Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
m
31 mars 2010 14:11
Salam alikom !
c'est bizarre .
en ce moment les Avis Favorable ca pleut de partout et c'est ultra rapide . hamdoullah tant mieux !!

ont t ils recu des consignes pour accelerer le procésus ??
t
31 mars 2010 14:52
Merci Mohamed(momomimi) de votre réponse,

Je vais aller sur place debut de la semaine prochaine inchalah.
Mais vous ne m’avez pas dit : est ce que la Dame a appelé après ?
Et le rendez-vous pour déposer le dossier, après combien de temps ?

Je commence à stressé dés le début, je suis désolé !
b
31 mars 2010 15:01
bonjour

Pour Montrouge deja on peut les joindres que 2 matinées par semaine le mardi matin et le jeudi et la j ai les numéro et il répondent,

ensuite pour la personne qui a recu l'accord qu elle préfecture t a donné l accord normalement ta préfecture l envoi a l OFII et ca prend maximum environ 3 semaines ensuite tu dois appelé l OFII de montrouge et la eu te diron a 100% dse qu'il lon envoyé un fois qu'il te disent qu ils est a casa la c'est autre chose casa ne te réponde pas au téléphone il faut te battre au telephone moi je te conseillerai autre chose une fois que l offi te dis qu il est a casa tu me le dis et je pourrai te dire ce que mon mari a fais....pour moi c'est plus rapide apres tt dépend ou ta femme habite ....


bon courage
t
31 mars 2010 16:10
Bonjour bombouna,
Est-ce que vous pouvez nous filer les numéros de téléphone de Montrouge pour que je puisse prendre rendez-vous pour déposer le dossier de RF. Je vais essayer de le joindre ce jeudi matin inchalah.
Merci pour votre aide.
T
31 mars 2010 17:58
momomimi :

tu peux nous rappeler ton parcours STP ?
dates clés ?....
m
31 mars 2010 19:33
Salam tunisien92,

les deux matinées mardi et jeudi matin dont parle boumbouna c'est pour les gens qui ont déja déposé un dossier et c'est pour connaitre et suivre ton dossier.

toi tu n'as pas encore déposé ton dossier, c'est autre chose, je te dis comment j'ai fait dés le début :

la premiere fois je me suis déplacé à l'OFII de montrouge, à l'acceuil je l'ai demandé que je veux déposer un dossier de regroupemet pour ma femme, on m'a demandé d'attendre mon tour dans la salle d'attente en me donnant un numéro, quand mon tour est arrivé j'etais reçu par une dame qui m'a donné la liste des piéces à ramener selon mon cas, et m'a demandé de rappeler un numéro bien défini quand j'aurais rassembler toutes les pieces, une fois j'ai tout préparer j'ai essayé de les joindre par telephone mais personne ne decrochait, alors je suis revenu chez eux et j'ai rencontré la meme dame qui m'avait acceuilli et qui passait par hasard par l'acceuil, et elle a demandé à la personne à l'accueil de prendre mon numéro et le lui envoyé pour qu'elle me rappelle (elle m'a dit qu'elle travaillait seule et ne prenait pas les appels, c'etait en mois de septembre), effectivement aprés une semaine ou peut etre mois je me rappelle pas exactememnt elle m'a rappelé et m'a donné un rendez vous aprés un mois.

je crois qu'on est tombé dans une bonne période, avoir un accord favorable de la prefecture dans 15 jours c'est presque de lincroyable, lhamdolah.

dsl d'etre long smiling smiley


Cdlt
Mohamed
m
31 mars 2010 19:39
salam Tounci75020,

mon parcours jusqu'à maintenant :

- 01 octobre 2009: dépot du dossier à l'OFII de Montrouge
- 05 Novembre 2009: visite de l'appart par la mairie
- 10 Mars 2010 : envoie du dossier à la prefecture
- 25 Mars 2010 : Accord favorable de la prefecture

je vais appeler inchallah l'OFII jeudi là pour voir s'ils ont reçu l'accord de la prefecture et demander pour la suite.

Cdlt
Mohamed
T
31 mars 2010 20:16
Inchalah mabrouk momomimi.
vous avez vraiment de la chance sur cette prefecture.

moi j'ai déposé sur paris le 7 Octobre 2009 ( 6 jours après toi). je pense qu'il me reste encore 5 mois d'attente minimum.
s
31 mars 2010 22:04
felicitations momomimi
m
1 avril 2010 14:32
salam aleykom


les dossiers complets et très satisfaisant sont rapidement traités et ont une réponse rapide !

si bon salaire et bon logement et situation très très stable ; la préfecture accorde son avis pour s'en debarasser . croyez moi eux aussi ont envie de se soulager niveau boulot .....

par contre les dossiers non satisfaisants sont soumis a plus de contrôles et hesitations . et sont mis de cotés jusqu'a nouvel ordre .


je suis témoin d'un dossier de regroupement qui a pris 4 mois . parce que le demandeur a une bonne situation.
T
1 avril 2010 15:22
moimoi57000 :

Ce que tu dit peut etre vrai. mais , ce que je ne comprends pas, c'est que comment il peuvent faire passer les dossiers complets alors que eux ce qu'il disent, c'est premier arrivé , premier servi... et ils ouvrent les dossiers par ordre de dépots comme disent certains ici...

donc, je pense qu'il ya des éléments qui ne sont pas clair pour nous. parcequ'il ne peuvent pas savoir si un dossier est complet que l'orsqu'ils le traitement, il le regardent po moins. mais, il ya des dossiers qu'il les ouvrent 10 mois plut tard,
donc cette hypothèse peut etre vrai , comme elle peut etre fausse.
moi je ne sais pas trop sur ce point.
m
1 avril 2010 15:34
salam !

oui je dis pas le contraire , le premier dossier arrivé et le premier servi .

peut etre ils se basent sur le rapport de la mairie qui confirme si tel ou tel demandeur présente un dossier nickel . peut etre qu'ils sont notés .

si le dossier leur parait très satisfaisant il donne l'accord tout de suite , mais si il leur parait chelou , ils le mettent de coté et passent au suivant . les dossiers chelou n'auront leur accord qu'apres une etude minutieuse et sont soumis a plus de rigueur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/10 15:37 par moimoi57000.
t
1 avril 2010 16:46
Merci Mohamed pour les infos, mabrouk et el3akba lel jam3.
pour moi je l'ai envoyer un fax et je vais aller ce mardi
t
2 avril 2010 14:52
ils m’ont appelé et m’ont donné un rendez-vous après 3,5 mois: mi Juillet. Raby isabarny.
b
3 avril 2010 23:17
bonjour c'est bombounaa

depuis qu ils ont changé le site je n arrive plus a allé a la derniere page du regroupement familial 92 pour répondre aux personne si des personnes veulent des renseignement voici mon e mail [email protected]


merci pour ce qui me parlais desolé j espere que vous lirez ce message et que je pourrais vous répondre..

merci
n
11 avril 2010 03:14
Bonjour

je suis nouvelle ici, j ai lu quelques msg, Felicitations pour ceux qui ont eu l accord favorable.

SVP j aurais besoin de quelques renseignements allah yjazikom bel kheir, mon mari va deposer le dossier du RG, je veux savoir comment vais je etre contacter pour le test francais, est ce qu ils vont m appeler oum envoyer un courrier?

Merci bien

Espoir2010
t
12 avril 2010 10:24
Bonjour Nahloula,

Le jour que votre marie déposera le dossier, ils vont lui demandé votre adresse et votre numéro de téléphone.
A ma connaissance, ils vont vous contacté par téléphone pour le test d’évaluation français, et à la fin par courrier pour la convocation du visite médical et le visa.
m
12 avril 2010 16:19
Bonjour nahloula,

Ma femme a casa avait reçu la convocation pour le test de français et culture par courrier.

Cldt
Mohamed
m
13 avril 2010 17:33
Salam à tous,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a pu joindre l'OFII Montrouge par telephone derniérement les mardis et jeudis matin ?

ça fait un mois que j'arrive pas les joindre, merci de vos informations.

On dit qu'aprés l'accord favorable, le dossier est transféré entre 20 jours et un mois à l'OFII de casa, est ce ça ?

Cldt
Mohamed
m
14 avril 2010 00:01
bonsoir

mon mari et vient d'avoir l'avis favorable de la prefecture. et la prefecture a envoyé en copie l'avis favorable
à fes
j'habites meknes et je veux savoir si je vais recevoir la convocation de la visite médiccale à fes ou à casa?

je demande si qlq'1 et déja passé le teste médicale a fes ?ou déja eu le visa de regroupement familliale a fes?

mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook