regroupement familial
salut selim, tu sais je suis allez au consulat pour déposer les document demander mais j'ai ramené le livret de famille, alors j'ai fait encor le retard. le 26/05/2009 je doit passé le test iwa d3iw m3aya, j'espère que tout ira bien.bonne jurnée a tout le monde
espoire
ta vraie bataille commence officiellement à la date de l'attestation de depot
tu peux considerer que depuis le cinq mai tu etais juste en patrouille de reconnaissance
alors prepare biens les munitions et les provisions car la bataille sera longue
mais à ce que je vois tu es bien preparé
patience;patience jusqu'à la victoire incha ALLAH
je veux dire j'ai pas ramené le livret de famille alors que c obligatoire.ana ma3reftch pour ils demande le livret de famille marocain.moi j'ai cru que c o bligatoire seulement pour les gens qui ont des enfants alors que la femme au consulat galetli meme si ta d'enfant tu doit faire le livret de famille marocain. iwa zado fih. smiling smiley
Bonjour tt le monde,

Ci-dessous mon parcours:

Ma femme est titulaire d'un passeport australien et réside actuellement en Australie.
Mariage à Paris en novembre 2008.
Dépôt de dossier de RF le 18 décembre 2008 + Attestation de dépôt.
Visite appartement: Ils m'ont dit que la sufrace min requise est 22 m2...j'avais 21...je ne sais pas s'ils refuseront pour 1 m !!! surtout que j'habite l'un des arrondissements les plus chics de la capitale.Studio très bien agencé, propre et salubre.
Conditions de ressources largement satisfaites...je suis cadre
J'ai appelé l'ANAEAM ils m'ont dis que mon dossier est à la préfecture...et que le retard de traitement de dossier est de 6 mois.
Ma femme n'a pas passé encore des tests ni reçu une lettre du consulat français en Australie.

Qu'en pensez_vous ? Quelqu'un a une expérience pareille ?

Merci d'avance !
LINA
je pense qu'ils t'ont demandée une copie integrale d'acte de naissance
mais t'inquietes pas ça arrive
content pour toi que t'as pu les voir sans rdv
quant aux tests du 26 surtout ne te fais aucun souci
tu arrives largement à t'exprimer par ecrit ; et oralement ils ne demandent pas non plus un tres haut niveau;
juste pouvoir se faire comprendre
alors,ne stresse pas sois sereine ;et considere comme si tu as dejà les attestation de niveau
ET tiens nous au courant

ALLAH issahal oumourak lina
merci selim pour ta réponse, mais tu c, ils m'ont demandé le livret de famille marocain (lhala lmadaniya) et non pas la copie intégrale d'acte de naissance car celle la je l'ai ramené avec moi,tu c j'ai trouvé des nouveau mariées au consult ils ont tous le livret de famille marocain. donc j'ai une petite conseil a ceux qu'ils ont déja la convocation pour dépot de document au consulat, c sans rendez-vous mais il faut d'abord faire le livret de famille marocain car c obligatoire pour ne pas perdre de temp comme moi.
lina
t'as été voir lmo9ta3a pour faire ton livret de famille ou pas encore ?
non pas encore, il du temp car moi je travail du 9h à 12.30 donc j'ai pas eu le temp, je doit prendre qq jour pour préparer les document necessaire.toi tu connais l'adminstration mrocaine bla mnagoulek khassek temchi o tji à mainte fois pour avoir tes papiers. iwa lah ye3fou 3lina men lewraksmiling smiley
non pas encore, il faut du temp car moi je travail du 9h à 12.30 donc j'ai pas eu le temp, je doit prendre qq jour pour préparer les document necessaire.toi tu connais l'adminstration mrocaine bla mnagoulek khassek temchi o tji à mainte fois pour avoir tes papiers. iwa lah ye3fou 3lina men lewraksmiling smiley
Brasileiro
sincerement je ne sais pas quoi te dire
pour la supérficie de ton logement ;c'est un decret de loi qui a déterminé les 22 mètres pour paris qui se trouve dans la zonne A
Maintenant tout déponds de l'indulegence du préfet et surtout de l'avis du maire
l'anaem ou plutot L'ofii doit te renseigner car ils sont tenus de tenir les demandeurs informés quant à l'etat d'avancement de leurs dossiers
donc tu es en droit de les appeler et de leur faire part de ton inquiétude concernant ce fameux mètre qui manque :et normalement ils doivent te donner l'avis qui a été reservé à l'enquete logement
car si ton dossier est à la prefecture ceci implique que l'avis a déjà été emis
bon courage
Merci Selim!

