Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
i
3 février 2012 16:55
salut tout le monde
franchement c nettement calme sur ce forum
r
4 février 2012 15:10
salam alaykom

avis favorable recu le 25 /1/ 2012
depot de dosser le 07/7/2011
hamdolilah allah ysahal 3la jami3

ah mon amie aussi a u AV le 28 /1
depot de dossier 26/06/2011
bon chance a vous
n
6 février 2012 15:49
Bonsoir maghreb 2012, depot dossier le 27 juin 2011, visite logement 02 aout 2011ok, complément dossier de la prefecture 6 janvier 2012, reçu lettre de la prefecture avis favorable le 01 février 2012.
Bonne chance
O
10 février 2012 13:00
Bonjour a tous freres et soeurs de galere . Avant je vous remerci tous de vos temoignages qui nous rassures dans cette spirale infernal du RF . Je m adresse a ilyassnour , tu es la seule qui peu metre fin a mes angoisses on est dans le meme ca de figure mon mari est en italie sans emploi depot de dossier a paris le 27 /12/2011 convocation pour rendez vous 7 /01/2012 avec la fameuse liste de 12 fiches de paye SOS donne moi de tes nouvelles . Ya rabitssahal alina j en peux plus de tout ce stresse . Aider moi . Svp
i
19 février 2012 19:30
bonsoir Oo nour oO @
désolé je n'ai vu ton message que aujourd'hui, bon lhamdolialh on oublie facilement dés qu 'on reçoit l'avis favorable et qu'on finit. je tiens à te dire que la galère été ......avec le consulat de france à Rome aprés l'avis favorable da la préfécture: - ca demandé un temps fou- donc comme cité dans mon parcours l'avis favorable été le 11 aout. aprés on a recu la lettre du consulat le mois de septembre, inutile de les contacter avant par telefon, et j'ai envoyé un mail demandant un RV et là cété vraiment la prise de tete, j'attendu une semaine ,deux...........pas de réponse j'ai appelé plusieurs foi le consulat et a chaque fois je tombe sur quelqu'un qui me recommandait juste la patience soit disant ils ont beaucoup de demande. j'ai pas baissé les bras car on tous les cas ils savent même pas qui suis-je. un jour j'ai tombais sur un directeur de ressources humains....qui m'a demandait de lui envoyé tous mes coordonné et le numéro de convocation pour qu'il me donne un rv. donc j'ai envoyé le mail et la surprise est que dans la meme journée j'ai recu deux mails: le premier c'est du monsieur qui j'ai eu au telefon et il m a donné un rv le 28 octobre. et le2 : est de chef de service consulaire avec un Rv le 25 octobre.
j ai constaté que le Monsieur a fait bouger mon dossier et finalement j 'ai leur rien dit et mon mari est assité au premier RV. la bas ca été trés trés rapide délivrance de visa. donc alarme toi de patience avec le consulat de france en italie et je te souhaite une procédure mieux que la mienne avec eux. ce qui concerne ici mon mari, a tout fini et a récu meme sa carte. bon chance et n'hesite pas de me contacter.
m
22 février 2012 22:49
Salam,

J'ai recu l'attestation de dépot de dossier de la part de l'offi le 16 Fev 12

Dans l'attestation ils me demandent de transmettre une copie au bénéficiaire

Par contre ma femme n'a toujours pas recu une invitation pour passer le test .Aussi pas de RDV pour controler le logement

Parcours:
- Dépot de dossier le 27 Oct 11
- Reception de l'attestation le 16 Fev 12

Pouvez vous me dire quoi faire j'avoue que je suis un peu perdu

Merci d'avance pour votre aide
f
23 février 2012 15:15
bonjour a touse ilya quel qui un qui peux m'aides sil vous plai?j'ai eu enquete sur logement ilya une semaine enqueter il ma di qu ma femme va etre convqué au l ambassade de france au paix pour le test de la lang francais.j voulais savoir justement apré de cette convocation de consulat ca va prend combien de temp pour l accord de prefet ca féra super gentil de vos reponse plus vit qu c possible merci a touse et bon courage a toul monde et moi aussi.et souhaitez moi bonne chance je suis en stresse la
M
23 février 2012 16:13
Citation
farhan_paris008 a écrit:
bonjour a touse ilya quel qui un qui peux m'aides sil vous plai?j'ai eu enquete sur logement ilya une semaine enqueter il ma di qu ma femme va etre convqué au l ambassade de france au paix pour le test de la lang francais.j voulais savoir justement apré de cette convocation de consulat ca va prend combien de temp pour l accord de prefet ca féra super gentil de vos reponse plus vit qu c possible merci a touse et bon courage a toul monde et moi aussi.et souhaitez moi bonne chance je suis en stresse la

Salam alaykoum,
Normalement la procédure dure environ 6 mois à partir de la date de dépôt de dossier jusqu'à l'obtention de l'avis favorable de préfet. Par contre, tout dépend de votre préfecture, parce qu'il y a des préfectures qui respectent cette durée (6mois) et il y a d'autres qui la dépassent. Allah yssehel 3likom lomor.
Salam alaykoum.
f
24 février 2012 00:12
merci bcp pour ta reponse
29 février 2012 22:59
depot de dossier a l ofii le 6 02 2012 toujours pas recu l'attestion de depot ca prend combien de temps???
f
1 mars 2012 01:02
bon soir , voila mon parcour :
Dépot de dossier : 23/08/2011 OFFI 92
visite de ligement : 15/09/2011
transfère de dossier a la préfecture nanterre : 24/10/2011
a ce jour : aucune reponse ( en attente de l'AF inchalah )
bon courage et bonne chance
c
1 mars 2012 14:51
[www.facebook.com] allez tout sur ce lien pour dire ce que vous pensé est jasper que y aura beaucoup de monde
M
6 mars 2012 14:10
Salam alykoum,

est-ce qu'il y a quelqu'un qui dépend de la préfecture de Nanterre et qui a reçu un avis favorable?
Mon dossier est transféré à la préfecture de Nanterre et je ne sais pas combien de temps pour avoir une réponse de la préfecture?
h
13 mars 2012 22:13
VOILA mon parcours
attestation de depot 20 décembre 2011
visite de logement 5 janvier
test français en tunis 08 fevrier
envoi de dossier a Antony 28 février et alors quand on va recevoir AF a la grace de dieu moi je suis trop stressé combien ça reste le traitement de dossier a Antony
a
13 mars 2012 23:54
salam fafifi je vois que tu dépends du 92 nous aussi et que t'as déposé le dossier le 23 aout nous le 30,donc on est presque dans le meme cas notre dossier a été transféré a la préfecture de billancourt est ce pareil pour toi et est ce que vous avez recu une réponse,moi je commence a trouver le temps trop long et je compte meme de demander a mon mari de rentrer au maroc définitivement,ils m'énérvent ces francais et leurs lois.
A
14 mars 2012 16:24
Bonjour toujours le monde
Voila en fin j'ai déposé mon dossier lundi dernier le 12/03/2012 a mon Montrouge
et la je me prépare a une long attendre smiling smiley
A titre d'information je dépende de la préfecture d’Antony

Allah al mosta3an

Salamo 3alikom
c
14 mars 2012 16:26
ci après mon parcours:

dépôt du dossier: 30/11/2011
enquête logement et ressources: 22/12/2011
test français: 24/12/2011(reporté à mon initiative au 14/01/2012)
dossier transféré à la préfecture montrouge le 14/02/2012

iwa ha hna mazala kantsennaw
h
14 mars 2012 17:38
rabbi ysahel smiling smiley
c
14 mars 2012 18:33
ya rebi ameen, lah issehl 3la ljami3 wi jme3 chmel tous les musulmans
m
14 mars 2012 22:50
salam amine
tu nous rejoin au sujet regroupement familiale 2012 comme sa on reste on contactee pour partager les infoo
mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook