regroupement familial
Bonjour à tous,
Tjrs pas de nouvelles pour moi sad smiley le dossier est tjrs à l'ANAEM ...
Pour tous ceux qui ont déposé leurs dossiers en Fev 09 au 92 est ce que c'est normal que nos dossiers restent pour presque 5 mois ds l'ANAEM ?!!
Salut ya Fatma,

Moi j'ai déposé mon dossier en déc 08 et depuis tjs rien !

Hallucinons ensemble !

J'en ai vraiment marre de tout ce qui est papiers!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 10:41 par brasileiro84.
Salam Selimm,

Hier mon mari a contacté la prefecture,service RF,une dame lui a repondu,mon mari lui expliquer comme quoi nous n'avions toujours pas de reponse, et que notre dossier va faire 6mois depuis la date du dépot.
elle lui a repondu en lui disaent qu'il ya un retard de deux mois dans le traitement des dossiers.
Donc si j'ai bien compris,en cas ou je n'ai pas de reponse du prefect ce mois ci,je peux tjrs garder de l'espoir jusqu'au mois de juillet.
Chams,

tu parles de préfecture de paris ?

Je viens d'appeler la préfecture de Paris...ils sont actuellement en train de traiter les dossiers déposés en mi-septembre 2008.

Bon courage

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/09 11:09 par brasileiro84.
salam

merci pour tout le monde pour les reponse à questions.
Sinon vous savez apres depot dossier au consulat il reste combien de temps pour qu elle puisse avoir son visa?

ALLAH YEWAFE9 ALJAMEE3
ahmed
Bonjour,

Je viens d'appeler la préfecture de Paris...ils sont actuellement en train de traiter les dossiers déposés en mi-septembre 2008.

Le numéro direct pour les appeler: 01.53.71.39.63

mail: prefpol.dpg-6eb-regroupement-familial@interieur.gouv.fr

Bon courage à tous

BR
Brasileiro84,
c'est vrai que ça prend bq plus du temps à Paris et au 92 ..
ichalah rabi ysahel
j'ai lu ta question à propos la visite de ta femme durant la procédure de regroupement , en faite moi j'ai déposé une demande de visa touristique durant la Procédure de RF CT refusé sad smiley je ne sais pas si c'est le mm cas pour ceux qui apprtiennent à l'UE car j'ai su que ta femme vit en espagne ?
tente tu rique rien car ça influence pas le dossier de RF
bon couraggggggge à tous
bonjour tt le monde

salimM
non je ne suis pas encore convoqué au consulat, mais on a dejà deposé la copie integral d'acte de naissance + livret de famille + l'acte de mariage
est ce qu'il les demande une 2eme fois
les seules papiers q'on nous a pas demandé c'est mon passport et le certificat de residence ils nous ont dis d'ecrire l'adresse de residence sur un papier blanc c'est tt
je ne sais pas si le dossier est dejà complet ou il demande autre chose
bonne journée
Salut fatma,

En faite ma femme n'a pas besoin de visa "touristique" pour rentrer en France pour une période de séjour moins de 3 mois (90 jours)...

mais est-ce que la prefecture saura de sa visite ?

ma femme n'habite pas l'UE.

bien à vous...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 11:21 par brasileiro84.
brasileiro84
puisque ta femme à le droit de sejour de 3 mois sans demande de visa donc je vois pas qu'il y aura probleme au niveau de la prefecture puisque c'est son plein droit
brasileiro84 ,
autant pour moi alors smiling smiley les procédures sont mélangés ds ma tete Zen
ds ton cas ca sera évidement possible c'est ce que le droit le permet ,
moi avt de deposer mon visa touristique j'ai pris l'avis d'un avocat il m' a dit : Vous avez le droit mais généralement l'ambassade n'accorde pas de visa en cours de la procé RF" (je parle de mon cas).
au niveau de la préfécture il yaura pas de pb normalement

rabi ysahel
brasileiri,

Non je ne suis pas de paris,je suis du sud de la france.

Mais moi ,je pense que je n'ai pas eu de reponse jusqu'à mntnt, c'est parceque je n'ai pas été à la convocation au bled, sinon notre dossier est parfait.du coup je me sent un peut perdu.Heu
bonjour tout le monde

chams ; ecris une lettre au prefet après l'expiration du delai de six mois;c dans ton interet ,et ce, bien qu'ils disent qu'ils ont un retard de deux mois ;et surtout garde l'espoire ;car tout est jouable

ce qui est valable pour fatma aussi"en tunisie il y'a beaucoup de refus de visa meme en dehors du RF"

brasileiro;tu te prives de la presence de ta femme pour rien;tu peux meme informer l'ofii de sa presence provisoire ce qui prouvera ta bonne foi,

fatyfleur; je pense que tu parles des documents fournis pour l'instruction du dossier lors de la demande RF;autrement la convocation au consulat n'est pas systematique

jouad;la convo du consulat est pour verifier que ta femme est sur place ;et pour verifier l'authenticité des documents d'etat civil;et ce n'est pas pour l'octroi du visa,qui a pour point klé la decision du prefet

bon courage à vous tous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 14:36 par SelimM.
merci selimM pour la reponse mais est ce que je dois aussi fournir d'autre papier et lesquels? je croyais que mon dossier est complet et je n'aurais pas de convocation au consulat
bonne journé à toi
fatyfleur
normalement on ne te demandera pas d'autres documents
et le consulat peut ne pas te convoquer
information pour tt le monde

depot du dossier/Transmission :Ofii.......à:......../Mairie:control logement et ressources:envoi à
l'ofii

:......../Prefecture:verifie regularité du sejour;ordre
publique ...

