entre temps j ai cherche un autre travaille pour completer celui ci.j en ai trouver un le 18avril2009 et j ai joint mon contrat a mon dossier avant l envoie en prefecture.Actuellemnt mon dossier est parti chez le prefet pour signature.
Ma question est est ce que le prefet va tenir compte de mon nouveau contrat et tenir compte de ma petite fille agee de 5mois est avise un avis favorable ou pas
Merci de me repondre et qu ALLAH nous vienne en aide Amine
s
1 juin 2009 15:56
bonjour tout le monde
Hanzou,

J'ai presque lu tt tes messages et franchement ont est dans la meme galere toi et moi car moi aussi ca fait 12mois que j'ai fait le dossier de regrepement familiale pour mon mari a nice et jusqu'a ce jour aucune repense et je n'arete pas d'appele la prefecture et a chaque foi c la meme repense c tre long il faut attendre
apre les six mois sans repense j'ai fait une lettre pour le prefet mais je l'ai fait un trop tard car il falai la faire avan les deux mois qui suit le six mois sans repense et moi j'etai en retard de deux jour!!!!!
et depuis je ne sais quoi faire
la semaine passer j'ai vu le mediateur de la republique et il ma dit c un peut trop tard car il falai faire le recour gracieux avan les deux mois qui suis les six mois sans repense mais comme meme et il ma dit il va faire un émail et il faut atendre deux mois pour voir ce que ca donne mais d'apre ses dire c tre dificile
puis j'ai consulte un avocat il ma dit presque la meme chose il falai faire le recour six moi apre le depos de dossier doc il ma conseille de refaire un autre dossier comme je vais pas attendre pour rien
et quand j'ai apler la prefecture pour un rdv pour deposse un autre dossier la dame ma dit je ne peux pas faire un desiemme dosier car le premier et sans repense et elle ma dit que c la prefecture qui as un retard de dossier et que maintenen il sont entrai de rependere aux dossier de fin 2007 et debu 2008
et que tot au tard ont aura une repense sois positive ou nigative
Donc voila ma chere je sais qui croire sois l'avocat ou la dame qui travail a prefecture
Ne dit pas que tu es tout seule a soufrire dit toi qu' ont plesieur dans le meme petrain/ courage ma soeur ne pred surtout pas espoir car c ce que l'eta veu c de lache l'afaire il se dise un emigre de moin !!!!!!!!!! c bete mais c comme ca sois forte pour toi et pour ton mari aussi car inchalah on aura tous des bonne nouvelleS prochainement
f
1 juin 2009 16:26
Bonjour à tous,
SelimM, fatyfleur, espoire 06, fatma_y, Tazi2009, brasileiro84, tunisien__75, jouad, marocaine 69009 et Safia et pardon pour ceux que j'ai oublié de nommer.

Bonjour hanzou, j'ai lu ton parcours et j'ai été vraiment touchée. Tu as vraiment beaucoup de courage. Allah ifarrej aalik fima qarib okhti. Dieu est grand et n'oublie jamais iibadou wi aoudek inchallah pour toute ta patience. Je vis dans la même milieu que toi et je suis bien placée pour comprendre ce que tu vis. Moi j'ai été chez mon mari 2 fois grâce à un visa touristique, qui risque de ne pas se renouveller d'ici le ok de notre dossier (Dieu seul sait quand !) et pourtant mon mari me manque beaucoup et je n'arrive pas à supporter l'éloignement, alors que dire de toi !!! Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite un dénouement heureux d'ici peut inchallah.

Chams2009, bonjour !
J'ai été aussi très sensible à ton cas aussi. Je ne m'y connais pas en regroupement familial, j'apprends avec vous tous et avec SelimM en particulier (que je salue et qui est peut être déjà avec sa femme et sa famille ici au bled et à qui je souhaite de bonnes vacances) mais je pense que tu as pris la bonne décision de renter Chams. Je crois que ça va servir ton dossier et malgré que la séparation sera dure pour toi et le petit, mais inchallah bientôt vous serez rassemblés ton petit, ton mari et toi.

A tous je vous souhaite un bon début de semaine et beaucoup de courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook