Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
c
9 avril 2012 20:09
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
chance92 a écrit:
Bonjour,
Heureux de joindre ce post,
J'ai déposé un dossier de RF le 29 Mars 2012 à OFII Montrouge, Lettre du consulat de Casablanca à mon épouse pour vérification des documents le 16/04/2012. Par malheur, j'ai planifié un voyage au Pays pour donner les docs à ma femme, lettre de l'OFII pour l'enquête pour le 19/04/2012, date à laquelle, j'ai informé OFII que je serais hors la France durant cette période pour me reporter le RDV car on demande les mêmes docs que le consulat a demandé à mon épouse.
Entre temps, j'ai déclaré le changement de situation familiale à la préfecture vu que j'ai eu un dossier de naturalisation qui traine depuis 17 mois à la préfecture.
Comment ca se passe au niveau du consulat à Casa pour mon épouse?
Bonne chance à tout le monde
Bonjour Chance et bienvenuWelcome
Voila comment ça va se passer pour ta femme:
elle va se présenter sans RDV au consulat à casa à partir de 8h jusqu'à 13h ou 14h.
elle déposera les documents ci après , elle doit être munie des copies et des originaux dans l'ordre de la liste fournie par le consulat:
Copie de la CIN
Copie du passeport
Copie intégrale de l'acte dee naissance de moins de 3mois, du bénéficaire et du demandeur(toi et ta femme)
Copie de l'acte de mariage
livret de famille(facultatif)
2 photos du bénéficiaire et du de demandeur(toi et ta femme)
une copie de la convocation qui vous a été envoyée par le consulat

Tout les documents en arabe doivent être traduits en français( chez un traducteur marocain)

c'est toutttttttttttttttttttttt


Merci beaucoup capucine84,
comment s'est passé ton entretien au consulat?
a
10 avril 2012 00:21
salam tt le monnnde

le vendredi inshallah j vais passé le test francais
je dois etre menu de koi exactement ???!! acte de mariage, et CIN ??* et ca prendre combien d'heures chez eux !!! j ai peur
svp rép moi
n
10 avril 2012 13:54
bonjour il te faut juste la carte national est la convocation c tout
c
10 avril 2012 15:25
Citation
chance92 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
chance92 a écrit:
Bonjour,
Heureux de joindre ce post,
J'ai déposé un dossier de RF le 29 Mars 2012 à OFII Montrouge, Lettre du consulat de Casablanca à mon épouse pour vérification des documents le 16/04/2012. Par malheur, j'ai planifié un voyage au Pays pour donner les docs à ma femme, lettre de l'OFII pour l'enquête pour le 19/04/2012, date à laquelle, j'ai informé OFII que je serais hors la France durant cette période pour me reporter le RDV car on demande les mêmes docs que le consulat a demandé à mon épouse.
Entre temps, j'ai déclaré le changement de situation familiale à la préfecture vu que j'ai eu un dossier de naturalisation qui traine depuis 17 mois à la préfecture.
Comment ca se passe au niveau du consulat à Casa pour mon épouse?
Bonne chance à tout le monde
Bonjour Chance et bienvenuWelcome
Voila comment ça va se passer pour ta femme:
elle va se présenter sans RDV au consulat à casa à partir de 8h jusqu'à 13h ou 14h.
elle déposera les documents ci après , elle doit être munie des copies et des originaux dans l'ordre de la liste fournie par le consulat:
Copie de la CIN
Copie du passeport
Copie intégrale de l'acte dee naissance de moins de 3mois, du bénéficaire et du demandeur(toi et ta femme)
Copie de l'acte de mariage
livret de famille(facultatif)
2 photos du bénéficiaire et du de demandeur(toi et ta femme)
une copie de la convocation qui vous a été envoyée par le consulat

Tout les documents en arabe doivent être traduits en français( chez un traducteur marocain)

c'est toutttttttttttttttttttttt


Merci beaucoup capucine84,
comment s'est passé ton entretien au consulat?

En fait il ne s'agit pas d'un entretien, la dame qui m'a reçu, m'a demandé la convocation, les copies et les originaux. Ensuite elle a commencé à vérifier document par document( c'est pour ça qu'il faut que les docs soient classés dans le même ordre que la listewinking smiley), quand elle est arrivée à la copie intégrale de l'acte de naissance elle m'a demandé pourquoi j'ai pas le mention marié dessusHeuje lui ai expliqué que l'agent de l'arrondissement m'a dit qu'ils n'ont pas encore reçu l'info depuis le tribunal de la famillesmiling smiley. A la fin elle m'a expliqué le reste de la procédure et m'a dit maintenant il faut juste qu'on attende le retour du préfet.
Et c'est TOUT
Tu vois ce n'est pas un entretein
a
10 avril 2012 23:52
salam chance92
juste une question !!
pourquoi votre femme va déposé à son tour la demande de RF auprès du consulat alors que tu l'as fair a montrouge !???
moi mon mari vient de déposer le dossier a montrouge aussi le 23/03 !!
a
10 avril 2012 23:55
merciii nada
et tu peux me dire stp combien ca prendre du temps ?,,!!
c
11 avril 2012 13:12
Citation
almoutawakila a écrit:
salam tt le monnnde

le vendredi inshallah j vais passé le test francais
je dois etre menu de koi exactement ???!! acte de mariage, et CIN ??* et ca prendre combien d'heures chez eux !!! j ai peur
svp rép moi

Bonjour

regarde ma réponse en haut de la page.
c
11 avril 2012 13:18
Citation
almoutawakila a écrit:
salam chance92
juste une question !!
pourquoi votre femme va déposé à son tour la demande de RF auprès du consulat alors que tu l'as fair a montrouge !???
moi mon mari vient de déposer le dossier a montrouge aussi le 23/03 !!

Bonjour Almoutawakila,

ce n'est pas une demande de RF mais plutôt une authentification des documents déposés par ton mari à montrouge.

En principe le consulat au maroc va t'envoyer une convocation pour déposer les documents cités ci dessus.

Consulte mes réponses sur cette page et t'auras tout le détail.

Bon courage
c
11 avril 2012 13:22
Bonjour tout le mondeBye

est ce que qlq sait en ce moment la préfecture de Nanterre traite les dossiers de quels mois?

Merci d'avance$$lah issehel 3la ljami3
M
11 avril 2012 13:48
Citation
capucine84 a écrit:
Bonjour tout le mondeBye

est ce que qlq sait en ce moment la préfecture de Nanterre traite les dossiers de quels mois?

Merci d'avance$$lah issehel 3la ljami3

Salam alaykoum,
Je les ai contacté vers la fin de mois de Mars, ils m'ont dit qu'ils vont commencer à traiter les dossiers déposés au mois d'octobre 2011. Je pense qu'ils respectent la durée légale de 6 mois.
Allah yssehel lomor 3la ljami3
c
11 avril 2012 16:43
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Bonjour tout le mondeBye

est ce que qlq sait en ce moment la préfecture de Nanterre traite les dossiers de quels mois?

Merci d'avance$$lah issehel 3la ljami3

Salam alaykoum,
Je les ai contacté vers la fin de mois de Mars, ils m'ont dit qu'ils vont commencer à traiter les dossiers déposés au mois d'octobre 2011. Je pense qu'ils respectent la durée légale de 6 mois.
Allah yssehel lomor 3la ljami3

merci bcpp maghreb2012smiling smiley
lah isseme3na khbar lkhir
R
11 avril 2012 17:13
Salam alikom ,

Oui , ça prends exactement 6 mois la procédure à la préfecture de Nanterre.

Rabi ysehel leljami3

Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Bonjour tout le mondeBye

est ce que qlq sait en ce moment la préfecture de Nanterre traite les dossiers de quels mois?

Merci d'avance$$lah issehel 3la ljami3

Salam alaykoum,
Je les ai contacté vers la fin de mois de Mars, ils m'ont dit qu'ils vont commencer à traiter les dossiers déposés au mois d'octobre 2011. Je pense qu'ils respectent la durée légale de 6 mois.
Allah yssehel lomor 3la ljami3
A
11 avril 2012 17:33
Bonjour
Est ce qu'il y a des nouveau par rapport a la pref d'Antony ??

Allah idir li fiha lkhir
f
12 avril 2012 00:34
Salam alaykom,

Si ca dépasse les 6 Mois, faut faire un recours, y'a t'il un modele de lettre de recours ?