Je vais les appeler demain pour savoir.
La dernière fois j'ai insisté de savoir leur avis...ils ne voulaient pas le communiquer...
je vais reessayer demain.
Sinon, la procédure de RF prend plus que 6 mois non?
Encore merci pour ta réponse!

Bon courage à toi aussi

Shukran

salam
merci brasileiro
la loi dit six mois ;si pas de réponse c'est considéré comme un rejet implicite
mais des fois l'administration est débordée ,et n'a pas eu le temps de traiter le dossier;
alors pour se proteger il vaut mieux faire un recours gracieux auprès du prefet ;qui se doit de répondre dans les plus brefs délais "accord ou refus" et sa decision doit etre motivée
cordialement
lina
ollahila kimma glti ;lahi3fo 3lina men lora9
oumen tlo3ou lhbout
walakin maykoun rilkhir inchaALLAH
Gardons le contact apres le 26
c'est koi les papies fourni pour une demande d un visa de regroupement familial
farid
tu veux dire la liste des documents qu'il faut produire pour instruire une demande de regroupement familial oubien pour demander le visa au consulat après l'accord du prefet?
salem selim je veu dire aprés l'accord du prefet parcek jai la reponse c bon et aussi je veu savoir sil font un teste de français laba au consulat de france parceque ma femme ne parle pas detous le france et merci selim rabbi yahafdek
farid ;pour la formation en langue française ;je t'ai repondu sur le post que tu viens de creer
oui merçi selim baraka allaho fik mais la formation elle doit le faire au consulat ou la ou elle habite je veu dire aux cfpa
farid
elle la fera en algerie
dans le centre qui est habilité par le consulat de france
au maroc c'est le centre culturel français
en algerie il doit y'en avoir aussi mais je ne sais pas comment ça s'appelle la-bas!
sinon fais attention aux delais
le visa doit etre demandé dans les six mois qui suivent l'accord du prefet

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 00:31 par SelimM.
ok merçi selim c gentil allah yakarmak
un question tres importante farid
tu as deposé ta demande à quelle date exactement ?
C tres important
cété le 10 fevrier 2009 pourquoi
farid
parceque je pensais que ça a été fait avant decembre 2008
Et dans ce cas elle n'aurait pas été obligée de passer les tests au bled "NOUVELLE LOI "
mais c'est dommage
en tout cas tiens moi au courant
et surtout allah i3awnak ou ikamal 3lik blkhir inchaALLAH
ah ok merci baraka allaho fik oui des k jaurai des nouvelles je te contacte merci wallah tu vraiment kelkun du bien
Merci Selim!
Bon courage à vous tous
Selim,

J'ai appelé l'ANAEM...ils ne peuvent me donner un avis sur mon dossier.
Ils m'ont énervé!
bref, ils m'ont indiqué que la prefecture est en train de traiter le dossier du mois d'août !
j'hallucine vraiment.

je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

baraka allaho fikom

BR
ma femme a un RDV au consuat de fes pour deposer son dossier,
Pourriez vous SVP si il faut prendre RDV ou juste y aller
ils ont dit qu ils sont ouvert de 14h a 16h tous les jours.
Sinon posent ils des question particulieres lors du depot de dossier?
jouad comme a dit lina pour la convo du consulat ;ta femme peut y aller l'après midi sans rdv
et surtout ;il faut qu'elle soit munie du livret de famille

brasileiro
si c'est la mairie qui a fait le controle logement;essaie de les contacter afin de savoir l'avis du maire
moi qd j'ai appelé l'ofii ils m'ont dit ss problème que le maire a noté logement conforme
enfin je comprends pas ces parisiens

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 11:24 par SelimM.
Merci Selim!
Je vais le faire tout de suite!
Merci pour ton conseil !
slt jaouad, tu c ta femme peut allez au consulat sans prendre rdv, moi j'avais le même cas, mais il faut ramener le livret de famille marocain.