:......../Consulat:verifie les documents d'etat civil;et
peut convoquer pour verifier residence sur place

:......../Ofii:au maroc ;tunisie ;turquie:convoque pour
passer les tests

l'ofii apres reception de l'avis du maire transmet le dossier à la prefecture

le prefet peut encore resaisir le consulat pour des verifications

pour resumer:
il'ya trois cas
ily'a des beneficiaires qui sont convoqués dés que le consulat reçoit les documents de l'ofii apres le depot le cas de lina;la femme de jouad ...ECT

il y'a ceux qui sont convoqués si le prefet a saisie le consulat;apres 4 mois du depot du dossier

il y'a ceux qui ne sont pas convoqués du tout

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 15:57 par SelimM.
selim
allah ybachrek belkhir
sincerement je n'ai pas dutout envie d'aller chercher d'autre papier parceque je deteste aller à (al mokata3a ou al baladia) meme pour un extrait d'acte de naissance tu dois y passer tte une journée à attendre.
et pour ta femme elle a commancé la formation ? je lui souhaite bon courage
le prefet peut aussi saisir le maire pour emettre un avis concernant le respet des principes de la republique

c'est un questionnaire que reçoit le demendeurà remplir et à retourner au maire qui le transmet directement au prefet

ily'a des cas ou la prefcture demande un complement d'informationavant de decider:
par exemple:
derniere fiche de paie ou attestation recente de l'employeur
attestation d'assurance du logement
copie du passeport du conjoint au pays d'origine
certificat de residence du conjoint au pays....
Mais ça reste du ressort de l'organisation interne des prefectures ;et de la nature des demandes au cas par cas
tout le monde doit suivre les memes grandes etapes du RF
Mais tout le monde n'est pas obligé de recevoir les memes sollicitations
donc ça sert à rien de se dire pourquoi moi ;on m'a pas demandé ceci ou cela
c'est la loi qui a determiné les etapes d'instruction
mais les prefectures peuvent demander des complements de dossier tout en restant dans le cadre de cette meme loi
Salut selim

tu as raison...mais moi je n'ai rien rempli "formulaire/questionnaire sur les principes de la république"
...personne me l'a demandé...

Après la visite de mon logement, l'anaem m'a demandé : assurance logement, fiche de paie, carte de séjour, edf...

voila

BR
fatyfleur
je te remercie
soit vigilante quand meme
le consulat peut comme il peut ne pas te convoquer
essaie d'avoir ton livret de famille
apres si t'es convoquée une copie integrale d'etat civil et un certificat de residence ne sont pas dures à avoir flmo9ata3A
effectivement ma femme à cette heure là elle est en cours
elle a commencé lundi 18 mai comme prevu ;elle en est tres contente;
bonne journée à toi

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:39 par SelimM.
brasileiro
l'avis du maire n'est pas systematique il se fait après saisine du prefet
si t'as pas reçu ce formulaire c'est que le maire n'a pas été saisi par le prefet
ce qui veut dire que l'avis favorable que t'as eu de la part de la mairie concerne bien l'enquete logement et ressources
Ok merci selim..
oh la la tu connais tout toi!
tu travailles à la prefecture par hasard ? smiling smiley smiling smiley
non je travaille à l'ofii hhhhhhhhhhhhhhhhh
Hahahhahahaha
c'est cool smiling smiley

sinon selim, tu ne comptes pas demander la nationalité française ?
Moi je l'ai déjà demandé...mais la il faut attendre 1 an aussi smiling smiley
rasileiro
pour toi ;t'aurais du demander la nationalité apres l'obtention de ton premier diplome universitaire
car dans ce cas la tu n'avais besoin que de deux année de presence sur le territoire français
quant à moi ;pour l'instant ça me dit rien
sinon toi tu dois attendre un an et demi
alors patience
Selim,

J'étais étudiant...pas de ressources...
en plus il faut 2 ans de résidence réguliere après les diplomes...

Entrée en France: 09/2005
Dépôt demande naturalisation: 05/2009
Dossier déclaré complet: 06/2009
Entretien naturalisation: 07/2009
Numéro REZE: 2009X044 - Reçu 07/2009
AF pour Demande de RF en 10/2009
quelles sont tes 2 nationalités actuelles? sans indiscretion
slt brasileiro84,
peux tu me donner les pieces à fournir pour demande de nationalité francaise??
et merci à toi
bon courage tout le monde

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:05 par SelimM.
Bonjour,

Alors pour la nationalité, les papiers à fournir sont les suivants:

www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/etrangers/paris/nationalite/nationalite.htm

Bon courage à toi

BR

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:15 par brasileiro84.