Baraka allah fikom

Citation
Rabah_84 a écrit:
Salam alikom ,

Oui , ça prends exactement 6 mois la procédure à la préfecture de Nanterre.

Rabi ysehel leljami3

Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Bonjour tout le mondeBye

est ce que qlq sait en ce moment la préfecture de Nanterre traite les dossiers de quels mois?

Merci d'avance$$lah issehel 3la ljami3

Salam alaykoum,
Je les ai contacté vers la fin de mois de Mars, ils m'ont dit qu'ils vont commencer à traiter les dossiers déposés au mois d'octobre 2011. Je pense qu'ils respectent la durée légale de 6 mois.
Allah yssehel lomor 3la ljami3
f
12 avril 2012 00:37
salam alaykom,

Apres le dépassement des 6 mois, il faut envoyé une lettre de recours, y'a t'il un exemplaire de cette lettre ?

Baraka allah fikom
R
12 avril 2012 09:35
Citation
facilus a écrit:
salam alaykom,

Apres le dépassement des 6 mois, il faut envoyé une lettre de recours, y'a t'il un exemplaire de cette lettre ?

Baraka allah fikom

Walikom asselem ,

Je vous propose avant d'envoyer la lettre de recours de contacter la préfecture par mail ( [www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr] ) et savoir si votre dossier à été traiter ou pas encore parce que je me souviens que l'OFII m'ont dit que ça peu dépasser les 6 mois d'attente.

Rabhi ysehel
f
12 avril 2012 13:07
Y'a pas un numero de Téléphone ?
Es ce que c'est possible de se déplacer chez eux ?

Citation
Rabah_84 a écrit:
Citation
facilus a écrit:
salam alaykom,

Apres le dépassement des 6 mois, il faut envoyé une lettre de recours, y'a t'il un exemplaire de cette lettre ?

Baraka allah fikom

Walikom asselem ,

Je vous propose avant d'envoyer la lettre de recours de contacter la préfecture par mail ( [www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr] ) et savoir si votre dossier à été traiter ou pas encore parce que je me souviens que l'OFII m'ont dit que ça peu dépasser les 6 mois d'attente.

Rabhi ysehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 13:17 par facilus.
M
12 avril 2012 14:00
Citation
facilus a écrit:
Y'a pas un numero de Téléphone ?
Es ce que c'est possible de se déplacer chez eux ?

Citation
Rabah_84 a écrit:
Citation
facilus a écrit:
salam alaykom,

Apres le dépassement des 6 mois, il faut envoyé une lettre de recours, y'a t'il un exemplaire de cette lettre ?

Baraka allah fikom

Walikom asselem ,

Je vous propose avant d'envoyer la lettre de recours de contacter la préfecture par mail ( [www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr] ) et savoir si votre dossier à été traiter ou pas encore parce que je me souviens que l'OFII m'ont dit que ça peu dépasser les 6 mois d'attente.

Rabhi ysehel

Salam alaykoum,

Voici l'adresse mail générique de la préfecture de Nanterre : [email protected]
Tu peux les contacter par mail et préciser qu'il s'agit d'une demande de renseignements sur un dossier du regroupement familial parce que cette adresse est générique.
Je les ai déjà contacté par mail et ils me répondent toujours rapidement.
Pourras-tu nous citer ton parcours (date de dépôt, etc.)?

Allah yssehel lomor
h
13 avril 2012 20:13
@ AMINE
: rappel moi votre parcours stp je peux t'aider un peu car moi j'appartiens a antony et maintenant je suis entrain de préparer mes papiers pour le visite médical b.chance
m
14 avril 2012 22:08
salam atous le monde
je sohouite t3awnouni
mon marie hier parles avec la préfecture pour savoire dons quelle étape notre dossire
l'homme il lui dit que le dossier elle est dons la préfecture mais en attend l'accepter de préfé
et le dossier transfére a la préfecture le 21/2/2012
car mon marie et déposes le dossier le 13/12/2011 et le test le 05/01/2012 et la visite de logelent le 09/01/2012
et maintenent je veux savoire quelle est la délai entre le transfére de dossier et lavis favorable ??????
et est ce que c'est normal parce que jai pas fait la términi de dossier a fes
llah ykhalikom 3awnouni b rodoud dyalkom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook