Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
_
10 mai 2010 21:35
qui veu un rdv pour dépôt de visa au consulat de rabat pour demain le 11/05 a 9h30
a
13 mai 2010 22:07
salam
apres ma depose de mon dossie le mois 3 de 2009 safi 14 moiis d atten ma femme a recu son accord favorabl de le prefecteur cet semain darnier je pue savoir qaund je va recu la letrre pour fair la visite medical ain borja a casa ....!!!!
et c'est il est possoble le nemiro de ain borja
merci d avance
h
13 mai 2010 23:31
mabrouuuuuuuuk azdin por l'avis favorable.pour la visite medicale tu dois attendre 15 jours minimum pour ke l'ofii transmis ton dossier a ain borja et apres ce delai tu peu les appeler pour prendre un rendez vous pour passer la visite medical.bon courage
a
13 mai 2010 23:40
merci hicham c'est gentil allah ybarak fik
tu pue me donnais le nimero de ain borja !!!!!!!!!!!!!!!!
b
14 mai 2010 00:01
Quelqu'un a-t-il pu contacter l'OFII dernièrement? Sont-ils tjs en démenagement? Traitent-ils toujours les dossiers d'octobre? Svp répondez si vous savez merci. Tenons-nous informé.

Cordialement
h
14 mai 2010 14:16
pour azdine essai avec cec deux numero 0522639490 et0522618774
k
14 mai 2010 15:53
salam hicham ta pas encore d nouvelle d la pref taple o pas
a
14 mai 2010 21:07
merci khoya hichamm allah yhfdak c'est gentilll
m
14 mai 2010 21:35
Bonsoir tous le monde
je me suis inscrite cette semaine dans ce site j'éspére que vous pouriez m'aidé
je suis algerienne je me suis marier le mois d'aout à paris car j'avais un visa
mon mari a déposé le dossier le 15/10/2009 à la préfecture de Paris 75
visite de l'appart le 05/01/2010
je suis passé au consulat d'Alger le 01/01/2010 on ma demandé le livret de famille et acte de mariage...etc
et depuis plus de nouvelles je m'inquiette
si ya quelqu'un qui est dans la meme situation que moi ou qui est passé par la préfecture de Paris me répond SVP ils m'on dit normalement 8mois est ce que c vrai ou plus
répondez moi SVP
b
22 mai 2010 18:55
Bonjour à tous.

Je me demande pourquoi il n'y a plus d'intervenants dans cette discussion. Est-ce un problème technique ou non? Il y a un an on s'entraidait vraiment en se tenant informé. J'ai posé déjà la question mais je la réitère: SAVEZ-VOUS, SVP, SI L OFII A REPRIS SON ACTIVITE OU NON? SI OUI QUELS DOSSIERS TRAITENT-ILS?

merci à tous
k
25 mai 2010 10:55
bonjour tlm,
pour boubou92230, pour l'ofii ils sont tjrs en activité, je viens de reçevoir la lettre comme quoi le dossier a été transmis au consulat, pour délivrance de visa.
bonne chance pour tlm
salut
d
25 mai 2010 11:53
de mon côté j'ai pas pu me rendre à l'ofii.
j'ai envoyé le chèque pour le payement de la redevance. le chèque a été encaissé depuis une semaine

J'attends toujours!!!.....

Rabi essahel a tt le monde

Salam
k
25 mai 2010 14:25
salut djo2507
d'abord mabrok pour l'avancement de ton dossier, dis moi t'es de quelle nationalité? parcque moi j'ai rien reçu pour le payement de la redevance.merci
d
26 mai 2010 10:50
salam Karim@78.

Je suis algerien.

Voici rapidement mon parcoure:

10/10/2009: dépôt de dossier
24/11/2009: visite de la mairie
16/12/2009: ma femme a été convoquée au consulat de France à Alger.
19/01/2010: 2eme visite de l'ofii(comme la mairie n'a pas bien fait son travail ).
02/04/2010:réponse favorable de la préfecture d'antony
28/04/2010: demande de payement ( faite le même jour par chèque)
18/05/2010: encaissement de chèque.
...............en fin j'attends la suite...

Salam
k
26 mai 2010 14:28
merci djo2507

je suis marocain, ya que les algériens qui payent la redevance au cours de la procédure, pour nous c au moment de la délivrance de la carte de séjours,
voici mon parcours

07/09/09:dépot de dossier à la précéture de versailles
30/11/09:visite de l'ofii
05/02/10:transfert du dossier à la prefecture
début mars : demande de complément de dossier (préfécture)
19/04/10:avis favorable
17/05/10:transfert du dossier au consulat de france en bélgique , parcque ma femme habite à bruxelles
salam
b
1 juin 2010 23:16
Bonsoir à tous,
SVP pouvez-vous m'aidez? Mon dossier a été transféré a la préfecture Versailles le 27 avril, et depuis toujours aucune nouvelle. Au téléphone la dame me dit qu'à la fin du mois je recevrai une lettre pour compléter le dossier: est-elle folle? La fin du mopis alors que nous sommes en juin? svp je demande l'aide de ceux qui sont de Versailles, que s'est-il passé pour vous je veux des détails. Après avoir complété le dossier quand aurai-je enfin la décision? SVP ne tardez pas à me répondre, vraiment c dommage cette discussion est mourante. Avant ce n'était pas comme cela, tout le monde se soutenait, et se tenait informé, c'est dommage. A ce sujet je vous informe que la préfecture de Versailles s'occupe des dossiers d'octobre.

Cordialement,
en espérant que vous puissez rapidement m'aider (vraiment c'est atroce cette souffrance)

Bouchra
b
1 juin 2010 23:19
SVP je vous embête encore, pouvez-vous me communiquer la liste des documents complétant le dossier? Je vous prie de bien vouloir me l'envoyer par MP ou l'afficher pour tout le monde. Karim 78 tu nous en as parlé sans dire exactement ce que c'était, stp aidons nous.

merci à tous
S
3 juin 2010 19:36
Citation
momomimi a écrit:
Salam tout le monde,

aujourd'hui j'ai appelé l'ofii de casa qui m'ont informé qui ont reçu le dossier et j'ai pris un rendez vous pour la visite medicale et le visa.

en tout, mon dossier a pris 7 mois (dossier déposé le 01 octobre 2009)

bonne chance pour tout le monde.
passe moi le num svp
M
6 juin 2010 16:54
salam
pour les gens ki ont deja eu lavisite de logement
est ce ke le livret de famille est obligatoire au moment de la visite parcke je lai ici au maroc, j en avé besoin qd g ete convoqué au consulat alors ke mon mari a recu la lettre ke hier et et il aura la visite mercredi
jattendrai vos reponsess
b
6 juin 2010 19:39
Bonsoir samasem000,
votre mari a du recevoir une lettre dans laquelle est mentionné tous les documents à présenter en ORIGINAUX. Si le livret de famille n'est pas mentionné il n'en aura pas besoin. C'est vraiment bête ils exigent des documents des deux côtés comment faire s'il est au Maroc. sinon donner le à une personne qui voyagera en France et surtout en qui vous avez confiance (beaucoup de personnes âgées voyagent souvent), vous en trouverai sûrement une avant mercredi Incha ALLAH. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook